"j´aime pas rivaol mais je regarde quand même ses video :D"
Indrole-man> tu serais pas l´idiot du village ?
si tu aimes ce jeu et pas rivaol, va sur d´autres sites, tu ne manqueras pas ici ;)
Sur la version US du jeu on peut jouer en anglais, espagnol, allemand etc...
Il suffit de changer la langue de sa console.
Oulà, oulà... Que de réactions me semble-t-il éxagérées au vu des vidéos que l´on a enregistrées.
Je crois qu´un jour, il va faloir d´une part arrêter d´amplifier tout ce qu´on dit et de le prendre pour argent content et d´autre part arrêter de parler d´un jeu auquel vous n´avez pas joué une seule seconde. Et de notre côté, on va devoir arrêter de blaguer ou de critiquer le moindre jeu pour ne pas heurter qui que ce soit.
D´une, je n´ai jamais dit que Drake´s était mauvais. Mais c´est clair que ce n´est pas le jeu du siècle, il est bourré de petits défauts, je les relève, c´est mon boulot. De deux, je ne vais pas vous dire qu´il est parfait en tout point alors que c´est faux.
Je ne vais pas faire un test ici mais quand je lis des remarques du genre "meilleur IA jamais vu dans un jeu de tirs" , "le plus beau jeu sur les consoles à l´heure actuelle", "aucun chargement"... Je ris doucement. Surtout au niveau des chargements, incroyablement longs au premier chargement de la partie. Mais ça, forcément, pour en parler, il faut avoir joué hein...
Et la remarque sur la VO/VF est toute aussi hilarante. Si le jeu sort en France et en français, ce n´est pas pour qu´on le teste en VO et en anglais... Va faloir réfléchir avant de parler.
Quoi qu´il en soit, Drake´s, je l´aime bien, je prends du plaisir à le faire car j´adore son ambiance et tout un tas d´autre choses mais clairement, il ne se tapera pas un 19/20 avec la mention jeu de l´année.
Entre faire de la critique systematique quasiment sur 2 videos... et dire "j´adore son ambiance et tout un tas d´autre choses" il y a une grosse difference...
Quelle est le but d´utiliser la video si ce n´est que pour appuyer sur les mauvais points ?
De plus pour les chargements du jeu une grosse partie est masqué par un streaming complet et des chargements masqué derriere des cinematiques... Que le premier chargement soit lourd peut etre.. mais le jeu en general possede enormement de jouabilité "en continu" pour pas casser le rythme.
Quant à dire que personne n´y a joué il y a quand meme la demo en ligne sur le PSN americain depuis un bon bout de temps et meme en version PSN Europeen aujourd hui... De plus les jeux PS3 n´etant pas zonné il est facile d´importer et le reflexe VOST fait aussi parti de l´experience actuelle dans le jeu video next gen ( comme au passage VHS / DVD il y a une raison qualitative au multilangue audio, mais en effet vous avez quand meme fait l´effort de citer la possibilité )...
Donc niveau graphisme et moteur du jeu on a de quoi se faire deja un bon debut d´idée et moi j´ai apprecié la VOST et l´esprit...
Je trouve que ce n´est quand meme pas tout les jours qu´on voit des graphismes de ce niveau avec des textures aussi poussé... les effets de lumieres ne se retrouve pas dans tout les jeux... Je ne pense pas que ct des elements à balayé si vite en pointant des elements qui representent pas la plus grosse part significative du jeu ( ce n´est pas le but des videos et du site que de montrer des jeux sous leur facette la plus pertinente ? )
C´est une critique bcp moins forte qu´il n´y parait que je suis en train de faire.. Je trouve ça juste dommage qu´un des jeux unanimement les plus apprecié en cette fin d´année ( je consulte surtout les sites US ) se retrouve presenté sous cet angle apres toute les critiques que la PS3 a subit depuis son lancement... Il serait quand meme bon de faire un effort de presentation quand il y a un bon jeu qui sort et avec ce niveau technique alors que la machine est critiqué pour ses capacités... Naughty Dog à fait du bon travail et vous etes plutot isolé dans la presse dans la critique de leur travail... Il ne sagit pas de donner un 19/20 mais de presenter à sa juste valeur un travail d´un des plus gros studio mondial.. il sagit pas de video qu´on fait entre pote mais d´une envie de presenter un jeu de la façon la plus pertinente possible ( tres bon gaming live Mass Effect par exemple )
Faudrait que je re-regarde ça, mais il me semble que le uzi remplaçait l´Ak et non le 9mm, mais je vais rematter la video. ^^
Oui c´est sur on a juste pu tester la Demo ce qui est bien suffisant pour se faire une petite idée sur l´IA par exemple. Et au non personnellement je ne reproche pas les remarques et les videos. Mais je trouve assez pretentieux de qualifier d´humour de vieilles blagues à deux sous comme ma grand mére en faisait dans le temps , ce qui d´ailleurs tu auras remarquer ne fait rigoler que toi.
Tu parles de critique mais toi même tu ne semble pas accepter qu´on critique ta propre critique ? Qu´on trouve l´IA tout a fait au niveau et pas du tout nul comme c´est dit dans ce gamin live ?
Que , et oui , on trouve aussi que le jeu est d´une incroyable beauté , surement un des plus beaux jeux actuels ( peut etre le plus beaux , en tout cas tu aura remarqué que la pluspart des sites US conforte cet avis , GT paralant même de "plus beaux jeux sur console actuellement ")
Et pour le temps de chargement , qu´est ce qui est le mieux ? Avoir un long chargement et pouvoir ensuite jouer d´une seul traite ou avoir tout un tas de chargement qui vont briser le rythme ?
Oh tu l´aimes bien...et tu aimes bien "tout un tas d´autre chose " , tu comprendrea que justement tout le probléme est la. Tu detailles beaucoup les defauts , et auculte complétements les bon points. Rien que sur ce post la tu dis en sous entendu que l´IA est pas terrible , la VF pourrie , le jeu juste jolie , le temps de chargement incroyablement long....mais oh...quand c´est pour parler des qualités la on parle juste de l´ambiance et de " tout un tas d´autre choses"
Comprends tu desormais notre sceptisisme ?
perso, je préfère que soient évoqués les points négatifs, parce que l´éditeur ne communique que sur les points positifs...
le testeur donne son avis, si vous pensez qu´il a tort, je vous rappelle que vous pouvez vous aussi mettre une note au jeu
... sauf que pour le moment, il n´a pas encore mis de note, donc calmos
RIVAOL tes vraiment stupide, regarde autour de toi TOUT les site lui on mis 9/10 et game kult trouve que cest un des plu beau jeu de lannee, et croi moi ces gens ont joués a la version finale du jeu, franchement si ce jeu se tappe 16 tu fera une enorme erreur et tu le regrettera, JVC sera plu credible, soi objectif et professionnel pour ce jeu consideré comme un des meilleurs jeux de lannee, regarde les otre site ils le disent tous, rien toblige a etre pareil qu´ eux, mais si le jeu se tappe un 16 ou 15 cest que tu sai pas reconnaitre un hit. On appelle ca un mauvais testeur...
Être objectif c´est regarder l´avis des autres pour se faire son propre avis? ![]()
"rien toblige a etre pareil qu´ eux, mais si le jeu se tappe un 16 ou 15 cest que tu sai pas reconnaitre un hit. On appelle ca un mauvais testeur..."
un bon testeur doit donc faire comme les autres ^^
on dirait de la politique...
Commencé pas à noyer le sens de ce qui à été dis en partant sur l´independance des jugements...
Le jeu meritait une meilleure presentation de ce qu´il fait et fait bien... La comparaison permet aussi la remise en question...
vivement le 7 décembre que vous mettiez tous vos tests en ligne :D
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-81-0-0-0-0-0-0.htm
...
Premièrement je ne savait pas que les "testeur" de ce site vennaient sur les forums, bravo et merci a vous.
Rivaol je ne sait pas si tu liras ce message mais sachez que le seul problème technique que pourrait rencontrer un jet ski à remonter une rivière serait la profondeur hors dans la video en question rien ne me choque, rien ne me parrait invressemblable.
Après vous ne pouvez pas nier le fait que vous ne ménagez pas la dernière née de Sony depuis sa sortie.
Ma vision d´Uncharted s´arrête à la demo du store, du as donc une vision plus poussée que la mienne sur ce jeu, mais je crois que cette vague de critique est plus due au manque d´objectivité de la part des rédacteurs de ce site.
[MODE CHI€UR /ON]
Un jeux d´une qualité graphique plutôt bonne sur...
Xbox 360 = C´est magnifique !
Playstation 3 = C´est plutôt jolie...
[MODE CHI€UR /OFF]

C´est un manque de respect au devellopeur qui ont fait le jeu... kler et net.
Je vais légèrement dévier du sujet pour dire un truc,
Juste comme ça... C´est ridicule de dire que Rivaol est un mauvais testeur ou stupide parce qu´il n´apprécie pas autant un jeu que les autres rédacteurs français ou étrangers.
Il y a encore quelques personnes (ne vous sentez pas tous concernés y en a juste un ou deux) qui semblent penser que si tous les rédacteurs étaient "objectifs" un jeu vidéo quelconque aurait pratiquement la même note sur tous les sites et ses qualités/défauts feraient l´unanimité partout.
Les jeux vidéo c´est comme la musique ça dépend des gouts, quand Dinowan met 10 à Red Steel ce n´est pas parce qu´il n´a aucun gout, c´est au contraire une preuve de gout même si cet avis ne fait pas l´unanimité. Les rédacteurs ont différentes approches par rapport à un jeu c´est ça qui fait la différence dans leurs appréciations et ce n´est pas un manque d´objectivité/neutralité (enfin j´espère mais à moins de savoir lire dans les pensées des autres...)
Un magazine de jeux vidéo étranger de référence comme Edge s´est fait une réputation en "cassant" certains gros jeux, il ne faut pas voir de la mauvaise volonté là-dedans juste une volonté d´assumer ses gouts et de considérer qu´il vaut mieux trouver différents avis sur un seul jeu qu´une opinion unique qui serait reprise par tous les sites pour faire du politiquement correct.
Vous oubliez que les Gaming Live ne sont que des compléments au test, des précisions que le testeur n´a pas pu apporter. Donc attendez le test avant de vomir vos aneries.
Et a quand le test ?
Il a l´air vraiment pourri ce jeu ! ![]()
Moué mais graphiquement il est "pas trop mal" mais ![]()
dommage que les "doublages soient pourris" mais
je me suis refais la démo au moins 20 fois le jeu est énorme techniquement rien à redire, seul défaut le manque de liberté, on va dire jungle un peu à la mgs3, les doublages quant à eux sont excellents (le mec qui fait la voix de Drake c´est celui qui double Obi Wan
). Sans déconner Rivaol et Franck se sont chiés dessus à critiquer ouvertement le jeu de la sorte. Si le jeu écope d´un 15/20, JV.com sera élu bon gros site pro-m.