masterchief merci a toi d'avoir lancé ce sympatique sujet auquel je vai participer, alors concernant le mystere de ces numero j'ai essayer de le percer en revoyant le gl avec plus de perpicacité et je crois que i got it ! :
tu as raison pour la premiere on peut la deviner apres avoir revu le numero 2 ou trois fois en se concentrant, mais en meme temps il regarder le gl en haute qualité sinon on remarque pas le truc !
comme tu dit l'arriere des cartes doit etre truquer, d'ailleurs il est truquer meme si c'est pas evident a remarquer, ce qui lui permet de savoir de quel carte il s'agit mais ca on peut le deviner plus ou moin facilement, mais tout le probleme c'est que meme si elle a plusieurs choix sur singule, married et les 12 signes du zodiac , c'est franck qui choisi les reponses donc le probleme reste entier!
alors celon moi pour communiquer a la machine la reponse , elle selectione des lettre precises d'un mot afficher a l'ecran deja elle demande a frank de selectioner une carte et de la posé avant de cliquer sur start, apres elle en profite pour cliquer sur une lettre presise de start pour indiquer a la machine si c'est carreau, trefle, pique ou coeur, et selon le meme principe sur single elle va cliquer precisement sur le e, et sur le cnc de cancer elle va cliquer sur le c majuscule, apres selon le code predeterminé, le c plus le e ca indique 9 a la machine et voila...
pour le troisieme, apres avoir utiliser une des lettres de start pour indiquer le signe, elle est decidement bien utile cette touche start, elle doit dessiner ensuite un visage different, selon le numero de la carte , genre avec des yeux content ou des yeux rond, une bouche qui sourit ou pas ou neutre, elle determine le numero!
pour le dernier ca doit etre pratiquement le meme principe que pour le deuxieme que j'ai expliquer plus haut, apres start pour le signe, elle determine le numero avec les lettres du boutton du coin en bas a droite, magicon, puis clear, ce tour est plutot sophistiqué avec des reponses surement manuscrites par Romendil a l'avance, qui s'affichent quand elle parle a la console!
Mais ce jeux reste quand meme blufant, bien que je pense avoir réussi a deviner ses trucs apres reflexion et attention!