CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GL Rétro FFVII: vous feriez comment ???

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2008 à 10:50:34

Mais qui est Gogote???
ca fait très longtemps que je n'ai pas vu de GL

Ichimaru-Gin
Ichimaru-Gin
Niveau 6
08 mai 2008 à 10:54:55

Merci pour le gaming live pour LE jeu culte! Je peux mourir tranquille maintenant :D.

Comment il m'a marqué cte jeu... D'ailleurs aucun rpg ne m'a procure les mêmes sensations, à part Xenogears et Valkyrie Profile. Les nouveaux Final fantasy m'ont beaucoup ennuyé, et lorsque je refais le 7 c'est toujours avec un grand plaisir.

Franck ====> SANS COEUR! Aerith *_*

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
08 mai 2008 à 11:25:38

Je rêve d'un remake :bave:

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
08 mai 2008 à 12:36:19

Je ne pensais pas que les videos sortiraient si vite. Bravo à toute l'équipe.
Bon ils vont passer à quoi maintenant après avoir donner leur maximum sur ce jeu ? Je sais qu'un GL de FFVIII fait partir des projets. Personnellement je ne l'attend pas avec autant d'impatience que celui du VII.
Par contre, un GL sur FFIV DS sera je pense un des prochains(dans les semaines à venir) à ne pas manquer tout comme le jeu (que j'attend avec une impatience extrême).

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
08 mai 2008 à 13:05:48
  1. mini_djegueur Voir le profil de mini_djegueur
  2. Posté le 08 mai 2008 à 10:22:13 Avertir un modérateur
  3. :d) Nero-Express-LG: ouais moi çà me le fais. Sur toutes les videos De type extrait de GL mais pas sur celles qui sont commentées (les GL finaux quoi comme ceux de FFIX).

Je ne sais pas d'où vient ce phénomène ? Peut être cette saleté de Windows Vista ?
------------------------------------------
Ce n'est là faute de Vista j'ai Windows XP Pro, je pense que c'est un problème de vidéo :-(

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
08 mai 2008 à 13:06:28
  • pas
pacobasketman
pacobasketman
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:54:20

J'aurais pas dû regarder la 4ème videos, je me souvenais pas que :

:spoiler:

Aeris mourrait :snif: :snif:

:spoiler:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:24:02

Merci pour ces 4 belles vidéos :coeur:
Je trouve un peu dommage qu'on est pas un peu plus parlé du scénario qui est quand même l'élément qui a fait que ce jeu soit aussi culte :O
Mais bon ça doit pas être facile de faire des gaming live sur un tel jeu, la pression doit être asser forte et on pardonne du coup les deux trois approximations et deux trois oublis :rouge:

Par contre je voulais juste rectifier que non malheureusement on trouve pas le jeu neuf a 17 euros ça c'est le prix donné par alapage qui doit être en rupture de stock depuis il y a a peu près 6 ans ^^ et qu'on le trouve plutôt en occaz vers les 30 euros en cherchant bien :snif:

Et je vais finir par faire un peu de pub pour un site, même si ça se fait pas trop, mais c'est un forumeur du site alias acro de ff7 qui y a passé de longue année dessus alors ça mérite quand même d'être salué donc pour tout les amoureux de ff7 qui veulent tout connaitre dessus une seul adresse: http://ff7.fr/

Voila merci a vous pour les vidéos :coeur: longue vie a FF7 et BUGGY :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
08 mai 2008 à 15:04:18

+1 Ryle :ok:

Pas grand chose à dire sur ce Gaming Live si ce n'est la même chose. Le scénario bien qu'il ait été sous entendu de vraiment intéressant(surtout dans la 4eme vidéo), est vraiment la facette la plus importante du jeu car c'est justemment sa complexité à ne pas tout comprendre même au bout de deux parties qui le rend si complexe(la mauvaise traduction y joue un peu un rôle..).
Mais sinon très bon gaming live, qui suit à peu près ce qu'on avait imaginé aux premières pages ; Présentation du jeu, des matérias et des quêtes(Chocobos), des minis jeux du Gold Saucer et scène culte du jeu(Bien evidemment, c'était celle d'Aeris). On pourrait reprocher par exemple que pas mal de choses n'ont pas été présenté ou expliqué comme il le faut comme par exemple l'histoire de Nibelheim, la Shinra, l'explication des matérias un peu hazardeuse(mais il faut reconnaître pour quelqu'un qui ne connait pas FF7, c'est vraiment très dur de comprendre sans avoir eu le jeu en main), explorer les milieux marins qui renferment certaines choses, parler des Armes.. mais en quatre vidéos, c'est dur de dire beaucoup sur FF7.

Très bon Gaming live comme on le prévoyait, et BUGGY :ok:

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
08 mai 2008 à 15:34:05

Je recommande aussi ce site cité ci dessus (ou ici http://ff7.fr/ ) qui est vraiment excellent voir même plus complet que le guide officiel.
Je dois avouer que c'est ce site ainsi que le projet de faire des videos GL de FFVII qui m'ont donné envie de le recommencer il y a quelques semaines !

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:45:51

A quand le GL du 8 ? :(

C'est bien mais c'est toujours le 8 en dernier... le 9 le , 7 le VIII !!!!

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
08 mai 2008 à 20:33:21

C'est un des plus controversé !!! C'est peut être pour cette raison que le gaming live arrivera en dernier et je pense qu'il n'est pas prét d'être diffusé !!!

Par contre je voudrais revenir sur le fait que l'aspect graphique du jeu n'a pas été abordé !!! Je pense qu'ils ont bien fait car il s'agit d'un aspect très secondaire au jeu par rapport au scénario ou au gameplay. Le jeu n'a rien d'exceptionnel graphiquement même si pour sa génération il était quand même pas mal !!!

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
08 mai 2008 à 23:27:52

"Le jeu n'a rien d'exceptionnel graphiquement"

:-(

Pas du tout d'accord, ça me surprend de lire ça, dans mes souvenirs graphiquement c'était quand même autre chose que la concurrence de l'époque (Suikoden et... c'est tout il me semble), y avait les décors en images de synthèse qui permettaient des transitions discrètes à certaines cinématiques, c'est vrai que les personnages, la carte et les combats en 3D, à la limite on peut dire que c'était "seulement" pas mal pour l'époque. Mais tous ces décors en images de synthèse, pour moi, c'était "exceptionnel" (dans le sens exception ET de grande qualité), avec en plus de très bonnes scènes cinématiques. C'est vrai que d'autres jeux dans le même genre graphiquement ont atteint un grand niveau (Resident Evil par exemple), mais moi je garde de Final Fantasy VII le souvenir d'un jeu très beau, en avance sur son temps techniquement et visuellement.

PS, ça fait quand même 10 ans alors pour confirmer mon impression, je viens juste de retrouver mon Joypad (le magazine) de Novembre 1997, dans le test de Final Fantasy VII (qui n'est plus disponible sur JeuxVidéo.com) à côté de la case "esthétique" on peut lire "20/20 Une fois encore les équipes de designers de Squaresoft frappent très fort avec un jeu qui graphiquement s'impose comme la référence."

Je pense que ça valait le coup d'en parler, même si aujourd'hui c'est évident que le jeu a bien vieillit graphiquement et que les Final Fantasy VIII et IX ont mis la barre plus haut de ce point de vue-là, à mon avis un des atouts de Final Fantasy VII était sa beauté visuelle, certes il y a le scénario qui est de qualité mais je crois qu'il faut aussi y associer l'ambiance/l'atmosphère de qualité qui sont directement liés à l'aspect graphique du jeu.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
09 mai 2008 à 10:00:09

Ouais je dois avouer que c'est assez convaincant. Refesant actuellement ce jeu, je dois dire qu'au début (pendant les 2 à 4 premier heures) les grahismes me genaient un peu; actuellement çà va, cela ne me choque plus.
Il est vrai que les jeux FF ont toujours eu une longueure d'avance graphiquement à chaque époque. Mais je trouve que FFVII m'impressionnait que par ses cinematique alors que le VIII que je n'aime pas trop dans l'ensemble, mettait quand meme une claque graphiquement à l'epoque.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
31 mai 2008 à 14:29:04

Sont apparus cette semaine des extraits video sur le site de FFVIII !
De la même manière, des extraits de FFVII sont apparaus quelques jours avant le gaming live de celui ci.
Va t on avoir droit dans peu de temps à quelques videos gaming live de FFVIII ?

wiloow
wiloow
Niveau 6
02 juin 2008 à 07:55:51

moi je veux un GL de FFX
LE seul qui ma fait chialé !!
:'(
contrairement a ROMENDIL qui a versé des larmes pour FFIX ^^
merci romendil pour tous ces GL de FF

<3

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
02 juin 2008 à 10:33:27

Il y a déjà un GL de FFX et même plusieurs (4 vidéos je crois) et depuis un bail en plus.
Cherche dans les GL PS2 et tu les trouveras.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment