Bonjour, bonjour
!
Aujourd´hui, je m´aperçois que deux videos sur Final Fantasy XII on fait leur apparition.
Je vais donc vous donner un petit commentaire, sur ce que j´ai pu comprendre sur le jeu, mais aussi sur les paroles de Killy et Franck. Il y aura quand même du spoile, attention.
[- Final Fantasy XII - Ville -]
Franck et Killy font les commentaires. Ce qui me fait déjà rire, c´est que ces deux personnes croivent que nous ne savons pas de quelle video il s´agit. ( Peut-être etait-ce fait exprès ? )... Ils annoncent donc que c´est une video sur Final Fantasy XII dévellopé par Square Enix en version japonaise, et attention, ça tourne !
Nous allons donc visité une ville de ce jeu. J´ai quand même remarqué que quand le personnage entre dans un batiment, l´écran reste noir assez longtemps ( très peu, mais comparé à Final Fantasy 7 c´est déjà pas mal. ) Le jeu est immense est très beau, et au moment où on l´attendait le moins Franck nous sort une blague. 
- Le personnage principal passe devant un personnage non jouable, qui à une apparence de porc. *
Franck : « Oh Jihem, qu´est-ce que tu fais là ! Il dois sûrement chercher Panda. »
Le jeu possède apparament un mode Jour/Nuit, puisque qu´en 2 minutes, nous sommes paassé du soleil à la lune. Il y a beaucoup de personnage dans cette ville. Ils parlent même entre eux, ça donne un côté très réaliste.
La conversation continue, ça fait plaisir de voir une aussi grande ville, et on en apprend pas mal rien qu´en regardant cette video. Le jeu a été repoussé, Jeuxvideo.com possède une playsation 2 Versin Japonaise
, Square a eu quelques problème d´équipe..etc.
Là, il y a un soucis. Franck dit : « Superbe bande d´son ! » Ah ça oui, je veux bien te croire, le seule problème c´est que nous, nous entendons pas le son, ou très peu comparés aux voix de Franck et Killy. Je trouve cela très dommage.
On a le droit à une autre blague de la part de Franck, décidement il est motivé aujourd´hui. 
Après les blagues, Franck se met à nous parler Japonais. C´est qui est dommage, par rapport au jeu, c´est qu´on ne puisse parler qu´avec les personnages qui ont un smiley au dessus de leur tête. Square Enix, aurait-il fait une trop grande ville, et n´a t-il pas consacré assez de temps pour donner la parole à tous ?
On nous annonce une autre video. Cette video s´achève, et au final je l´a trouve très réussi. Bravo.
[- Final Fantasy XII - combats -]
Encore une fois, c´est Franck et Killy qui s´occupe de cette video, qui dure d´ailleurs 7 secondes de plus que l´autre. Enfin aucune importance.
Dès le début de la video, nous sommes directement en plein mileu ou début d´un combat. Dommage qu´on ne puisse pas voir comment fonctionne « L´avant combat », comme les autres Final Fantasy ? Un flash, et ça débute, ou est-ce que le joueur est directement sur la carte du monde et que les combats se passent en direct aussi ?
J´éspère le découvrir après. Nous remarquons donc tout de suite que ce n´est pas comme un habituel Final Fantasy : Les combats ne se passent pas « tour par tour ». sur ce Final Fantasy XII, il y aura donc différent ennemie qui pourront être « neutre » , « passif » ou « aggresif ».
Il y aura un petit mode qui nous permetteras de joué jusqu´a trois lors des combats, les ennemies sont pour l´instant très faible. Durant deux minutes il ne se passera pas grand chose. Franck, re dit qu´il adore la bande son, et moi je vous re dis que ne l´entend pas assez ! On peut toujours monter le son, mais après, c´est les voix qui deviennent trop forte.
Le menu de ce jeu, est... Spécial, je dirais mais pour l´instant je ne peux en dire plus. Et à ce moment prècis.... Franck nous reparle en Japonais.

Tiens la caméra bouge et on ne voit plus rien... Dommage. La video se finit sous une victoire de Killy.
Encore une fois, je suis très content de cette video. Bravo.