Comme beaucoup de jeux, il y a un début à tout et il n´y a jamais rien d´original à 100% (ceux par exemple qui critiquent tel ou tel FPS dans la jungle calque sur Crysis, mais c´est pas Crysis qui a inventé la jungle, il faut remonter au moins à... FlashBack ou Another World).
Bref, le GoW-like commence à devenir une option pour les amateurs d´action et de mise en scène, et personnellement je trouve que Heavenly Sword se débrouille déjà bien mieux que Ghost Rider dans le même genre.
Après, pour ma part je l´ai pas vraiment perçu comme un killer-app mais une chose est sûr: à la fin de la démo on s´écrit "Quoi? C´est tout?" et on en redemande, ce qui n´est pas mauvais signe ^^
En tous les cas, Heavenly Sword m´a séduit, malgré quelques petites lacunes (l´impossibilité de sauter de son propre chef réduit la marge de manoeuvre pour les esquives et supprime le peu de séquence plate-forme qu´on avait dans God of War) j´attends d´en avoir des nouvelles.
En tout cas merci Logan pour ces Gaming Live (bien que j´eusse noté qu´il est annoncé 2 armes différentes, or il y en a 3: la grosse lame puissante R1 + attaque, les lames attachées aux chaines L1 + attaque, et les deux lames simples avec juste les boutons d´attaque).
Bref, merci