"D'ailleurs je demandais régulièrement à ce pauvre Lespol de me parler de son monde natal ou je lui disais que le dormeur doit se réveiller, mais je n'avais généralement droit qu'à un haussement de cil suspect de sa part. "
Mouarf, tu aurais dû l'interpeler en tant que Muad'Dib et lui demander ce que ça faisait d'être considéré par une frange du peuple en tant qu'Assan al Gaib 
Plus qu'un haussement de cils, tu aurais surement eu droit à un froncement de sourcils
Dick 
Bien qu'il ait une place toute particulière dans mon coeur, force est de constater qu'il n'a pas écrit que des chefs d'oeuvre... Dans l'écrasante majorité de ses romans, si on fait abstraction du "Maître du Haut Château", ça se résume souvent à un personnage torturé qui tente de résister à une société qui l'écrase et dans laquelle il ne se reconnaît pas. Bref, l'histoire de sa vie quoi ^^
(Même si à ce niveau là le roman le plus autobiographique qu'il ait écrit est "Substance Mort".)
Sinon Miniblob, j'ai pensé à toi il y a peu.
Tu m'avais conseillé il y a fort longtemps "Un bonheur insoutenable" de Ira Levin et j'avais souvent essayé de mettre la main dessus à chaque fois que je me pointais dans une librairie. Rien à faire. Il y a quelques temps je me décide à passer commande auprès d'un libraire près de chez moi et là, c'est le drame. Le livre n'est plus édité 
Plus qu'à le choper d'occasion ou au format ebook (US) car en broché il est à presque 40€ et même si je te fais confiance pour cette lecture je ne suis pas prêt à mettre autant pour un livre quand mon étagère des "A lire" croule sous le poids des "pas encore lus"
Bonne continuation à toi !
(et très sympa tes billets sur ton Blog ^^)