Igor, Kyle te moi descendîmes dans les profondeurs d´Athkatla à la recherche d´un puissant assassin qui y avait établi son repaire.
Dès notre entrée, nous fûmes pris de nausée par l´odeur de pourriture qui régnait dans les égouts. Il nous fut peu de temps pour trouver le campement du traître, mais ce dernier était désert, du moins, il le paraissait. Sans perdre de temps, Igor commenca à installer quelques pièges à l´entrée. Nous attendîmes ensuite que l´assassin arrive. Il ne tarda pas, mais accompagné. Deux Illithids l´accompagnait. Tandis qu´Igor se cahait dans l´ombre, Kyle et moi nous cachâmes des deux cotés de l´entrée. Le traître entra, suivit des flagelleurs. Ces derniers passés, nos haches fendirent l´air. Les corps des Illithids s´effondraient...sans leur tête. Mais à peine étions nous retournés que l´assassin avait disparu. Quand ce dernier réapparu, c´était pour trancher la gorge de Kyle. Je m´élancai sur lui mais il avait déjà disparu. Trois seconde plus tard, une main me saisit au visage, mais desserra son étreinte. L´assassin s´effondra, assomé par Igor. Nous ramenânes le corps de Kyle, peu être un clerc pourrait-il faire quelque chose pour lui. Nous avions ligoté le traître et il avancait devant nous. Une fois sortis des égouts, nous rentrâmes au QG.
Voilà, il pourra peutêtre nous dire quelque chose sur ces illithids, sinon, je suis prêt pouru ne autre mission et si par hasard, je pouvais monter en grade, bien sùr, c´est toi qui voit...