CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux rédacteurs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Manula
Manula
Niveau 7
20 janvier 2012 à 04:29:03

Désolé, mais j'ai pas pu m'en empêcher, étant donné que ce débat est inutile et inintéressant:
http://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM

:desole:

chainsling
chainsling
Niveau 10
20 janvier 2012 à 12:31:02

La chose iutile et inintéressante ici c'est bien ton intervention.

chainsling
chainsling
Niveau 10
20 janvier 2012 à 12:31:16
  • inutile
Manula
Manula
Niveau 7
20 janvier 2012 à 16:08:35

Je sais, c'est se qu'on appelle le trolling. Maintenant le débat peut continuer! Mais pas ici.

theundertow
theundertow
Niveau 6
20 janvier 2012 à 18:31:22

Il n'y a pas de débat, c'était une question posée aux rédacteurs pour savoir qu'est-ce que ferait jeuxvideo.com dans le cas de l'exemple que je citais.

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
27 janvier 2012 à 04:00:29

j'ai les trois dernières consoles de salon et ma 360 et ma wii traînent dans la poussière, je préfaire la ps3, notamment à cause de sa plus grande puissance, même si les développeurs ont une meilleure facilitée à programmer sur 360 que sur ps3, c'est ce qui explique que les plus beau jeux sont sur ps3 (optimisé) et que les jeux normaux sont plus souvent sur 360 (portage bacler)!

ps: battlefield 3 est plus beau sur ps3 dans le head2head (et je l'ai comparé avec mes yeux), je sais pas quelle source en carton tu avais qui disent que la version 360 est plus belle, mais conseil change de site!

Lyserberg
Lyserberg
Niveau 4
27 janvier 2012 à 15:31:50

@bf3ever_ Avant de dire quoi que se soit,il faut connaitre que la 360 a un trés grand avantage sur sa son GPU:
L'équivalent d'un GPU PS3 est une 7800GT d'NVIDIA,mais la 360 déchire avec un ATI X1900 (pour les connaisseurs c'est significativement plus puissant que celui de la PS3)
Les deux ont leurs puissances et leurs faiblesses,par ex:COD tourne moins vite (même si c'est peu visible) sur PS3,mais pourquoi? question d'optimisation? en faites NON!c'est juste la grande quantité de l'Alpha qui est utilisé pour adoucir les fumées,explosions...etc
Pour la 360 c'est trop facile les Alpha (texture transparante utilisé pour adoucir les effets dynamiques),mais la lumière...ça fait mal!comme tu l'as dit BF3 tourne mieux sur PS3 car Battlefield surtout sur les démolitions se joue beaucoup sur la lumière,et sur l'éclairage dynamique et le cloth,et sur ces domaines la PS3 remporte le prix!
Il faut vraiment un trés long débat pour finir avec ce qui gagne,ce qui perd...etc
Pour finir,y a aucune chose qu'on appelle optimisation,comme je l'ai dit c'est qu'un terme utilisé pour justifier les chutes de perfomances (Tourne moins vite=Mal optimisé),l'optimisation en gros:est une baisse globale de la qualité du jeu pour soulager les resources d'une console,donc si le développeur a envie d'optimiser son jeu il doit faire ses sacrifices (au niveau des textures,filtrage ombres...etc) mais parfois au niveau de l'aliasing (La plupart utilisent le quincux AA pour la PS3,et le puissant Multi-Sampling avec la 360)
j'ai rien contre les amateurs de la PS3,j'aime la PS3 mais il faut avouer que généralement la 360 commence à distancer la concurrence au niveau de perfomance,stabilité et la qualité de rendu tant que les jeux se beaufinent de plus en plus :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections