Si, si, tu parles soutenu. Regarde la première fois que t´es intervenu sur ce topic. Est-ce-que tu parlerais comme ça à un de tes potes. Si oui, eh ben, j´imagine le bahut
( eh mais au fait, t´es où, bahut ? ? lycée ? ? fac ? ? boulot ? ?
)
Au fait, tu m´as demandé de parler " soi-disant" correctement. Eh ben, sur la toile ( ou sur le Web) ( je l´ai " francisé" pour que tu comprennes mieux), c´est vraiment une des dernières choses que je ferais. Je t´explique pourquoi :
Le langage soutenu ( dont tu penses parler normalement et non soutenu), je l´utilise dans les rédacs de français, les compte-rendus, et tout ça...(et je rafle toujours les meilleurs notes, donc tu vois que je sais parler " normalement "
). Mais le soir, quand je suis crevé, je me poste devant l´ordi et je vais sur Internet, et quand je vois un mec qui écrit par exemple :
" Auriez-vous oublié que la date de sortie de Baldur´s gate 2 eût été prorogé de trois mois ? "
Alors, là, je me dis tout de suite que le mec ne sait pas sortir de la vie courante et qu´il s´exprime sur Internet comme s´il écrivait une lettre à quelqu´un.
Conjuguer au subjonctif passé à la voix passive et utiliser le mot proroger ( pas prolonger, PROROGER)
je me dis vraiment qu´il faut le faire exprès. Je ne pense pas que ça sorte tout seul.
Moi, je fais partie de la catégorie des gens sur Internet qui ne parlent ni en langage soutenu, ni en langage SMS, mais le langage normal, c´est-à-dire en se permettant de faire quelques fautes d´orthographe, enlever quelques lettre et ponctuations pour aller plus vite.
Et là-dessus, tu vas me dire " Oui, mais, il y en certain qui ne vont pas te comprendre".
Eh ben, si ils comprennent pas ce que je dise, tant pis pour moi, voilà.
Et si je fais l´effort de parler correctement, c´est pour que tu comprennes ce que je dise.
T´as vu, j´ai pas fais de fautes d´orthographe !