Personnellement moi ça va, mais même je veux dire par exemple DAO critiqué pour ses graphismes, personnellement je trouve qu'il se tient encore, de toute façon j'ai pas un ordi assez puissant pour y jouer détails à fond. Et je préfère un jeu moche mais qui a un fond qu'un jeux qui fait juste vitrine (encore que pour Unreal Tournament c'est spécial
)
Oui les RPG jap j'aime assez bien (les F, Grandia, Skies of Arcadia etc...) mais bon les RPG ont une durée de vie (du moins les rpg japs) qui a toujours été élevées, mais c'est principalement dû aux nombreux combats, au level up au maps gigantesque qui font qu'on a 100 combats avant d'arriver là où on veut. C'est une manière artificielle de grimper la durée de vie (un peu comme certains Hack'n'slash avec des combats beaucoup trop présents), un peu comme Splinter Cell ou pour pouvoir attraper un garde il te faut attendre une heure, mais si tu cours tu traverses le niveau en 5 secondes :/, et au final sur les 15 heures de jeux... t'auras attendus 13 heures dans ton coin X').
Plus que la durée de vie du jeu, c'est surtout la rejouabilité que je critique aussi, les jeux d'aujourd'hui misent quasiment tout sur le multijoueur, ce qui fait que les modes solos fautes d'être généralement court, ils sont peu rejouable parce qu'ils sont trop répétitif.
Par exemple la différence entre DAO et BG ou NWN, c'est que BG/NWN pour explorer toutes les classes, tous els sorts etc toutes les configurations, tu peux recommencer le jue plusieurs fois et ce sera pas forcément le même style de jeu. Dans DAO le choix est limité par plusieurs choses :
Déjà les sorts/compétences sont moins nombreux, mais y'en a beaucoup qui sont peu intéressant, et généralement tu retombes sur les mêmes... De plus tu as beaucoup trop de points à placer, ce qui fait que tu as facilement toutes les compétences d'une branche (par exemple combat à deux mains, épée et bouclier etc...) et t'as pas vraiment besoin d'aller dans une autre branche...
De plus en une partie tu peux déjà tout voir avec tes compagnons (les sorts et les compétences), ce qui fait que quand tu recommences au final tu joues la même chose, à la différence près que ce sera toi le mage, toi le voleur ou toi le guerrier, tu te battras de la même manière mais tu donneras les mêmes ordres à d'autres personnages.
Ce qui fait qu'il y a juste les prologue qui sont réellement intéressant pour recommencer, mais ils durent pas longtemps.
D'ailleurs ça a été une petite arnaque, beaucoup de monde ventait les mérites de la durée de vie avec les bêta/démo parce que les % du jeux terminé n'évoluait pas vite... mais en fait si tu fais tous les prologues t'as déjà 50% du jeu fini si t'as pas fais le reste de l'histoire...
m'enfin bon y'a pire comme durée de vie je l'admet (Fable 2 m'a un peu déçu d'ailleurs sur ce point là, il s'annonçait vraiment bien
)