CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Carnets de Bord d'un Enfant de Bhaal

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
arkseth arkseth
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:56:10

Ah, tiens, je l´avais pas vu celui-là. Elle vous attendais, la suite, par conviction personnelle je ne uppe jamais mes propres topics, s´ils coulent, c´est que personne n´en voulais.
Okay, bah, elle devrait arriver d´ici ce soir...

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:44:54

Et voilà que je recommence à ne pas tenir mes délais...

La créature s´effondra. Otyugh. Nôtre geoliers employait décidément d´étranges gardiens. Nous continuons notre route, vers... Une chambre?
Est-ce là que demeure ce magicien? Un portail, par là... Il faut une clef pour l´activer. Où est-elle?
Imoen fouille déja les tiroirs. Elle a encore plus hâte que moi de quitter cet endroit. Rien d´insteressant, si ce n´est une étrange statuette... Je la glisse dnas mon sac à tout hasard.
Nous continuons. Un groupe de créatures. Si belles que... Des dryades? Imoen semble particulièrement fascinée.
Trouver... des graines? Des duergars? ma tête tourne encore. Il faut faire demi-tour. Si je peux m´évader, je le ferais, mais je ne laisserais pas d´autres captifs ici.
Des couloirs. Encore. Un bibliothèque? Quels genres de livres peuvent bien interesser un bourreau?
J´entends son souffle... l´Essence de Bhaal éveille mes sens à la proximité d´une créature des abysses. Des duergars, un démon. Qu´importe.

Minsc, Jaheira, Imoen et moi. Ce n´est pas de trop pour survivre à ce combat. Mais voici enfin que notre dernier adversaire tombe. Ilych. Celui qui devait garder les graines. Les arbres des Dryades seront replantés, j´en fais le serment.
Un peu plus loin, une étrange porte. La statue? Comment ais-je su qu´elle allait l´ouvrir? Un vent violent me fouette le visage alors que je m´engage le premier.

Un autre plan? Maudites créatures! Je perds l´équilibre, mais ne tombe pas. Un djinn, enfermé dans une bouteille? Encore un prisonnier. Quelque chose qui m´appartient? De quoi peut-il bien vouloir parler?
Quelques allers-retours plus tard. Un Cambion, dans une prison d´énergie. La bouteille, remise par les dryades. La Clef, dans une chambre étrange, gardée par une alarme et quelques golems. L´épée remise par le Djinn. Celle de Sarevok.
C´en est trop. Nous franchissons enfin le portail.

DarkMediator DarkMediator
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 22:48:19

( Sans te vexer, c´est un copier-coller de la ligne directrice du jeu ? En tout cas, cela vaut le coup d´être revisité . La suite ? )

irenidiablo irenidiablo
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:39:03

DarkMediator Posté le 16 juin 2005 à 22:48:19
( Sans te vexer, c´est un copier-coller de la ligne directrice du jeu ?

Non, tu vois bien que c´est son dernier bouquin voyons...

aigle-nocturne aigle-nocturne
MP
Niveau 6
16 juin 2005 à 23:44:11

Chapeau Elzen. Je sais vraiment pas comment tu fais pour continuer avec ce genre de remarques...

irenidiablo irenidiablo
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:51:43

Suis visé?

DarkMediator DarkMediator
MP
Niveau 10
17 juin 2005 à 01:03:03

( apparemment oui Ireni . Que va-t-il faire maintenant ? )
( épisode avec l´arrivée de Yoshimo à venir )

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:28:02

une petite suite? ça fait 11 jour tout de méme!

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
27 juin 2005 à 17:31:26

Eh beh, décidément, je n´arrive pas à me le mettre dans la tête, ce topic. Et dire qu´à une époque les topics de ce genre occupaient une bonne partie de la première page...
Bon, merci de me l´avoir rappelé. J´ai normalement commencé à rédiger la suite en jouant, si j´arrive à la retrouver...

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:55:09

J´ai... du mal à reprendre mon souffle. Cet endroit...
Un homme vient à notre rencontre. Prisonnier, comme nous? Pas d´autre choix que de lui faire confiance. La pièce suivante risque d´être dangereuse...
Imoen? ça va aller... Nous trouverons bientôt la sortie. Je ne m´éloignerais pas, je te le promet. Ma petite soeur...
La porte à peine ouverte, une nuée de créatures ailés nous assaillent. Des méphites? Nous en avons déja tué un certain nombre ici, et celles-ci ne nous retiendrons pas. Les portails, à dit Yoshimo?
J´atteinds difficilement le premier portail. Quelques unes des créatures disparaissent. Au moins, notre nouvel allier possède quelques informations utiles.
La pièce enfin nettoyée de ses gardiens, nous regardons autour de nous. Khalid! Khalid est mort!
Jaheira s´effondre. Je manque d´en faire autant. C´est vers lui que Gorion m´avait envoyé avant de mourir. Ses begguaiement me manqueront.
Cependant, nous ne pouvons rien faire. Une mort terrible. Qui nous attend tous si nous ne sortons pas d´ici au plus vite.

Que d´étrangetés nous réserve encore ce donjon? Une clone, une vampire. Un couloir truffé de pièces. D´autres duergars dans une Forge. Un faux prisonnier. Un groupe d´assaillants qui nous prends -nous!- pour des alliers d´Irenicus. Mais la sortie est proche. Enfin.
Hélas, j´entends encore la voix de notre geolier. La bataille, au dehors, semble encore faire rage. Et c´est la seule sortie.
Nous l´affronterons, s´il se dresse de nouveau entre nous et la liberté. S´il nous faut participer à cette bataille pour sortir, nous n´hésiterons pas.
Alkathla, nous voici!

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:55:56

ArkSeth Posté le 27 juin 2005 à 17:31:26

Bon, merci de me l´avoir rappelé.

--------------------------------------------

De rien c´est mon devoir! Aussi je trouve cela palpitant!

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
29 juin 2005 à 00:02:01

" Tu oses m´attaquer ici? Sais tu seulement qui tu affrontes?"
Les assaillants sont encore nombreux à la surface. Le couloir, derrière nous, s´est effondré.
" Tu vas souffrir! Vous allez tous sentir le souffle de mon couroux!"
Un par un, ils volent en éclat. Litteralement. J´ai mal au coeur... Puis il se retourne vers nous.
" Ainsi, tu es parvenu à t´echapper. Tu as plus de ressources que je ne le croyais."
" Tu ne nous tortureras pas plus longtemps!" Imoen!
" Torture? Pauvre petite. Tu ne comprends pas ce que j´étais en train de faire..."
" Peu m´importe! Laisse-nous partir!"
" Oh, non, tu ne partiras pas. Pas avant que j´ai libéré ton pouvoir."
" Laisse nous en paix! Nous ne voulons rien de toi!"
La fureur d´Imoen s´abat sur le magicien sous la forme de plusieurs projectiles magiques. C´est la première fois que quelque chose l´atteint. Mais il ne semble même pas y faire attention.
" Cela suffit! Je n´écouterais pas plus longtemps ces enfantillages!"
" Ceci est un usage illégal de magie!"
Hein? mais d´où sortent-ils, ceux-là?
" Toutes lmes personnes concernées sont aux arrêts! La loi sera appliquée!"
" Je n´ai pas de temps à perdre avec cela!"
Des échanges de sortilèges. Violents. Je veux intervenir -mais je suis comme paralisé. Je ne peux qu´assister impuissant à ce qui se passe.
" Les pouvoirs de ce magicien sont immenses! Il nous faut le maîtriser, le plus rapidement possible!
-Tous tes sorts sont ridicules, finissons-en!
-Même si nous tombons, d´autres nous remplacerons. Vous serez ecrasé.
-Tu n´es rien, sorcier d´opérette. Il se peut que je succombe, mais la fille m´accompagnera. Par ta faute.
-Quoi? Non, je n´ai rien fait de mal!
-Vous avez fait illegalement usage de la magie. Suivez-nous!
-Je ne veux pas -pas avec lui! Non, au secours! pitié!"
Imoen!!!
Ces monstres l´ont emmené... Maudit sois-tu, Irenicus! Maudits soient ces engacoulés!
Je chancèle. Minsc me soutiens. Il veut foncer la libérer, ça ne me surprend pas. Yoshimo, notre... nouvel allier, lui conseille la prudence. Jaheira, elle...
Depuis la nouvelle de la mort de Khalid, seul l´espoir de revoir la lumière du jour semble la faire tenir debout. Maintenant que nous sommes au dehors, elle laisse éclater sa peine.
Il y a un cercle de menestrels, dans cette ville. Elle les rejoindra le temps de son deuil. Elle nous rejoindra peut-être, plus tard. Pour l´heure, il nous faut trouver d´autres alliers pour délivrer Imoen.
Un drôle de chapiteau se dresse non loin de là. je n´ai pas le coeur à visiter un cirque ambulant, mais je sens qu´il s´y passe quelque chose d´étrange.
Ce sera toujours un début.

Nous te retrouverons, imoen. Quel qu´en soit le prix, je te délivrerais. Je te le promet.

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:14:27

Non, c´est simplement que le mot en question n´a rien à foutre là, et que de toute façon, faisant un mixe de mémoire ( je reporte une partie, mais la partie est plus avancée que la rédaction) entre ce qui est dit et ce qui est écrit, il y a forcément des choses qui ne colleront pas. Et puis, comme je l´ai déja dit, j´y met mon style personnel.
A part ça, oui, c´est spoilerique, m´enfin pour le moment, je pense que ça va. Je déconseille toutefois la lecture à ceux qui n´ont pas un chapitre ou deux d´avance sur moi -au rythme où je vais pour le moment, vous avez tout à fait le temps de prendre cette avance.

Merci pour ces encouragements, je posterais peut-être la suite ce soir où demain ( comme j´écris une toute autre histoire en parrallèle, et que je ne passe pas non plus mes journées à écrire, ça peut prendre un peu de temps)

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:18:50

Quel étrange endroit. Comment un tel édifice peut-il tenir dans un si petit chapiteau? Un instant, je me demande si ma tête ne me joue pas encore des tours. Non, c´est très probablement une magie puissante qui est à l´oeuvre.
Alors que je m´engage le premier sur le pont, seul chemin pour continuer, une forme fantomatique apparait. Un Djinn. Qui me pose une énigme. Bon, je dois mieux m´en être remis que je le croyais, car je trouve la bonne réponse.
Il nous laisse alors poursuivre notre route.
A l´intérieur, c´est un ogre qui se tient devant nous -mais je sens quelque chose d´étrange. D´ailleurs, sa voix est plutôt celle d´une femme d´une espèce un peu plus commune...
Une épée? Bon, voyons ça. Au passage, je rencontre une araignée. Hannah, la mère du petit enfant qui nous a demandé de l´aide à l´entrée. Aucun moyen de la libérer, malheureusement.
Deux paysans qui me semblent particulièrement agressifs. Rien ne ressemble à ce qu´il est réellement, ici. Pourquoi de simples paysans échaperaient-ils à la règle? En effet, les premières gouttes de sang révellent leur véritable apparence. Même si mes compagnons sont restés à l´entrée du bâtiment, je m´en débarrasse aisément.
L´épée entre ses doigts, l´ogre à reprit son apparence réelle... je crois. Une elfe... mais il me semble que ses trains ne sont pas ceux d´une elfe ordinnaire. Elle désire se joindre à nous pour combattre le responsable de ce qui se passe ici -un illusionniste du nom de Kalah.
Après la bénédiction ou l´avertissement ( décidément, ici le langage et l´apaprence sont soumis aux mêmes illusions) d´une esclave dénudée, nous passons dans la pièce suivante, acceuillis par une meute de loups. Décidant n´avoir pas vraiment besoin de les combattre, d´autant que certains ne me semblent pas réels, je décide de courir vers l´autre porte, imité par mon groupe. Un autre Djinn, ou bien le même, apparait pour m´encourager... Je crois.
La porte franchie nous met enfin en présence de notre adversaire. Accompagné d´un certain nombre d´autres créatures, et d´une... gelée? Qayle. Je Kalah semble être la seule chose réellement dangereuse ici, et c´est vers lui que se concentrent nos coups et notre magie.
Et lorsqu´il s´effondre, tout devient noir.
Et puis, c´est finit. Un simple chapiteau et un gnome blessé à mort à mes pieds.
" Non! Ce n´est pas ce qui était censé arrivé!"
Finit de parler, gnome. Tu seras morts dans quelques instants.
Aerie et Qayle sont saints et saufs. Une Avarielle aux ailes brûlées et à la magie puissante, qui désire désormais rester avec nous. La mère du garçon nous adresse un signe de reconnaissance avant de sortir. Nôtre tâche ici est terminée.
Que faire, à présent? J´aurais besoin de repos, mais pas au point de dormir à la belle étoile, en pleine rue. Les bas quartiers. Il s´y trouve certainement une auberge à la portée d´un groupe d´évadés. C´est le seul chemin que nous pouvons prendre, de toute façon, puisqu´ils s´étendent tout autour du quartier dans lequel nous nous trouvons -la promenade de Waukyne, ais-je entendu.
Marchons. Demain, nous essayerons de savoir où Imoen a été emmenée.

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:40:06

hey ho si ca c´est pas du spoiler:

ArkSeth Posté le 27 juin 2005 à 23:55:09
J´ai... du mal à reprendre mon souffle. Cet endroit...
Un homme vient à notre rencontre. Prisonnier, comme nous? Pas d´autre choix que de lui faire confiance. La pièce suivante risque d´être dangereuse...
Imoen? ça va aller... Nous trouverons bientôt la sortie. Je ne m´éloignerais pas, je te le promet. Ma petite soeur...

MA PETITE SOEUR!!! mais le premier noob qui lit cette histoire sans ètre arrivé au chapitre IV connait un des plus gros rebondissements de la saga!!!
c´est pas mal comme initiative de raconter comme tu le fais, mais tu devrais faire plus attention à la trame narrative et peut ètre étoffer en décrivant un touuuuuuut petit peu plus, imaginer en détaille les décors et attitudes des roturiers...
et surtout pas de trucs du genre " ma soeur la vampire B..." :fou:

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:49:17

Là, c´est toi qui vient d´en faire un spoiler, parce que si tu relis la biographie d´Imoen, tu te rendra comppte qu´il est marqué presque en toute lettre que le PJ la considère depuis l´enfance comme une petite soeur.
( bon, d´accord, ce qui est dit, c´est quelle joue les petites soeurs, mais c´est du pareil au même.) Et j´appelais déja Imoen ainsi bien avant la première fois que je suis arrivé à Spellhold.
Au reste, comme je l´ai déja dit, je ne peux pas m´avancer plus loin que le point en cours, puisque j´adopte un point de vue interne, et suis donc limité par les connaissances de mon personnages.

Pour le reste, je pourrais éventuellement développer... Mais regarde déja la taille des quelques posts, alors que je n´ai même pas encore quitté la Promenade. Tu imagines la place que ça prendrait si je faisais une rédaction soignée?
C´est pour cela que j´ai adopté ce style limité, mais qui laisse davantage de liberté d´imagination au lecteur ( a noter que je n´ai définit explicitement ni la race, ni le sexe, ni la classe du PJ, même si je serais contraint de le faire réagir selon un certain alignement.)

Mais ce n´est pas le premier topic du genre ( même si les nombreux autres ont subis les effets dévastateurs de la fusion), et si tu ne partage pas mon point de vue, libre à toi de te lancer dans une rédaction en suivant ton propre style.

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:36:36

nan nan c´est bien continue.

Lecknaat Lecknaat
MP
Niveau 7
10 juillet 2005 à 23:13:13

Un petit up pour donner envie a ArkSeth de continuer....

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
11 juillet 2005 à 00:03:43

J´ai un fan club, on dirait ^^
Bon, pas le moral à ça se soir, on verra demain. J´y pense, ne vous en faites pas.

arkseth arkseth
MP
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:44:43

--------------------------
Milles excuses pour ce dialogue revu et corrigé, même s´il est important je le trouve moins intéressant que ceux d´Irenicus, donc...
--------------------------

" Une ptite minute, s´il vous plait."
Allons bon, qu´est-ce qu´il me veut, celui-là, encore?
" Vous connaîtriez pas une certaine Imoen, par hasard? Ou bien un Irenicus?"
( Imoen!) J´aimerais d´abord savoir à qui je m´adresse.
" Oh mais quel idiot! j´oublie mes bonnes manières. Je suis Gaelan Bayle. Mais vous, c´est différent. Vous êtes assez connu pour qu´on vous remarque... Mais c´est pas l´meilleur endroit pour ça. J´habite pas loin, si ça vous intéresse."
( Je connais à peine la ville et je veux les retrouver Imoen... Et cet Irenicus aussi. Je le suis? Il n´a pas l´air de vouloir me laisser le choix, de toute façon.)
" Bah alors, t´as qu´à v´nir avec moi!"

" Z´avez pas eu trop de mal à suivre?
Ne trainez pas. Il faut que je retrouve Imoen.
" D´accord, ça s´ras fait en un clin d´oeil. Ceux pour qui je bosse pourraient vous aiguiller un peu..."
( Génial, voilà que je me fais remarquer par la mafia locale... Voleurs de l´Ombre? Couteaux de nuit? Pas le Poing Enflammé, avec un rabateur pareil!)
" Mais ils peuvent encore faire bien mieux qu´ça. Ils peuvent aussi t´la ramener, ta donzelle. Ou capturer le magicien. ça t´interesse?"
( Un peu, que ça m´interesse!) Et si vous m´en disiez un peu plus?
" Ah, ce serait avec plaisir, mais rien n´est gratuit, vous savez."
Je vois. Et combien me couterait votre aide?
" A vingt mille pièces d´or, je pense que nous pourrions nous mettre d´accord."
( Rien que ça...) Je n´ai pas autant d´argent... Comment suis-je censé réunir une somme pareille?
" Oh, je peux vous mettre en contact avec quelques personnes... Mais vous avez l´air d´avoir passé la nuit dehors. Restez un peu à dormir, ça vous fera du bien."
( Au point où on en est...)

Je me tourne dans le lit sommaire que ce type, Gaelan, m´a préparé. Minsc, ce cher vieux compagnon d´infortune, ronfle un peu plus loin dans la pièce sombre, pendant que Bouh court je ne sais trop où. Yoshimo doit dormir aussi, silencieux comme s´il était en train de pister une de ses têtes à prime.
Et moi, je n´arrive pas à dormir. Imoen... Irenicus... Les noms et les visages tournent dans ma tête. Pour cette première nuit de liberté après les tortures du donjon, j´aurais aimé savoir celle qui est comme ma soeur en sécurité. Je finis par m´endormir...
" Voici les prisonniers à l´origine des troubles sur la Promenade de Waukyne."
" Que savons-nous?"
" Rien, si ce n´est leur nom. Le mage s´appelle Jon Irenicus, et la fille Imoen."
" J´ai rien fait! C´est lui, je..."
" Silence! Je n´ai que faire de tes remarques!"
" Pourquoi cet homme n´est-il pas bailloné? N´a-t-il pas occis quatre d´entre vous?"
" Nous n´osions pas approcher..."
" Aucune importance. Il est finalement venu de son plein gré."
" Qu´allons-nous faire d´eux, Seigneur?"
" Ce sont des déviants! Qu´ils moisissent à Spellhold!"

Le cauchemar tourne encore dans ma tête lorsque notre hôte, qui a passé la nuit je ne sais où, me seccoue. Est-ce vraiment un cauchemar? J´ai l´impression d´avoir vraiment assisté à cette scène...
" Voilà, c´est arrangé. Mon n´veux, Brus, vous attend dehors. Il vous mènera à la Couronne de Cuivre. C´est un bar, pas très loin. Vous y trouverez un job ou deux, je pense."
( Ben voyons...)
" Ah, et si vous croisez Lethinan, saluez-le de ma part!"
( Je n´y manquerais pas...)

Et nous voilà dehors, dans les bas quartiers, suivant un gamin vers un bar louche. Que dire? L´affaire est faite, et nous avons désormais un but. Espérons que ces vingt mille pièces d´or ne seront pas trop longues à réunir...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment