Salut,
Juste un coup de gueule et si je pouvais avoir une vraie explication en plus, pourquoi pas.
Pourquoi cette chronique est encore maintenue?
Quand on regarde les vidéos, on sent qu'il n'y a aucun travail sérieux de fait.
Franchement, les thèmes sont "biens" mais c'est tout.
Les "chroniqueurs" n'ont aucun charisme, aucune diction, aucune trame. Il n'y a pas de mise en scène, les blagues sont lourdes et dépassées, pas de décor ni d'ambiance.
De plus, on pourrait croire qu'ils ne connaissent même pas, ou très peu, les jeux présentés. Et pour tout ça, il faut 2 semaines... Hé bien..
On dirait vraiment qu'ils sont fait ça le soir, histoire de combler les soirées où ils n'ont rien à faire.
C'est pathétique à souhait.
A la lecture des commentaires, on voit qu'il y a pas loin de 80% de négatif. Donc c'est que les lecteurs n'aiment pas !
Alors pourquoi cette "émission" continue?
Je n'ai rien contre ces deux mecs, ils ne m'ont rien fait.
Mais autant avouer que leur émission est naze.
Pourquoi, car je ne doit pas être le seul, JVC ne tient pas compte des remarques de ce type pour leur dire qu'il faut vraiment mais VRAIMENT faire un effort sur le contenu et la présentation?
Il ne faut pas oublier que si ce site est en vie, c'est aussi grâce à ses lecteurs; il n'y a pas que la publicité qui le maintient...
En espérant avoir de vraies réponses correctement écrites et argumentées.
@+
Le mépris et l'ignorance, le meilleur remède. Et puis, ce n'est pas pour rien si le nom de la chronique contient le mot "inutile".
Sinon, c'est dommage mais tous les rageux sans propos constructifs n'arrivent à utiliser une putain de barre de recherche.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-332294-1-0-1-0-expedition-inutile-mais-arretez-ca.htm
Deepwhite, merci d'apporter a mon sujet que des propos constructifs.
Si ton post m'est destiné, sache que j'ai crée mon sujet afin de dire ce que je pense au lieu de "polluer" celui d'un autre membre.
Ce n'est pas parceque sujet existe déjà, qu'il n'est par permis d'en créer un autre.
Au contraire, cela montrera à JVC que beaucoup de personnes sont mecontentes de part la multiplication de sujet plur cette chronique.
younousse48
Posté via mobile le 12 décembre 2012 à 21:31:19
"Si ton post m'est destiné, sache que j'ai crée mon sujet afin de dire ce que je pense au lieu de "polluer" celui d'un autre membre. "
Bah, je ne pense pas que tu l'aurais pollué, vu que ça allait dans le même sens que ce que tu dit ici.
"Au contraire, cela montrera à JVC que beaucoup de personnes sont mecontentes de part la multiplication de sujet plur cette chronique."
Tu sais, tous ceux qui regardent la chronique ne laissent pas de commentaires, et tous ceux qui mettent des commentaires ne sont pas mécontents de la chronique.
Autant je ne me retrouvais pas dans l'ancienne formule de la chronique, autant les 2 dernières chroniques je les ait trouvées sympas. Je les prend comme elles sont: à savoir des vidéos détentes et bonne humeur, où tu peux un peu mettre ton cerveau sur "off" et profiter de choses inutiles et de choses plutôt cocasses.
Je pense que le problème c'est qu'ils font leur émission en "live" ce qui donne une impression de non préparation et ce qui fait aussi qu'il y a quelques erreurs dans leur chronique et ainsi le contenu ne semble pas plaire à tous, mais comme je l'avais écrit, ça donne quelque chose de spontané et convivial, ce qui ne me dérange au final pas.
Voila, tu l'aura eu ta réponse argumentée.
et faut dire aussi que personne ne te force à regarder leurs chroniques, moi j'aime pas et je regarde pas c'est tout, si des gens aiment tant mieux, sa n'est que du contenue en plus pour le site, sa ne remplace pas les gl ou des anciennes chroniques mieux que celles ci
Je rajouterai qu'elle ne "prend pas la place" d'une autre chronique pour être diffusée. il y a 7 jours dans la semaine.
Donc si on aime pas, on regarde pas et pis c'est tout. perso je regarde 1 fois sur 3 et ca me va, mettre son cerveau sur off ca fait du bien ! ![]()
grrrrrmmmbl... paye ta reac' sur mobile...
ils n'aiment pas mais ils regardent, je ne voudrais pas paraître grossier ou manquer le respect mais des personnes qui regarde une chronique uniquement pour venir la troller, je ne comprend pas sauf si ils sont ce que je pense mais je ne veux pas me faire ban donc je le dis pas mais il y a un film qui en parle, cela se passe autour d'un diner.
Et puis ce que j'aime surtout c'est quand il y en a qui leur demande quel utilité elle a lol.
ahhhhhhhh les jeunes...
Pourquoi cette émission est maintenue...? Car malgré ses détracteurs, ceux-ci génèrent des vues, oui, ils encouragent la chronique ne serait-ce qu'en postant un com'.
Donc je vais te donner le conseil le plus utile du monde : si tu n'aime pas, ne regarde pas.
Si tout ceux qui n'aiment pas cette chronique faisait ça, elle ne serait plus la.
Personnellement, je la trouve mieux qu'avant donc bon, je préfère qu'elle reste pour voir comment cela évolue.
Comme il a été dit sur un autre sujet de rageux, on ne paie pas pour voir ces chroniques, et personnes ne nous force à les regarder.
Qu'est-ce que vous voudriez à la place ? Je suis sûr que si vous répondez à cette question sans trop de mauvaise foi, la plupart répondront quelque chose qui se trouve dans une autre chronique.
JVC vous apporte donc ce que vous voulez, alors pas la peine de pleurer si toutes les chroniques ne se ressemblent pas les activités sont diverses tout le monde y trouve son compte et c'est bien comme ça !
Hello,
Merci pour toutes vos réactions. Je vais tenter de répondre à toutes tes interrogations younousse48 .
« De plus, on pourrait croire qu'ils ne connaissent même pas, ou très peu, les jeux présentés. Et pour tout ça, il faut 2 semaines... Hé bien. »
Ce n’est pourtant pas le cas. Parmi tous les jeux qu’on présente, on y a au moins joué entre 10 et 30 heures. Alors évidemment, on zappe parfois les le background du jeu (car on estime que ce n’est pas pertinent pour notre chronique) ou on écorche certaines infos (« Jarl », le Strix des Dragons).
« On dirait vraiment qu'ils sont fait ça le soir, histoire de combler les soirées où ils n'ont rien à faire. »
Non plus, notre chronique est préparé tout au long des 2 semaines. Je passe pour ma part plusieurs jours à enregistrer les séquences ig et à faire le tris et Skünck joue le plus possible. Franz de son côté s’occupe du montage et de la postprod.
Lorsqu’on a soumis notre projet de chronique à JVC, on a tout de suite misé sur le côté « amateur »/ « détendu » / « proche du joueur ». Alors oui, le rendu fait « très amateur »/« préparé à l’arrache », mais on a jamais souhaité présenter cela de façon professionnelle.
On ne fera jamais de mise en scène à la Usul, car ce n’est pas ce que l’on veut faire et parce qu’honnêtement, on a pas le talent pour le faire.
« Alors pourquoi cette "émission" continue? »
Bien qu’on ait effectivement une partie de commentaires négatifs, on estime toutefois qu’ils ne représentent pas la majorité qui est elle, silencieuse. Autrement, pourquoi continuerions-nous à avoir des visionnages ? (150 commentaire négatifs pour 80 000 visionnages ?). À moins que les gens aiment bien venir voir la guerre des commentaires.
« JVC ne tient pas compte des remarques de ce type pour leur dire qu'il faut vraiment mais VRAIMENT faire un effort sur le contenu et la présentation? »
Pour être un membre de JVC depuis plus de 10 ans, je sais que l’équipe suit de très près sa communauté. Il est donc erroné de dire qu’ils ne tiennent pas compte des remarques.
« Et pour tout ça, il faut 2 semaines... Hé bien.. »
Les 2 semaines sont surtout là pour nous permettre de tourner des expéditions IRL lors des soirées de lancement ou salons à venir !
Enfin, on est vraiment content de notre nouvelle formule. On estime faire beaucoup plus d’efforts et fournir un plus gros travail qu’à l’époque de WoW. D’ailleurs, de nombreux commentaires ont soulevé cela. Donc merci à ceux qui nous encouragent ;)
Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions,
Mamy
C'est vos topics critiquant les chroniques qui sont inutiles, si vous aimez pas et ben... ne regardez pas tout simplement
C'est à cause de certaines réactions extrêmes comme ça que les chroniqueurs décident de quitter le navire
![]()
@PainArguer : c'est en effet ce genre de réactions qui ont peut-être pesé un poids pour les "Scènes de jeu". Bien évidemment, on ne reste pas insensible par rapport à ce genre de réactions. En 50 vidéos, on en a vu de toutes les couleurs ^^
Moi j'adore cette chronique, surtout depuis le changement. Car ça touche beaucoup plus de monde, ne jouant pas aux MMO c'est plus compliqué de suivre Wow ou guild wars car plus dur à comprendre que sur skyrim même si on y joue pas ![]()
C'est vrais que les video de dx9 sont plus intéressante
Les Expédition inutile sont inutile !! Et c'est pour ça que c'est bon !
Rien ne vous oblige à les regarder de toute manière , encore moins si vous ne connaissez pas la notion de second degré .
Fin bref c'est la seul chronique valable avec speed game .
Je vais essayer de porter ma petite pierre à l'édifice, de manière la plus constructive possible ![]()
Le premier problème, a mon sens, de votre chronique c'est qu'on ne comprend pas à qui elle s'adresse.
Les gens qui connaissent le jeu que vous présentez connaissent déja tout ce que vous montrez (les choses que vous montrez sont tres souvent triviales pour quelqu'un qui joue au jeu), et la valeur ajoutée par l'humour et la mise en scène est trop faible pour ajouter un interêt à quelqu'un qui connait déja bien le jeu.
Quant aux gens qui ne connaissent pas le jeu, ils n'ont que faire de savoir comment créer un baton de bouvier ou de connaitre des petites astuces pour un jeu auquel ils ne joueront probablement jamais.
il reste assez peu de gens que le fond du sujet pourrait potentiellement intéresser.
La chronique pourrait se rattraper par l'humour ou la mise en scène (a la usul ou joueur du grenier), mais la il y a un travail d'acteur, montage et d'effets spéciaux à réaliser qui n'est pas forcément facile.
Vous n'utilisez jamais l'ironie, le second degré ou la parodie. Il n'y a aucune référence à l'univers geek dans vos chroniques.
Enfin, même su mamy fait des efforts, il lui manque un peu de charisme et de finesse d'esprit, beaucoup de gens ont l'impression d'être pris pour des "débiles" lorsque mamy parle. C'est vraiment un problème d'articulation trop exagérée pour souvent donner des informations que l'ont connait déja.
Bon, apres cette avalanche de critiques, que reste t'il à la chronique? L'idée de faire des choses "inutiles" dans un jeu et de montrer des utilisations tierces du jeu est bonne, voire excellente. Mais vous n'allez carrément pas assez loin.
Par exemple, pourquoi ne pas faire de l'exploitation de glitchs pour montrer l'envers du décors des jeux? Vous aviez tenté de faire ça en allant vous balader sous karazhan dans wow, mais cet endroit est vraiment trop connu des joueurs. Au pire si vous n'y arrivez pas vous même vous pouvez commenter des videos d'exploration spectaculaires qui pullulent sur le web (un peu a l'image des speed gaming), dans lesquels vous expliqueriez les techniques utilisées par les explorateurs.
Et ca marche pas que pour les mmo, j'ai vu des gens faire de l'exploration dans zelda..
Bref voila pour mon petit avie, qui est je l'espère constructif ![]()
J'ai arrêté de lire à " qu'on ne comprend pas à qui elle s'adresse. "
![]()
dark_ness
Alors oui ton avis est constructif, mais en tant que tel les expéditions inutiles sont regardées. Ce que je n'arrive pas à comprendre, et si on veut imaginer un tant soit peu que tout le monde critique cette chronique, c'est qu'elle reste visionner par tout ce petit monde. Soit tous ces gens sont maso et regardent des trucs qu'ils n'aiment pas, soit je suis un spécimen rare : en effet quand je n'aime pas un truc, j'évite de le regarder.....
Je trouve la dernière idée de dark_ness très intéressante ![]()