En gros t'as rien compris a ce que j'ai dis.
Tes mecs, sans leurs appareil, tu crois qu'ils voient la chute de Framerate? Bah non, on a déja un jeu relativement beau, mais non, d
En gros t'as rien compris a ce que j'ai dis.
Tes mecs, sans leurs appareil, tu crois qu'ils voient la chute de Framerate? Bah non, on a déja un jeu relativement beau, mais non, faut toujours des mecs pour chercher le petit truc qui ce voit pas ![]()
Désolé triple post, j'ai eu un bug.
+1 avec Ghost mais ça fait tellement bien dire qu'il y a une chute de fps, qu'on ne voit que peu ou pas du tout à l'oeil nu. La génération actuelle de gamers s'attachent tellement aux graphismes que ça a en est navrant. C'est tellement plus swag d'avoir un jeu qui tourne en 60 fps qu'un jeu avec un scénario fouillé.
de dire* ![]()
Encore, tu me dirais sur call of, les graphismes sont pourrit, ok, c'est normal que ça soit tellement discuter vu que scénaristiquement y'a rien, le gameplay évolu pas, y'a aucune patte artistique. Bref, c'est normal de chipoter sur les graphismes.
Or, dans Max payne, t'as un gameplay efficace et intense, un bon scénar, et un personnage charismatique (et dépressif aussi
)
Une chute de 20FPS se remarque justement c'est faux tout ce que vous dites.
Premièrement ça rends la contrôleur moins rapide, et moins sensible aux appuis sur le bouton et viser avec le joystick
Du coup un joueur 360 peut mieux se débrouiller dans cette séquence qu'un mec qui joue sur PS3 car le jeu maintient sa fluidité
Lisz l'article du début à la fin pour comprendre ![]()
Ne jou jamais a Dark souls dans ce cas, car si c'est une chute de Fps qui te fais hurler, alors tu cours droit au suicide en y jouant
Le fait est que tu n'es pas capable d'apprecier un jeu, juste parcequ'il a une minuscule chute de framerate. Tu ne t'interesse pas a l'ecriture, et la touche artistique du soft, tu te cantonne au superficiel.
Bref, la discussion n'a pas lieu d'être, tu ne sais pas apprecier un jeu ![]()
"Cependant, la situation change du tout au tout dans des scènes ultérieures comme celle du combat dans un bar à New York et la pénétration par effraction dans le stade de football où nous avons remarqué que la 360 se calait sur un débit d'images inférieur pendant des périodes prolongées."
Aucune des 2 versions n'est parfaite. Du moment que le plaisir du jeu est intact, on se fiche de quelques images/secondes en plus ou en moins, non ?
Ghost kyle: Je te plussoie totalement! Quel est l'interet de mettre en avant ce genre de choses quand elles sont presques invisibles en cours de jeu? Ca me rappel la sortie de final fantasy 13, ou des joueurs PS3 se vantait d'avoir un peu moins d'aliasing que les joueurs 360. Ce genre de comportement est juste pitoyable et ne sert qu'a engendrer une guerre des consoles. D'ailleurs, pour max payne, la note des graphismes est identique sur ps3 et sur 360. Donc stop de faire le pro avec ton framerate qui semble uniquement te deranger toi, et apprend a apprecier un jeu simplement.
Bah techniquement, quand j'apprecie un jeu pleinement, quand je suis dedans, je vois pas un détail comme ça, surtout dans un jeu d'action quoi
Donc ça me parait inconcevable de faire tout un foin pour une chute de Fps quoi, sâchant que ça ne ce voit quasi pas en bullet time ![]()
Si t'es un joueur PC comme moi qui vise les 60FPS tout le temps tu sauras de quoi je parle.
Du moment ou le framerate déscend le pad devient moins sensible et du coup quand on appuie sur un bouton il y a une légere latence pour voir l'action à l'écran.
"Donc ça me parait inconcevable de faire tout un foin pour une chute de Fps quoi, sâchant que ça ne ce voit quasi pas en bullet time "
Je le répete encore une fois,un joueur 360 peut mieux se débrouiller dans cette séquence vu que la latence du contrôleur reste "normal" on va dire.
(Les jeux 30FPS ont une latence allant de 111ms à 130ms, et les jeux 60FPS ont une latence allant de 50ms à 83ms)
Ce genre de détails techniques passera un peu inaperçu, mais son impact sur le gameplay et la réactvité du pad devient flagrante au bout d'un moment.
Les versions PS3 et 360 se comportent trés bien dans le jeu, mais la version preview est encore pire en terme de perfomances.
Pour calmer la foule, ça sera tout à fait correct de faire un GL PC avec tous les paramètres en ULTRA, vous les joueurs consoles qui sont habitués à du 720p et 30FPS sans remarquer, vous allez être totalement bluffé de 1080p et 60FPS de la version PC (bien que la vidéo sera le seul élement qui limite ces sensations)
Certains ici semblent avoir de gros soucis de compréhension. Je vais pas perdre mon temps à faire un comparatif GL/vidéo youtube, je sais ce que j'ai vu et OUI lorsque Max passe par la fenêtre il y a dans le gl une baisse de FPS, c'est perceptible. C'est marrant cette attitude de certains qui frise le fanatisme dès qu'on ose émettre une critique fondée et légitime mais qui ne semble pas aller dans leur sens. Personnellement je ne vais pas en faire un scandale mais si y'a des aveugles dans le coin ils squattent moins les GL que ce topic. Un peu de bonne foi c'est trop demandé ?
Le pire c'est qu'on n'hésite même pas à tomber dans la condescendance et l'extrapolation crasse, j'applaudirais des deux mains si j'avais pas un pad entre les pognes, sous-entendu c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus, force est de constater que c'est encore plus vrai dans ce contexte. Donc pour les "je sais mieux que toi c'est pas visible faut un programme pour s'en rendre compte" je vous suggère de faire ce que vous auriez dû faire dès le départ, aller faire un tour sur YT et constater que je ne délire pas. C'est drôle cette attitude qui pousse les gens à montrer les dents et à grogner pour une simple critique, perso je parle d'une simple baisse de fps à UN moment du jeu et hop, "mais l'histoire est bien blablabla si t'es pas content tu joues pas je préfère un jeu blablabla qu'un jeu blablabla" hé les gars si vous ne pouvez pas débattre sur UN point négatif sans tomber dans l’exagération ou le mépris (tu peux continuer de rire, ça fait tellement bien les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui prennent les autres pour des imbéciles heureux) faut pas trainer sur les forums hein c'est dangereux pour vous.
Maintenant j'ai un petit problème avec monsieur "ah tiens le type qui cherche la petite bête même quand ça se voit pas juste pour critiquer", si j'en parle c'est que ça m'a sauté à la gueule tout simplement, ton mépris tu peux le garder de mon côté j'ai largement mieux à faire que de cracher sur un GL ou un jeu entier (ce que je ne fais d'ailleurs à aucun moment) et je dis bien ça pour le troll carrément pas subtile sur COD, c'est marrant on sent bien cette volonté de mépriser une autre catégorie de joueurs. C'est le fait de pointer du doigt une simple baisse de fps qui provoque cette frustration ou c'est une intolérance chronique à toute opinion divergente ? A un moment faudrait arrêter, je relis mon post et je ne vois pas ce qui peut déclencher tant de mépris et de mauvaise foi. Avant de déclarer que ça ne se voit pas à l'oeil nu personne n'est allé vérifier, de toute façon ça aurait été peine perdue puisque l'individu aurait été obligé de reconnaitre qu'effectivement il y en a bien une dans le GL. En clair on essaye de faire la lumière sur un point de détail insignifiant et tout ce qu'on déterre c'est le déni propre à tout fanatique n'acceptant aucune critique. Question sur les fps ? "Non, pas de question, faut pas, bouh, chut, tais toi, de toute façon COD c'est de la merde". Si j'invente des baisses de fps j'ai un soucis, mais Seigneur ici je suis le moins à plaindre.
Sauf qu'a entendre certaisn propos cela semble dramatique qu'il l'ai fait sur une version preview.
Sâchant que tu n'etais absolument pas visé par la suite de mes propos qui etaient dirigés vers PainArguer, je te prierais de te taire.
Si mes propos l'ont bléssé, je m'en excuse, mais j'ai pas a recevoir une pseudo leçon de moral par quelqu'un quoi croit tout savoir sur les gens, et les juges en quelques post ![]()
Tu dis toi-même dans ton post que tu as du aller sur youtube pour constater cette baisse de framerate. Toi et painarguer vous faites vraiment pitié.
"Sauf qu'a entendre certaisn propos cela semble dramatique qu'il l'ai fait sur une version preview. "
Personne n'a dit ça.
"Sâchant que tu n'etais absolument pas visé par la suite de mes propos qui etaient dirigés vers PainArguer, je te prierais de te taire. "
On est deux à parler de baisse de FPS, t'es pas en conversation privée. A ce compte là t'évites de la jouer "ah ok le gars qui chipote pour rien" parce qu'il n'y aurait pas de "chipotage" si certains daignaient ouvrir les yeux deux minutes et faire une recherche sur YT. Je sais pas si tu te rends compte qu'en généralisant comme tu l'as fait j'avais pas spécialement besoin d'attendre que tu cites mon pseudo pour réagir je n'ai donc aucune raison de me taire.
Ensuite tu n'as pas besoin de t'excuser (cela-dit si c'était le cas j'accepterais volontiers tes excuses et j'apprécierais bien évidemment cet effort, c'est tout à ton honneur) tu ne m'as pas vraiment blessé juste légèrement agacé on va dire, le coup de COD c'était pas spécialement dans le sujet et c'était plutôt bas. Le pire c'est que je n'y joue pas spécialement mais ça ressemblait pas mal à de la provocation aveugle.
Quoi qu'il en soit, pour qu'on se comprenne bien, du moins pour que tu ME comprennes bien (les autres je sais pas, chacun ses propos je n'ai pas la prétention de rassembler les foules) compte tenu de cette baisse de fps constatée que je n'ai pas su expliquer j'estime que se poser la question "preview ou pas preview" n'a rien de honteux ou pas davantage que de faire un gl sur la base d'une version preview, les testeurs font ce qu'ils veulent, maintenant je considère qu'on a tout a fait le droit de poser la question ne serait-ce que pour être rassuré.
C'est pas une insulte hein ?
"Tu dis toi-même dans ton post que tu as du aller sur youtube pour constater cette baisse de framerate."
Non, ce que je dis c'est que j'avais déjà vu pas mal de vidéos sur YT AVANT de voir le GL, c'était pas des vidéos comparatives. Maintenant si tu trouves que je fais pitié c'est ton problème, c'est ton mépris, ce que je dis est simple à comprendre tu n'as qu'à aller voir par toi-même c'est pas compliqué, maintenant faudrait que t'aies envie et je crois que c'est là où se situe le problème, la question d'une baisse de FPS semble être synonyme de fin du monde. Si quelqu'un doit faire pitié dans le coin c'est certainement pas moi.
"maintenant je considère qu'on a tout a fait le droit de poser la question ne serait-ce que pour être rassuré."
tout a fait d'accord, donc il doit y avoir un malentendu. Je ne nie pas que c'est surement une version preview, mais de la a refaire un gl avec la version commercial et en plus un gl de la version pc (comme l'a suggéré PainArguer) je trouve ça totalement débile, ce n'est qu'une petite chute de Fps, ça n'empêche pas de jouer, et refaire un gl avec la version commercial ne nous avancera pas a grand chose.
Donc bon, je pense qu'il y a méprise sur mes intentions a base.
De plus, pour cod, c'etait surtout un comparatif, ça peut être interpreté pour du troll, mais je juge que tout le monde aime ce qu'il veut, même de la merde (
ça, c'est du troll
)
Plus serieusement, je trouve que ce jeu n'a aucune qualité, c'pas pour ça que je vais caillasser le premier venu qui dit jouer a cod ![]()
"ce n'est qu'une petite chute de Fps, ça n'empêche pas de jouer, et refaire un gl avec la version commercial ne nous avancera pas a grand chose. "
Non ça n'empêche pas de jouer, ce qui m'a interpellé c'est le fait que ce soit la première fois que je le constate alors qu'avant, comme je l'ai précédemment exprimé, je me suis spoilé plus d'un tiers du jeu sans jamais en constater une seule donc je trouvais ça plutôt bizarre tout simplement. Après juger de l'utilité de deux autres GL, ma foi je ne me pose même pas la question; s'ils en font une ou deux de plus tant mieux sinon tant pis, et ça aura au moins le mérite d'épargner les spoils.
De toute façon je réitère, j'y jouerai sur pc, si j'ai des baisses de fps ce sera certainement pas à cause d'une version preview, la question qui ne devrait pourtant pas poser de problème actuellement c'est juste de dire "baisse de fps normale ou à cause d'une version preview ?", partant de là on peut très bien me rétorquer qu'il n'y en a pas, que j'invente, que j'ai mal cvu
vu ou la réponse D, je vais pas en faire une affaire d'état.
Bien mon TAB ? ![]()
mais de la a refaire un gl avec la version commercial et en plus un gl de la version pc (comme l'a suggéré PainArguer)
Je n'ai demandé qu'un GL sur la version PC en ultra dans la version commercial.
C'est clair que le choix des rédacs de faire un GL sur la version preview n'est pas un choix volontaire on va dire, c'est plus pour gagner plus de vues (car qu'on achète le jeu on s'en fou de toute manière générale) et pour avoir l'élan sur la concurrence qui n'a pas encore fait des vidéos (nottament IGN et EUROGAMER qui je l'espère comptent faire une vidéo sur PC aprés la sortie du jeu en commerce)
En plus ce n'est pas le seul moment où on a une chute de framerate, le jeu tout au long du GL avait du mal à locker les 30FPS, j'avais l'impression qu'il tournait à 25FPS tout le temps, il y a même un moment de ralentissement flagrant qu'on a vu quand ils étaient dans le couloir des néons (c'est stressant ça?)
Enfin ça a beaucoup cassé l'immersion et du coup se faire un avis définitif pour acheter le produit n'est dans un aucun cas faisable pour une version preview.Deja le but du GL est complètement délaissé de côté, tous les joueurs PS3 ont été refroidi par ses chutes de framerates,tandis que la version finale se comporte encore mieux, mais toujours avec des baisses de temps en temps.