CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rivaol?

Aegeus
Aegeus
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:55:57

Richard Castle: Oui, c'est le principe de notre vie. Pourquoi un comique a-t-il du succès? Parce qu'une majorité l'acclame, c'est tout bête. Et ce, même si les critiques sont désastreuses. C'est pour ça que tu peux très bien avoir raison (je suis un peu obtus comme tu dis ^^) mais tu peux aussi avoir tort (et être euphorique trop facilement)

Richard-Castle
Richard-Castle
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:02:01

Peut être que je suis trop euphorique ou alors Rivaol me fait craquer :hap:

Ou peut être que je considère que la présentation des GL par Rival et le départ de Franck (même si j'aimait bien Franck) n'est pas une affaire d'Etat et que quoi qu'on en dise, ce n'est pas en insultant à moitié (ok le terme est fort) Rivaol qu'on va changer quoi que ce soit.

Moi tout ce que je trouve a faire, c'est féliciter Rivaol d'avoir prit la suite de Franck ce qui est difficile :( et laisser le temps a Rivaol de trouver son style et s'installer...

VeNgErOuS13
VeNgErOuS13
Niveau 4
09 mai 2011 à 22:19:47

Stop! , Rivaol est marrant! sois vous vous forcez a ne pas rire sois vous n'êtes pas humain.

Rien ne vous interdits d'être nostalgique! mais n’emmenez pas la nostalgie trop loin du genre Mais il ne ressemble pas à franck :snif: non mais vous voulez qui'il prenne sa souris va sur Franck fait copier va sur Rivaol et fait coller? Rivaol à sont style qui est très bien comme sa, il n'y a rien n'a changer.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:22:15

Aegeus :d) Je pense qu'une majorité de gens seraient de ton avis. Le fan club de Franck, ou bien même les dizaines de topics qui apparaissent le prouvent :(
:d) https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00034079-pour-le-retour-de-franck-toutes-boite-a-idees.php
:d) "Je ne regarderai plus les gaming live.

Plus jamais. "
:d) "Idem, je ne regarde désormais plus aucun GL "

Je n'ai pas cité les noms des forumeurs, mais vous pouvez aller regarder :p)

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
09 mai 2011 à 22:28:03

Arrêtez de critiquer Rivaol de cette manière.

Je ne l'apprécie pas particulièrement mais peut-être qu'il éprouve déjà des difficultés à présenter ainsi des vidéos (exercice difficile) donc vous ne l'aidez pas vraiment à s'améliorer.

Après il a son style, il plait ou il ne plait pas, mais il est certain qu'il faudra désormais s'y habituer :ok:

Donc faites comme moi et metez un peu d'eau dans votre vin, ou sinon ne regardez plus que les GL's qui vous intéressent. :ok:

loupam
loupam
Niveau 8
09 mai 2011 à 22:43:23

En meme temps c'est pas à lui qu'il faut en vouloir mais bien a Jv.com, ils avaient qu'à le garder..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2011 à 22:45:27

[accent marseillais ON] Moi j'ai envie de dire, ce que Rivaol apporte dans les GL, c'est du PRO-FE-SSIO-NNA-LISME ![accent marseillais OFF]

LOL!

Mais ils sont tous pareils. Franck, Rivaol, Hiro, Dharn, ...

Tous des geeks qui savent correctement parler des jeux. On demande pas plus.

Moi j'aime bien les propos de Rivaol concernant les jeux sur Wii dans son dernier Gaming live (Ferrari machin...)

Franchement arrêtez d'aduler Franck de cette manière ça lui sert pas du tout.

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
09 mai 2011 à 22:48:01

Regardez les premiers tests de Franck, ils ne sont pas mieux que se de Rivaol...
Apres sa dépends des personnes, se qui préfère un " comique " en présentateur regretterons Franck, ce qui comme moi préfère un vrai joueurs qui si connait et qui pose des questions plus intéressante sur le jeu préfèrerons Rivaol...
Franck quand il est arrivé a aussi eu l'avantage qu'on ne le comparé a personne, Rivaol lui, a peine a 2/3 mois de video et on lui dit qu'il est nul comparé a un gars qui avait plusieurs années d'expérience... C'est ridicule...

beaucamion
beaucamion
Niveau 8
09 mai 2011 à 23:02:20

Bonsoir ,

Pour ma part Rivaol n'est pas mal du tout dans ce rôle de présentateur du GL ,Frank bien gentil mais sa connaissance en jeux vidéos étais nul et ses vannes devenais très lourdes.
Rivaol a l'avantage de connaitre les jeux vidéos n'oublions pas qu'il est testeur quand même ,frank lui bof enfin voila mon avis

Bonne soirée :)

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
09 mai 2011 à 23:23:09

Pour compléter mon premier sujet je trouve que quand Franck a commencer ses vidéos il n'était n'y très bon présentateurs et n'étais quand même pas très compétent en jeux video...
Rivaol a l'avantage de si connaitre en jeux et de des fois poser les bonne question qu'un joueur se pose, tous se qui concerne le domaine de prendre la parole au bon moment, faire rire, arriverons avec l'expérience ...

Moi j'aime les deux, mais je préfère Rivaol car comme sa a étais déja dit il apporte peut etre plus d'info sur le jeux pour moins d'amusement que si c'étais Franck ( meme si moi personnellement il ne me faisait pas toujours rire... ). Pour l'instant! Je lui souhaite de bien progresser et je suis sur que d'ici quelques mois un grosse majorité de ce forum va l'accepté ! :ok:

okais3
okais3
Niveau 5
10 mai 2011 à 00:00:55

Encore un topic useless qui n'a que pour but de communiquer une rage primitive...
Ca t'avance à quoi de tailler un présentateur juste comme ca, pour le fun ? Et encore, si tes propos étaient justifiés pourqipo pas, mais la...Essaye de faire un GL avec un de tes (nombreux ?) amis et on verra.
Pour ma part je trouve que Rivaol est pro, gaie (dans les Gl hein) et donne un bon rythme aux videos, bref qu'il se perfectionne de jours en jours.
Concernant son humour, je le trouve plutot décalée et il ne tombe pas dans le piege de copier Franck. En étant dubitatif et circonspect il amène une touche d'objectivité appréciable (les fameux "c'est tout pourris comme tu peux le voir").

Go ahead Rivaol, GO !!

Doringel
Doringel
Niveau 4
10 mai 2011 à 01:00:53

Faut arrêtez de croire que JV.com repose sur les Gaming Live. D'accord c'est triste que Franck soit parti, mais c'est pas en critiquant Rivaol que ça va le faire revenir. Surtout que Rivaol n'est peut-être pas aussi comique que Franck, mais le principal sur un GL c'est de voir des rédacteurs souriants et de bonne humeur, ce qui est le cas.

Juste pour info, même sans Franck les GL de Portal et de Mortal Kombat dépassent les 100 000 vues.

ac13
ac13
Niveau 8
10 mai 2011 à 02:39:41

Ben moi dans tout ça, c'est Paulop qui m'a bien fait marrer. Ils ont tous donné des critiques plus ou moins objectives, et lui, au milieu :
" C'est bête et méchant ! C'est pas constructif !
- Ben construit ta critique sur ma critique alors.
- ... C'est bête et méchant ! C'est pas constructif !"
Ahah. Enfin bref, j'vais m'faire taper sur les doigts moi.

Pour en revenir à Rivaol, je pense la même chose que l'auteur de ce topic, mais je vais essayé de faire une critique CONSTRUCTIVE ! ( Paulop ? Orgasme ? )

La chose qu'il devrait améliorer en premier ( T'as vu Paulop ? J'fais tout bien comme t'as dit hein :hap: ), c'est sa spontanéité. Il fait de l'humour ( que l'on aime ou pas, même si pour ma part c'est plutôt "ou pas" ), mais il ne sait pas sortir les vannes. C'est à ça que l'on reconnait un véritable comique. Deux vannes de Toto à l'école ( ben quoi ? c'est du niveau de Rivaol nan ? ... Bon ok c'était facile. ), la première dite par Rivaol, et l'autre par Franck ( on garde les deux mêmes, tant qu'à faire... ). Ben ce serait bien plus marrant raconté par Franck, alors que c'est la même blague !
Si Rivaol avait sorti la blague des archi-trous ( si si, avec l'archipel ), elle aurait certainement été moins culte qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Alors on va me dire " Oui mais Rivaol est pas comique mais animateur ! ". Et bien faux ! Rivaol est testeur. Comique non. Et animateur... Ben il essaie. Ok, c'est pas si mal, mais il peut quand même sacrément... Heu... hum. Drôlement s'améliorer. Et si Rivaol n'est pas un comique, pourquoi faire des blagues qui ennuient 75% des internautes ? ( là aussi j'vais m'faire taper dessus. ) Pourquoi ne simplement pas présenter le jeu comme il le fait en temps que testeur ? Parce qu'en temps de testeur je le trouve très bon !

J'ai l'impression que Rivaol essaie de copier Franck dans le sens où il essaie de faire de l'humour. Pourquoi ne pas faire un truc à sa sauce ? Si l'humour c'est pas son fort, pourquoi pas faire un truc plus sérieux ? C'est vrai, on regarde les GL pour le jeu, pas pour l'humour il paraît. ( cf certains commentaires sur le forum )

Bon, Paulop sera content, il a une critique à peu près constructive. :ok:

Mais il ne faut pas oublier qu'une critique, aussi constructive soit-elle, ne pourra jamais être objective. Les avis divergeront toujours. Moi, tout ce que j'espère, c'est que JVC engage un nouvel animateur pour les GL et les CLIQ. Parce que Rivaol, ok comme roue de secours. Mais faudrait pas que ça dure. ( Et là encore, c'est simplement mon avis. )

Bonne soirée. :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 mai 2011 à 02:54:11

Sérieusement, va falloir que vous appreniez la définition de constructif. Ce que je reproche à OP c'est pas d'être subjectif, c'est de n'avoir jamais été constructif. (et très franchement, la tienne vole pas plus haut, sans compter les petites pics à mon égard mais bon passons)

Je veux dire, si on veut critiquer le travail de Rivaol, faut y mettre un peu plus de moyen que quand vous rédigez une dissertation de 3ème...

Ivanorion
Ivanorion
Niveau 7
10 mai 2011 à 03:16:27

Meme s'il te titille un peu, j'avais trouvé le post de ac13 dans le vrai.

Rivaol manque de spontanéité c'est un fait. Rivaol est capable de faire du bon boulot mais ce serais trop loin de l'esprit qu'a acquis le GL de Franck, en essayant de faire des GL "sauce Frank" on sent bien pour la plupart qu'il est un peu à coté ... Mais bon c'est pas non plus une catastrophe, et je vais pas faire de symagrées si Franck reviens pas "Je regard plu jamé de GL si Franck revien pa"

Et puis on voit bien que quand Rivaol a vraiment envie de rire, c'est poilant, il y a qu'à voir les GL de Minecraft qui m'ont tordus. Alors que les CLIQ avec les vannes préparées sont fades, ça fait vraiment texte récité. Il manque de spontanéité

Ce qui me dérange chez Rivaol, par contre, et c'est ce qui doit rejoindre "antipathique" meme si je n'irais pas jusqu'a user ce terme, c'est que j'ai l'impression ( après je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou si c'est vraiment le cas ) qu'il a des préjugers sur certains jeu qui ne sont pas de son domaine. Là où Franck découvrais chaque jeu avec candeur, Rivaol a déjà son opinion et ponctue souvent ses GL de "Ah bah ça peut plaire à certains" sans grand enthousiasme et ça se ressent.

Franck était un joyeux luron, mais n'est pas irremplaçable, soit on garde Rivaol, mais arreter de marche sur les pas de Franck et en faire quelque chose de vraiment sérieux et instructif sur le jeu en respectant un genre de cahier des charges. Ou bien trouver un remplaçant qui a le charisme pour assurer des GL en One Shoot, mais pas un gamer, quelqu'un qui n'a que des notions de base en jeux video pour apporter de la fraicheur.

[JV]FCO
[JV]FCO
Niveau 3
10 mai 2011 à 05:59:59

RoxasKH :d) Moi j'adore surtout mes mains ^^

Fonsdey
Fonsdey
Niveau 6
10 mai 2011 à 07:30:45

Mais alors a 30000% d'accord avec le topic! Et les GL ça passe encore... (On rit pas mais ça va...) Parcontre les Clic sont Horrible, déjà que c'était pas top avec franck au moin y'avais de l'humour qui était pas forcé au plus haut point...
Et c'est vrai que se côté "je me fou de ta gueule" c'est vraiment arrogant...
Et en plus le modérateur vient mettre son grain de sel où il pourrait très bien s'en passé! Mais bon on change pas une équipe qui gagne! Hien JV.com? On vole haut..

Raskarkappak
Raskarkappak
Niveau 3
10 mai 2011 à 08:53:47

Euh désolé de faire chier le monde avec mon avis mais je trouve que Rivaol remplis tout aussi bien son job que Franck, j'adorais Franck et son humour bien particulier mais franchement par moment je le trouvais LOURD.

Et oui je ris toujours souvent devant les GL et je trouve aussi que malgré ce que disent certain ses question sont assez perspicaces et on a jamais l'air qu'il se fasse chier devant le jeu ni qu'il se moque ce qui n'était pas tout le temps le cas de Franck. Restons objectif 5 minutes je sais que c'est dur quand on est fan mais Franck avec son rôle de "neuneu du jeu vidéo" comme il aimait le dire posait souvent des questions à coté de la plaque... J'adorais le style de Franck, son humour, ses petites remarques ses jeux de mots mais je trouve que Rivaol remplis très bien son travail et je continuerais toujours à regarder les GL.

Par contre pour le clic c'est vrai que c'est vraiment en dessous de ce que pouvait nous donner Franck mais bon on peut pas être bon partout.

monty_python
monty_python
Niveau 10
10 mai 2011 à 08:55:48

non mais miniblob en présentateur ? t'es pas serieux :rire: pourquoi pas dharn pendant que t'y es.
au moins rivaol est à l'aise devant la caméra, c'est quand même ce qui compte en premier pour présenter.

Fonsdey
Fonsdey
Niveau 6
10 mai 2011 à 09:15:08

Raskarkappak Voir le profil de Raskarkappak
Posté le 10 mai 2011 à 08:53:47 Avertir un administrateur
Euh désolé de faire chier le monde avec mon avis mais je trouve que Rivaol remplis tout aussi bien son job que Franck, j'adorais Franck et son humour bien particulier mais franchement par moment je le trouvais LOURD.

Et oui je ris toujours souvent devant les GL et je trouve aussi que malgré ce que disent certain ses question sont assez perspicaces et on a jamais l'air qu'il se fasse chier devant le jeu ni qu'il se moque ce qui n'était pas tout le temps le cas de Franck. Restons objectif 5 minutes je sais que c'est dur quand on est fan mais Franck avec son rôle de "neuneu du jeu vidéo" comme il aimait le dire posait souvent des questions à coté de la plaque... J'adorais le style de Franck, son humour, ses petites remarques ses jeux de mots mais je trouve que Rivaol remplis très bien son travail et je continuerais toujours à regarder les GL.

Par contre pour le clic c'est vrai que c'est vraiment en dessous de ce que pouvait nous donner Franck mais bon on peut pas être bon partout.

C'est vrai que le coup du GL Ferrari Rivaol est très objectif... T'es sur de savoir se que veux dire "objectif"? :P

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment