CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Usul dans le Ragemag

Keyra-Rosca
Keyra-Rosca
Niveau 7
19 novembre 2012 à 21:27:50

N’empêche, si Usul continue comme ça, je le vois bien devenir le nouveau "Soral" vidéoludique.

Chassé de la sphère médiatique traditionnelle à cause de ses réquisitoires déplacés et politiquement incorrects, il deviendrait un espèce de pamphlétaire virtuel, le seul capable de jeter l'opprobre en bonne et due forme sur le dernier Call of et autre GTA.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
19 novembre 2012 à 21:29:18

Ok, j'admet mon tort, pas de soucis, je ne connaissais pas cette manière d'écrire là. Je m'attendais justement à ce que tu en sois un, c'était pour ça surtout. Personnellement le "au final" ne me dérange pas tant que ça, mais je ne suis pas un mordu d’orthographe non plus.

Keyra-Rosca
Keyra-Rosca
Niveau 7
19 novembre 2012 à 21:34:55

Eh bien coco, tu apprendras que l'expression "au final" ne veut strictement rien dire. "La finale", c'est correcte, mais "au final" est à proscrire.

Remplace cette tournure par "finalement", tout simplement...

Tu verras, ce sont ces petits détails qui distinguent ceux qui savent bien parler la France, et les autres...

Elpojo
Elpojo
Niveau 6
19 novembre 2012 à 21:45:32

Et ce sont ces mêmes petits détails qui distinguent ceux qui ont quelque chose à dire des autres...

psykodlardeche
psykodlardeche
Niveau 5
19 novembre 2012 à 21:57:56

"N’empêche, si Usul continue comme ça, je le vois bien devenir le nouveau "Soral" vidéoludique"

:rire:

Au final tu m'auras bien fait rire.

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:34:06

Usul, un camarade :coeur:

TheCaramel
TheCaramel
Niveau 8
19 novembre 2012 à 22:55:53

Usul clarifie ce qu'il a dit dans l'interview :

http://www.nesblog.com/usul-lettre-ouverte-a-la-presse-libre/

Bonne lecture :-) !

Keyra-Rosca
Keyra-Rosca
Niveau 7
19 novembre 2012 à 23:11:20

Le lien vient d'être posté dans la précédente page, mais bon...

Quelqu'un connait le pseudo d'Usul sur les forums de jvc ?

Je lui enverrais bien un message afin de réitérer ma demande de méaculpa. J'en profiterais pour lui signaler son horrible faute de français...

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
19 novembre 2012 à 23:20:41

Brundlemousse, aka le compère d'Usul dans le 36 15, t'a répondu au sujet d'un éventuel mea culpa.

Keyra-Rosca
Keyra-Rosca
Niveau 7
20 novembre 2012 à 00:17:23

Brundlemousse m'a répondu ? Brundlemousse ?!

Brundlemousse n'est que le bouffon du roi, le visage sympathique d'Usul. Il côtoie peut-être le roi, ça n'en reste pas moins qu'un pantin sans âme, articulé de A à Z.

En réalité, Brundlemousse occupe le rôle de l'idiot utile. Je suis persuadé qu'il n'a jamais souhaité cette infâme imitation d'Alain Bonnet de Soral. Seulement, quand les événements le dépassent, il se contente de sourire comme un idiot, caché derrière ses lunettes...

Sincèrement, je ne lui jette pas la Pierre, si ça lui fait plaisir de se faire insulter à longueur de temps de "petit gros", c'est son problème. Cependant, j'estime que ma requête envers Usul est suffisamment importante pour que la réponse me soit formulée par autre chose qu'un vulgaire sous-fifre, une sorte de subalterne-stagiaire à contrat déterminé.

kamtron
kamtron
Niveau 4
20 novembre 2012 à 00:56:15

tant de mots pour dire si peu Keyra.

je n'ai jamais réellement suivi les chroniques d'Usul, mais depuis le GL de CoD, je trouve au contraire, que son interview tombe à point nommé :)

full support.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
20 novembre 2012 à 02:42:25

C'est étrange, je n'arrive pas à me dire que quelqu'un qui fait autant d'efforts pour avoir un phrasé de ce genre puisse être aussi aveuglé par des raisons aussi stupides. Tu es complètement à coté de la plaque mais tu insistes, quitte à passer pour le bouffon du roi (je me suis permis de te paraphraser). Je vais donc m'en aller avec mes interrogations et te laisser faire le Don Quichotte, ça semble t'occuper. Et puis, le ridicule ne tuant pas, tu amuseras au moins la galerie avec tes accusations fallacieuses, ton ton suffisant et ta vision aussi bornée que biaisée par une espèce de haine à l'encontre d'Usul.

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
20 novembre 2012 à 17:27:06

Son écrit est criant de vérité. Quand on voit le publi-rédactionnel d'un site comme gameblog, on peut légitimement se demander ce qu'est le vrai journalisme !

Keyra-Rosca
Keyra-Rosca
Niveau 7
20 novembre 2012 à 20:55:37

" il l'a d'ailleurs poster sur un des topics de ce forum "

Le topic sur lequel Usul s'est exprimé fut supprimé. Me privant ainsi de mon droit de réponse.

graw_le_retour> Je suis d'accord avec toi. Le JV, en tant qu'art et support culturel, ne dégorge pas à la règle: L'art et les médias ne cessent de véhiculer la pensée dominante. L'idéologie bourgeoise se transmet aussi sûrement que le mère nourri son nourrisson de lait.

Élevé au tube cathodique, Hollywood nous a conditionné pour se positionner politiquement. Ainsi, notre pensée manichéenne converge vers un dogme unique et partagé massivement. C'est une forme de totalitarisme, ni plus, ni moins...

Bref, Usul, si tu veux une idée pour ton prochain 3615, je te recommande de mettre en lumière les poncifs septentrionaux que nous croisons dans l'univers du jeu. Sans être aussi polémique que mon verbe, tu pourrais aborder le thème de la princesse à sauver, ou des allemands jamais(ou très rarement) jouable dans un FPS.

Bref, bon courage :-)

Keyra-Rosca
Keyra-Rosca
Niveau 7
21 novembre 2012 à 17:48:58

up

Keyra-Rosca
Keyra-Rosca
Niveau 7
22 novembre 2012 à 19:59:47

up

psykodlardeche
psykodlardeche
Niveau 5
23 novembre 2012 à 09:49:17

Voici enfin l'interview de Cedric Mallet, DG de Jeuxvideo.com, chez Merlanfrit, qui avait interrogé Poishish la semaine dernière.

http://www.merlanfrit.net/Correspondance-avec-Cedric-Mallet

Si ce qui vous intéressera le plus ici sera forcément sa réaction par rapport à Usul, le reste de l'article est aussi intéressant.

Yovol
Yovol
Niveau 8
23 novembre 2012 à 14:23:02

Keyra-Rosca :d) ce troll :rire: t'as fait ma journée !

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
24 novembre 2012 à 00:23:18

Mettre autant d'énergie pour du troll, ta vie doit être bien fade Keyramachin.

Keyra-Rosca
Keyra-Rosca
Niveau 7
24 novembre 2012 à 02:47:52

Populaire ou pas, Usul nous doit un méaculpa.

Je n'en démordrai pas, Usul ne possède aucun traitement de faveur, il possède une tête et un cul comme tout le monde. Il fait une casserole, il s'excuse, c'est normal... Voyez, ce n'est pas en alignant 2 citations à la minute que ce mec impressionnera la communauté. Je veux dire, vous allez sur evene.fr, vous tapez un mot clé, et des citations pertinentes, vous en avez à la pelle.

Le travail d'Usul est à la porté du premier trou du cul venu. Il suffit de prendre un stylo, et de ne pas avoir été élevé au sein d'une famille d’attardés mentaux nourrie à la junk food devant Laurent Ruquier...

L’éloquence d'Usul est aussi subtil que la verve râleuse d'un perroquet. C'est rigolo, juste le temps de s’apercevoir que ça tourne finalement en boucle.

Par ailleurs, saviez-vous que lorsqu'on libère un perroquet de sa cage, ils se contentent de se poser dessus ?

Usul, c'est pareil, lorsqu'on lui donne la parole sur un site grand public, il se contente de jouer dans son bac à sable littéraire, il joue, il court, il s'essouffle, et bientôt, il foutra le camp...

Lisez donc les commentaires de ses récents 3615, les gens n'en ont plus rien à faire. C'est moins drôle, moins passionnant, moins original, et surtout, moins interessant, aussi bien sur le plan culturel qu'artistique.

Bref, Usul.... LOL !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment