CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uncharted : Drake's Fortune

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
02 décembre 2007 à 10:19:05

Ce n´st pas la note qui est importante, mais bien le test et beaucoup de passages sont dignes d´un bron troll.

Dès le début, le ton est donné :

Depuis sa sortie et entre une baisse de prix et les arrivées de nouveaux modèles, la PS3 doit essuyer l´éternelle critique qui met le doigt sur le manque d´exclusivités liées au support. Les rares exceptions ont de leur côté toutes les peines du monde à dépasser le stade de simples bons titres, mis à part un Ratchet & Clank soigné mais déjà bien connu des joueurs PS2.

Je n´ai pas vu une chose semblable pour le test de gears of War ou celui de Metroid Prime 3 ...

De la même manière, 16/20 pour les graphismes alors que Halo 3 qui fait clairement honte pour une grosse production xbox 360 de seconde génération se tappe 15/20 ! Mass Effect qui souffre de nombreux défauts (framerate vraiment bof, textures qui s´affichent d´un coup, nombreux décors très moyen) a une note de 17/20 !

Il y a un problème quelquepart.

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
02 décembre 2007 à 10:22:40
  • Ce n´est pas la note qui est importante, mais bien le test et beaucoup de passages sont dignes d´un bon troll.
StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:33:40

:sleep:

Et encore une fois, il y a suspicion de gue-guerre entre consoles...

hardcore360
hardcore360
Niveau 4
02 décembre 2007 à 18:12:31

le trollage sony est devenu gonflant à force d´overdose

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
02 décembre 2007 à 18:30:11

sinon le fait que rivaol aprréci pas trop le jeu ça vous empeche pour vous de l´apprécier ?

serieux qu´est ce que vous en avez a taper d´un test tant que vous vous écalté avec le jeu chez vous

il aurais eu 19/20 vous vous amuseriez plus avec ?

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:40:18

Oui, car ils auraient eu comme une sorte de "permission d´aimer" :oui:

C´est un peu comme cette sensation de honte, vous savez, quand on achète un album, on l´écoute, on adore, et quand on lit la critique de Télérama qui dit qu´c´est d´la merde, ben on le prend mal, et tout d´un coup, le critique musical devient un sale enquiquineur qui cherche qu´à faire son interressant...

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
03 décembre 2007 à 00:40:49

Pour avoir suivi l´ensemble du topic je ne comprend pas trop les quelques personnes qui font un peu les empêcheurs de tourner en rond.

Certaines personnes passent leur temps à parler football à refaire les matchs, à parler de quel joueur est meilleur qu´un autre, certains perdent des heures à monter le niveau de leur personnage de World of Warcraft ou de leurs Pokémons ou des personnages de Final Fantasy, d´autres accumulent des jetons dans les jeux de Poker en ligne, d´autres regardent la télévision pendant 4 heures chaque jour.

Enfin qu´est-ce que ça peut vous faire qu´il y ait débat sur Uncharted et ses qualités, c´est un passe temps comme un autre. Chacun son trip, si des gars ont envie de venir parler de la note d´Uncharted, du moment que c´est un minimum constructif et qu´il y a un échange qu´est-ce que ça peut faire qu´on en parle pendant des jours, des jours et des jours, ou même des mois ?

Je vois aussi des gens dans le topic blabla et le Fan Club de Franck qui ont jour après jour des discussions pas très utiles sur des sujets très simples, mais je n´irais jamais les empêcher de discuter de ce qu´ils veulent.

Je ne vise pas les derniers intervenants, mais bon un forum c´est quand même fait pour discuter et pour passer le temps, je ne comprends pas pourquoi on s´en prend de temps en temps aux personnes qui débattent.

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
03 décembre 2007 à 01:17:28

Qu´il y ait débat ou non sur Uncharted et ses qualités et défauts, là n´est pas le problème. C´est très bien d´un sens. Le vrai souci c´est qu´on se sert de cette critique pour attaquer les testeurs et faire une lutte anti-JV.com. J´extrapole peut-être un peu, mais visiblement certains se servent de l´occasion pour s´acharner sur le statut de professionnel des testeurs, tout comme "on" l´a fait pour Folklore ou Heavenly Sword. Qu´est-ce qui légitime pour certains le fait qu´on s´autorise à cracher sur les testeurs?

Donc si je fais partie des chieurs que tu cites, je suis bien content de faire le chieur parce que j´estime que tout le monde a droit au respect, quel que soit son opinion.

singe-noir
singe-noir
Niveau 7
03 décembre 2007 à 01:44:37

moi aussi je demande le respect auquel j´ai le droit mais que l´on ne m´accorde pas je ne sait pour quel obscure raison et je ne suis pas chieur je suis juste chian mais pas trop
I´m so lonely.

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
03 décembre 2007 à 04:36:30

J´étais sûr que ceux qui ne seraient pas d´accord avec moi prendraient en exemple les gens qui ont dépassé les bornes. Je rappelle cette phrase de mon message.

"du moment que c´est un minimum constructif et qu´il y a un échange qu´est-ce que ça peut faire"

Je ne visais personne en particulier, c´est plusieurs bouts de phrases sur les 5 ou 6 pages de ce topic qui me font penser aujourd´hui que certains forumeurs ont un a priori négatif sur les gens qui recherchent le débat, la nuance, la contradiction... Certains demandent à quoi bon débattre encore pendant des pages sur le sujet comme si c´était une perte de temps, mais de toute façon tout n´est que perte de temps, alors peu importe.

J´ai fait passer mon message, après si ça ne touche personne ce n´est vraiment pas grave mais au moins j´aurai donné ma version des faits (pour passer le temps) et répondre à certains bouts de phrase qui font penser que si on cherche le débat on cherche aussi forcément des noises.

Après ne vous sentez pas tous concernés. C´est peut-être aussi moi qui voit le mal où il n´y en a pas.

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
03 décembre 2007 à 07:03:23

mouais, enfin quand tu en voi un qui a fais des menaces de mort a rivaol pour un test, je veux bien qu´on débatent mais la ça va peut etre un peu loin

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 09:39:32

Bah, c´est toujours pareil, Vieil-Ivrogne, t´as rien inventé. De tout temps, en toute occasion, pour toutes discussions, à moins d´être dans un état anti-démocratique, on a toujours été d´accord avec la notion de débat et de discussion.

Dès que ce débat tourne en vrille, c´est essentiellement parce que le minimum de respect et d´argu´ constructive n´est pas présente. Cela va de soi. Un dialogue soft, concret, et clean s´éteint de lui-même petit à petit avec un petit sourire. Mais quand y´a des schtroumpfs farceur qui ramènent leur basques pour insulter le camp adverses ou pour balancer des phrases péremptoires ou imbéciles, cela remet le feu aux poudres.

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
03 décembre 2007 à 09:48:42

Ouais c´est clair mais si on prend toujours les cas très particuliers pour illustrer les choses, je pense qu´on va droit dans le mur.

D´ailleurs le mec en question il me semble bien qu´il avait été banni pour avoir écrit une conn**** sur le physique de Rivaol, il avait ensuite créé un topic pour dire que y´avait que la vérité qui blesse, et c´est encore après qu´il est revenu avec le pseudo rivaol-mort pour faire des menaces... Donc voilà, c´est pas QUE le test, sauf erreur de ma part c´était un "multi-récidiviste" qui y est allé crescendo jusqu´à complètement dépasser les bornes.

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
03 décembre 2007 à 09:50:19

Je suis d´accord avec ce que tu dis du début à la fin StateAlchemist.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 12:03:30

Ca c´est gentil :coeur:

Nirven
Nirven
Niveau 6
05 décembre 2007 à 12:38:51

Euh je vais rentrer en conflit à mon tour mais... en quoi ce jeu est-il si parfait ?

J´ai vu les videos du gaming live, et j´y ai joué un peu...
Certes le jeu n´est pas mauvais. Il est bien réalisé, le level design est sympa. Mais expliquez-moi en quoi c´est une tuerie intergalactique?

Le jeu est beau, sans être transcendant... l´animation du personnage est à la ramasse (surtout quand on vient de quitter une partie de assassin´s creed). Les phases de plateformes, c´est du tomb raider, les phases de gunfight, c´est du gears of war, les phases en véhicule sont limite jouables...

Enfin voilà, je peux comprendre que les possesseurs de PS3 soient ravis, que les testeurs le soient également parce que ça doit faire plaisir de se coller un jeu de ce genre, devenant si rare sur les machines nouvelle génération, où on se tape plutôt de la simu auto et du FPS à en vomir, mais faudrait peut-être pas abuser.
Le jeu n´invente rien, ne révolutionne rien, il reprend de très bonnes idées et les synthétisent avec brio.
Est-ce que ça en fait un bon jeu ? Oui. Est-ce que ça vaut un 16? Oui. Est-ce que ça vaut un 19 et ça révolutionne le genre? Clairement pas.

Au passage, pour la phase en jet-ski, je pense qu´il suffisait de rester cacher derrière le rocher, et d´arroser les mechants sans craindre les barils en étant patient mais bon. Autre chose: le jet-ski qui reonte la rivière, c´est pas d´un réalisme prononcé; et le mec qui escalade un colline raide en sautant partout et s´accrochant sur des lianes, c´est réaliste ?

Peut-être que les développeurs n´ont pas cherché à faire un jeu "simulation de guerilla forestière"? Enfin moi, jdis ça...

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
05 décembre 2007 à 14:27:44

dans drake 4 balles dans une portière de voiture et elle explose et deviens noir d´un coup :noel:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:56:54

Oui mais après ´faut y aller à la grenade sinon ça marche pas et pis tu meurt :noel:

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:32:09

jviens de l´acheter et la difficulté a été vue à la hausse, va me falloir qq heures pour m´y faire :fou:
pour l´instant j´accroche bien

steven-999
steven-999
Niveau 6
14 décembre 2007 à 05:39:54

Je vient de voir les vidéos du gaming live sur uncharted et j´ai remarquer que le jeu se faisait un peu "pourrir" par les commentateurs qui ont vraiment chercher les failles pour le descendre comme par exemple la phase en jet ski ou ils ont dit c´est impossible a faire ou c´est injouable, pour info un jet ski peut circuler tant qu´il ya 1 mètre de profondeur, dans uncharted l´eau est massive même dans les cascades donc on pourrait penser qu´il ya un pti mètres ensuite injouable non pas vraiment c´est sur monter une cascade on fonce pas dessus et on monte ils nous on un peu compliqué en faisant un pti gauche droite avec le joystick qui n´est vraiment pas difficile ensuite la phase ou le testeur tire et dit: "en plus c´est pas vraiment facile car en visant on ne peut plus accélerer" sachant que pour ceux qui l´on fait quand on vise le jet ski s´immobilise et bouge trés peu...j´ai trouvé beaucoup de choses incohérentes dans leur propos me demandant si le jeu a été testés entièrement comme dans la vidéo de la course poursuite ou le testeur dit qu´il y a 2-3 phases de courses poursuites qui est faux car il n´y en a qu´une enfin je ne veut pas critiquer mais bon des fois il pourrait se passer de commentaires...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment