CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide aux caractéristiques

hakudesu
hakudesu
Niveau 3
20 avril 2005 à 00:31:08

pour les carac, tenez bien compte de ce qu´a précisé orbancien, reirez autant qu´il le faudra si vous voulez boostez. je peux ainsi donner mon ex : pour un même perso, j´ai pu avoir des tirages de 70 à 92 points ( j´ai js dépassé ce total :( )

DarkMediator
DarkMediator
Niveau 10
20 avril 2005 à 07:33:58

merci orbe, c´est ce que j´avais besoin de savoir
pour mon palouf, les tirages allaient de 71 à 94 . .. trop fluctuant quoi ^ ^

ufretin
ufretin
Niveau 4
04 mai 2005 à 18:19:22

Je crois que la sagesse a une vrai repercution sur les Jets de Sauvegarde, c´est d´ailleurs ecrit dans le manuel, a 18 on a un bonus de +4 aux jets ce qui n´est pas negligeable....

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:27:54

Oui, je crois que tout le monde est au courant pour ce qui est écrit dans le manuel, mais le problème, c´est que selon certaines observations, ce ne serait pas pris en compte en réalité...il me semble que j´ai évoqué ce sujet dans mon premier post...

ufretin
ufretin
Niveau 4
04 mai 2005 à 18:37:11

ok excuse , j´avais compris l´inverse sur ton 1er post que j´avais bien lu ; -)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
04 mai 2005 à 19:08:20

non pas besoin de t´excuser, je n´étais même plus sûr de l´avoir évoqué ^^

Frak_
Frak_
Niveau 6
05 mai 2005 à 02:35:50

C´est trop bien expliqué! Tous les nouveaux et même les anciens consulterons cette page de temps à autre. Il devrais avoir plus de topic de ce genre

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:44:04

merci, tu me flattes :hap:

zouis
zouis
Niveau 9
06 mai 2005 à 14:41:22

Orbe...ta une langue dans le c*l... :rire2:

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:52:00

Comme je recommence une partie BG2, je suis venu me ressourcer un peu.

Pas mal non ?

:)

Triclope
Triclope
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:52:54

Apres divers tests, la Sagesse a effectivement 1 impacts sur certains JS de sauvegardes du genre jet de volonté dans D&
Quand au sorcier si effectivement son charisme ne modifie pas le nombre de sorts qu´ilm lance, je pense qui affecte le DD des sorts du genre charme néfaste et autres sorts qui ont besoin du jet de volonté.

Ah bah tous les sorts avec des JS, quand vous les lancez ca marche jamais, quand ces les ennemis, y charment toujours votre gros bourrin avec la meilleur arme qui va TOUJOURS tapper vos mages et autres clerc/mages....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2005 à 23:52:01

J ai remarké k a chak foi k on crée un perso on a un nombre aléatoire de points ki pe etre différent si on recommence a chak foi !! !

Il y a une astuce ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2005 à 23:59:13

Autre kestion...
la dextérite ne ser pas aussi pr le cor au cor pr toucher ? je croyai ke la force determinai seulemen les dommages ?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:55:30

pr les caracs, il faut faire retirer pour avoir le meilleur tirage possible(là faut avoir le coup d´oeil pr repérer les bons tirages=

pr l´autre question, je sais que ça baisse le thac0, dextérité pr arme à distance, et force pr arme cac mais je sais plus pr les dgts...il doit y avoir que la force la

Sind
Sind
Niveau 2
30 décembre 2005 à 11:29:36

Je crois que la force n´influence les dégâts que pour les armes de corps à corps, les armes de CàC dites "de jet" et les frondes.

Pour les caracs, il faut savoir qu´ayant des minimum imposés dans leurs caracs, les paladins, rôdeurs et bardes ont tendance à pouvoir obtenir plus de points. Par exemple, si au tirage d´un palouf vous obtenez 6 en Charisme et 3 en sagesse, ces jets sont automatiquement remontés à 17 et 13 il me semble.

Et non, la sagesse n´influence pas les JS. J´ai déjà essayé de créer 3 guerriers de même niveau, l´un ayant 3 en sagesse, un autre 10 et le dernier 18, et les JS sont parfaitement identiques.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:28:04

Pour les caracs, il faut savoir qu´ayant des minimum imposés dans leurs caracs, les paladins, rôdeurs et bardes ont tendance à pouvoir obtenir plus de points. Par exemple, si au tirage d´un palouf vous obtenez 6 en Charisme et 3 en sagesse, ces jets sont automatiquement remontés à 17 et 13 il me semble.
-------------------------

pas sur ça, justement, il me semble plutot qu´à chaque fois, ça me casse les c*** parce qu´ils monopolisent des pts

Sind
Sind
Niveau 2
30 décembre 2005 à 22:38:05

Si si. Sûr. :-p

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:15:52

donc, en gros, ce que tu veux dire, c´est que les paloufs ont plus de pts en général?

Sind
Sind
Niveau 2
31 décembre 2005 à 13:58:47

Pas que les paloufs. Toutes les classes qui ont des minimum élevés dans plusieurs caracs, donc les bardes et les rôdeurs aussi. Mon (petit) record de 96 points de caracs, je l´ai fait avec une bardesse.
Donc en fait, quand on tombe sur un kit qui déclare avoir pour inconvénient "nécesite 18 de dex (ou autre)" c´est plutôt un avantage.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:36:02

Oui, c´est sûr. C´est un défaut du jeu, que les moddeurs règlent comme il peuvent (en supprimant les prérequis).
Les caract minimales sont données d´office, et on a le même nombre de point à répartir.