CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rivaol?

Aegeus
Aegeus
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:20:56

Paulop: Excuse-moi mais je n'aime pas les gens condescendants seulement parce que ton avis divergent du miens. Mais regarde donc un GL avec Rivaol. C'est à toi de me dire ce qu'il apporte réellement dans ce cas-là (autre qu'un "style nouveau" ou des trucs abstraits dans le genre) Humour? C'est relatif et dépendant de chacun d'entre nous, mais il faut être objectif et avouer que ça plonge en dessous du niveau de la mer. Sérieux? Ais-je besoin de répondre à cette question... Intérêt? Pour moi, non, et là encore ça varie.

Mais quand même, Miniblob aurait été carrément plus fun! :-)

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 mai 2011 à 21:22:42

Je suis pas condescendants. Tu es condescendants. Ne mélange pas les rôle. Pour le reste de ton message, toujours aucune critique construite et pertinente.

RoxasKH
RoxasKH
Niveau 8
09 mai 2011 à 21:22:44

J'adore mes pieds c'est fou...

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:24:50

Paulop :d) Je voudrais pas le défendre, mais même si je ne suis pas d'accord avec lui, je comprend sa critique :(

Richard-Castle
Richard-Castle
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:25:49

il faut être objectif et avouer que ça plonge en dessous du niveau de la mer

:d) Rien que cette phrase n'est pas objective :rire: :rire:

On ne peut pas être objectif au sujet de l'humour, tu déteste visiblement l'humour de Rivaol et bah moi je l'aime beaucoup. En quoi mon avis est moins objectif et moins valable que le tien ?

RoxasKH
RoxasKH
Niveau 8
09 mai 2011 à 21:26:58

J'adore toujours autant mes pieds c'est toujours aussi fou...

Aegeus
Aegeus
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:27:10

Mais on peut faire une critique construite et pertinente d'un bouquin, d'une oeuvre cinématographique etc... Ce que tu comprends pas, c'est que l'on parle d'un comportement, d'une manière d'être, donc la critique constructive est impossible telle que tu l'entends. Je pourrais relever certaines de ces phrases pendant les GL, mais bon... C'est la seule chose d'objectif que je puisse faire... comme toi et tous les autres.

C'est fascinant de voir qu'à chaque fois, c'est la critique qui a le mauvais rôle n'empêche. On peut dire que ce gars est génial, on sera applaudit; en revanche, l'inverse est proscrit absolument.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:28:45

Aegeus :d) Oui je plussoie :oui: Bon en même temps je trouve que tu y es allé un peu fort. Mais bon ton dernier paragraphe me rappelle souvent moi quand je ne suis pas d'accord avec le reste du forum :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 mai 2011 à 21:30:34

Tu peux critiquer, certains s'y sont essayer bien avant toi, et la plupart du temps, ça vole pas plus haut que "il a un humour à 2 balles". C'est inutile bête et méchant.

Mais de temps en temps, des gens sont capable de faire une critique de plus de deux "paragraphes", qui sont ni bête ni méchante, et qui peuvent permettre au rédacteur de s'améliorer dans son travail.

zako404
zako404
Niveau 18
09 mai 2011 à 21:32:19

La critique est aisée mais l'art est difficile...
Rivaol n'est pas mauvais en soi, je le trouve même plutôt bon, là n'est pas la question.
Seulement c'est difficile de remplacer quelqu'un qui avait le charisme de Franck (sachant qu'il n'y a aucune raison expliquant son départ).
Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions, et ne pas lancer la pierre au premier venu...

Aegeus
Aegeus
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:36:57

"Dragon Quest VI.. développé par... Arte Piazza... C'est des Italiens?" Voilà la première blague (ou plutôt commentaire) du premier GL que je regarde. Si ce genre de chose te fait rire, bah tant mieux. Les GL, toi, moi , Cainzer, PokerDVD et tous les autres forumeurs on pourraient en faire parti et être présentateusr. Et ça donnerait à peu près la même chose au final.

Ce que je critique: aucun travail en amont, ( là, difficile de le nier) couplé à un humour vraiment lourd (puisque "humour a deux balles" ne passe pas)

RoxasKH
RoxasKH
Niveau 8
09 mai 2011 à 21:40:50

Limite en cours je sort des meilleures vannes, enfin faut dire que moi j'ai une autre définition de l'humour :hap:
Sinon les chevilles sa va, comme la tête.

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 mai 2011 à 21:40:53

Si Rivaol souhaite te répondre il le fera, je pense qu'il sera plus à même de juger si ta critique est pertinente ou non. J'en doute.

Richard-Castle
Richard-Castle
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:42:05

Alors je pense que je vais devoir répéter hein, je vais pas te brusquer :-)

TU (toi, pas tout le monde, toi) trouve que l'humour de Rivaol est lourd et MOI (pas tout le monde, moi) je trouve que Rivaol est drôle.

On ne peut pas noter l'humour, c'est une question de ressenti et d'ouverture d'esprit (or je te soupçonne d'être un peu obtus).

PS : Si quelqu'un a été condescendant, c'est moi :hap:

RoxasKH
RoxasKH
Niveau 8
09 mai 2011 à 21:43:34

C'est bizarre quand tu dis que tu es condescendant je pense a d'autres mots...séparés...Enfin.

RoxasKH
RoxasKH
Niveau 8
09 mai 2011 à 21:44:08

Evidemment je rigole je n'insulte personne.

Aegeus
Aegeus
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:46:36

Paulop: La critique, on ne la trouve que très très rarement constructive et pertinente lorsqu'elle nous touche. J'en ai fais les frais, et j'en ferais surement encore les frais... comme tout le monde.

Richard-Castle: Alors nous n'avons pas du tout le même humour. :-) Les goûts et les couleurs, hein. ^^ Mais bon, serait-ce toi ou moi l'exception dans le lot? Si on fait un sondage, est-ce qu'une majorité serait d'accord avec moi, ou plutôt de ton avis? C'est ça la question à se poser, parce qu'on vit dans une démocratie, et n'importe laquelle des actions doit contenter la majorité. ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 mai 2011 à 21:47:37

Sans doute parce que la personne qui ta critiquée a été ... bête et méchante.

Il y à une différence entre dire "tu es nul" et "voila ce que tu devrais améliorer selon moi".

Richard-Castle
Richard-Castle
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:49:22

Oui excuse moi, la démocratie s'applique lorsqu'il s'agit d'humour. Demain, avant de rire a une blague j'organiserais un vote avec toutes les personnes présentes dans la salle afin d'être sur de ne pas devenir un abominable dictateur... :hap:

Aegeus
Aegeus
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:52:56

Je suis tout a fait d'accord Paulop. Mais je te le répète, je pense que dans une critique comportementale, le "voilà ce que tu devrais améliorer ne peut pas apparaître", tout simplement parce qu'on ne devrait pas se forcer à améliorer quoi que ce soit chez nous. Mais j'ai sûrement été un peu fort, c'est vrai. Je venais juste d'apprendre que Franck ne reviendrait pas... Dommage, je trouve.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections