CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GL de Dead Island Riptide

darkfalz
darkfalz
Niveau 9
26 mars 2013 à 18:38:52

Euh bonjour à la rédac.

Ce message poureuuh exprimer mon coup de gueule sur euhh le GL de Dead Island.
( Bon je m'arrête là avec les euuuhhhh, ça me saoule autant de les écrire que de les écouter ).

C'est un gaming live qui commente un extrait de jeux. Je trouve totalement anormal d'avoir autant de Euhh ( mention spécial à celui aux alentours de 4min20 ) en commentant une vidéo !

Là, on dirait un GL amateur, c'est pas fluide, ça part dans tous les sens, et ces euh à tous va ne donne absolument pas envie de continuer plus loin dans la vidéo. On est pas sur une phase de jeux en direct, la moindre des choses aurait été de préparer un peu plus le commentaire sur le jeux.

Je me doute bien que c'est pas évident de présenter des GL, mais bon, c'est pas la première fois de Logan, des euh aussi fréquent que long ne devraient pas y être.

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
27 mars 2013 à 07:29:15

Totalement d'accord, j'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin. C'est pas professionnels, on a l'impression que le mec est venu faire la vidéo sans vraiment savoir ce qu'il va dire.

Logan
Logan
Niveau 9
27 mars 2013 à 10:23:52

Allez lutter contre des tics de langage.

Il est très difficile de s'améliorer à ce niveau et ce n'est absolument pas une question de professionnalisme.

Il ne faut pas tout mélanger une fois encore.

darkfalz
darkfalz
Niveau 9
27 mars 2013 à 11:23:44

Je ne remets pas en cause ton professionnalisme, je ne me permettrai pas, je serais incapable de faire ce que tu fais ( Mais peut être que ce commentaire se destinait à la première réponse du sujet. ).

Après il ne faut pas que l'excuse du tic de langage soit une raison pour faire gaffe à ce genre de choses. Je regarde assez régulièrement tes GL, tu testes assez souvent des jeux qui titillent ma curiosité, et d'habitude, ce "tic" me donne pas envie d'arrêter la vidéo.

Là j'ai vraiment l'impression que ce GL à été enregistré et mis en ligne à la va vite, sans "retour qualité" derrière pour s'assurer qu'il peut être mis en ligne. Je pense que n'importe quelle personne extérieur au tournage peut se rendre compte que le nombre de Euh est suffisamment abusé pour faire descendre le niveau de qualité du GL en flèche. ( Ou alors, tu discutes quotidiennement avec autant de euh, ducoup la rédac est corrompue par ton tic et ne fait plus gaffe à ça :p )

darkfalz
darkfalz
Niveau 9
27 mars 2013 à 11:27:28

Aller, j'ai oublié de me relire et j'ai oublié une négation :/ Voici la bonne phrase:

Après il ne faut pas que l'excuse du tic de langage soit une raison pour ne pas faire gaffe à ce genre de chose.

Logan
Logan
Niveau 9
27 mars 2013 à 12:06:16

Je suis le premier à critiquer mon travail vu que je suis et reste un perfectionniste.

Malheureusement, pour les Gaming Live (et c'est aussi pour ça que je n'aime pas cet exercice), je suis tributaire d'autres personnes et je ne peux recommencer encore et encore jusqu'à ce que ce soit bon. Mais dieu seul sait que j'aimerai pouvoir recommencer plusieurs fois chaque GL afin que ce soit parfait !

Ce qui est ironique pour le GL de Dead Island Riptide, c'est que je l'avais préparé. J'avais mes notes et je savais précisément quoi dire. De fait, les "euh" est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à gérer. Je suis également conscient d'autres tics (trop de "donc", trop de "en fait"), ce qui m'insupporte au possible mais à nouveau, c'est extrêmement difficile de faire attention à ce que tu dis tout en faisant attention à minimiser lesdits tics. Toutefois, je vais m'y employer.

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
27 mars 2013 à 12:41:39

J'ai pas souvenir que dans les autres GL que tu as autant de "tics de langage"

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
27 mars 2013 à 14:51:00

J'ai l'impression en fait que commenter un GL tout en jouant c'est encore plus simple. Sinon concernant le jeu en lui-même et les véhicules normalement tu devrait pouvoir entrer de n'importe quel côté de la voiture et même monté a l’arrière, c'est le coop qui veut ça, en tout cas dans le 1 même en solo tu pouvait.

Moi ce qui m'a déçu c'est surtout le manque de nouveautés dans dead island riptide, le jeu a l'air d'être exactement le même mais sur une autre map.

Benjeel
Benjeel
Niveau 6
27 mars 2013 à 16:55:40

mouais calmez vous un peu
filmez vous un jour si vous présentez un exposé ou un oral, on va rire :rire:

totoatot
totoatot
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:23:46

Toujours a raler pour rien :honte:

J'admire ton travail Logan :ok:

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:33:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-341645-1-0-1-0-gl-de-dead-island-riptide.htm#message_341681
| Ecrit par « Benjeel », 27 mars 2013 à 16:55:40
| « mouais calmez vous un peu
| filmez vous un jour si vous présentez un exposé ou un oral, on va rire :rire: »

Je vois pas le rapport, je suis pas payer pour sa, et il y a des milliers de mec sur youtube qui le font, pas besoin d'être professionnel ni même d'avoir le matériel pour faire de bonne vidéo. Ne faisant pas de vidéo moi même mais j'en regarde beaucoup, et la plupart font des vidéo en live.

Ensuite Logan, dis qu'il fait ce qu'il peut pour améliorer, je crois volontier :)

ET Totoatot, on rale pas pour rien, on dis ce qu'on pense ce qui est notre droit. Si on trouve un film avec les dialogue pourri, on le dit, et bien la c'est pareil.

les rédacteurs JVC sont des personnages public ( presque des stars dans leurs millieux ) ils se doivent de faire le meilleurs travail possible ( je ne dis pas qu'ils ne le font pas hein :hum: )

Donc, c'est avec nos critiques que les chosent avancent c'est pas en disant rien que sa va aller mieux, même Logan le dit qu'il faut qu'il fasse un effort sur son TIC de langage.

( Et toi, tu rales bien qu'on rale :hap: )

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
27 mars 2013 à 19:12:00

J'aimerai bien t'y voir !

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:10:21

"les rédacteurs JVC sont des personnages public ( presque des stars dans leurs milieux )" :d) Nope

:d) Et ça me parait évident que c'est plus compliqué de commenté une vidéo qu'en live.

darkfalz
darkfalz
Niveau 9
27 mars 2013 à 21:50:17

Ahhhhhhhhh non !

J'ai jamais fait gaffe tes tics de langage sur les " donc " et les "en fait". J'espère que ça ne va pas me faire comme The big bang theory, ou l'on m'a récemment dit qu'il y avait des rires enregistrés, et maintenant je n'entend plus que ça :/.

Je ne pensais pas que tu étais à ce point tributaires des autres personnes enregistrant les GL, j'étais convaincu que le rédacteur avait la possibilité de ré-enregistrer les GL si celui ci jugeait qu'il le fallait.

Dans tous les cas, je te remercie pour cet échange fort intéressant et instructif :)

Iefho
Iefho
Niveau 6
27 mars 2013 à 22:12:14

Concernant Big Bang Theory (et les sitcoms modernes), la plupart des rires sont réels et sont enregistrés lors la performance en live, mais ils sont remixés pour accommoder le montage. Dans les scènes en extérieur, ils sont bien évidemment ajoutés. Juste une précision, parce que je connais ce milieu et que voilà, quoi... je préfère que ce soit clair, surtout si ça te gâche le plaisir! :-)))

Concernant les tics, c'est vrais qu'ils sont présents, un peu trop, mais je plussoie Logan. Parler devant un micro, tout en commentant une vidéo et en essayant de ne pas raconter n'importe quoi, c'est pas facile. Je préfère encore que l'information soit pertinente, quitte à tolérer quelques euhhh un peu trop présents...

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:47:40

cette rage de l'auteur :rire:

totoatot
totoatot
Niveau 10
30 mars 2013 à 16:17:58

"Et toi tu rales bien qu'on rale :hap: "

Pas faux :hap:

jeto8
jeto8
Niveau 7
31 mars 2013 à 20:43:57

Bien ta pub gratuite?

youradio
youradio
Niveau 9
02 avril 2013 à 14:02:35

OSEF des tics de langage ce qui m'a plus choqué dans ce GL c'est le fait que ce Dead Island n'apporte presque rien par rapport au 1er

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 17:30:45

eh bien! on fait une discussion toute entière sur un tic de langage?! :doute:
tout le monde a des tics de langage je vois pas où est le problème
d ailleurs quand g vu le GL je l'ai meme pas remarqué :pf:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment