CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du modérateur v2

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:44:01

Ah bon ? Donc pour toi, demander de simples explications suite à l'exposition d'un sujet extremement sensible et prêtant à confusion, c'est de la diffamation ?

Eh bien, il me semble que je pourrais moi-même t'attaquer pour diffamation: Tu dis que je diffame alors que c'est faux !

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
11 décembre 2012 à 00:49:25

Dire qu'un mec à des accointances avec des antisionistes/antisémites/négationistes, c'est juste demander des "explications"? Tes sous-entendus pourris sur les néo-nazis, c'était aussi des "explications"? Tu as passé ton temps à crier au loup sur ce topic, à faire des insinuations nauséabondes et après, ça joue les offusqués, genre "on me censure, parce que je dérange parce que j'ai raison". Au delà du raisonnement aussi basique que simpliste, tu as raison, tu déranges avec tes délires paranoïaques.

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:58:27

Message au modo: je demande que remysangfamy soit banni sans préavis.

Sans rire, ça va t'apprendre à diffamer :(

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
11 décembre 2012 à 01:05:14

On assume pas ses propos en plus?

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
11 décembre 2012 à 01:14:02

Non, je dis que tu es un menteur.

Je vais te demander quelque chose d’extrêmement simple puisque tu as tellement l'air sûr de toi:

Copie colle un message écrit de ma plume qui corrobore tes propos. Autrement dit, cite moi lorsque j'accuse Usul de racisme ou d'anti-sémitisme.

Si tu me fournis cette preuve, je reconnaitrai mon tort. Dans le cas contraire, tu seras bon pour le goudron et les plumes.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
11 décembre 2012 à 01:18:54

Tu déformes mes propos (tiens pareil que ce que tu fais avec Usul). J'ai parlé d'accointances, notamment que ça parlait de Soral, Faurisson et Dieudonné, comme brochette d'antisémites/négationistes dur de faire mieux, non?

Sinon, je vais avoir du mal à te citer vu que je n'ai plus le topic (belle excuse pour vouloir le restaurer n'est-il pas?), en attendant, demande-toi pourquoi il a été supprimé, en allant un peu plus loin que le "parce que je dérange".

chie-hiro
chie-hiro
Niveau 2
11 décembre 2012 à 04:21:10

J'étais le premier à attaquer Fanny_b sur son topic en lui disant que ça devait être une grosse fanboy (fangirl du coup ?) qui voulait attirer usul sur son topic pour trouver des occasions aussi bidons de se sentir offusquée (et je retire rien) parce qu'elle arrêtait pas de réclamer qu'usul s'explique.
Mais parler de diffamation c'est ridicule et encore plus ridicule de mettre ça en motif de modération (qui n'a de toute façon pas été donné comme toujours) surtout que c'est pas un modérateur incapable de justifier un delete ou lock, ou même de faire la distinction entre les deux, qui va juger ce qui peut ou non être considéré comme de la diffamation, s'il doit supprimer "les preuves" ou au contraire les envoyer à l'intéressé, etc ; d'ailleurs sinon ton post devrait être supprimé quand tu dis "Soral, Faurisson et Dieudonné, comme brochette d'antisémites/négationistes", puisque les concernés en tout cas trouveraient légitime de t'attaquer pour diffamation (ensuite c'est à la justice d'en décider).
Pour être honnête je n'y connais rien mais les modos encore moins et ce n'est sûrement pas à eux de dire ce qui est diffamatoire ou non (même si dans le cas où on aurait un jour une réponse d'un modo, il n'hésitera pas à utiliser ça et pourra te remercier de lui avoir trouvé un motif passe-partout et inscrit dans la charte).

De ce que je me souviens du topic, Fanny_b a juste dit qu'elle était personnellement choquée de la comparaison hardcore gamer/nazi et qu'elle trouvait qu'usul devait s'expliquer et faire des excuses publiques. Ensuite on lui a tous (parce que faut lui reconnaitre qu'elle était seule à défendre son point de vue) expliqué que c'était ridicule et qu'il ne fallait pas prendre la comparaison au sérieux.
Mais ça a au moins ouvert un peu de débat et ça a soulevé des choses intéressantes comme je le disais dans mon défunt post, comme le fait que le mélange sérieux/rigolo du 3615 usul pouvait donner lieu à des ambigüités qui expliquent le genre de réaction qu'a eu Fanny_b : d'un côté la comparaison est à prendre positivement puisqu'elle va dans le sens de la thèse de l'épisode (qui est que ces hardcore gamers qui rejettent les casus sont ridicules), d'un autre côté la comparaison n'est pas à prendre littéralement puisqu'il ne s'agit que de grossir les traits pour créer un effet comique et qu'il ne s'agit pas d'accuser ces hardcore gamers hermétiques aux casus d'être des néonazis du jeu vidéo (ce qui serait un magnifique point godwin). L'exagération n'est pas là pour créer une ironie et soutenir que c'est ridicule de considérer les hardcore gamers comme des néonazis, ce hardcore gamer est bel et bien "comparé" à un néonazi d'american story x et sans ironie, mais il ne s'agit que d'un personnage d'hardcore gamer encore plus hardcore, jusqu'à être ridicule et, si c'est réussi, jusqu'à être drôle, bref le but n'est vraiment que d'être drôle et pas de faire un vrai rapprochement, d'ailleurs ce rapprochement n'est présent que dans les gags et ne sort jamais de la bouche d'usul (de laquelle sort explicitement, sans ironie et sans gag la thèse à la fin). Si on ne fait pas la distinction nette entre sérieux/rigolo du 3615 on peut soit prendre les gags ironiquement et les trouver contre-productifs puisqu'ils iraient à l'encontre de la thèse, soit les prendre comme une comparaison sérieuse et là trouver un point godwin, alors qu'en fait c'était juste pour rigoler.
Rien que pour tout ça le topic aurait dû être conservé (mais évidemment le modo n'a rien lu de ce qu'il a supprimé).

Pour revenir au sujet, parce que là j'ai vraiment l'impression de réécrire mon ancien post et on est en train de recréer l'ancien topic (preuve d'ailleurs de l'utilité de l'ancien topic mine de rien), quel que soit le motif de suppression/ban/lock et sa légitimité, je trouve que c'est un minimum de donner un motif, de réserver la suppression aux cas de spam/pub et de trucs genre pédophilie qui nécessitent expressément que les pages ne soient plus accessibles, et de juste locker les topics dans les autres cas comme tous les cas précédents pour éventuellement les délocker si jamais il y a contestation, car sinon c'est le premier qui vient se plaindre ici qu'on écoute puis il n'y a plus moyen de réparer l'erreur ou même d'en discuter puisque tout a été supprimé, ce qui est très frustrant.

Je pense qu'on peut ne pas être d'accord sur la légitimité du topic de Fanny_b (que je trouve d'ailleurs tout juste défendable, je le soutiendrai pas jusqu'à la mort) et être d'accord sur l'idée de donner un motif pour chaque ban/delete/lock et de privilégier le lock au delete pour les cas non évidents.

bonne digestion de mes pavés

chie-hiro
chie-hiro
Niveau 2
11 décembre 2012 à 04:32:46

bon j'ai vraiment fait trop long là personne va me lire, donc lisez juste le dernier petit paragraphe si vous avez la flemme (et les "cas non évidents" si vous avez pas lu au dessus c'est tout ce qui n'est pas spam, pub, pédo, gore, virus, HS extrême, etc)

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
11 décembre 2012 à 12:31:10

""Soral, Faurisson et Dieudonné, comme brochette d'antisémites/négationistes", puisque les concernés en tout cas trouveraient légitime de t'attaquer pour diffamation (ensuite c'est à la justice d'en décider). "

Juste pour rebondir là-dessus, il y a eu des condamnations, je n'invente rien, contrairement à certain(e?). Bref, je m'arrête là sur ce sujet, pour le topic sur Usul ne méritait rien de mieux qu'une suppression tant le postulat de départ touchait au grand n'importe quoi, tant sur le fond que sur la forme. Exiger des excuses de la part d'Usul, la blague, dommage qu'elle avait déjà été faite quelques semaines plus tôt par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 12:58:43

Vivement l'arrivée de Kama pour régler tout ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 19:16:58

Tu pars du postulat que le modo est un esclave influençable non doué de pensée propre, et donc qu'il ne modère que par l'avis des membres, or, c'est faux, et c'est pas en faisant des pavé, structuré / argumenté ou non, que ça changera cet état de fait.

Tu viens te plaindre comme un gamin qui ce roule par terre parce-qu'on lui a confisqué son jouet.

Puis bon, je crois que la suppresion ne relève même du domaine d'application du modo, mais plutôt des admins.

Bref, si ça te fais tripper de passer tes journées à rédiger un pavé indigeste uniquement pour venir dire des gamineries tel que "je veux mon topic *ouin ouin* etc", qui plus est, on est en train de spammer un topic de modéro (ce qui n'est pas fait pour ça).

Je t'enjoins donc à (et tu aurais dût le faire depuis le début au lieu de venir te plaindre comme tu le fais actuellement) contacter le modo par mp et je suis sûr qu'il aura le plaisir de ne pas te répondre.

Sur ce, j'en ai finis, tu pourras garder tes pavé pour toi.

chie-hiro
chie-hiro
Niveau 2
11 décembre 2012 à 21:17:36

" Tu pars du postulat que le modo est un esclave influençable non doué de pensée propre, et donc qu'il ne modère que par l'avis des membres, or, c'est faux, et c'est pas en faisant des pavé, structuré / argumenté ou non, que ça changera cet état de fait. "

ça pourrait pas être plus faux, je ne suis parti d'aucun postulat, je suis parti de l'observation que le topic dont tu t'es plains est resté pendant je ne sais combien de temps sans lock, que miniblob a même posté dedans puis qu'il a été lock pile poil après ta dénonciation ; je suis parti de l'observation que tous ces topics n'avaient rien d'hors charte ; je suis parti de l'observation qu'aucun motif n'était jamais donné ; bref il y a plein d'autres arguments mais ça commence à me gonfler de répéter toujours la même chose à quelqu'un qui manifestement ne sait pas lire.

" Tu viens te plaindre comme un gamin qui ce roule par terre parce-qu'on lui a confisqué son jouet. "

là tu reprend exactement ma métaphore sauf que contrairement à la mienne il n'y a rien pour l'étayer (à quel moment je me plains ? à quel moment on peut établir un lien avec un enfant ?), c'est juste ridicule, sois plus imaginatif la prochaine fois :ok:

" Puis bon, je crois que la suppresion ne relève même du domaine d'application du modo, mais plutôt des admins. "

remplace modo par admin dans tous mes posts si tu veux, ça change rien en fait :ok:

"Bref, si ça te fais tripper de passer tes journées à rédiger un pavé indigeste uniquement pour venir dire des gamineries tel que "je veux mon topic *ouin ouin* etc", qui plus est, on est en train de spammer un topic de modéro (ce qui n'est pas fait pour ça).

Je t'enjoins donc à (et tu aurais dût le faire depuis le début au lieu de venir te plaindre comme tu le fais actuellement) contacter le modo par mp et je suis sûr qu'il aura le plaisir de ne pas te répondre. "

encore une fois la métaphore de l'enfant est très mal venue et entièrement reprise de ce que je t'ai dit par rapport à "Par pitié un delete / lock + ban / kick, pitié :-( ", maintenant trouve une citation similaire chez moi et ta métaphore gagnera peut-être en consistance :ok:

c'est le "topic du modérateur" donc ça revient au même que d'envoyer un mp au modérateur tu comprends ? Le sujet étant la modération et la contestation de certains choix de modération, en fait c'est exactement le bon endroit :ok:

c'est étonnant comme tu n'es capable de répondre à rien de ce que j'écris :(

chie-hiro
chie-hiro
Niveau 2
11 décembre 2012 à 21:19:51

tu remarqueras que si t'enlèves les citations, mon post est aussi long que le tiens (qui n'a aucune citation puisque tu réponds à côté tout le long), j'ai fait des efforts pour éviter les pavés connaissant tes lacunes en lecture

chie-hiro
chie-hiro
Niveau 2
11 décembre 2012 à 22:00:22

hilarant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 22:48:31

N'est-il pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 15:42:21

Suis-je le seul à ne pas piger l'intérêt de tous ces pavés présents devant moi ? :pf:

Apprend à resserrer tes idées dans un espace moins important... car là, c'est difficile à suivre :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 17:27:05

Non, je suis bien d'accord avec toi pour une fois, c'est bien un signe :rouge:

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
12 décembre 2012 à 20:15:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-336313-1-0-1-0-expeditions-inutiles.htm

Topic doublon, j'ai mit le lien en réponse. Bonne soirée. :)

chie-hiro
chie-hiro
Niveau 2
12 décembre 2012 à 20:54:04

PainArguer, Ghost_Kyle

j'avoue j'ai fait trop long mais c'est de votre faute à me faire répéter, et ils servent à ça les tl;dr

de toute façon personne les lit, personne nous lit, y a personne ici à part nous les mecs, si vous voulez on parle cinéma, perso j'hésite à aller voir bilbo le hobbit en 48 ips ou normal, ou à aller le voir deux fois, d'abord en normal puis en 48ips, vous me conseillez quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 21:43:47
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment