Miniblob donne beaucoup envie de jouer à Killzone 4, j'ai lu ce superbe test et ça me donne envie car j'ai déjà beaucoup aimé tous les épisodes de la franchise.
Cependant, il est vrai que la note a l'air un peu over-hypé, un peu comme dans tous les tests de Miniblob je trouve, il y a un toujours 1 ou 2 points de plus (Gears 3, Tomb Raider,Black Ops 2 ...). Mais après, il doit aussi rester cohérent avec ce qu'il a de déjà testé sur le site et il doit se mettre dans la position comme quoi c'est le premier FPS et gros jeu de la PS4.
18/20, ça rentre dans l'excellence, et malheureusement les gens n'ont jamais été jusqu'à trouvé la série excellente car pour ce statut il faut bien souvent une identité et une originalité. Je ne dis pas que Killzone n'en a pas, mais elle en a moins que d'autres licences phares de Sony comme God of war.
Je n'ai pas testé le jeu donc je ne pas vraiment reprocher quoique ce soit mais au vu de ce que j'ai vu et ce que je connais des développeurs, j'aurais plutôt tablé pour 17, ce qui m'aurait semblé plus juste dans l'optique "Très bon jeu".
J'espère de tout coeur que le scénario est bon comme il le dis dans le test car c'est pour moi la chose essentielle d'un FPS d'ajourd'hui (manichéen, tu aimes bien ce mot ...)