palladin à expliqué la chose à sa manière.
anozer : j'aime ton point de vue mais tu sait que l'art est réservé à une population très ciblé, la musique également vu qu'elle est définie par classe (blues, jazz, classique, rock, ...) le cinéma et les jeux vidéos sont à part car ils ciblent tout le monde et doivent donc être notés différemment.
hiro n'a pas un mauvais point de vue, et heureusement qu'il n'est pas rédacteur ! j'imagine pas la tronche des textes. Mais je le répète pour la millième fois il y à une prise de position indéniable dans ce test, je sait pas il à du se couper avec la boite, ou se prendre le disque dans l'oeil pour lui en vouloir comme ça, c'est unanimement reconnu (à juste titre) comme le jeux de l'année sauf sur JVC ... des fois les 1% ont raisons mais ils doivent admettre lorsqu'ils ont tort.
euh messieurs, j'en ai rien à carré de sa note et elle n'a absolument pas bouleversée ma vie, c'est juste un réaction de stupéfaction car j'attendais un test sérieux de sa part, pas une exécution du jeu qui à donné naissance à la pire vague de flood jamais vu ici bas ...
hiro est un comique sur ce test, un petit rigolo qui à eu la malchance d'avoir à tester ce jeu, il à beaucoup perdu en crédibilité depuis sa parution et j'espère qu'il me donnera tort en appliquant sur le test du concurrent de BF3 la même sévérité et la même facilité à sanctionner abusivement le moindre petit défaut.
merci saketo j'ai bien rit
okais3 : ptet parceque les commentaire du notre chère tête rousse faisaient passer le jeu pour un sous-produit ?
Bon, en ayant vu ce fameux "gaming live fantôme", je reconnais un seul petit bémol lors de la présentation : l'énonciation d'un jeu finit à la pisse. Bon, c'est pas très classe, pas très pro, mais bon, c'est pas non plus catastrophique pour autant ...
Mis à part ça, je n'ai rien vu de potentiellement fâcheux dans ce qu'a dit le testeur : Il a énoncé un avis après avoir fait un test, avis peut être se démarquant un minimum (il n'a pas non plus mis 6/20, faut pas déconner), mais avis restant valable, quoique l'on puisse en dire. Mis à la part les détenteurs de vérité présents majoritairement sur ce forum, je ne suis moi même pas d'accord avec sa notation, mais je n'en fais pas tout un fromage, encore moi du harcèlement ...
Car oui, le harcèlement moral pour les primates ignorants est une infraction civile, punie par la loi, je vous laisse chercher l'article, pour peu que vous sachiez lire. Ce qui me révulse le plus, c'est de voir que pour une fois qu'on lit un test se voulant plus nuancé que la majorité, on en arrive de suite aux insultes, mépris, voire menaces de mort.
Je vous laisse réfléchir à ce (ou à votre, au choix) manque de maturité, et émet une opinion selon laquelle Hiro n'a vraiment pas besoin d'un "comité de soutien", mais plutôt d'un peu de tranquillité, composante, je le rappelle, essentielle de l'ordre public.
A bon entendeur ...
Ok, merci, j'ai lu !
Shannara06 :
Tu critique Hiro en disant qu'il à pris position, sous-notée le jeu, qu'il a tort.
Mais ce que tu dois savoir c'est que la majorité de la communaué BF, la VRAIE, celle qui joue depuis 1942 est d'accord avec lui.
Bf3 n'a rien apporté de nouveau comme l'a fait BF1942 et BF2. Ces jeux la on été révolutionnaires en introduisant des mécanismes encore utilisés.
De plus, va un peu trainer sur les forums BF, tu verras que BEAUCOUP le comparent à un BFBC3.
Bref, Hiro est dans le vraie et car il est objectif il se fait flingué.
CQFD
Ps: ???? Regarde les notes sur les autres sites américains ou autres? Le jeu obtient un 16 quasiment partout. Bref, c'est pas de la folie...
"Mais j'ai énormément de mal à comprendre ce déchainement autour de cette note. 16, c'est une très bonne note, pour le très bon jeu qu'est BF3. Seulement, quand on juge d'un album de musique où 6 morceaux sur 10 sont excellent. Il est clairement normal de prendre un compte les 4 autres dans l'appréciation finale. Ce qui n'empêche pas d'acclamer les 6 premiers, et d'encourager les gens à acheter cet album pour ces morceaux là."
Tellement vrai.
On pourra dire ce que l'on voudra, les défauts qu'Hiro a cité, il ne les a pas inventés. N'importe quelle personne ayant eu le jeu entre les mains a pu s'en rendre compte par elle-même.
Alors que penser des sites qui lui ont donné la note maximale, une note maximale n'est-elle pas synonyme de jeu quasi-parfait qui comble toutes les attentes placées en lui ?
Bien sur l'objectivité des tests de ces sites, les fanboys se gardent bien de la critiquer.
"le cinéma et les jeux vidéos sont à part car ils ciblent tout le monde et doivent donc être notés différemment."
Faux ! Les FPS, les jeux de voiture, les beatem'all etc comme les films d'actions, comiques, romantiques etc sont des genres qui ne ciblent pas tout le monde.
Un test de jv doit être lu avec le même recul nécessaire qu'une critique musicale.
"l'art est réservé à une population très ciblé"
Rah ! mais non ! C'est totalement faut ça ... C'est ce que je déteste en France. Si tu vas aux états unis par exemple, tu verra que le Jazz est apprécié et écouté par tous types de personnes. En France, c'est une musique réservée aux intellectuels... J'ai eu l'occasion de me rendre dans des cafés jazz, c'est vraiment naze par ici.
Je comprend donc mieux ton point de vue, et suis encore moins d'accord avec toi pour le coup. ;)
J'ai parfois l'impression d'être une des trés rares personnes à avoir lu le test. Car cette note y est parfaitement justifiée. Et justement, il encense le multi, tout en relevant ses points faibles. Ce n'est pas un jeu parfait, loin de là, il ne mérite pas 19.
Ce qui ne l'a pas empêché lui et les joueurs de s'éclater en multi.
Va falloir te calmer un peu shannara06... Tu peux parfaitement critiquer le contenu des tests si tu n'es pas d'accord avec ce que tu y trouves (encore faudrait-il que tu ais joué au jeu...) Mais quand tu parles d'incompétence tu dépasses clairement les bornes !
En gros la discussion est toujours la bienvenue, pas les insultes par contre.
Bonjour miniblob !
Tu as des précisions quant aux raisons de ce GamingLive disparu, s'il te plaît ? ...à moins que ce soit secret défense une fois encore ? ![]()
Hiro a annoncé que le Gaming Live va être remplacé, mais qu'il dira exactement la même chose mais avec un propos un peu moins virulent ![]()
Il ne faut pas dire ça miniblob (force rouge), après il va crier à la censure ;-)
Franchement, moi je dit merci au troll^^ , grâce a eux, toute l'équipe de JVC va devoir re-faire un GL pour dire tout ce qui a était dit dans l'autre, c'est vraiment sympa de la part des kikoolol....Nan?....Vous trouvez pas sa sympa??.....A bon....
Je ne cherche à censurer personne justement, je préfère prévenir que sévir :P
Mais il faut bien comprendre que venir nous insulter sur les forums du site revient tout bêtement à nous insulter sur notre lieu de travail. Je sais bien que certains ont la mauvaise habitude de se passer les nerfs sur les caissières des supermarchés ou sur les employés des bureaux de poste mais je ne pense pas que ca soit un comportement excusable pour autant.
Miniblob
Faut-il donc que nous économisions pour nos chers testeurs afin de leur payer un stock de bières, fraises tagada et masseuses thaïlandaises?
En tout cas, bonne continuation ![]()
Ayé, grâce à easysnake je vois miniblob en juste au corps rouge et avec un casque en plastique. Oo
Tout à fait d'accord avec toi miniblob, mon message était ironique.
La plupart des nerveux sont en pleine crise de puberté...Ça s'arrangera quand ils commenceront à sortir de leur chambre. Et à ce moment là ce sera au tour des caissières et des employés des bureaux de poste ;-)
j'aime bien ton idée theundertow...Mais faudrait faire un défilé des rédacteurs, j'vois bien super.panda en canard.....Enfin bref!
Le note est justifié, en plus de cela, notre très chère Hiro a fait un test d'un taille colossale...Pourquoi donc? Ba, il a vu que le jeu n'allait pas être si bien est que des troll allez râler du fait il sait dit j'vais vraiment me donner a fond pour tout expliquer et que les troll ne troll pas....Mais comme les troll ne savent pas lire, ils on regarder la note est on spammer les forums d'insulter envers un rouquin très célèbre.
je n'ai jamais insulté hiro et je ne cautionne pas les menaces, insultes et autres insanités, me voir réprimandé alors que j'essaye de faire un débat sur la chose me fait bien sourire.
"encore faudrait-il que tu ais joué au jeu"
pas la peine de répondre ...
anozer : on est en france je déplore cette mentalité autant que toi mais le fait est là et on doit se baser sur les règles en valeur dans notre pays pour juger un avis français.
Incompétence n'est pas outrancier ni exagéré c'est le mot juste concernant la sanction par rapport au défaut lorsque l'on se réfère au autres test, JVC à toujours été une référence et ne pas accorder le crédit mérité à ce titre tiens du non-professionnalisme.
il n'y à pas de logique dans le cas présent, si le jeu déplais à hiro (les propos tenus parlent d'eux même ...) il n'a que pas le tester et laisser une personne neutre se faire son idée en le découvrant.
je critique le test pas le bonhomme mais le fait qu'il sorte de sa bouche force les choses !
le teamplay, le mortier, le gameplay infiniment vaste avec les différentes façons de jouer chaque classes, l'eod, le mav, les hélicos, avions, tanks, jeep, transports d'infanterie présents en différents modèles, les map immense et très réussites, le 64 player, les mod bien retranscrits, la beauté du jeu, un portage pc console pas si foiré que ça(faire tourner frosbite 2 à fond sur des console qui ont 5 ans
faut pas rêver non plus !), l'immersion excellente, le battlelog, ... c'est passé en coup de vent là dessus j'ai l'impression ...
enfin ce jeu ne fait une vie, loin de là, mais j'ai été très déçu par ce test qui mentionne uniquement ce que son rédacteur désire laisser paraitre ...
Ca fait du bien de lire des testes plus critiques. Sur les sites US, tout les jeux ont 9/10.
Je vous rejoins car je suis d'accord avec le test d'Hiro et tout ce qui s'en suit.
Je lui ai même envoyé un message de soutiens pour lui montrer que tout le monde n'est pas contre lui, et heureusement qu'il reste des gens matures dans la communauté de BF qui peuvent respecter un simple test et l'encourager car cette histoire est bien allez trop loin.
Bref sur ce, bon jeu à tous ![]()