Dark, Allastor est un ami, qui vient d´un autre forum et qui suit la discution depuis un petit moment déja.
Bienvenu à toi, Allastor, même si ce n´est pas tout à fait tes débuts sur jvc
inarkham.
Tout d´abord, ce n´est pas de discuter en public, qui me dérange, c´est de discuter ici, alors que nous désirons tous deux la cloture du topic, et que de toute façon ce que nous avons à nous dire n´a rien à voir avec le sujet actuel de ce topic.
Pour le reste, je suis désolé de t´annoncer ça comme ça, mais le bon-sens dépend en partie de tes convictions personnelles ( et pour le reste de ton interpretation personnelle de la société dans laquelle tu vis). Interroge un peu les gens autour de toi, et tu n´en trouvera sans doute pas beaucoup qui ont la même notion de ce qu´est ´le bon sens´. Je ne m´exprime peut-être pas très bien, mais les mots que j´utilise ont un sens.
Et ne me prend pas d´aussi haut, veux-tu? La tournure était peut-être maladroite à tes yeux, mais " avoir un problème avec quelqu´un", en tout cas dans mon Français à moi, il se peut que nous ne parlions pas tout à fait le même, signifie aussi être en désacord avec cette personne, ce qui est tout à fait le cas ici.
Pour ce qui est du ridicule de la situation, tu avais peut-être les idées claires en me lisant, mais un certain nombre de personnes ici ( dont moi, au début) s´étaient échauffé l´esprit, et au cours d´une discution comme celle-là, crois-le ou non, il arrive qu´on perde légèrement le sens des réalités.
Pour le reste, je me relis, bien évidemment, et épargne moi ta pitié: je ne me contredis pas, tu me fais me contredire. Je sais que, lorsqu´on veut parler, il faut faire plus attention à ce que les autres vont entendre qu´à ce que l´on va dire, mais il n´empêche que je commence à en avoir particulièrement assez de ces personnes qui me critiquent avant d´avoir prit la peine de me comprendre.
Qu´on me démontre que j´ai tord, si c´est le cas, mais que les arguments pour celà soient recevables, autrement on ne pourra que me conforter dans l´idée que j´ai raison.