shannara06 tu es ridicule. Tu veux essayer à tout pris de montrer aux gens que sur JVC ils font mal leur boulot par rapport aux autres sites, mais dis moi un instant, tu en connais quoi de leur boulot?
C'est marqué où que les testeurs d'un site de jeux vidéo se doivent d'être 100% objectifs? Et ça veut dire quoi être objectif pour une jeu vidéo? Rien...
Quand on teste un produit, on le test en se mettant à la place du client, sinon ça n'a aucun intérêt. Et une client, ça a des affinités, que d'autres clients n'auront pas. Donc oui, Hiro a mis 15 à BF3 comme d'autres clients auraient mis 15, parce que le jeu l'a déçu.
Si ça ne te plaît pas qu'un site puisse noter des jeux vidéo de cette façon, tu es libre de partir et de te contenter de regarder les notes des sites que TU estimes valable.
ben ça donne quand même un aperçu de l'écart qui réside entre ces 2 titres, et de la prise de position obligée pour donner un aussi gros écart de note en faveur du truc tout laid ...
bah si on suis ton raisonnement les seul jeux que l'on peux comparer son fifa et pes ou les différents opus d'une même série ? non tu peux comparer chaque fps, chaque mmo, chaque stratégie game, ...
encore tu me dit qu'on peux pas comparer CoD et crysis, là ouais jsuis un peu plus de ton avis mais entre CoD et Bf le lien peux être fait sans souci
Euh c'est ptet juste l'étique même du métier qui dicte qu'un testeur pour grand public doit mettre son propre avis de côté non ?
justement en suivant le fait qu'un nouveau va se fier au notes alors JVC lui indique team fortress est un de meilleur jeu que BF 3 ? mais laisse moi rire !
si l'on eccepte l'objectivité pour vous faire plaisir, la cohérence entre jeux du même style se doit d'exister ...
duke nukem 3d à une meilleur note, cette espèce de chose ratée ...
J'estime tout site valable à son raisonnement, peu le sont mais même les plus strictes ont reconnu le bon jeu qu'est BF3 ...
La comparaison de 2 jeux ACTUELS, à la limite passe mais là, ce n'est pas le cas. C'est pas normal d'ailleurs qu'il y ait un écart entre 2 titres sortis à un an de différence? Ça serait inquiétant si ça n'était pas le cas.
Au passage, quand tu dis:
"sur le test battlefield 3 le lien BF - CoD est fait plus que souvent, normal de comparer les jeux non ?"
On a pas du lire le même test, moi, j'y ai vu des références mais pas une comparaison point par point.
"Euh c'est ptet juste l'étique même du métier qui dicte qu'un testeur pour grand public doit mettre son propre avis de côté non ?"
Ben non... Sinon, ça servirait à quoi qu'il y autant de sites de jeux vidéos s'ils étaient censés tous dire la même chose?
La notion de "concurrence" ça te dit quelque chose?
Et puis sincèrement, comparer des produits qui sont sortis à des dates différentes, on voit bien que tu n'as aucune notion commerciale...
Bref, c'est bien gentil les gens comme toi qui râlent à coup de "c'est pas normal, ça devrait être comme ça, un site de jeu ne devrait pas faire ci mais devrait plutôt marcher comme ça" alors que tu n'as aucune idée de la façon dont on gère un tel site, ontologiquement et commercialement.
mais les gens, on parle d'un an dans le milieu du jeux vidéo la
oh y à des jeux qui ont 5 ans qui font encore de l'ombre à certains récents titre (au pif crysis ?)
le fait qu'il y ait plusieurs site de jeux vidéo ? ben simplement parceque c'est un milieu où il y à beaucoup de demande et une seul site, surtout comme celui-ci, ne peux pas tout tester.
parler avec des mecs qui veulent même pas admettre que l'objectivité de la non-prise de position est une base que se doit d'avoir un testeur sérieux ... je me demande vraiment dans quel monde vous vivez les gens ... et puis c'est pas après vous que je râle non c'est après hiro, vous êtes quoi au juste ? ses gardes du corps, ses sbires internet ? faut arrêter de déconner la si le mec avais un minimum confiance en son raisonnement ainsi qu'un minimum de respect il contacterais la communauté pour expliquer un peu plus profondément son raisonnement ... autant de mécontents ça arrive pas tout les jours, faut arrêter de crier aux débiles, le mec à fait un test nul et infondé et vous le défendez alors que les 3/4 d'entre vous n'avez pas posé les mains plus de 30 min sur BF3 ...
Tu nous parles d'objectivité, mais tu pinailles parce qu'un jeu a été noté 15 au lieu de 17 ? Non mais sérieusement, tu te moques de qui?
Le pire c'est que vous ne vous rendiez pas compte que vous êtes complètement absurde.
L'objectivité dans un test, c'est ce qui va déterminer si le jeu à moins de 10 s'il est vraiment nul, ou plus de 14 s'il est bon.
Le reste, à savoir la différence entre un 15 et 18 sur un site de jeu vidéo, ça ne dépend uniquement que du goût du testeur.
Non mais sérieusement, dans quel monde toi tu vis pour être convaincu qu'un test se devrait d'être unanime? Un test, on veut justement qu'il soit effectué par le plus grand nombre d'entité possibles, pour qu'on ait le plus d'avis possible.
Ca servirait à quoi que tous les sites de jeu donnent un avis ultra professionnel? Si t'étais un minimum censé, tu saurais qu'un avis de professionnel sur un produit grand public, ça vaut rien, puisque c'est pas des pros qui vont acheter ce produit.
JVC sont pas cons, ils savent très bien que la communauté des jeux vidéo est extrêmement partagé, sur n'importe quel jeu, et savent très bien que quelle que soit la note qu'ils mettront, il y aura toujours des idiots pour s'en plaindre. Je trouve au contraire que leur choix de prendre un peu plus de position que les autres sites est pertinent commercialement parlant, car au moins ils se démarquent des autres. Mais j'imagine que tout ça ne doit pas te parler, car je suppose que dans ta critique inconstructive, tu ne t'es pas soucié une seconde de réfléchir à la démarche du site, tu t'es juste contenté de glousser du fait qu'il ne corresponde plus à tes attentes...
Je rêve où un des gaming live s'est évaporé dans la nature ?
Dire qu'un an dans le jeu vidéo, c'est rien, ça situe tes connaissances.
Crysis est juste une exception pour ces graphismes, pas étonnant que les gens comme toi bavent dessus donc puisque seuls les graphismes ont l'air de compter.
Et non, si on est des gardes du corps de Hiro, tu dois être employé chez DICE. Tu es tellement borné que tu arrives à dire n'importe quoi, Hiro a expliqué son raisonnement dans son test et dans les GL's. La seule chose qui pourrait satisfaire les gens dont ton genre, c'est que la note soit changée. Et ce qui est magnifique, c'est que ça ose parler d'objectivité alors que vous n'en avez aucune.
Le_Grappin
effectivement le 2e GL a été enlevé.
"Et ce qui est magnifique, c'est que ça ose parler d'objectivité alors que vous n'en avez aucune."
C'est vrai que c'est franchement ahurissant de voir que ceux qui critiquent le test le font en le COMPARANT à un autre jeu, et parlent ensuite d'ojbectivité.
Je crois qu'ils n'ont tout simplement pas compris la notion d'objectivité...
Eh ben, si le deuxième GamingLive a bel et bien été enlevé sous la menace d'EA ou Dice, je plains sincèrement les testeurs de jeuxvideo.com qui ne peuvent même plus s'exprimer librement... et sont obligé de ramper devant ces mastodontes du jeu vidéo qui se permettent tout, même prendre les joueurs (et la presse) pour de la merde (DLCs, Pass Online, promesses bafouées, etc.).
J'espère qu'on aura droit à des précisions au moins...
la démarche du site ... parceque le commercial doit interféré avec l'appréciation du site affichée au grand public ? et excuse moi mais avec le "une campagne qui s'annonce extraordinaire" de JVC sur la pub BF qui passe encore à la télé ça fait tout sauf professionel quand tu voit la tronche de leur test, surtout qu'hiro se permet de lacher critique sur critique dans le GL à l'écouter ça mérite un 10/20.
mais expliquer quelque chose avec des arguments bidons ne rime à rien, les 3/4 des reproches qu'il lui fait ont été remarqués sur beaucoup d'autres jeux et pourtant ceuxci n'ont pardu aucun point pour ces désagréments, ce jeu à 19/20 de moyenne sur le net, 19/20 de moyenne entre tout les plus grand site ! mais soit vous êtes extrêmement bornés pour que ça rentre pas soit vous connaissez aucun autre site que JVC ...
ne détourne pas mes propos je n'ai pas dit qu'un an ce n'est rien, j'ai dit qu'un an de différence entre 2 jeux de même style et avec le même but ne suffit pas à rendre impossible la comparaison ...
ça sert à rien d'être Einstein pour comparer des jeux vidéo alors stop parler des connaissance, si tu parle de celle en milieu JV alors je mise gros qu'elle n'ont rien à envier aux tiennes.
Putain mais vous détournez sans cesse mes paroles, j'ai pas dit qu'un test doit être unanime, j'ai dit qu'un test doit être objectif et refléter au mieux ce que ressentira un nouveau venu si il à ledit titre entre les mains. Ce n'est absolument pas le cas ici, ce test est une preuve d'incompétence, le nombre de personnes s'étant soulevé contre est significatif et ce n'est pas la 20aine de "fan d'hiro" qui pèsent bien lourd dans la balance, parmis les mécontents, il y à des fanboy dégénéré oui mais surtout une majorité de personne qui ont eu le jeu entre les main, on lu des avis sur internet et se sont senti vraiment con face au test improbable qu'on nous à sorti ...
mais je pinaille si tu veux, je ne demande pas à ce que la note soit revu à la hausse, je viens juste dire tout haut que hiro à fait preuve d'incompétence dans ce test, que je ne suis pas daccord avec son avis c'est encore mon droit non ? et surtout que j'ai les 90% des testeurs pro du net daccord avec moi
alors bon allez y moulinez vos ptit bras pour faire du vent je perd patiente à parler à des murs qui veulent même pas essayer de comprendre l'avis d'en face, 10 millions de vente en 3 jours, 19/20 de moyenne ça suffirais à la fermer à n'importe qui, ben non y à encore des gens qui trouvent moyen de dire que j'ai tort ...
Ça me fait halluciner à quel point l'avis d'un testeur compte dans la vie d'un type. Jusqu'au point de sortir des screenshots...
J'ai été de nombreuses fois en désaccord avec quelques tests (et pas seulement avec ceux de jvc, ça commençait déjà avec les magazines papiers).
Tu joues au jeu que tu kiffes et basta! Ça sert à quoi de montrer par a+b les incohérences d'un test? C'est un monde de passionnés. Les avis divergeront toujours. C'est pareil pour la musique, les films, la peinture...
Les tests sont faits pour montrer les points forts et les points faibles d'un jeu. Point barre.
Le jeu vidéo étant, pour un grand nombre de personne, comparé à une forme d'art, l'objectivité est une vaste blague. On y fait intervenir, goûts et sentiments, et donc forcément subjectivité.
Mais j'ai énormément de mal à comprendre ce déchainement autour de cette note. 16, c'est une très bonne note, pour le très bon jeu qu'est BF3. Seulement, quand on juge d'un album de musique où 6 morceaux sur 10 sont excellent. Il est clairement normal de prendre un compte les 4 autres dans l'appréciation finale. Ce qui n'empêche pas d'acclamer les 6 premiers, et d'encourager les gens à acheter cet album pour ces morceaux là.
Ici, c'est exactement ce qui se passe. Cette note finale, est une note globale du titre. On juge une oeuvre sur sa globalité. Or, il faut avouer que la totalité du titre n'est pas bonne. Seule la partie multi, qui est une grande partie du jeu. D'où une très bonne note, encore une fois.
J'ai l'impression que les gens sont frustrés que le rédacteur n'ait pas mis la note maximale au jeu qu'ils ont acheté. Pour se donner raison finalement. Mais faut arrêter vos conneries, et il serrait bon de lire le test, qui est suffisamment précis et bien écris.
Hiro est un rédacteur, pas un correcteur. La note, c'est plus un exercice qui est imposé par la ligne éditoriale du site. C'est bien pour ça que j'apprécie énormément son point de vue.
Si hiro mes 15 a BF il mes 12 a COD car BF a plus de potentiel que COD
Chère shannara06, je viens pas critique ce que tu dit(quoi je devrais??), mais personnellement, n'étant pas vraiment fan de fps, je préfère l'argement team forteress a BF3 ou COD.
Voila c'est tout.
Pourquoi le GL sur le solo à été enlevé ?
Okais3
Lis le commentaire de shanarra06, tu comprendras pourquoi ...
@ shannara06 : déjà montre-nous comment tu calcules le 19/20 de moyenne sur tous les grands sites. Perso, je vois surtout du "bon-très bon" mais pas de l'inoubliable.
Ensuite quels sont tes arguments permettant d'affirmer qu'Hiro a faux sur le solo bâclé, sur les bugs, etc. Parce que des phrases de ce genre : "les 3/4 des reproches qu'il lui fait ont été remarqués sur beaucoup d'autres jeux et pourtant ceuxci n'ont pardu aucun point pour ces désagréments "; me font penser qu'en général ce n'est pas comme ça qu'on défend un jeu...
Et pas la peine de s'exciter, le jeu n'a pas été descendu quand même...