CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide pour une installation optimale

StrangeSoul
StrangeSoul
Niveau 6
29 août 2011 à 16:12:56

Bien le bonjour!

Tout d'abord, avant de poser mes quelques questions (qui n'ont pas toutes nécessairement un rapport avec le titre du sujet, mais la limitation du nombre de caractères m'a forcé à me restreindre à l'essentiel), je tiens à préciser que j'ai déjà lu quelques sujets sur ce forum qui se placent en autant de pistes pour obtenir une réponse complète. Parmi ces sujets, on trouve ainsi :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-42680-1-0-1-0-comment-bien-installer-les-patchs.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-41317-1-0-1-0-tutoriel-nwn2-add-ons-et-patchs.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-41317-1-0-1-0-tutoriel-nwn2-add-ons-et-patchs.htm

Le souci est que les réponses et guides apportés ici, en plus d'être parfois contradictoires, sont vieillissants ou incomplets.

Ainsi, pour obtenir une installation la plus complète et saine possible d'un jeu hélas réputé buggé et instable, faut-il passer par la mise à jour automatique ou trouver les patchs manuellement au risque de se perdre dans la quantité proposée par les officiels ou la communauté? La première solution parait plus simple et donc plus sure, non?
Mais faut-il alors faire la mise à jour automatique après une installation de chaque jeu (nwn2, et chacune de ses extensions)? Divers avis ont déjà été donnés au fil des ans -après chaque "opus", uniquement après SOZ, etc. ; l'un d'entre eux s'est-il imposé aujourd'hui, en 2011?

Après cette étape purement technique du point de vue de l'installation, me viennent d'autres questions.
J'ai vu ici et là que certaines personnes avaient des soucis pour faire tourner nwn2 et ses extensions avec Windows 7, alors que d'autres non ; qu'en est-il finalement? Le jeu a-t-il été stabilisé pour Seven?
Enfin, je compte me prendre le jeu et ses extensions sur Steam (les versions CD étant aujourd'hui introuvables, ou en tout cas introuvables à un prix honnête) ; celui-ci précise que le jeu est en anglais, or certains ici semblent dire qu'il est bel et bien, en fait, en français. Or, là encore, ces dires datent généralement de plusieurs années ; quelqu'un qui aurait téléchargé le jeu récemment (ces derniers mois) pourrait-il me le confirmer?

D'avance un grand merci à ceux qui m'auront lu et à ceux qui me feront part de leur expérience. :) En grand fan des RO et des jeux pc BG, je ne peux que me réjouir d'avoir enfin une machine capable de faire tourner nwn2 en optimal, même si cela risque d'entrainer, en période de rentrée universitaire, la fin de ma vie sociale pendant un certain temps...

StrangeSoul
StrangeSoul
Niveau 6
31 août 2011 à 14:16:35

Personne pour répondre à quelques questions d'un futur joueur? :(

Re4Qube
Re4Qube
Niveau 3
01 septembre 2011 à 22:10:36

Hello, pour ma part je viens de terminer le jeu (excellent d'ailleurs), et je me suis contenté de lancer le patcheur automatique intégré dans le launcheur du jeu. Et avec ça, aucun problème... Seulement deux ou trois pertes de sauvegardes en quarante heures de jeu, c'est plutôt pas mal finalement, vu la mauvaise réputation du jeu niveau bugs :)
Donc pour éviter ce genre de choses, je te conseille simplement de faire deux sauvegardes en alternance (et de sauvegarder assez souvent). Comme ça, si l'une disparaît, il te reste l'autre!

Libre à toi de t'embêter à patcher tout ça manuellement, mais à mon avis, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Bon jeu :)

StrangeSoul
StrangeSoul
Niveau 6
02 septembre 2011 à 20:26:39

Merci bien pour ces renseignements. :)
Je me contenterai donc d'utiliser les mises à jour automatiques. Par contre, il faut mieux mettre à jour après l'installation de chaque jeu (NwN2 puis MotB et enfin SoZ) ou juste après SoZ?
D'ailleurs, tu l'as pris via steam? Pas de souci, notamment de langues? Pas de souci non plus avec Seven?

Re4Qube
Re4Qube
Niveau 3
02 septembre 2011 à 20:41:46

Juste après SoZ, car de toute façon, la version finale du jeu (une fois patchée au maximum) est la même quelque soit la ou les extensions installées. Pour le reste, je ne peux pas te répondre : je l'ai acheté en version boite, et je suis sous Vista! Eh oui :rouge:

Bon jeu!

StrangeSoul
StrangeSoul
Niveau 6
02 septembre 2011 à 22:41:14

Encore merci à toi. Je me lance sans doute ce soir ou demain, en espérant prendre autant de plaisir à parcourir les Royaumes que j'ai pu en avoir avec BG il y a quelques années déjà. :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2011 à 16:18:16

Je réponds en retard, mais bon :
Pour l'installation peu importe comment tu feras t'auras toujours des bugs, le mieux c'est de télécharger les versions des sites, parce que l'auto-updater te rajoutera des merdes et il installera des patchs qu'il ne faut pas.

Il y a le topic de Kerozvok qui explique une longue manip', mais en recherchant un peu il s'est avéré que si tu as les extensions il ne faut que télécharger les différents patchs de la dernière que tu as (si tu as SoZ et MoTB, installe les directement et SoZ en dernier) car sinon tu te retrouveras avec des versions plus récentes que lorsque tu installeras les add-ons et ça te fera au final des merdes aussi.

Mais bon tu peux refaire 1 000x l'installation d'une manière ou d'une autre mais t'auras toujours des bugs, jamais identiques, même si tu installes de la même manière.