merci pour ce GL!
au passage, les POKE MONSTER ont d'abord été un jeu vidéo avant d'être décliné en anime
sur ce, bonsoir ![]()
et un jeu de cartes avant d'être un jeu vidéo
enfin il me semble ^_^
Ba moi tout ce que je peut dire, c'est que je l'ai et qu'il est bien ![]()
Marrant d'entendre Pokémon prononcé à la française. ![]()
Sinon tu te trompes Tagazoc, le jeu de carte est sorti quelques années aprés les premiers jeux !
A oui, Aule à raison, je confirme ![]()
dans l'ordre chronologique:
le jeu (game boy color!!)
l'anim
les cartes
Erreur, les deux premières versions (rouge et bleu) étaient sur game boy CLASSIQUE ![]()
Pokemon rubis ![]()
oui, game color (en fausse couleur): exact
et puis c'est battle revolution pas stadium >.<"
j'ai adoté les versions perle et diamants mais 40euros ca fait encore trop cher, au bout de quelques combats j'en ai marre
Euh c'est un petit peu "étonnant" d'entendre prononcer Pokémon à la française (Po-qué-mont) alors que ça se prononce Pokémon (Po-qué-mone) partout même en France (dessin animé, télévision et radio).
Alors que Dharn a passé 100h sur chaque opus pourquoi pas, mais passé 600h sur un jeu dont on ne sait pas prononcer le nom c'est un petit peu "étonnant".
Sinon je suis étonné de voir que Pokémon Battle révolution soit aussi migrichon en contenu que ça. Je suis en doute, le Gaming Live n'est pas convaincant. 4 min 23 de vidéo pour entendre dire qu'il n'y a que des combats et des combats, je sais pas si c'est véridique.
Enfin, on notera également que Dharn ne connaît pas les Pokemon Stadium. Ca manque de crédibilité, étant donné que Pokémon Battle Revolution est la suite plus ou moins direct de ces précédents opus. Simple ommission, ou méconnaissance du "sujet" ?
Vidéo mal préparé en tout cas à mon avis.
Typ
en fait, je pense que c'était fait exprès le po-qué-mont ! ^^ En tout cas, il le dit bien pour le début du jeu ! =D Et puis, on a pu voir la magnifique histoire de ce jeu, donc encore faut-il qu'il ait les capacités d'être une suite !
Et puis, on s'en fout de Pokémon Stadium, il n'intervient je pense, en aucun cas dans l'avis du jeu ! ![]()
Dommage je n'ai pas entendu une seule fois le mot RPG, c'est quand même des RPG à la base les Pokémon, pas un jeu de stratégie (Bon je comprend que le jeu est difficile à étiquetter mais quand même....). Il se trouve que Nintendo a encore enlevé la partie exploration pour nous laisser uniquement avec les combats. Mais ils nous avaient déjà fait le coup sur Nintendo 64 avec Pokémon Stadium, donc vraiment aucune surprise pour les fans de revoir un jeu un peu "vide" en comparaison avec les épisodes sur console portable... Mais je suis assez étonné de cette vidéo parce que j'ai eu l'impression que Dharn découvrait la série sur console de salon (Bon j'en sais rien, hein, mais c'est l'impression que j'ai eu) alors que dans son test il parle des épisodes Stadium (mais peut-être le test a t-il été rédigé entre l'enregistrement et la diffusion de la vidéo).
Est-ce le jeu qui n'a vraiment presque aucun contenu ? Même en lisant le test je ne suis pas sur d'avoir compris, les Pokémon Stadium offraient quand même une sorte d'encyclopédie avec des informations utiles (du niveau d'un guide stratégique), un espace de stockage pour ses créatures (pratique quand on ne peut sauvegarder qu'une seule aventure sur Game Boy et qu'on a envie de recommencer le jeu sans perdre ses Pokémon à niveau elevé), des objets et des oeufs de pokémon rares à gagner, etc... Bref c'était un "accessoire" des jeux Game Boy, un vrai complément avec quand même un certain intérêt pour les acharnés qui reposait justement sur une accumulation de petites options/fonctions.
J'ai du mal à croire qu'il n'y a plus tout ça et que le jeu se résume aux combats, mais si c'est vraiment le cas je comprends que peu de choses qui ont été dites pendant la vidéo.
D"après ce que je ne connaissais de l'opus originale (N64) , ce n'était que des arénes...
Oui mais il y avait aussi un lot de tutorials, des mini jeux(Ah ok le mini jeu avec la prof Mélofée qui frappe les élèves
), des infos, la possibilité d'importer tes pokémons(comme sur ce jeu).
Mais surtout, on pouvait se créer sa propre équipe parmi tous les Pokémons disponibles existants. Alors que là, il s'agit juste d'équipes préparées. Cela fait déjà toute la différence..
Roh le temps que j'ai pu y passer sur ces mini-jeux ! ![]()
Sinon c'est vraiment dommage qu'il n'aient pas inclus de mode Aventure ou un truc dans le genre, j'avais bien aimé Colosseum moi... ![]()
Un jour, peut-être, un VRAI Pokémon en 3D.
J'ai Pokémon Stadium et le 2 aussi sur Nintendo 64 et oui, vu de loin, ce n'était que des arènes. Mais vu de près c'était un add-on qui redonnait de l'intérêt au jeu Game Boy car on pouvait récupérer les créatures de l'autre version donc on complétait son Pokédex, on pouvait aussi gagner des objets rares qui permettaient de faire évoluer ses créatures (et comme y en avait peu pendant l'aventure, quand on faisait évoluer certains Pokémon avec un objet on savait qu'on abandonnait la possibilité d'en faire évoluer d'autres)
Je pense que c'est pas un secret pour les fans du jeu, Pokémon c'est un RPG où le level-up est au premier plan surtout quand on a fini l'aventure principale, on veut faire évoluer ses monstres ne serait-ce que pour les voir une fois, on aime bien savoir que sa créature a appris ses meilleures attaques possibles, qu'elle a un bon niveau, on s'attache à certains types de Pokémon et pas à d'autres, etc... Et avec la cartouche Stadium c'était vraiment comme si on avait la possibilité de finir le jeu à 100% d'avoir vraiment toutes les créatures qu'on veut, de savoir quand il faut les faire évoluer etc... Je vais pas rentrer dans les détails mais dans Pokémon il faut faire des choix par rapport aux créatures que tu vas avoir et aux attaques qu'ils vont apprendre et avec la version Stadium, tu rallongeais en même temps l'intérêt et la durée de vie du jeu original, et les arènes en 3D finalement étaient un peu secondaires, pour se changer les idées.
Bref, s'il n'y a plus cet aspect perfectionniste, jusqu'au boutiste, pour moi c'est 75% de l'intérêt du jeu qui disparait.
Je précise quand même que je ne joue plus à Pokémon depuis la version Or, n'ayant jamais voulu acheter une DS (sinon j'aurai continué à y jouer).
(Mais peut-être que beaucoup de choses dont je parle ne sont arrivés qu'avec Pokémon Stadium 2, franchement je sais plus mais je ne pense pas, ça ne change pas vraiment les choses de toute façon)
Hello,
Oui, les Pokémon sur consoles portables sont bien des RPG. Mais ce sont aussi des jeux de stratégie en ce qui concerne les combats. Chacun soulignera l'aspect qu'il préfère.
Pour la prononciation, je fais effectivement exprès de dire "Po-ké-mont" parceque c'est ainsi qu'on prononce dans mon village natal du sud-ouest (bien paysan), et ça m'a toujours fait sourire. Pi ça m'éneeeerve d'entendre "Pokémone" partout à la télé.
Sinon, je vous l'accorde, ce n'est pas un grand Gaming Live, la faute au manque d'inspiration et surtout à la médiocrité du jeu qui m'a cruellement déçu. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle vacuité. Il n'y a absolument rien à se mettre sous la dent dans ce Battle Revolution à part mater de belles animations et se faire mousser online. En 2007 et sur Wii, on était en droit d'attendre un produit autrement plus évolué et plus complet. Un produit qui permettrait une véritable interaction entre les versions DS et Wii. Pas juste l'import d'objets communs au prix de 50 combats longs et répétitifs. C'est tout de même hallucinant que Battle Revolution ne contienne pas un seul Pokémon ni un seul objet exclusif. C'est fou qu'on ne puisse que "copier" ses Pokémon sur la Wii et non les transférer pour pouvoir les récupérer plus expérimentés sur sa DS. Dingue enfin qu'il n'y ait pas la moindre ébauche d'histoire. On nous avait déjà fait le coup avec le premier Stadium autrefois mais c'était une époque technologiquement moins avancée, et surtout Nintendo s'était bien rattrapé avec le 2 puis avec l'excellent Colosseum. Mais là, j'ai vraiment été désagréablement surpris alors désolé pour ce GL aussi peu consistant que le titre qu'il présente et croisons les doigts pour une future version de salon plus convaincante.
Le test complet est à lire à :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008380-pokemon-battle-revolution-test.htm
Dharn
Lol c'est vrai c'est rigolo d'entendre dharn dire pokémon "pokémont" plutot que "pokémone" ça me rappelle mes grands-parents
sinon bah on voit que dharn n'est pas trop connesseur car le pokémon adverse etant un pokémon insecte dharn aurait du lance l'ataque aéropiqué qui est une ataque vol pour lui mettr une raclée et ne pas prendre un pokémon de type plante qui est sensible aux pokémons de type insecte ![]()
Hé hé, bien vu. En fait, Maskadra (type insecte/vol) est sensible non seulement au vol mais également au feu, à la glace, à l'électricité, et même à la roche comme tu peux d'ailleur le voir dans le GL. C'est la Wii qui m'a mis ce Pokémon plante présélectionné contre le Maskadra. J'avoue que par la suite, j'ai plus prété attention aux questions de Franck qu'aux attaques que je sélectionnais, d'où de véritables non-sens (attaques Plante sur un Insecte).
J'aurais bien voulu vous présenter mon équipe diamant actuelle mais nous n'avons pas eu la possibilité de la copier sur cette Wii.
- Deepblue (Kyogre L.100)
- Dilawar (Simiabraz L.100)
- Voyager (magnezone L.57)
- Tommy (Gardevoir L.100)
- Président (Etouraptor Shiney non sharké L.100)
- Tyrex (Tyranocif L.91)
Dommage...
Dharn