CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs question

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
30 avril 2010 à 22:34:50

Oui ^^ mais bon j'ai pas eu la place de tous les mettre (y'en a de trop que j'aime X') j'aurais rajouté Total Annihilation, GTA etc etc... ), mais je met les premiers des séries, mais par exemple pour Age of Empire j'ai beaucoup aimé les suivant et surtout Age of Mythologie, pareil pour resident Evil (sur le pseudo shiba je crois) j'ai beaucoup apprécié Code Veronica, le 0, Rebirth ainsi que le 4 et le 5.
Bon enfin Alerte Rouge j'avoue ne pas avoir apprécié le côté mecha et fan service du dernier...

Mais bon les jeux récents ce qui me déplaît surtout c'est leur facilité, je peux me taper les jeux en difficile sans trop de problème, y'a plus vraiment de défi, et en plus c'est plus des longs tutoriel que des jeux réellement, on mise trop sur les graphismes à notre époque, et le contenu du jeu perd beaucoup... Même sur JV.com les jeux de 6 à 12 heures de jeux se tapent des notes mieux que les vieux jeux avec une 30 aines d'heures de jeux et une meilleur rejouabilité...

Donc oui la plupart des vieux jeux je les regrette, mais qualitativement faut aussi voir que les nouveaux ont pas mal de défauts assez importants.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
30 avril 2010 à 22:49:14

Bof faut pas trop généraliser.
Faut dire aussi que des jeux y'en a beaucoup plus qu'avant qui sortent chaque année alors y'a aussi plus de crottes forcément xD

Avant je pensais pareil, que plus c'était long mieux c'était, maintenant je ne peux plus me permettre de passer trop de temps dans les jeux alors je dois avouer que les jeux de plus de 100h m'attirent plus plus que ça.
Et puis quand même y'a des jeux récents qui sont longs et qui étaient vraiment super style tales of Symphonia mais je sais pas si les RPG à la japonaise c'est ton truc.

Et personnellement je ne trouve pas que les graphismes sont quelques choses qu'on peut passer à la trappe parce que personnellement, pour avoir envi de jouer à un jeu ancien aux graphismes obsolètes, faut vraiment qu'il m'est laissé un gros coup de coeur.

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
30 avril 2010 à 23:20:01

Personnellement moi ça va, mais même je veux dire par exemple DAO critiqué pour ses graphismes, personnellement je trouve qu'il se tient encore, de toute façon j'ai pas un ordi assez puissant pour y jouer détails à fond. Et je préfère un jeu moche mais qui a un fond qu'un jeux qui fait juste vitrine (encore que pour Unreal Tournament c'est spécial :-p )

Oui les RPG jap j'aime assez bien (les F, Grandia, Skies of Arcadia etc...) mais bon les RPG ont une durée de vie (du moins les rpg japs) qui a toujours été élevées, mais c'est principalement dû aux nombreux combats, au level up au maps gigantesque qui font qu'on a 100 combats avant d'arriver là où on veut. C'est une manière artificielle de grimper la durée de vie (un peu comme certains Hack'n'slash avec des combats beaucoup trop présents), un peu comme Splinter Cell ou pour pouvoir attraper un garde il te faut attendre une heure, mais si tu cours tu traverses le niveau en 5 secondes :/, et au final sur les 15 heures de jeux... t'auras attendus 13 heures dans ton coin X').

Plus que la durée de vie du jeu, c'est surtout la rejouabilité que je critique aussi, les jeux d'aujourd'hui misent quasiment tout sur le multijoueur, ce qui fait que les modes solos fautes d'être généralement court, ils sont peu rejouable parce qu'ils sont trop répétitif.

Par exemple la différence entre DAO et BG ou NWN, c'est que BG/NWN pour explorer toutes les classes, tous els sorts etc toutes les configurations, tu peux recommencer le jue plusieurs fois et ce sera pas forcément le même style de jeu. Dans DAO le choix est limité par plusieurs choses :
Déjà les sorts/compétences sont moins nombreux, mais y'en a beaucoup qui sont peu intéressant, et généralement tu retombes sur les mêmes... De plus tu as beaucoup trop de points à placer, ce qui fait que tu as facilement toutes les compétences d'une branche (par exemple combat à deux mains, épée et bouclier etc...) et t'as pas vraiment besoin d'aller dans une autre branche...
De plus en une partie tu peux déjà tout voir avec tes compagnons (les sorts et les compétences), ce qui fait que quand tu recommences au final tu joues la même chose, à la différence près que ce sera toi le mage, toi le voleur ou toi le guerrier, tu te battras de la même manière mais tu donneras les mêmes ordres à d'autres personnages.
Ce qui fait qu'il y a juste les prologue qui sont réellement intéressant pour recommencer, mais ils durent pas longtemps.

D'ailleurs ça a été une petite arnaque, beaucoup de monde ventait les mérites de la durée de vie avec les bêta/démo parce que les % du jeux terminé n'évoluait pas vite... mais en fait si tu fais tous les prologues t'as déjà 50% du jeu fini si t'as pas fais le reste de l'histoire...

m'enfin bon y'a pire comme durée de vie je l'admet (Fable 2 m'a un peu déçu d'ailleurs sur ce point là, il s'annonçait vraiment bien :( )

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
01 mai 2010 à 14:41:00

Bah personnellement quelquefois il m'arrive de vouloir rejouer à NWN 1 et à chaque fois je suis rebuté par les graphismes.
Pour ce qui est de la rejouabilité, j'estime que de toute les manières les RPG n'en ont jamais une énorme car une fois le scénario terminé, une grande partie de l'intérêt du soft s'envole; mis à part pour des RPG complexes (style FF7 où le scénario était un peu corcé).
Et de toute manière si tu apprécies un jeu, tu voudras le refaire. Je peux citer FF9 qui est mon RPG préféré et que j'ai refait des tas de fois tellement il me plaisait, pourtant je découvrais peu de choses en rejouant mais le plaisir était là.

La vidéo du moment