En passant, les podcasts Gaming Live ne sont toujours pas compatibles iPod... ![]()
J´en ai parlé à jihem qui a dû refaire monter l´info donc ça devrait s´améliorer je pense !!
Moi j´aimerais bien que dans les gaming live, il y ait davantage de "gaming" et moins de "live"... Je m´explique, dans certaines vidéos (comme l´add-on de Half-Life 2 si ma mémoire est bonne), la discussion commence, on nous parle de la sortie de jeu, de l´histoire du jeu, tout ça, mais il faut attendre une minute avant que le testeur ne progresse dans le niveau.
C´est un peu dommage cette organisation, à mon avis c´est mieux d´enregistrer 6, 7 minutes de jeu bien préparées et de commenter par dessus, un peu à la manière des commentaires des réalisateurs dans les dvd, il vaut mieux que l´action force les commentaires plutot que l´inverse. C´est mon avis personel, et je ne verrais pas de problème à ce qu´il y ait des coupures, pour permettre par exemple de montrer l´introduction dans un premier temps, une partie significative du jeu après, puis un détail ou un point interessant du jeu.
C´est vrai qu´en faisant comme ça, ce ne sera plus du "live" mais bon, ce sera plus pertinent, puisque le but de ces vidéos est de nous donner un apperçu du jeu le plus complet possible, parfois le rythme des jeux ne le permettent pas... On appelera ça Gaming Play !
Merci.
bonjout tout le monde, j´ai quelque chose à demander à Franck, quel est ton métier ?? Parceque tu tournes toujours les gaming lives mais tu ce n´est jamais vraiment toi qui les a testés sinon je trouve que tu es très drole, (surtout pour sardine-boy mdr) si tu pouvais sortir un peu plus de blagues ^^ je trouve vraiment sympas le concept du gaming live, il n´y a pas beaucoup de sites qui font cela, en + grâce à gaming live je connais maintenant qui s´occupe de JV.com ( pas tout le monde mais avant le gaming-live j´avais jamais remarquer les prénoms des testeurs -_-´)
Super-Panda : quel est ton vrai prénom?
sinon merci de nous régaler Jihem, Romendil, Killy, Super-Panda, Dinowan, Aiste, Logan, Rivaol et Nayru-chan (Animal Crossing) voilà désolé si j´en ai oublier, j´ai pas vu tous les gaming lives
sinon il n´y aurais pas un topic qui nous informerais sur eux ?? merci de me répondre ^^
@Nidlink : Tu remarqueras, si tu vas dans le menu de gauche, tout en bas, dans la section "A propos", un lien intitulé "L´équipe". Un petit clic là et il t´apparaîtra alors une page détaillant les nom, prénom, pseudo et fonction de chaque personne travaillant chez JV.com
@BaD-PiTrE : Merci encore ^^
Pour ma part, j´ai trouvé excellente la petite illustration de l´échiquier des compétences de FF12 (vidéo de Killy, FF12 combats) et j´aimerais bien que ça arrive plus souvent que vous montriez le fonctionnement de ce genre de gestion dans les menus. Je trouve que vous n´en montrez pas assez le fonctionnement (probablement parce que montrer des menus ça peut paraître un peu lourd étant donné qu´il n´y a pas d´action) mais personnelement je trouve ça très intéressant!
Comme bien des jeux ont deux vidéos, on pourrait presque imaginer avoir deux vidéos d´office par jeu. La première qui présente le jeu, graphiquement, sonorement (je sais, ça n´existe pas ^^´´), scénariquement (pas mieux
. La seconde s´attarderait sur le gameplay, avec les menus, etc.
N´esiter pas aussi a charger des partie pour montrer plus de chose c´est plus interressant si vous nous montrer exactement se que vous voulez parler car des fois vous ne pouvez pas sur le moment dans le jeu.
Salut Franck !
Un petit post juste pour vous féliciter, dire que le GL une reussite. J´ai parcouru rapidement ce topic, et j´ai lu les differentes critiques, et j´avoue que certaines sont objectives. Pourtant je pense qu´il ne faut rien changer, la seule erreur que tu aies commise est celle d´avoir laissé la parole aux gens sur ce forum. Il est évident qu´il ne faut jamais que le personnel de JV.com interagisse avec ses visiteurs.
En tous cas, bravo.
Bonjour à tous les rédacteurs et à Franck, je trouve que le Gaming live est vraiment une excellente initiative! Depuis que cette section est apparue sur Jeuxvidéo.com, je regarde toutes les vidéos, absolument toutes même celle des consoles que je n´aurais jamais! Je prend vraiment beaucoup de plaisir à les écouter et même si ca ne remplace pas un bon vieux test écrit je pense que ça nous permet d´avoir un petit aperçu du jeu et c´est très appréciable!
Je tenais donc à vous féliciter pour ces bons moments passés avec vos vidéos et je dois avouer que j´ai eu un petit faible pour Guy Roux football Manager Pro (je ne me lasse pas de la regarder, à chaque fois je suis vraiment tordu de rire).
Sur ceux, bonne continuation à tous et merci pour votre excellent travail!
Salut a tous,
Bon bas ses super les gaming live continuer apres comme vous le dite faut lire le test ( vous pouvez pas lire le test pour nous lol ). Et espere faire un stage de 3 eme chez vous ( on peut rever ^^ )
Donc bon vas continuer ses super !! !
Et bonne journee a tous
Franck, si tu le peux, pourrais-tu demander à un testeur de dire "J´aurai ta peau charogne, comme Ariel" lors d´une vidéo ?
Je sais, c´est con, mais cette blague m´a toujours fait marrer (je ne sais pas pourquoi d´ailleurs^^).
les testeurs du Gaming Live et Franck,
j´adore les Gaming Live, je n´en rate presque aucun (sauf ceux qui ne m´intéressent pas). C´est une excellente idée, car ces vidéos nous permettent de mieux s´imaginer le jeu (les screens ne disent pas grand-chose
). De plus, les touches d´humour me font bien marrer
.
Bonjour à tous, bon avant tout je tiens à préciser que vos gaming live sont en majorité assez bien, que je suis contient que c´est pas super facile à faire tout ça, mais je voudrais quand même vous dire quelques défauts que j´ai remarqué.
En fait sur certains jeux on dirais parfois qu´on assiste plus à une discution entre les deux testeurs plutot qu´une demonstration du potentiel du jeux, parfois on dirais que les gaming live ne sont pas super bien prépar. Par exemple pour red orchestra, on nous parle des tank qu´on voit rien quand on est dedans que c´set très réaliste etc, mais pourquoi ne pas montrer tout ça en image ? En restant sur la video d´orchestra, je trouves que l´on ne comprend vraiment pas à quoi sert la video, un truc audio aurai suffit, parfois le testeur s´arete même de jouer pour parler et il se passe alors une 10aine de seconde ou la video pourrai ête qualifié d´image. . . Donc ça serais bien si vous pouviez essayez de mieux préparer vos gaming live afin de mieux montrer les truc un peu originaux du jeux ( comme vous le faite très bien pour certains gaming live comme dragonq uest 8, okami ou bien d´autres encore ).
Ensuite sa serais bien que parfois les commentaires soit bien ciblé sur le jeux, le gameplay tout ça, ce que l´on ne peut pas expliqué dans un test écrit. Par exemple je trouve presque inutile de préciser pendant un quart d´heure dans la video de GTA qu´il y a eu GTA3 sur ps2 puis un remake sur psp qui a vu enfin le jour sur ps2, c´est super important je trouve, de même eu niveau des précision sur l´editeur du jeu, la date de sortie, l´interdiction au moins de 12 16 ans etc, je penses que ces informations qui sont certes importante n´ont pas lieu d´être dans les commentaires et les gaming live étant déjà assez cour autant laisser plus de temps en enlevant ces informations. Mais étant très importante je propose de faire par exemple à coté du lecteur de video un petit texte de quelques lignes présentant le jeux pour que l´on sache à quoi on à a faire, et qu´on ai quelque chose à lire pendant le chargement de la video. Je trouevs que les videos ne devrais être ciblée QUE sur des choses qu´on ne peut que très mal expliquer en test écrit ( la beauté des graphismes, l´ambiance, les musiques etc . . . Car vous avez certainement remarqué avant moi qu´il est impossible de faire le tour d´un jeu en quelques minutes.
Ainsi j´opterai plus aussi pour des videos ciblés sur un truc special d´un jeu comme vous le faites des fois ( pour FF12 par exemple, une video poru monter la beauté et l´ambiance des villes, une autre pour montrer le système de combat etc . . . ), comme ça la video à vraiment un interet contrairement à certaine du style celle de titan quest qui n´apporte pas grand chose de plus que la lecture du test.
Voilà je penses avoir dit tout ce que j´avais à dire, j´espère pouvoir vous aidé et j´espère aussi ne pas être le seul de cette avis ( sinon mon post ne sert plus a rien . . . mdr ).
Et merci de m´avoir lu.
ne changez rien au gaming live, cest parfait.
franck tu m´épatte...............de lapin.
tu serais pas un fan des robins des bois.
![]()
tu serais pas un fan des robins des bois
certes entre autres ...
j´adore votre GL... ca me rappelle le level 1 sur game one Markus powaa!
on rigole bien c´est bien fait...franck relache un peu le stress des premieres videos et se laisse aller c´est cool...
je vais essyer de faire un commentaire constructif qu´il faut pas prendre mechament...mais pas dutout...des fois je trouve qu´il manque des choses essentiels dans les commentaires de franck..les trucs de gamer..par exemple on voit je sais pas dragon quest, la on nous sort tout sur la taile du monde graphismes musiques msis dans un rpg pour moi l´important c´est le systeme de combat..tour par tour jauge ATB? mieux que la reference -FF du touir par tour? on nous promet 100h..scenario lent ? rebondissements? comment sefait l´evolution du perso?on doit faire beaucoup de levelling(LE truc chiant du rpg..) ...
franck est entoure de pros du jeux video...et des fois on a l´impression que ya un manque de preparation dans les question essentielles pour un type de jeu donne. ya le test pour ca..je sais..mais des fois on a l´impression que plus d´info pourait passer pendant les 2 minutes de la video...
mais pour finir sur une note positive..j´adore quand meme le GL, je les matte tous..continuez a vous lacher, une fois que yaura des gags ecurrant et de l´habitude vous pourrez vous lancer dans le one man show ![]()
La vidéo de Eye toy 3 est trop marrante ! ![]()
Vous m´avais bien détendu.
Le coup du déguisement est trop bien et le service militaire de Jihem mytique ! ^^
Personellement je trouve les gaming live très bien mais je pense qu´on pourait montrer plus d´un jeu en une dizaine de minute et aussi qu´il faudrait en faire un tout petit peu plus car c´est tres partique je ne dit pas que c´est facile mais bon on peu toujours esseyer
Peut etre faudrait-il montrer un peu plus de multijoueurs aussi^^(par exemple un jeu de course, montrer un peu le mode multijoueurs, meme tres rapidement)
Par exemple, la video de MMV4, j´ai adoré ![]()