CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***topic bla-bla***

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
23 mars 2007 à 23:36:59

Obligé de faire un screenshot pour éviter la protection, la honte :peur:
http://img381.imageshack.us/img381/6646/imgdisplayphp3imagepng1oi3.jpg

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
23 mars 2007 à 23:38:18

Ca va, c´est pas la mort non plus 600€, y´a beaucoup de gens qui ont des PC, ça coûte deux fois plus chers.

J´ai confiance en l´avenir de la Playstation 3 parce que la Wii s´adresse à un public nouveau et Nintendo est en train de perdre les fidèles joueurs, Nintendo refait les mêmes erreurs qu´avec la Gamecube et la Nintendo 64, il va encore se retrouver presque seul à developper des jeux, la Xbox360 c´est Microsoft donc ne serait-ce qu´au Japon ils vont la rejetter, il ne reste que la Playstation 3, il suffit d´attirer les developpeurs ce que Sony a toujours fait et ce qui à mon avis sera le cas, après il faut attendre une baisse de prix de la console, et là, je pense que la console va vraiment trouver un large pubic, en plus Sony vise sur le long terme d´après ce que j´ai compris, je pense que la Playstation 4 c´est pas pour tout de suite et que dans deux ans, la Playstation 3 sera la console avec le plus de part de marché.

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
23 mars 2007 à 23:41:45

"je pense que la Playstation 4 c´est pas pour tout de suite"

Phrase ridicule, je voulais dire c´est pour dans longtemps.

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
23 mars 2007 à 23:42:00

Pas 2 ans, 3 (en 2010 ^^).
Je suis assez d´accord avec toi, mais je suis aussi content de cette grosse claque au cul à Sony.

Si ça peut les aider à réflêchir sur le prix quand même assez élevé (non pas que je n´ai pas les moyens de l´acheter, mais si je peux grapiller quelques dizaines d´euros... :o)) ), c´est pas plus mal.

Si Sony réagit vite, une baisse des prix en Europe est encore possible. En tout cas, je ne pense pas qu´avec la complicité entre Sony et Microsoft la guerre s´arrête là.

Sony va forcément répliquer, ne serait-ce que pour cette humiliation. Reste à attendre une dizaine de jours (le temps que Sony s´aperçoive que le bide est réel et qu´il y ait réunion avec le CEO).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2007 à 00:04:57

La Neo Geo , plus cher aux ÜSA que la ps3 :monoeil:

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
24 mars 2007 à 00:13:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
24 mars 2007 à 00:24:06

Mauvais lien :peur:
http://en.wikipedia.org/wiki/Neo_Geo_%28console%29
"The console was planned to debut at $599 USD and included two joystick controllers and a game (either Baseball Stars or NAM-1975). However, this plan was quickly scrapped and when the system had its national launch it debuted at $649.99 with two joysticks, a memory card, and a single pack-in game, Magician Lord"

Ce qui signifie:
"La console était prévue pour sortir à 599$ et inclure deux manettes et un jeu (soit Baseball Stars, soit NAM-1975). Pourtant, ce planning a été modifié rapidement et la console est sorti à 649.99$ avec deux manettes, une carte mémoire et un jeu, Magician Lord".

Voilà :)
Pour ma part, ce qui n´est pas excessivement cher n´est pas la PS3, parce qu´après tout c´est une console haut de gamme, mais c´est le prix des licences de logiciels, notamment ceux d´Adobe ou Macromedia. Mais bon là on entre dans un tout autre domaine :o))

-DaRkFaLiN-
-DaRkFaLiN-
Niveau 7
24 mars 2007 à 00:38:15

Premier coup de gueule :

Moi je pense que Sony et Microsoft se font une bataille éfréné à la Technologie des Graphismes et Nintendo tous seul dans son coin fait des console totalement révolutionnaire au niveau du gameplay et un appareil pas trop chére pour une meilleure étendue d´achat .Et sincérement entre un jeu avec un super gameplay et des graphismes pourri et un jeu avec des graphismes monstreuex et un gameplay pourri je choisiré le jeu avec le gameplay super et les graphismes pourri .*

Deuxiéme coup de gueule :

Je trouve que les gamer confonde deux chose : UN
Dans les magasines quand il teste il dise que les grapisme sont bien :D´accord sela veut dire que les graphismes sont puissant .MAIS quand il dise que un jeux a des beaux graphismes cela veut aussi dire que le jeux et puissant graphiquement Or il confonde Puissant et Beau :hum: .Moi je trouve que les graphismes de la vieilles snes on plus de charme que c´eu des jeux récent :oui: .Je trouve que les graphisme de TLOZ A Link To The Past a des graphismes et des sprites plus beau que ceu de Twilight Princess (Vive A Link To The Past .

Troisiéme coup de gueule :

Moi perso j´aime toute les sociétés avec un préférence pour big N Mais voila j´ai un probléme : J´ai des amis qui joue au jeux vidéo et il font des choses que beaucoup de monde font :Il compare des jeux vidéo qui n´on rien a voir exemple : Mario Slam Basketball et Stalker .Et il compare malgrés que les types de jeux sont totalement différent et que les support aussi .Et quand je leur dit que c´est absurde il me réponde sa : "Ba si ils sont tous les deux des jeux vidéo " :rire: .

Alors si vous avez tous lu bravo :o))

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
24 mars 2007 à 00:46:25

La bataille au graphisme a une raison toute simple: elle fait circuler le business. Des accords avec telle ou telle firme pour tel ou tel moteur graphique, ou pour tel ou tel matériel informatique. Et c´est un marché gigantesque, tout aussi gigantesque que celui des pauvres joueurs que nous sommes.

Quant à ce que tu dis sur les graphismes, tu fais ce que tu n´aimes pas chez tes copains: tu compares des styles qui n´ont aucun rapport :o))
Pour ma part, je vois mal un FPS d´aujourd´hui avec des sprites à la Duke 3D ou un god-game en 2D isométrique :o))

Il y a des styles de jeu où les graphismes et l´immersion sont primordiales, les jeux de shoot / FPS / action. Or, c´est ce qui constitue une grande partie de la ludothèque de la 360 et de la PS3, ce qui n´est pas le cas de la Wii, d´où le fait qu´elle se permette des styles graphiques différents pour des jeux différents.

Après tout, un jeu d´infiltration avec des graphismes de Wario Ware, tu peux mettre tout le gameplay que tu veux derrière, ça craint un max quand même :o))

Mais je partage en partie ton point de vue.

Néanmoins, Sony et Microsoft n´ont jamais nié le fait qu´ils fassent la course aux bolides plutôt qu´aux originalités, et ce depuis la PSone (tout le monde connaît Gran Turismo mais rares sont ceux qui connaissent Skullmonkeys, comme quoi les graphismes priment trop souvent sur l´originalité).

Et enfin, pour conclure, je dis que jouer sur les graphismes ne signifie pas qu´on ne peut pas être original.

Je te renvoie dans ce cas à des vidéos de Little Big Planet ou de Spore, ça vaut le coup d´œil :-)

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
24 mars 2007 à 01:20:03

J´ai lu vos deux pavés ^^

(je précise comme d´hab que c´est juste mon avis)

J´avoue volontiers que la Wii est une idée très intéressante, mais le problème c´est qu´on dirait qu´il y a une "identité Wii" qui empêche Nintendo de sortir certains types de jeu. La manette classique on l´a utilisé pendant des dizaines d´années, elle est au point, pourquoi pratiquement l´abandonner ? Il fallait faire en sorte d´attirer deux types de jeux, les valeurs sûres et les jeux innovants. Et on dirait que les jeux "classiques" ont déserté, maintenant tout le monde veut sortir des jeux utilisant la Wiimote sur Wii et on se retrouve avec un choix de jeux assez guidé par la politique de Nintendo.

J´espère que la tendance va un peu changer pour le bien de tous, mais même une console innovante et bien pensée de ne m´enlevera jamais de la tête que si j´ai envie de jouer à Final Fantasy XIII ou Resident Evil 5 ou à des jeux comme ça, je risque de ne pas voir grand chose sur la Wii...... J´aurais dit pareil si la Wii était une idée de Sony. Je veux des jeux qui font rêver, pas des jeux auxquels je pourrais faire jouer ma grand-mère ^^

Pour Zelda III, -DaRkFaLiN-, c´est mon Zelda préféré mais j´avoue que je n´aime pas spécialement le sprite de Link.... Par contre l´univers m´inspire davantage que celui de Zelda TP. Je comprends ce que tu veux dire. Y a encore quelques jeux en 2D avec des sprites, je ne sais pas pour combien de temps........

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
24 mars 2007 à 01:38:50

Oula, on tombe dans une confrontation Nintendo-Sony !
Et encore, c´est soft, heureusement.

Moi je voudrais juste dire que j´aimerais que Sony se plante pour sa PS3 (pas un gros plantage quand meme) histoire qu´ils comprennent que bon, ca va comme ca, on a pas que ca a faire de mettre autant d´argent pour des jeux qu´on pourrait avoir ailleurs, et qu´il existe une autre manière de jouer.
En gros, qu´ils bougent un peu de leur ligne directrice (vous savez, celle qui consiste à dire "de toute facon on a nos fans, on est les meilleurs, et on met le paquet sur des jeux qui sont pas originaux pour un sou").
Voila. Bon, j´exagère un poil, mais c´est ce que je ressent.

Athyl : ce serait faisable, meme si ca m´arrangerais pas trop vu que pour y aller on repasserais à coté de chez moi...

:content: :content: :content: :content: :content:

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
24 mars 2007 à 02:04:38

Finalement, je vais peut-être surprendre des gens mais je trouve pas les jeux Wii si originaux, la manière d´y jouer oui elle est différente mais ça c´est la console, la plupart des jeux sont assez classiques avec une nouvelle manière de jouer.

Regardez la liste des tests Wii,

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-noms.htm

Y´a des jeux comme Red Steel, Wario Ware ou Rayman contre les Lapins crétins (et encore il est aussi sur PS2) qui combinent manière originale de jouer (la wiimote) et jeu relativement original mais à part ça, y´a beaucoup de jeux genre Splinter Cell, Call of Duty, Tony Hawk, Tiger Woods qui sont pas originaux pour un sou.

Je reviens sur ce que j´ai dit

"on dirait que les jeux "classiques" ont déserté, maintenant tout le monde veut sortir des jeux utilisant la Wiimote sur Wii et on se retrouve avec un choix de jeux assez guidé par la politique de Nintendo"

J´aurais dû ajouter "à part les portages et les jeux multi-plateformes qui n´ont pas encore l´air très réussis" c´aurait été un peu moins faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2007 à 09:48:50

Moi je vous le dis , les consoles next-gen ne vont pas faire beaucoup de progrès , je vois déjà qu´on va ressortir la Game-gear et cie..

grand-tulora
grand-tulora
Niveau 7
24 mars 2007 à 09:49:43

luckykate :d) je ne suis pa vraiment d´accord .
d´abord je crois que franchement que les jeux comme (tu l´a dit) wario ware , rayman ... sont vraiment originale et les autres d´accord pas vraiment ...

mais l´a c´est de l´impatience sa fait a peine trois mois que la wii est arivé les jeux sont sortis y´en a deja la moitié de pourris ok mais en trois mois ? tu crois que ca veut dire que tout les prochains jeux seront pourris ?

je pense qu´il faut patienter et voir se qui arrive ensuite on reprendra se debat, il doit y avoir beacoup d´idée de gameplay sur les prochain jeux ... bref attendonset nous verrons

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
24 mars 2007 à 13:12:16

Amis terriens,vous qui voulez discutailler sur la Wii, je vous propose mon petit débat:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8812535-1-0-1-0-0.htm

Si vous n´avez pas peur des débats et des longs posts, bien sûr :o))

brybryp
brybryp
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:41:05

Mon point de vue (il faut bien que je le donne), c´est que la Wii a quand-même le gros avantage d´apporter un coup d´air frais dans le monde vidéo-ludique. Son inconvénient, c´est que jusqu´à présent, lorsqu´elle a voulu garder des valeurs sûres, il s´agissait trop souvent de portages foireux car pas adaptés à la Wiimote.

La Wii sera pour moi à coup sûr la meilleure console next-gen quand elle combinera jeux originaux (qu´elle fait très bien) et valeurs sûres (qu´elle fait beaucoup moins bien).

Le problème de la PS3 est exactement le même problème, sauf qu´il faut le prendre dans le sens inverse. Elle nous propose des valeurs sûres, mais ne mise pas un sou sur l´originalité. Et vu que ma PS2 me suffit encore et n´est pas totalement morte, je préfère une next-gen originale à une next-gen classique.

Mais je le répète, le mieux est maintenant de combiner ces deux aspects. C´est ce que j´attends des next-gen, notamment de la Wii, selon moi la plus apte à le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2007 à 15:48:15

Arf j´ai pas compris , tu me diras aussi il y a un gateau au chocolat dans le four et ça sent bon :o))

grand-tulora
grand-tulora
Niveau 7
24 mars 2007 à 17:24:56

arggg j´ai besoin de vous mes amis.
pour mon anniversaire j´ai le choix entre la 360 et le wii que choisir ??
en plus on est en plein dans le debat sa tombe bien

brybryp
brybryp
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:02:14

Ca dépend avant tout de TES goûts, de ce que TU attends d´une console next-gen, par quels genres de jeux TU es attiré, etc...

Bref, on ne peut pas choisir à ta place. :p)

grand-tulora
grand-tulora
Niveau 7
24 mars 2007 à 18:05:13

snif , merci qand meme

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections