CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence Tutu / Trilogy

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:08:37

Bonjour à tous.
Je viens d´installer, plus dans le but de tester que pour refaire une partie, BGTutu. Le résultat est spectaculaire, même si dans mon coeur bg1 garde un charme que bg2 ne pourrait lui subtiliser.
J´ai maintenant une question: à part la "transition" de l´équipe de bg1 vers bg2, qu´est ce qui différencie BGTrilogy de BGTutu? (et à part leurs mods respectifs)
Merci d´avance.

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
15 juin 2007 à 12:15:18

Lien vers le topic de graoumf sur JoL :
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=793267

"BG1 Tutu est un projet qui vous permet de jouer à BG1 (avec ou sans ToSC) avec le moteur de BG2. Vous bénéficierez ainsi des hautes résolutions, des nouvelles races, des kits de classes, du maniement à deux armes propres à BG2 et bien plus encore !" ; "BGT vous permet de jouer à BG1, ToSC, SoA et ToB en un seul et même jeu, avec le moteur de BG2."

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 juin 2007 à 03:30:55

Donc, à priori, tout en proposant la même chose, BGTrilogy va un peu plus loin que BGTutu.

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
16 juin 2007 à 11:28:07

Oui, mais n´ayant testé ni Tutu, ni BGT, j´ignore comment ces deux derniers se comportent et, notamment, s´ils tolèrent facilement l´ajout d´autres mods propres à BG1 ou BG2.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:28:58

et si on a pas ToSC, on peu utiliser BGtrilogy?

au fait c´est quoi exactement une sorte de gros patch non?

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
16 juin 2007 à 11:35:51

"et si on a pas ToSC, on peu utiliser BGtrilogy?"

Sauf erreur de ma part, Tosc est requis pour l´installation de BGT.

"au fait c´est quoi exactement une sorte de gros patch non?"

Euh, là, tu m´en demandes trop :) ! J´ignore comment celui-ci s´installe, je vais regarder ça...

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
16 juin 2007 à 11:56:40

Double post pour apporter quelques précisions :
-Tosc est bien requis, mais il semble toutefois possible de le désinstaller une fois l´installation de BGT terminée ; il n´est toutefois pas conseillé de procéder à une réinstallation ultérieure de Tosc ;
-BGT semble effectivement fonctionner comme un "gros patch", dans la mesure où il corrige certains bugs de BG1 et Tosc.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:56:18

Une sorte de gros patch qui transforme complètement BG1 en utilisant les graphismes de BG2. Le travail réalisé est formidable!

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:07:22

et si j´ai point ToSC je me contante de Tutu c´est ça?

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
16 juin 2007 à 13:10:51

Hélas, oui.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:25:41

et le jeu il reste en français et puis je suis aller voir ton lien pnadcdg, ils disent de mettre plein de patch mais il est ou celui de BGTutu???

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
16 juin 2007 à 13:45:41

"et le jeu il reste en français" : oui ; pour un récapitulatif des traductions de mods effectuées en français, voir cet autre topic de graoumf :
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=752115
"mais il est ou celui de BGTutu???". Pour télécharger Tutu, c´est ici :
http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=143&Itemid=98
A noter que le readme est également disponible sur la même page (sous "Mod Links")

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:26:09

une autre question: quand ils disent de faire une install complete de BG1 (je sais plus comment je l´avais installer du coup le setup de Bgtutu y dit que c´est pas bon et qu´il faut le réinstaller) je choisi quoi entre minimum (je me doute bien que c´est pas ça lol) perso ou recommandé?

au fait pourquoi quand je mets perso, je peut jamais tout mettre suis toujours limité a 2047mb???

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:28:21

"je choisi quoi entre minimum (je me doute bien que c´est pas ça lol) perso ou recommandé?"

Installation recommandée, qui doit copier l´intégralité des fichiers sur ton disque dur ; il me semble que pour chaque type d´installation, une indication de l´espace disque dur nécessaire est donnée, cela te permettra de ne pas faire fausse route.

"au fait pourquoi quand je mets perso, je peut jamais tout mettre suis toujours limité a 2047mb???" : peut-être parce que c´est l´espace maximum occupé par une installation complète du jeu... Si je me souviens bien, l´installation "personnalisée" propose en fait à l´installation les mêmes fichiers qu´une installation complète, en laissant toutefois la possibilité au joueur de ne pas installer tel ou tel fichier. Mais c´est à confirmer, BGII est installé depuis un petit bout de temps sur mon pc...

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:34:28

Ouuups, désolé ! Tu parlais de BG1, j´étais resté sur BG2. Celui-là, il y a longtemps que je n´y ai pas touché, mais je ne pense pas que les options proposées à l´installation soient radicalement différentes. Donc je maintiens ce que je disais pour l´install recommandée.

PS : comme d´hab´, hein ? Désolé pour le double post, je vais aller me crucifier de suite sur la place du village...

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:21:32

euh non attend j´ai encore besoin de toi ::lol: j´ai fait l´install recomandée de BG1 et sa veut toujour pas, quand au 2 je suis certain d´avoir l´instal la plus complete et pour ToB aussi...

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
16 juin 2007 à 17:52:29

Argh!... Non, c´est bon, je viens d´enlever les clous :rire: ! Pour ton pb, je ne sais pas encore, tutu et moi, ça fait deux (non, ne cherchez pas, il n´y a pas de jeu de mots dans cette phrase), bien que la question ait déjà évoquée ici. Il faudrait regarder du côté de la Couronne, là je ne vais pas avoir le temps, donc si tu trouves l´info avant moi, je serais curieux de connaître la solution. Je pense, en tout cas, que tutu nécessite une installation "propre" de BG, ce qui signifie : pas de trace résiduelle de mods ou de patchs préinstallés. Kerozevok avait un très bon topic là-dessus, tu y trouveras peut-être une piste...

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:34:22

Et un double post, un (noooon, pas les clous !) . Tout d´abord : vraiment désolé, Alex_IV, je me suis bien planté sur le mode d´installation, l´installation personnalisée étant conseillée :
http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/index.php?showtopic=11995
Ensuite, un autre lien pour plus d´infos sur Tutu et Trilogy :
http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/index.php?showtopic=12024
En espérant que cela puisse t´aider...

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:29:48

c´était bien sa :merci:

mais maintenant plantage quand je fais "nouvelle partie" :snif:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:09:37

Tutufix d´installer ?

Sinon pour la question initiale, il me semble que Trilogy mets le jeu en english...

La vidéo du moment