"Imaginons qu'un parent veuille acheter, pour reprendre ton exemple, Barbie à sa fille, mais qu'il désire d'avoir voir ce que le jeu vaut, eh bien il ira chercher des critiques sur Internet."
Ah ? Pour moi Barbie c'est plutôt pour des très jeunes filles donc qui n'y connaissent pas grand chose donc qui ne sont pas exigeantes (à cause de l'âge). Donc je pense que c'est surtout le prix qui va jouer, et la plupart des parents vont au magasin et demandent plutôt rapidement au vendeur à mon avis, je ne vois pas un parent se prendre la tête à comparer les notes des différents épisodes de Barbie pour leur fille de 4 ou 6 ans ou d'aller chercher le Gaming Live du jeu... Ca me parait un peu surréaliste.
Enfin c'est mon avis, je sais qu'on est à l'époque de la généralisation d'internet mais quand même... J'y crois pas trop pur Barbie... (Pour d'autres peut-être -pour des enfants de 12 ans, mais pas pour Barbie qui est une marque très connue et qui s'adresse à un public très jeune) Sauf erreur de ma part.