CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commentaires sur le Gaming Live

Tchii_Nyu
Tchii_Nyu
Niveau 8
25 juillet 2006 à 22:46:35

Bah la je suis d´accord ^^

Bad-Pitre
Bad-Pitre
Niveau 7
25 juillet 2006 à 23:06:45

c´est la fêteuhhhh la fêteuhhh :fete:

Tchii_Nyu
Tchii_Nyu
Niveau 8
25 juillet 2006 à 23:07:12

Tien Franck ca va bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 00:25:05

Et on fait tourner les servietteuuuuh ....

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 00:29:54

Hum sinon, plus sérieusement, j´aimerais remercier Dinowan pour la clarté et la précision de ses propos lors des vidéos du GL. J´ai encore beaucoup apprécié celle d´aujourd´hui à savoir Doom.

:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 00:35:11

Ah oui, et je voulais ajouter (décidemment ma mémoire de poisson rouge me fait défaut) : faire des vidéos preview est une superbe idée, j´espère que vous en ferez de nouveau.

:merci: encore

Voilà je crois que c´est tout :)

Bad-Pitre
Bad-Pitre
Niveau 7
26 juillet 2006 à 10:57:00

Bon pour en finir une bonne fois avec ceux qui sont "contre" les oldies parce que pour eux cela n´a aucun intérêt ... je voudrais juste dire que : les oldies étaient prévus depuis cet hiver pour cet été et en plus il n´y a pas ou quasiment pas d´actu en ce moment !! on ne peut pas en inventer non plus !! ! les rédacteurs en sont arrivés à enregistrer des vidéos avec des imports à eux "persos" !! ! donc pas d´actu pas de nouveautés pas de vidéos de jeux nouveaux ... donc nous reprenons certains jeux qui ont marqué leur époque et les mémoires. PAr contre si vous voulez vous plaindre ! sonnez directement à la porte de EIDOS OU TAKE TWO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 16:07:52

Moi je suis pour quand il y a du contenu, comme pour Doom, Wolfenstein 3D ou Bad Mojo.
Ensuite j´aimerais dire que ce n´est pas la quantité mais la qualité qui compte.

Ciao.

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
26 juillet 2006 à 16:18:42

D´ailleurs, c´est peut-être un peu hors-sujet, mais vu que ça a des conséquences sur le Gaming Live je me permets d´en parler, est-ce que les jeux envoyés à la rédaction par les éditeurs sont conservés ? Et combien de temps ? Si quelqu´un sait, merci de me répondre...

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
26 juillet 2006 à 19:34:50

Salut !

Tout d´abord, je tiens à vous remercier pour toutes ces vidéos; bien qu´elles ne remplacent pas un bon vieux test, le fait de nous montrer 5 minutes de partie commentées est bel et bien le meilleur moyen de nous présenter un jeu, de nous faire voir à quoi ça ressemble pad en main !

Alors surtout continuez ! c´est excellent !

Je vais juste me permettre de rebondir sur des commentaires déjà faits pour améliorer les GL:

- Parfois, en effet, certains GL manquent cruellement de commentaires et au final on ne sait pas grand chose de plus sur le jeu.
Mais d´après les dernières vidéos je constate que ce problème a été résolu !
Continuez à poser des questions, à décrire le jeu (qualités/défauts, scénario, graphismes, gameplay, etc...) mais aussi à raconter quelques anecdotes et à nous dire ce que vous ressentez par rapport au jeu ! Et surtout gardez votre humour, c´est terrible !

- Modifiez le temps du GL en fonction du jeu plutôt que de vous fixer un temps précis !
Parfois on sent que vous avez encore plein de trucs à dire et à nous montrer mais le temps est écoulé. évidemment vous n´allez pas faire des vidéos de 30 min, mais par exemple, 3 ou 4 minutes sur "charlotte aux fraise et tous ses amis" convient largement tandis que ça ne serait pas assez pour final fantasy 12 ou zelda TP !

- Continuez les GL previews (ou imports) ! okami, FFXII ...
c´est très intéressant (et très frustrant aussi !! )de vous voir jouer sur des jeux pas encore sortis ;- )
Montrez-nous aussi des jeux qui ne sortirons jamais en France, ça peut être intéressant !

- Les oldies ...... allez-y, continuez, lâchez-vous !
le but du GL est de nous faire (re)découvrir des jeux... Or il y a des jeux qui ont marqué leur époque (wolfenstein 3d), qui sont méconnus (the dig), ou qui sont devenus et qui resteront des légendes (day of the tentacle) et que plein de monde ne connait pas.
Tiens ça serait sympa de nous montrer les anciens "Larry" (surtout le 7) vu que le 8 est sorti il y a peu et qu´il n´arrive pas du tout à la cheville des anciens !

- Peut-être que je suis un peu gateux, ou que je pinaille, mais parfois on vous entends pas très bien. bon ok c´était vraiment pour pinailler ! mais par moments ...

- Comme je le disais ci-dessus, parlez nous un peu plus des graphismes, du gameplay, de tout ça... et dites-nous votre opinion sur le jeu !

bon j´en ai assez dit ...

En tout cas, continuez comme ça ! on se régale de vos vidéos ^^

merci

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
26 juillet 2006 à 20:50:31

Peut-être ça a déjà été dit, et j´en doute pas, mais ce serait bien cool d´augmenter la durée d´un GL, genre 10 min :)

Bah c´est pas la mort pour vous 10min sur un jeu :fou:
Le truc c´est qu´il faut trouver quoi dire pendant la video j´imagine.

GL me fait penser à un mini Level One du temps de Gameone où Marcus présentait. :-)

J´attends avec impatience le prochain GL :ok:

Bad-Pitre
Bad-Pitre
Niveau 7
26 juillet 2006 à 23:09:05

LuckyKate Posté le 26 juillet 2006 à 16:18:42

est-ce que les jeux envoyés à la rédaction par les éditeurs sont conservés ? Et combien de temps ?

alors les jeux sont en grande majorité achetés par JV.com je ne connais pas le budget mais il est énorme ... et pourquoi on achète la majorité des jeux ?? ? pour des raisons d´impartialité ! voila voila ... et oui ils sont gardés bien au chaud dans de grandes armoires fermée à double tour
Les éditeurs nous fournissent aussi de temps en temps des previews non achevées et quelquefois aussi des jeux complet et fini, nous n´avons pas de codes spéciaux pour aller de niveaux en niveaux tout est fait à la mano.

voila j´espère avoir répondu à la question

mikakashi
mikakashi
Niveau 5
26 juillet 2006 à 23:19:35

pour le sujet du "contre" sur les anciens jeux videos :)
moi je trouve ca bien de savoir l´histoire du jeux videos par exemple le progres en une année de wolfestein a doom je trouve ca enorme

et si vous avez d´autre histoire de mec fou et du magicien de l´informatique n´hesitez pas à nous le dire !

et pour finir je trouve ca mieux qu´un simple cours d´histoire au college lol :rire:

tchao :fete:

ps : bonjour au diapnophobe il fait chaud en ce moment alors attention :rire2:

waragamer
waragamer
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:04:28

c vrai qu´on vous entant a peine l´intro de jv fait quasiment explosé mes haut-parleur et vous ba c comme une veilleuse :o)) (pour quoi pas :fou: )

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
27 juillet 2006 à 01:44:45

Oui, merci de la réponse... Maintenant, c´est plus clair... Si vous n´aviez plus les jeux au bout de quelques semaines, j´aurais pu comprendre que vous fassiez des Oldies... mais là, vous n´avez plus d´excuses !

lol, désolé, je blague, non plus sérieusement les vidéos de Wolfenstein 3D et de Doom m´ont fait regretter mes posts... Mais ça c´est la vie.
Merci!

OmAr_OdA6
OmAr_OdA6
Niveau 1
27 juillet 2006 à 02:22:15

ca serait pas mal de faire un GL de "space invader" c´est un bon oldies et c´est l´ancétre des shoot them´up

danamede
danamede
Niveau 6
27 juillet 2006 à 04:38:54

Je sais que cela a déjà été proposé, car je viens de le voir dans le sujet que LuckyKate vient de faire sur les questions.

Mais je voudrais le rapeller, car ça serait vraiment mais vraiment sympa de faire cela. Une vidéo mais pas de "bloopers" mais bien de l´environnement d´un jour dans la salle où tout se passe!

D´accord il y a la webcam, mais elle n´est pas en temps réel! Voir toutes les conneries ou nieseries que vous pouvez faire dans une journée, dans un petit montage signé des petites mimines de Franck.

Ça ferait changement de voir des personnages fictifs et pour une fois, voir nos réels héros :fier: .
Qu´est-ce que vous en pensez?

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:12:58

Oui !

romsilver
romsilver
Niveau 3
27 juillet 2006 à 19:07:35

je cherchais ICO depuis des lustres, et bien entendu comme il est introuvable, g vite baissé les bras.
le fait de voir le GL m´a permis de passer un ptit bout de temps a l´affu, tapi dans l´ombre tel splinter cell, et je l´ai trouvé!!
ca m´a fé reelement plaisir de revoir de video de mario kart et donkey kong sur SNES, mes premiers JV, la nostalgie de mes 7ans a jouer dans la chambre de mes parents ^^
BRAVO A VOUS. Frank je t´aime ^^

plata
plata
Niveau 6
28 juillet 2006 à 13:09:07

bonjour je voulais savoir pourquoi aujourdhui(28/07) il n´y a eu qu´une video alors que d´habitude il y en a deux ?( sans vouloir manquer de respect a franck et a l´équipe de JV.COM :) )

PS:[pour l´admin]pourrais tu supprimer ce topic svp.Car la bonne humeur qui s´en dégage est acceuillante :ouch: :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-35136-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment