CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uncharted : Drake's Fortune

sul777
sul777
Niveau 3
29 novembre 2007 à 23:40:06

J´avoue que je me suis bien marré avec la séquence du jet-ski ^^

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
30 novembre 2007 à 07:47:56

C´est pas tellement les "compétences" de testeur qui sont discutés.
Je dirais plus les "compétences" de joueur qui découle sur l´avis objectif.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
30 novembre 2007 à 08:24:09

Bah moi personnellement j´ai fait le jeu, j´ai beaucoup aimé, et je trouve que les gaming live sont biens. Ça aurait mérité peut-être une autre vidéo pour faire voir d´autres décors ainsi que les gunfights dans des endroits plus ouverts. Ce qui est dit dans la première vidéo est vrai, franchement je ne vois rien de choquant, les ennemis sont très résistants, pas très malins quand ils doivent réagir vite, quand ils sont à couvert c´est mieux. Et puis déjà que la VO est naze par moments, la VF est vraiment mauvaise, on dirait des doubleurs de nanard en roue libre.
Et les passages en jet ski sont bel et bien mauvais et pénibles. C´est peut-être pas représentatif du jeu vu qu´ils sont rares, mais si c´est nul et pas maniable, il faut le dire, je vois pas où est le problème.
De toute façon c´est quand même un bon jeu qui a plein d´autres qualités, qu´on prend plaisir à faire, avec une très bonne ambiance, un rythme bien dosé, des personnages attachants, bref vous auriez dû vous attarder un peu plus sur ses qualités pour éviter le troupeau de fanboys en colère...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:27:33

"De toute façon c´est quand même un bon jeu qui a plein d´autres qualités, qu´on prend plaisir à faire, avec une très bonne ambiance, un rythme bien dosé, des personnages attachants"

C´est un peu ce qu´avait dit Rivaol dans son post ici :)

monstredepoche
monstredepoche
Niveau 4
30 novembre 2007 à 11:07:03

Sorvan ce n´est pas du tout une histoire de Fanboy ici... Il sagissait vraiment d´une critique sur un desaccord dans la façon dont a été traité le jeu sur ces 2 videos.
La Vo est mauvaise ? Tu es difficile non ?. .. je sais pas à quels jeu tu as l´habitude de jouer pour avoir tant d´exigeance :s si les personnages sont attachant c´est aussi grace à leur credibilité et ce qu´ils degagent dans les cutscenes...

Tu confirmes toi meme tout ce que j´ai dis... Le gaming live c´est trop resumé aux critiques... Tout ceux qui connaissent le jeu le pensent... Bcp d´autres gaming live sont bcp plus equilibré avec une approche plus "pro-game" que "pro-critique"...
Parfois il est bon de pas oublier que c´est un divertissement et qu´on vient aussi pour etre capturer par le plaisir d´un jeu et non ses defauts, voir surement le jeu de l´année exclusif PS3 presenté sur ce ton et sous cet angle ce n´est absolument pas motivant...
Je ne crois pas que le principe meme du gaming live soit de pointer les defauts en total desequilibre des qualités d´un jeu...
Y a pas de fumé sans feu je pense pas que les réactions soient gratuite , j´ai vraiment dit avec sincerité que c´est la premiere fois que je viens deposer un commentaire sur un gaming live.
Il faut pas rester sur les commentaires de ceux qui ont fait des insulte.. toute ma critique a etait faite avec serieux sans ce genre d´esprit. En tout cas la PS3 est une console HD qui exploite bien les HD-TV, ce jeu sur un bon ecran avec une bonne installation son c´est une merveille au niveau experience.

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:51:12

Personnellement, j´ai trouvé les doublages de Uncharted plus convaincants que ceux de Assassin´s Creed, mais ça ce n´est que mon avis :o))

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
30 novembre 2007 à 11:54:22

J´ai dit que la VO est naze par moment. En fait, pour être plus précis, autant les cut-scenes sont réussies, autant les répliques spontanées ingame sont nulles.

Et puis j´ai pas lu toutes les pages du thread, désolé pour ceux qui ont fait l´effort de construire une argumentation, mais je ne vois vraiment où il y a matière à polémiquer sur ces vidéos. Si les infos étaient fausses ou le commentaire vraiment de mauvaise foie, d´accord, mais là ça va. On voit la plateforme, les fights, quelques commentaires sur ce qu´on voit à l´écran et basta. Deuxième vidéo pour faire voir que le jeu a aussi des phases au gameplay différent, et que c´est pas terrible. Franchement, les gaming live ont toujours été comme ça, ces deux vidéos sont dans la parfaite lignée de ce qui a été fait auparavant.

J´ai fini le jeu, et j´ai pas eu l´impression que le testeur dise des choses aberrantes ou qu´il s´acharne sur quoi que ce soit. Est-ce qu´il faut vraiment mettre une notice à chaque vidéo pour dire que ce n´est pas un test du jeu et que ça n´a rien d´exhaustif ? Sinon autant virer Franck, et passer la vidéo du jeu avec une voix off qui récite la conclusion du test comme les vidéo review d´IGN.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:33:03
  • :desole: mais j´peux pas m´empêcher de repartir pour un tour :o)) *

"Parfois il est bon de pas oublier que c´est un divertissement et qu´on vient aussi pour etre capturer par le plaisir d´un jeu et non ses defauts, voir surement le jeu de l´année exclusif PS3 presenté sur ce ton et sous cet angle ce n´est absolument pas motivant... "

:d) Si ça avait été un jeu de moindre importance, tu n´aurais donc pas polémiqué ? Et puis, pourquoi être motivé, si c´est le jeu vidéo de l´année ?

On aurait donc affaire à des préjugés positifs remis en cause... Remettre en question ce qui semble établi par le public, pour faire aller plus loin est le propre d´un site d´information (même si c´est des infos sur les JV). Rivaol allait pas nous sortir le même discours pré-digéré du dossier de presse de Sony. Si tout le monde connait déjà les atouts du jeu, pas besoin de s´y attarder.

:d) C´dingue, ça ! On croirait entendre des actionnaires de chez Sony ! :o))

monstredepoche
monstredepoche
Niveau 4
30 novembre 2007 à 13:39:26

Ce n´est pas Sony mais toute la presse americaine qui a communiqué positivement sur le jeu StateAlchimist.. si tu commences a tout melangé avec des affirmations le debat vas se perdre dans le confus...

Si le jeu avait été de moindre importance c´est qu´il aurait été moins bon.. donc tout se tient je comprend pas ta logique là dessus... La critique est que le jeu à pas été presenté sous son meilleur jour. Par exemple si cette phase de en vehicule est pas plaisante pkoi l´avoir montré et pas avoir montré celle en ville englouti sous l´eau ou la partie en jeep ?

En fait si j´avais du faire un gaming live FF7 j´aurai par exemple evité de prendre le mini game strategique en 2eme video mais prendre par exemple la course de chocobo ou la partie de surf... et en premiere video j´aurai evité de mettre tout les problemes de traduction et betises "relative" de certains adversaire dans "certaines" situation en avant... Car je pense meme si là encore on va me dire que le plus grand nombre peut se tromper... Qu´il aurai été plus interessant de s´enthousiasmer pour pleins d´autres choses concernant ce jeu...

C´est une histoire d´approche.. d´equilibre sur ce qu´est le jeu et ce que souhaite en montrer.. je ne suis pas entierement satisfait des choix qui ont été fait sur ce GL c´est tout =). Ce n´est pas la fin du monde et j´ai du mal à comprendre comment on ne peut pas etre d´accord quand on connait les qualités du jeu et qu´on voit qu´elles ont pas vraiment été misent en avant ce qui est dommage... Quand à dire que tout les gamings live sont comme ça.. je sais pas.. moi je regarde que le "top des jeux" en gaming live et donc je dois avouer que je suis pas d´accord.. j´ai trouvé les autres gaming live plus equilibré par rapport a la notation du jeu final... remarque peut etre qu´il va avoir une tres sale note ici =)

monstredepoche
monstredepoche
Niveau 4
30 novembre 2007 à 13:43:49

Et j´ai pas dit qu´il ne fallait pas citer les defauts.. je souligne qu´il faut trouver un bon equilibre pour bien representer le jeu pour ce qu´il est. =)

Ca m´embeterai si au cinema on se tappait des zappings qui mettent en avant les bizarraries des films en oubliant l´essentiel c´est a dire le positif qu´on ressent quand on regarde un film dans son experience global.

Bref c´est "dommage" on va pas en faire le dossier de l´année ^^ , on est aussi là pour faire progresser le site non ?

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:41:08

"Si le jeu avait été de moindre importance c´est qu´il aurait été moins bon.. "

:d) Oh la, il y a "importance-importance" et "importance-communication"...

Y´a des jeux très attendus qui se sont avérés tout pourris. C´est comme le cinoche ou la musique : marketing et publicité. La grosse boite pleine de fric pourra faire passer un jeu pour quelque chose d´important pour peu qu´elle y met les moyens, via des trailers, des publicités, des previews archi-calibrés...

Désolé, mais à part le studio et les traphismes, y´a rien qui différencie réellement Uncharted d´un jeu d´aventures avec des flingues et de l´escalade. C´est pas un nouveau concept, c´est pas la suite d´une grosse licence déjà salué, c´est pas le fruit d´un grand nom du jeu vidéo (pas que j´sache)...

Comme j´ai dis, j´avais jamais entendu ce nom avant le GL, et quand j´ai vu les premières images, j´ai pensé : "tiens, un jeu vidéo d´une petite boite, avec de beaux graphismes et des animations caoutchouteuses. Ca fait plaisir, des p´tits jeux comme The Witcher, qui sortent de nulle part..."
Et paf ! On me dit que c´est Naughty Dog.
Et paf ! on me dit que c´est bancal à certains niveaux.

Est-ce que ça m´a traumatisé pour autant ? Non, parce que on m´a pas bourré le mou avec ça, au point de voir monts et merveilles dans des phases de plate-formes que t´as les même dans PoP ou dans des phases de fusillades que t´s les mêmes dans des tas d´autres jeux...

C´est bien beau de lire le plus de source possibles, mais si toutes ces sources disent la même chose, ils faut commencer à se méfier et chercher l´indépendace, au cas où...

Keobasto
Keobasto
Niveau 51
30 novembre 2007 à 17:45:56

purée rivaol ce que t´es mauvais :ouch: tu te frustre et n´apprecie pas le jeux apres , y a rien de difficile a tirer , je sias pas comment tu tiens la mentte le passage des cascade je l´ai passé tres vite en une seule fois en tuant tout le monde , y a vriament rien de difficle , c´est incroyable

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:48:36

Filme-toi et montre lui :o))

Et en une seule prise, s´il vous plaît ! :p)

Keobasto
Keobasto
Niveau 51
30 novembre 2007 à 17:53:49

desolé , j´ai pas compté le fait qu´il tienne la camera d´une main et la manette de l´autre

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:59:34
  • Je suis pas sûr que ce soit une vanne, là. Quelqu´un peut confirmer ? *
monstredepoche
monstredepoche
Niveau 4
30 novembre 2007 à 19:59:53

mdr , je ne sais pas mais c´est fin =)

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:05:34

C´est l´hécatombe sur le forum PS3 et Uncharted depuis la mise en ligne du test ^^

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:07:24

l´hécatombe :question:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:08:15

http://fr.wiktionary.org/wiki/h%C3%A9catombe

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill