CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GL] Odin Sphere

Aule
Aule
Niveau 10
12 décembre 2007 à 11:30:07

Bonjour à tous !

Tout d´abord, merci à Franck et Romendil pour ces magnifiques Gaming Live(s), très complets.

Je voulais surtout réagir sur la question forte importante ma foi que vous avez soulevé dans la première vidéo, celle de la prononciation du nom Odin.

Alors il y a plusieurs possibilités: à la base, en vieux norrois, Odin s´écrit Óðinn, ce qui se prononce grossièrement: "Outhinne", mais ATTENTION le "th" doit être prononcé comme dans les mots anglais "that" ou "the".
Ce serait donc la "vraie" prononciation.

Autrement, en japonais, c´est juste "Oodin" (à prononcer comme du japonais là, attention). Vu qu´on ne peut pas écrire avec les katakana ici, je le mets en romaji.

Voilà, je tenais à éclaircir ce point... ^^;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2007 à 12:02:16

En tout cas, j´ai bien aimé le coup de la schtroumfette :rire: :rire: :rire:

ze_man
ze_man
Niveau 7
12 décembre 2007 à 12:09:32

3 vidéos fort intéréssante pour un jeu que je n´aurais sans doute jamais connu autrement ^^ Merci Romendil pour la présentation du jeu qui a l´air très original et merci Frank pour tes vannes toujours aussi tordantes ^^

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:56:32

La PS2 n´est pas encore morte, ce jeu ne le prouve bien :)
Merci à Romendil pour m´avoir fait découvrir cette petite merveille :coeur: .
Je vais de ce pas lire l´aperçu :)
Je le sens très bien qu´il va finir dans ma ludothèque :p)

Merci encore Romendil et bien évidemment Franck :)

Yaji
Yaji
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:58:29

Je m´extasie peur être un peu trop, mais ce jeu est un vrai chef-d´oeuvre, il sera mien. :p)

Stup1d
Stup1d
Niveau 3
12 décembre 2007 à 14:59:32

J´ai pas de PS2 mais franchement ces types font des trucs exceptionnels artistiquement parlant, chapeau à eux car c´est trop rare.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:57:52

J´attend ce jeu avec impatience depuis que j´en ai entendu parler. J´ai regardé juste le premier GL pour ne pas me spoiler. :)

No_Resorb
No_Resorb
Niveau 3
13 décembre 2007 à 18:30:23

Tu peux aussi regarder la 3e (Gwendolyn), elle est intéressante je trouve et elle spoile pas du tout. La 2e vidéo (Mercedes) spoil un petit peu effectivement vu qu´on voit un début de boss et un bout de scénario.

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
14 décembre 2007 à 17:42:58

heureusement y´a pas de spoil sur jvc mais sur youtube c´est assez différent...(normal)

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:25:12

enfin je n´ai pas pu résister à la tentation d´aller voir certaines cinématiques sur youtube et franchement l´histoire est vraiment mais vraiment géniale, c´est clair que celui là je vais me l´acheter :)
je vous le conseille, c´est un chef d´oeuvre (par contre vaut mieux pas allez voir les cinématiques du jeu sur youtube comme je l´ai fait)

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
14 décembre 2007 à 20:55:00

Ben j´ai regardé deux minutes, et ça m´a repoussé...

La 2D comme ça... je préfère plus de liberté (enfin, j´ai pas tout v ^^). Après, parait que c´est très dur... pas envie de me prendre la tete :(

link37
link37
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:50:52

ça m´a beaucoup donné envie moi qui voulait tester ce genre de RPG en 2 D comme valkyrie profil , ca me donne encore plus envie de l´avoir dans ma ludéothèque
encore merci à vous deux pour ces précieuses vidéos :-)

en espérant que ce jeu soit traduit ...

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:19:41

thesayen77 :d) c´est sur que si tu préfère les jeux en 3D avec des cinématiques à la final fantasy vaut mieux pas acheter ce jeu mais ça ne change pas le fait que le scénario est magnifique (même avec les petits persos mangas en 2D)

link37 :d) on verra début 2008 (mais à mon avis les meilleurs rpg étant rarement traduits...)

rhed308
rhed308
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:35:58

travail de pro comme d´hab
:ok:

un peu courte néanmoins ces video
et je crois que c´est une tendance ( me tromperais-je?)

ps: vivement les prochaines videos sur des rpg
il en faudrait toujours plus :ok:

No_Resorb
No_Resorb
Niveau 3
16 décembre 2007 à 15:49:49

Ce serait bien qu´ils le sortent traduit en français, parce que les dialogues US demandent un niveau d´anglais plutôt élevé. D´autant que le scénario est quand même un des gros points forts du jeu, et passer à côté de ses subtilités serait bien dommage. Mais il est distribué par Square Enix en Europe, alors je crois pas qu´il faille s´inquièter.

Par contre Odin Sphere je trouve que c´est plus un beat´em all (avec un super scénario et quelques éléments de rpg) qu´un a-rpg à proprement parler.

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:08:52

tu trouves que les dialogues US demandent un niveau d´anglais élevé? je ne connais pas ton niveau en anglais No_Resorb mais moi perso j´ai tout compris et je pense pas être très bon en anglais...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
17 décembre 2007 à 12:07:13

Si si le niveau de langue est plus élevé que la moyenne, c´est comparable à FF XII, un peu moins soutenu peut-être. Tu es peut-être plus doué que tu ne le penses. :p)

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
17 décembre 2007 à 14:25:54

ah bon ok
enfin c´est vrai ce sera mieux pour tout le monde s´il sort en francais

link37
link37
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:30:25

les rpgs ont souvent le meme vocabulaire en anglais , il m´arrive même parfois de deviner ce qu´ils vont dire en anglais tellement on est pas surpris du genre de replique qu´ils peuvent sortir :rire:
donc à mon avis il devrait pas y avoir de soucis , si tu as déjà jouer à des jeux en voie américaine mais sous titré francais :ok:

rhed308
rhed308
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:37:09

je me suis trompé sur la durée des videos
j´ai confondu avec les videos editeurs

pardon de ma cretinerie passagere
:ange:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com