CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

ExtremeLife
ExtremeLife
Niveau 6
12 octobre 2010 à 18:26:39

Mais c'est la grande fiesta dites-moi ?
Pour détendre l'atmosphère, rien de tel que ce bon vieux hasselof (Quant à savoir si c'est bien écrit... :noel: )
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=PJQVlVHsFF8

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
12 octobre 2010 à 18:52:45

En ce qui concerne le test de Tomb raider sur le PSN, j'avoue que je suis un peu surpris, non pas par la note finale mais par la démarche même de le tester. Le jeu est bien classé dans la catégorie Classique PSOne, qui depuis plusieurs années maintenant, ne fait que proposer des jeux PSone, sans aucune amélioration, et parfois même sans le français dans notre pays, aux joueurs pour des prix entre 4 et 10 euros.
Donc, je pense que les joueurs qui se le sont procuré savaient à quoi s'attendre, bien que le prix de 10 euros soit clairement abusé.
Mais on ne peut pas blâmer Sony puisque, pour avoir discuté plusieurs fois avec des gens de chez Sony concernant ces "classiques PSOne", ils n'ont rien à voir la dedans lorsqu'ils n'en étaient pas éditeur. En l'occurrence, c'est Eidos (ou Square Enix Europe) qui en est responsable et, comme à chaque fois avec eux, ils sont proposés a 10 euros au lieu des 5 plus souvent demandé.

La question ici est surtout de savoir si un test est utile pour cette catégorie, sachant qu'elle est avant tout réservé aux nostalgiques, qui savent plus ou moins à quoi s'attendre. Cela dit, je ne critique en rien ton test, et je suis contre le fait de faire payer autant pour un jeu qui est si vieux,mais à ce niveau, même MGS ou les 3 final fantasy sont au même niveau (même si ces trois derniers, et même MGS, ont moins vieillit). Bref, je suis assez mitigés sur ces tests en fait, surtout que jusque là, il y en avait quelques uns, mais les tests oldies étaient directement pris (ce qui, en effet, n'étaient pas forcément la meilleure des choses à faire non plus).

ExtremeLife
ExtremeLife
Niveau 6
12 octobre 2010 à 20:43:57

Mon dieu que c'est beau. Ce regard transperçant, ce sourire magnifique, cette démarche élégante, cette musique enivrante, et surtout, et bien... Bon bah voilà quoi :noel:

Je pense que mon hasselof fait mieu :noel:

ExtremeLife
ExtremeLife
Niveau 6
12 octobre 2010 à 20:53:17

Rick roll? :noel:

ExtremeLife
ExtremeLife
Niveau 6
12 octobre 2010 à 21:50:35

Nespresso :cool:

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
13 octobre 2010 à 02:44:51

Moi je le trouve assez logique ce test et sa note, on parle souvent des nostalgiques mais faut pas oublier qu'il y'a toutes une génération qui n'a pas connu les premiers Tomb raider et certains voudront peut-être éssayer, le test les préviens qu'ils risquent de trouver ca tres moche, que le gameplay risque d'être difficile mais que le reste est plutôt intéressant, bref ca remplis le cahier des charges de tout bon test donc je ne vois pas où est le problème.

Logan
Logan
Niveau 9
13 octobre 2010 à 14:08:53

Mirmidon, j'avais déjà parlé de mon ressenti rapport à dmc. Bref, je n'ai pas vraiment de sentiment tranché pour l'instant même si je pense qu'ils auraient dû opter pour un autre héros en rajoutant un sous-titre à dmc. Attendons quand même d'en voir un peu plus.

Lt-Schaffer, la scène de Die Hard où les terroristes tirent sur les vitres afin que McClane se coupe avec le verre est, à mon sens, inspiré de John Woo, du premier Syndicat du Crime sorti deux ans avant. Maintenant, je n'en suis pas certain d'autant que je n'ai pas vu ledit Syndicat du Crime depuis pas mal de temps.

Concernant Titus, je ne l'ai jamais vu.

Ghost_ , le hic, c'est que lorsqu'on fait un Gaming Live, il arrive très souvent qu'on ne connaisse pas le jeu par coeur ou du moins qu'on ne maitrise pas à la perfection le gameplay. C'est frustrant d'autant qu'il faut parler en parrallèle. J'ai de nombreux exemples en tête. Je pense par exemple au Pouvoir de la Force dont les GLs sont moyens alors que par la suite, j'ai repris le jeu, j'y ai passé 40 heures, je l'ai terminé en Très Difficile et je connaissais les combos sur le bout des doigts. Pour MGS 3, c'était un peu différent puisque le GL a été fait à partir de MGS 3 Subsistence sorti plus d'un an après MGS 3. De ce fait, je n'avais pas eu le temps d'y rejouer d'où le résultat catastrophique.

logan____sann, non, ce sera Romendil qui va le tester pour des raisons de planning.

Gamer7300, la question a été évoquée des dizaines de fois. Je passe donc mon tour. Ceci dit, si tu coupes mes GLs dès le départ sans voir le reste, crois moi, tu gagnes un temps précieux.

Lt-Schaffer, davidpunk, Ghost_, comme je suis un grand flemmard, je vous mets la réponse de Pandou à un lecteur suite à mon test de Tomb Raider qui a été réalisé sur la demande du haut patronat suite à une demande de lecteurs :

Pour tout vous dire, nous avons vraiment hésiter dans le cas de Tomb Raider. En effet, soit nous faisions comme d'habitude un simple copier-coller du test que nous avions fait sur PSOne, soit nous faisions un nouveau test. Nous avons choisi la 2ème solution. Pourquoi ce choix ? Eh bien pour plusieurs raisons. En fait, le test d'origine avait une note très élevée et il ne nous paraissait pas judicieux de conseiller cette version qui n'est qu'un simple portage émulée de la PSOne.

- Les développeurs n'ont pas pris le temps de proposer un mode 16/9 sur PSP. Ce qui fait que vous aurez 2 énormes bandes noires sur les côtés qui rétrécissent vraiment la surface d'affichage (ultra gênant).

- Nous avions eu droit en 2007 à un fantastique remake de ce 1er volet (mais bizarrement pas sur PS3). Il s'appelait Tomb Raider Anniversary. C'était le 1er volet avec un gameplay remanié, des graphismes améliorés, quelques modifs de niveaux... Il est disponible sur le net neuf en version boîte à 12 euros sur PC et PSP par exemple ! Alors que ce Tomb Raider 1 "simple" sur PSN est à 10 euros... Cherchez l'erreur... Nous aurions préféré que ce soit l'édition Anniversary qui soit proposée sur PSN.

- Tomb Raider 1 (sans les modifs de la version Anniversary) a vraiment mal vieilli et il nous semblait donc difficile de conseiller son achat au large public qui nous lit. En effet, imaginez un enfant de 12 ans qui n'a pas joué à ce titre à l'époque et qui aurait vu une bonne note sur la version PSN. Il aurait pu acheter ce titre à cause de nous et être très déçu  : il allait crier au scandale à mon avis...

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la solution que nous avons adoptée n'est pas idéale, comme n'aurait pas été idéale la solution du simple copier-coller. Et oui, difficile de trancher dans certains cas... ;) <- ce smiley devrait vous convaincre que la réponse ne vient pas de moi.

ExtremeLife, rien de plus à dire si ce n'est un grand merci. Ca m'a fait rire puisqu'un pote m'a récemment envoyé une photo de l'ami David en string. Diantre, vous me connaissez bien chers lecteurs.

Lt-Schaffer, même combat, même réflexion. Je connaissais le lien que tu avais posté et qui m'avait bien fait pouffer. Quel organe quand même.

ExtremeLife
ExtremeLife
Niveau 6
13 octobre 2010 à 17:04:04

"un pote m'a récemment envoyé une photo de l'ami David en string"

Hum...
Je ne ferai aucun commentaire :hap:

Logan
Logan
Niveau 9
13 octobre 2010 à 17:53:48

ExtremeLife, voyons ! Dans un tel cas de figure, tu ne commentes pas, tu te contentes d'apprécier...

ExtremeLife
ExtremeLife
Niveau 6
13 octobre 2010 à 19:25:55

...avec bu recul. BEAUCOUP de recul... :noel:

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
13 octobre 2010 à 19:45:11

Je me sens tout petit devant tant de connaissance dans le cinéma ^^. Au moins logan on a un point en commun , on attend tous les deux the last guardian à ce que je vois :) Mais j'attends de voir du gameplay car je ne vois toujours pas comment ce jeu va se jouer!

Mais rien que pour l'ambiance et pour l'histoire du jeu qui va surement être magnifique je l'achéte les yeux fermés quand on voit ce que Ueda nous a fait jusque là il n'y a pas à en douter :)

Logan
Logan
Niveau 9
13 octobre 2010 à 20:34:27

Lt-Schaffer, depuis que je l'ai vu en vendeur d'armes un brin destroy dans Southland Tales, je ne suis plus le même homme...

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
13 octobre 2010 à 20:43:02

Logan tu es toujours au boulot ou je rêve ? o_0 XD

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
13 octobre 2010 à 20:46:56

Logan tu n'as toujours pas de ps3 à ce que je vois :noel: L'ergonomie du pad te rebute tant que ça? :)

norakz80
norakz80
Niveau 10
13 octobre 2010 à 20:56:40
  1. Mirmidon Voir le profil de Mirmidon
  2. Posté le 13 octobre 2010 à 20:43:02 Avertir un administrateur
  3. Logan tu es toujours au boulot ou je rêve ? o_0 XD

Il à peut être un pc chez lui tu ne penses pas? :oui:

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
13 octobre 2010 à 21:04:14

Oh tu sais , si on travail dans sa passion on peut en devenir fou jusqu'à en faire beaucoup d'heures sup :noel:

Logan
Logan
Niveau 9
13 octobre 2010 à 21:51:12

Logan est partout et nulle part à la fois. Tiens, en ce moment je suis derrière toi jeune lecteur (non, non, pas la peine d'envoyer une alerte à la modération !), retourne toi si tu ne me crois pas... Trop tard, je suis déjà en chemin vers un autre état de conscience que tu n'imagines même pas (on appelle ça une cuite en Bretagnia).

Lt-Schaffer, comme tu es naïf ! Tu oublies que je suis un voyageur de l'extrême et qu'il me faut toujours une console portable dans la poche pour assouvir ma passion. Non, je joue actuellement à Heavy Rain sur ma TI-30. : "00011001 ? - 000111 !!", je ne me lasserai jamais de ce passage, David Cage est un pur génie !

"La Passion de Logan, le nouveau film de Mel Gibson ? " Pitié, qu'il ne se décide pas à le tourner entièrement en breton !

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
13 octobre 2010 à 22:14:06

TI-30?
Masi voyons, Il faut une TI-10!
Non franchement, je suis déçu de ce choix-ci. Vraiment!!

thibs20
thibs20
Niveau 3
13 octobre 2010 à 22:33:01

Bonsoir logan,

Je me demandai si tu ne trouvai pas que jeuxvidéo.com est devenu un site pour "grand public", que les testeurs sont plus influencés par ce que pense les lecteurs plutot que par leur propre avis, pensées ...

Je trouve que le site devient de moin en moin fiable car de plus en plus de monde vienne ici, biensur certain redacteurs qui "osent" donner leur propres avis, leur propre note, sont huer (un peu comme toi et dino).

Donc voila j'ai perdu le fil de ma pensée, desolé il se fais tard, donc c'etait juste pour avoir ton avis la dessu voila.

Bonne soirée et bonne continuation

Thibault

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
14 octobre 2010 à 01:06:16

Dur de tourner la page heavy rain :rire2: moi j'ai oublier ce jeu 2 mins apres l'avoir fini et 4 mins apres il était revendu. J'ai vu qu'il y'a une version move maintenant, il se passe quoi pendant la scene intime avec madison faut mettre le move entre les jambes ou bien? :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections