comment on fait pour faire un gaming live sur PS2 ![]()
Oui, bravo pour le Gaming Live, c´est très agréable, j´ai déjà parlé de ce qui ne me plaisait pas, mais c´est vrai que le rapport qualité de la vidéo/quantité de travail est assez bon, peu importe les défauts d´organisation et de préparation, la méthode marche. En plus, j´ai l´impression que les vidéos durent un peu plus longtemps qu´au début et qu´il y en a davantage ce qui permet de mettre au second plan les moments où les commentateurs parlent sans jouer...
Quand on écrit des critiques et des suggestions, certains peuvent être maladroits dans leurs formules, mais bon, on est pas là pour donner des ordres, mais à partir du moment où vous proposez ces vidéos en téléchargement ça veut dire que c´est un peu pour nous, et c´est pas plus mal d´avoir notre avis dessus. Il faut pas prendre tout au premier degré, dans un forum on ne sait pas trop à qui on s´adresse quand on écrit un message alors parfois on fait partager simplement ce qu´on veut snas les formes, c´est normal.
Merci !
Merci pour ce message vraiment très clair LuckyKate. C´est facile de dire que je suis d´accord avec toi mais c´est réellement bien exprimé de ta part, je ne peux qu´approuver.
Je n´imaginais pas que les rédacteurs du Gaming Live pourraient passer du temps ici. J´ai trop l´habitude de séparer les forums du webzine. Qu´importe, dans le fond mon intention n´était pas mauvaise mais je comprends que mon expression ait pu blesser. C´était maladroit de ma part à mes dépends, ne pensant pas qu´un tel message serait lu directement.
Surtout, cela ne reflète absolument pas ce que je pense principalement du Gaming Live; car si j´ai fais la démarche de venir poster sur ce forum c´est justement parce que j´y voue réellement beaucoup d´intérêt.
Bonne analyse LuckyKate merci ...
pas de problèmes poke2001 et puis on va pas s´engueuler un soir de final quand même allez zou on oublie ...
C´est vrai que quelquefois je réagis fort de mon côté, car le GL c´est un travail dans lequel toute l´équipe s´investit beaucoup, donc c´est une sorte de bébé que l´on tient à défendre bec et ongles.
Ceci dit et vous le savez tout ce qui est écrit sur ce forum est lu et nous prenons en compte pas mal de vos remarques, d´ailleurs si amélioration du GL il ya c´est souvent grâce à du brainstorming et à vos remarques en l´occurence ... et puis nous faisons le tri entre vous et les mauvais coucheurs patentés mais ça vous le savez aussi ...
allez bonne soirée à tous .
alors là c´est trop pas cool. Mon message était pas du tout injurieux, ou quoi que ce soit!!!
Si il a été enlevé, c´est juste pask´il vous plaisait pas et que ça constituait une "attaque" aux rois que sont le staff de jv.com. En plus, un attaque... c´est un bien grand mot. J´ai juste dit de pas déconner avec des excès de zèle.
Je sais que ce message sera supprimé, alors longue vie à celui-ci, et REVOLUTIOOOOOON!!
Non, je rigole, j´aime pas plus que ça me soulever contre l´autorité, mais c´est abusé quand mème. En plus j´étais assez content de mon petit pamphlet grognon.
Leader_rogue1, je l´ai vu ton message hier, s´il a été supprimé c´est surement parce qu´il n´avait rien à faire dans le topic "Commentaires sur le Gaming Live", si à chaque fois qu´un de tes messages est supprimé tu postes un messages pour te plaindre tu seras toujours dans le hors-sujet... et tu seras toujours effacé. Ca m´est arrivé une fois de me faire effacer un topic, j´en ai pas fait un drame... Les modéros enlèvent tout ce qui est hors sujet ou inutile, c´est leur forum, c´est eux qui choisissent, il faut l´accepter.
encore une fine analyse de LuckyKate !! ! décidement j´ai l´impression qu´il faut suivre de près cette ou ce forumeur ... car il ou elle a tout compris.
en gros et vite fait.
je ne suis pas contre les pamphlets grognons (le terme est assez joli en plus) mais par pitié postez les au bon endroit ...
je ne suis pas contre les mots "merdum" non plus mais je suis contre les aggressions de toutes sortes envers qui que ce soit et même envers moi, je ne vois pas ce qu´il y a de compliqué à comprendre là-dedans !!
vous pouvez tout dire MAIS mettez y les formes, à voir comme exemple le premier message de ce topic, car il est raide mais efficace et cela nous fera beaucoup plus prendre en considération vos remarques, franchement les posts du style "ouais vous êtes des nuls tout est nul etc etc etc" je les efface car ils n´ont aucuns intérêts ...
je ne demande pas un ton révérencieux ni à mon égard ni envers qui que ce soit de l´équipe mais je demande de l´objectivité et de la politesse ... ce que j´ai essayé de faire depuis le début avec vous. Maintenant j´avoue que je ne prends plus de gants avec les posts miséreux et je ne vais pas non plus m´excuser en plus quand on me traite d´abrutis ou quand on calomnie sur une relation plus que douteuses entre Romendil et moi et SURTOUT JE NE VAIS PAS ME JUSTIFIER TOUTES LES 5 MINUTES, vous ne le faites pas pour moi donc ne vous étonnez pas non plus ... donc encore "en gros" maintenant c´est la réponse du berger à la bergère.
aggressions, critiques sans fondements, etc etc etc tout ces posts seront effacés, je ne vois pas ce qu´il y a d´étranges là dedans ... ne traitez pas les autres comme vous n´aimeriez pas qu´on vous traite surtout planqué derrière un écran.
ps: je copie ça dans le topic modéro (là ou ton message cher leader_rogue1 ou autre pseudo aurait dû être dès le départ ...)
voila ceci dit merci encore LuckyKate ...
Eh bien voilà une réaction bien vive pour un message qui, selon moi, n´était pas plus incorrect qu´un autre.
Un forum est un lieu d´échange où les différences humaines s´annulent. Autrement dit c´est un lieu où seul le propos domine. Ces propos souvent extremes ne sont pas qu´une divergence d´idées, ils sont aussi les représentants d´une richesse humaine. Richesse par ses différences dans la manière d´aborder le monde. Peu importe les propos tenus, on se doit de les prendre en compte car ils refondent la richesse de notre monde réel. Accepter celà c´est aussi rester ouvert, le forum est un lieu de vie. L´utopisme est inutile.
Ceci dit je tiens à te remercier pour ton message de paix BaD-PiTrE. Je comprends que le Gaming Live te tienne à coeur et globalement je pense que beaucoup aiment votre rubrique (et j´en fais biensur partie).
Ok, j´ai compris le message, alors je refais ma critique:
Gaming live, que dire que dire? Il me semble que cette tentative visant à montrer aux usagers d´internet des vidéos représentative d´un jeu vidéo afin de renseigner celui-ci sur son contenu, est tout à fait louable. Cependant je me vois dans l´obligation de faire part de certain problèmes sonnant assez désagréablement à mon oreille.
Premièrement, et succintement, il me semble que le flot discontinu de paroles du dénommé Frank est malheureusement dénué de réel intéret. Non pas que le présentateur ne déploie pas des efforts conséquent à la mise en place d´une chronique vivante et jeune, mais ces efforts me semble encore une fois superflus. Je m´explique prestement: Mr Frank, voulant de manière je n´en doute pas sincère commenter la prestation des chroniqueurs présentant le jeu video en question, récite de mannière insipide et monotone de, et là excusez moi le terme, pathétiques expressions répétées à l´infini, inlassablement. Citons par exemple "et bah c´est très très sympa" ou encore "oh mais dis-moi tu t´es fait attaquer par une bêbête" ou plus souvent "et ben ça m´a l´air très très sympa". Certe, on ne peut que l´encourager à nous faire part de ses sentiments vis-à-vis du sujet, mais finalement, et là c´est bien là que réside le problème, cela n´a pas grand intèrêt pour le public. En un mot comme en cent, Frank ne fait malheureusement preuve d´intelligence ou de sens pratique vis-à-vis du sujet même de la vidéo.
Secondement, chacun pourra admettre que Frank se "démène" pour insérer un peu d´humour dans les vidéo. C´est vrai que c´est une chose admirable que de faire rire, car le rire est le propre de l´homme, n´est-ce pas? Hélas, l´humour de Frank est si sottement bas, si mauvais réelement, qu´il m´est sincèrement impossible d´éprouver quelque amusement à l´écoute des calembours (appelons cela comme çà) de Mr Frank. Au contraire, et c´est de mauvais gré, je ne peux qu´éprouver regrettablement de la honte pour ce malheureux hère dont la pauvresse d´esprit le ridiculise publiquement.
Enfin, troisièmement, je ne peux que m´insurger face au peu d´information distillé dans ces chroniques du gaming live, etc...etc...
C´est chiant, hein? Je préferais quand c´était plus direct et plus "nature". Pour la méchanceté des propos, c´est égal.
PS: merci poke2001.
au fait, j´ai jamais fais un topic "du style "ouais vous êtes des nuls tout est nul etc etc etc""...
c´est pas parce que je déteste certain commentaires du gaming live que j´ai dis que tout était nul ou que mon post ne fesait que dire de manière réductive que "bouh c´est nul point barre".
Bonne expression leader_rogue1 mais je pense que tu n´es pas assez constructif. Ton message se base avant tout sur la négation, et c´est certain qu´il dérangera encore Franck ou n´importe quel rédacteur du Gaming Live. Il faut aussi savoir proposer en échange et nuancer, c´est moins dur à encaisser.
Quand à l´humour de Franck c´est une histoire de gout. Soit on aime, soit on aime pas, mais c´est un sujet indiscutable. Moi je trouve que ça ajoute une petite touche de sympathie aux vidéos, après c´est à chacun de voir. Nous n´avons pas tous les mêmes attentes.
![]()
C´est facile pour nous de dire que c´est pas assez préparé, que c´est pas assez efficace, la première fois que j´ai posté c´était pour dire ça...
Ils ont fait un choix, un concept "live", avec un testeur qui prépare des choses à dire et qui joue et quelqu´un qui n´y connait presque rien du jeu... Donc à partir de là, c´est normal que Frank fasse de l´improvisation, peut-être que tu es meilleur que lui en improvisation et que tu penses que les Gaming Live pourraient être plus efficaces, mais dis-toi aussi que derrière les Gaming Live il y un site, un forum, à gérer aussi.
Alors je ne sais pas comment ils s´organisent mais s´occuper davantage du Gaming Live, ça veut dire s´occuper moins du site... Testeur de jeu vidéo, ça veut surtout dire passer du temps devant le pc ou la console à "tester"...
Quant à l´humour de Franck, comme l´a dit poke2001, c´est une question de goût, l´humour de Franck n´est pas plus mauvais que celui d´un autre, il y a des plaisanteries qui ne font rire qu´une partie des gens, mais c´est comme ça la vie on peut pas être l´ami de tout le monde, il y a des gens ou des traits de personnalité qu´on aime sans raison, d´autres qu´on n´aime pas parce que c´est comme ça...
PS: Je n´ai pas vu ton tout premier message, mais je pense que tu devrais passer à autre chose... Je vois pas l´interêt d´insister, ton message et tes critiques ont été lues, je ne vois pas pourquoi tu persistes à réécrire ton message...
J´ai bien lu le nouveau message de rogue et j´en prends note mais par pitié, oui, oui passons à autre chose !
parce qu´à ce sujet je me suis justifié trop souvent et là j´en ai ras la casquette.
voila voila ...
franck c´est pas bien d´avoir saboé la partie de killy avec romendil ![]()
sur tamagotchi corner shop ![]()
leader_rogue1, si tu n´apprécies pas les commentaires de Franck, ne regardes pas les vidéos ou tout simplement coupe le son ...
la vidéo de Tamagotchi Corner Shop
c´est bien frappé ce jeu ![]()
Perso je rate casi jamais un GL, sauf quand le jeux ne m´ interesse pas. Mais c´ est un régal de vous entendre delirer ou vous feinter ^^ Et c´ est aussi un regal d´ entendre un " test" en direct. Je met des " " car les GL ne remplaceront pour moi jamais les bons vieux tests. Les jeux sont exploité dans leurs moindre recoins grace a ca. Même si c´ est plus dur de lire un test que d´ ecouter et regarder un GL, je trouve les explications beaucoup plus pertinentes .
Bref, Ce sont 2 manières differentes mais efficaces de faire découvrir des jeux ^^
Bvo a la redac continuez comme ca :D
bonjour tout le monde je suis DrPepper
mon commentaire sur le gaming live est :
c´est toujours aussi sympa à regarder et meme de mieux en mieux
cependant, serait-il possible d´eviter les references au forum presque exclusivement pour s´en plaindre. je m´explique, quand le forum est cite on a l´impression qu´il n´est rempli que de raleurs alors que je suis sur que la plupart des forumeurs sont cools
c´est un peu le serpent qui se mord la queue mais il vaut mieux éviter de faire son domenech (=se victimiser) et avoir une ambiance agreable
voila c´est pas grand chose mais sauvons les apparences si l´ambiance a tendance a etre cacaesque
bonne vacances à tous, profitez du soleil pour sortir et vous faire plaisir autrement (ah... l´ete... kelle folie... d´ailleurs tant que j´y suis, à tous ceux qui ont 14-15 ans --> sortez dché vous!!! bcp de vieux comme moi se s´ont toujours pas remis de l´ete de leur 15 ans) bon la je m´egare largement...
cheers all
jai du louper 4 ou 5 vodéos moi