CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GL Rétro FFVII: vous feriez comment ???

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
04 mai 2008 à 11:45:23

Salut tout le monde (en particulier les RPGistes).
Un GL rétro de Romendil sur FFVII est actuellement en préparation et ne devrait pas tarder à sortir.
Quoi qu'il en soit je me demandais: si c'était VOUS ou MOI qui devait faire un GL sur FFVII, comment procèderiez vous, qu'elles scènes mettriez vous, de quoi parleriez vous etc... ???

Libre à vous de faire commentaires, suggestions, plan de présentation etc...
Peut être que vos idées aideront Romendil à réaliser ces videos GL sur FFVII.

pacobasketman
pacobasketman
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:33:51

" Un GL rétro de Romendil sur FFVII est actuellement en préparation et ne devrait pas tarder à sortir. "

:d) :gne: D'où tu sais ça ?

" comment procèderiez vous, qu'elles scènes mettriez vous, de quoi parleriez vous etc... ??? "

:d) Ba on parle du jeu :rire: De son sénario ( excellent ), sa bande son ( excellente ), du gameplay, des graphismes ( très bon pour l'époque ) de la durée de vie ( infini si on aime le jeu )

Et de tous les autres critères :)

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
04 mai 2008 à 13:31:02

J'y crois pas trop à ce topic, mais bon je dirais...

1 vidéo sur le Gold Saucer pour montrer les mini-jeux, 1 vidéo du début du jeu pour raconter des généralités sur le jeu, et 1 vidéo à un point quelconque du jeu pour montrer les invoc, le système de combat, le menu, le hautvent et un village...

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
04 mai 2008 à 13:55:27

Voici un extrait de la réponse obtenue par Romendil suite à l'envoie d'un mail:

"Bien sûr, il est prévu de faire la même chose pour les épisodes 7 et 8 de Final Fantasy, je suis d'ailleurs en train de refaire le VII pour pouvoir en parler comme il le mérite. Je ne sais pas encore quels passages choisir pour les GL, mais je vais faire au mieux !"

De plus il est précisé dans l'une des trois videos sur FFIX qu'à la rédaction il était déjà prévu de faire des videos GL sur FFVII et VIII.

:d) Vieil-Ivrogne: je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de faire une vidéo sur le Gold-Saucer et une présentation du jeu à partir de l'intro. Effectivement je pense que faire une présentation de l'histoire du jeu à partir d'une autre cinématique serait du spoiling, dommage pour les joueur n'ayant pas encore fait ce jeu.

En ce qui concerne une video de gameplay, je trouve qu'il serait judicieux que les persos aient tout de même un bon niveau (70-80) avec des materias évoluées. Il faudrait également montrer une ou deux belles invocations (Bahamut, Odin) ainsi qu'une limite (Omnislash de Cloud pour ne citer que celle ci).

Kensey_palatank
Kensey_palatank
Niveau 5
05 mai 2008 à 07:36:51

pourquoi romendil qui ferais le GL :( on peux pas prendre quelqu'un qui s'y connais vraiment en RPG

haaa que je regrette killy

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 mai 2008 à 08:07:31

Si plusieures vidéos il y aura, moi je dis: Une vidéo au Gold Saucer pour les mini jeux, une vidéo dans un décor qu'elle choisira pour montrer l'ambiance du jeu(Possible d'aller dans deux-trois villes) puis montrer l'utilisation des matérias, une vidéo du théâtre du Gold Saucer(par exemple comme scène scénarisée du jeu mais ça dépendra de ses sauvegardes)et une vidéo sur les combats et l'utilisation des matérias/Limites(et un petit combat contre l'Arme Rubis ou Emeraude histoire qu'on voit un Game Over dans le Gaming live) :noel:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
05 mai 2008 à 09:36:21

Bien sûr que Romendil s'y connait en RPG :hum:

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 mai 2008 à 10:28:19

:d) kensey_palatank: bien sûr que c'est Romendil qui va faire la video GL. Quoi ? Comment je le sais ? Et bien c'est elle qui me l'a dit. Et çà vaut aussi pour une futur vidéo FFVIII.

Kensey_palatank
Kensey_palatank
Niveau 5
05 mai 2008 à 10:34:27

encore si elle fais FF8 je m'en fiche c'est de loin le plus mauvais FF sortie a ce jour (avec FFX-2)

Mais pour le 7 (le meilleur de la série :bave: ) je préfèrerais quelqu'un de professionnel sur ce sujet (comme l'étais killy)

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 mai 2008 à 11:34:55

Ouais je suis tout à fait d'accord sur le fait que le VIII est de loin le plus mauvais; je me passerais bien d'un GL de cet épisodes. Je n'envisage même pas un GL pour le X-2 !!!

Romendil
Romendil
Niveau 4
05 mai 2008 à 18:06:05

J'ai essayé de faire au mieux concernant les vidéos non commentées de FFVII et FFIX. Vous pouvez d'ailleurs trouver la liste complète ici :
FFVII : https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0000/00001253.htm
FFIX : https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0000/00003234.htm

J'ai essayé de ne rien oublier, le but de ces vidéos étant de permettre à ceux qui connaissent déjà ces jeux de les redécouvrir à travers les passages les plus marquants (cinématiques mais aussi gameplay). Quant à ceux qui ne les connaissent pas, j'ai systématiquement ajouté la mention SPOILER au début de chaque commentaire pour éviter de leur gâcher la surprise s'ils souhaitent les découvrir un jour par eux-mêmes.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si je sais que Killy aurait fait beaucoup mieux ;)

pacobasketman
pacobasketman
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:12:55

Ces videos m'ont émus :snif: :snif:

Ca me rappelle ce si beau jeu :snif:

Il faut que j'y rejoue :sournois:

" N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si je sais que Killy aurait fait beaucoup mieux ;) "

Mais nan Romendil :hap: N'écoute pas ce matcho qui dit n'importe quoi :nah:

Killy aurait fait aussi bien :ange:

pacobasketman
pacobasketman
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:38:47

En tout cas : Merci Romendil pour toutes ces videos !!!! :fete: :fete: :fete: :fete:

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 mai 2008 à 19:12:18

Ouais depuis que je sais que des videos doivent sortir çà m'a donner envie de recommencer le jeu (ce que je fais depuis un peu plus de 20h en 15j).
Merci pour tout ce travail Romendil, tu donnes foi aux RPGistes pour se remettre aux grands classiques du genre !

Aule
Aule
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:15:25

Wow, c'est vachement cool tout ça !
C'est sûr ça ne vaut pas des GL mais c'est déjà bien !
Merci Romendil ! Je regarderai quand j'en aurai le temps.

PS: Romendil s'y connait en RPGs, arrêtez la mauvaise foi.
Killy aurait peut-être fait mieux ou pas, on ne le saura jamais de toute façon.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 mai 2008 à 20:40:37

Le nombre de vidéos est hallucinant. Excellent boulot. C'en est presque tellement incroyable qu'on se demande tout le boulot que ça a demandé.
Et quel bonheur de revoir de si bons passages.. pour FF9.. You're not alone, Loss of me ... pour FF7, l'introduction,Don Cornéo, le théatre, la Parade , Aeris..

Dommage par exemple qu'il manque quelques passages tels que les nombreuses quêtes du Wall Market, l'attaque de la Tour Shinra mais ça serait chipoter. Surtout que l'essentiel est là.
Cependant, petite remarque ; Bien que l'Arme Emeraude possède 200 000 hp de plus que l'Arme Rubis, elle reste la moins forte de ces deux Armes. L'Arme Emeraude peut être assez facilement battue étant donné que sa plus puissante attaque dépend du nombre de matérias équipées et donc en gérant bien, elle ne peut pas faire 9999 de dégats. Tandis que l'Arme Rubis demande de n'avoir qu'un seul combattant en face d'elle pour planter ses tentacules et sans cela, on ne peut pas lui causer des dégâts(comme on peut le voir dans la vidéo... Et puis Vincent en limite tout seul contre l'Arme, les jeux sont faits..). Surtout que ses tentacules attaquent et que l'Arme Rubis possède bon nombre de magies surpuissantes.

Bref excellent boulot en somme.

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
05 mai 2008 à 20:50:24

+ 1 à mon voisin du dessus

FFVII
FFVII
Niveau 8
05 mai 2008 à 20:58:52

+ 304 Zell :noel:

merci Romendil :ok:

Aule
Aule
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:05:51

Je viens d'en regarder quelques-unes, c'est vrai que l'effort fournit est tout bonnement incroyable !
Super Nova :coeur:
Encore une fois, merci beaucoup Romendil !

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
05 mai 2008 à 21:48:21

Faudra repasser les Elder Scrolls en boucle après :bave:

( Morrowind, Daggerfall :coeur: )

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections