Si ça intéresse quelqu´un, j´étais perdu dans Nice il n´y a pas longtemps (ça c´est pas intéressant, c´est la suite) et en cherchant désesperement à rentrer chez moi je suis tombé sur un magasin de jeux vidéos qui ne fait que de l´occaz et j´ai été impressionné par le rayon Playstation 1, il y avait au moins une ou deux centaines de jeux rien que pour la PS1, il y avait un rayon Saturn, Dreamcast, des jeux d´import etc... il y avait une partie du magasin pour les jeux de chaque console, et à l´entrée dans une vitrine, toutes les consoles de salons (j´ai même vu pour la première fois une 3do en vrai !! !!) bref, j´étais dans un autre monde !
Mais aussi le truc c´est que toutes les boîtes Playstation 1 étaient nickels ! (C´est des boîtes assez faciles à démonter et à remonter donc je suppose qu´ils s´arrangent pour changer les boîtes cassés, je ne pense pas que les niçois soient des gens soigneux à ce point), mais ce qui me fait écrire ce message c´est que ces jeux ils les vendent vers les 40€, j´ai vu Suikoden II à 119€, Namco Museum Vol.1 (un jeu que j´ai qui regroupe six/sept jeux très vieux, même pour l´époque Playstation 1) et il était vers les 60/70 €. Bon bien sûr, les classiques, Final Fantasy VII, VIII, les premiers Resident Evil entre 40 et 60€ etc... Bref, 40€ minimum à chaque fois sauf pour les jeux sans interêt ou les rares jeux sans la vraie boîte. J´ai demandé au vendeur s´il avait Klonoa (que je n´avais pas vu en rayon) sur PS1, il a regardé dans son ordinateur et il a dit "oui pour 45€ livré chez toi dans trois jours"
Tout ça pour dire que j´attends avec impatience qu´une compil´ de certains de ces jeux sortent, ou qu´ils soient téléchargeables sur le net (même pour 10€ chacun ^^) parce que je trouve ce système de prix qui remontent vraiment moche.
Je n´avais pas d´argent sur moi pour acheter un de ces jeux, et heureusement ! Ce magasin, je ne saurais pas le retrouver, et je n´ai pas envie de le retrouver, c´était vraiment suréaliste pour moi cet endroit, je crois que le paradis pour moi ce serait le même endroit en deux trois fois plus grand et sans les étiquettes avec les prix sur les jeux.
Je sais que la plupart des gens ne liront pas mon message (ou pas en entier) et que le blabla va partir sur un autre sujet, et c´est tant mieux mais je sais maintenant à quoi pourrait ressembler le paradis des gamers.