Je suis un chieur.
Je m´en cache plus.
Mais pourquoi, ô grands Dieux, pourquoi ? Pourquoi baptiser vos rubriques de noms anglais ?
Je ne suis pas partisan du tout-français, et le "restons gaulois" me reste en travers de la gorge. Les Académiciens sont bien souvent à coté de leurs pompes.
Et le domaine du jeux vidéo est largement dominé par l´anglais.
Soit.
Mais le travail de journaliste vidéoludique que vous exercez le plus souvent avec talent (´fallait que j´le souligne) vous soustrait t-il à ce point à l´innovation francophone ?
Les premières fois où je me rendais sur votre site (ah, nostalgie...), c´était pour consulter "l´encyclopédie des trucs et astuces de jeux vidéos". Et non "La Bible des Cheats".
Je revendique plus haut mon appartenance à la caste des emmerdeurs pros, cercle plutôt fermé puisqu´il requiert au moins une action de pollution de vie d´autrui quotidienne.
Plus sérieusement, je n´ai généralement pas de problèmes à suivre le fil de vos articles, et je ne me perd pas non plus dans votre site.
Mais suis-je vraiment le seul à trouver que l´usage de l´anglais est ou devient outrancier ? Y´a t-il une flemme de la part de la communauté journalistique française de traduire au moins une ou deux expressions anglaises ? Même quand les équivalents existent, ils sont boudés (je pense notamment à RPG et JDR).
Votre rubrique du Gaming-live est vraiment agréable, et votre approche originale (se concentrer aussi sur de vieux jeux ayant marqués l´histoire du jeu vidéo est une activité louable
). Pourquoi ne pas se démarquer un peu plus en désignant d´un néologisme bienvenu ou d´une expression adéquate cette section s´adressant à un public francophone, vraisemblablement réalisée par des journalistes francophones sur un site (pour l´instant en majorité) en français ?
Je n´ai que peu de chances d´être écouter, à défaut, entendu, beaucoup plus de me faire rabrouer, mais je voulais le dire.
Na.