CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb début du jeu

amara112
amara112
Niveau 3
09 décembre 2009 à 11:31:30

J'ai déjà joué au jeu et tout allait bien. Mais récemment quand je recommence je n'ai plus la vidéo aux marais quand on ouvre le coffre pour avoir le 1er fragment, ce qui me permais de retrouver Daegun. Sinon il redemande sans cesse le fragment que j'ai pourtant dans mon inventaire. J'ai changé de personnage, idem. J'ai désinstallé et réinstallé. Impossible de faire les mises à jour car j'ai ce message :
le patch n'a pas été chargé correctement. Echec de checksurn.
Fichier patch introuvable"nw2_pc_french_config(.txt).
J'ai installé l'adon "mask of the betrayer" toujours pareil. Ai téléchargé le patch de JV, et j'ai toujours le même problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car il est impossible d'aller plus loin dans le jeu. Mes pilotes sont à jour et ma carte graphique est une Nvidia GT120. Merci d'avance.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 décembre 2009 à 13:04:43

Le problème se trouve probablement ici: "le patch n'a pas été chargé correctement. Echec de checksurn. Fichier patch introuvable"nw2_pc_french_config(.txt)."

Maintenant je ne vois pas trop ce que ça signifie...

Sinon tu peux telecharger les patchs ici:
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2Articles.Detail&id=230#french

Et les installer avec le Patcher:
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2Tools.Detail&id=12

nwn2_pc => nwn2 seul
nwn2_pcx1 => nwn2 + motb
nwn2_pcx2 => nwn2 + motb + soz

amara112
amara112
Niveau 3
09 décembre 2009 à 16:55:31

Merci de ta réponse, mais j'ai quand même le même problème. Pas d'autre solution que d'appeler le service technique qui doit me donner la réponse par mail. Si leur soluce fonctionne je le ferai savoir sur le forum pour en faire éventuellement profiter quelqu'un d'autre. Merci encore.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
09 décembre 2009 à 17:49:18

Tu as bien fait l'installation correctement de A à Z ?

En particulier, pense à mettre tous tes drivers (carte graphique, carte son) à jour.

Il peut arriver qu'il indique "échec de l'installation du patch x", ce qui n'empêche pas le téléchargement de se poursuivre.

Je te conseille donc de désinstaller et de bien réinstaller correctement en suivant TOUTE la procédure indiquée :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-39456-1-0-1-0-installation.htm

Puisque tu installes MotB également, installe-le bien avant tout patch.

1/ Mise à jour pilotes matériels (carte graphique, carte son)
2/ Installation NwN2
3/ Installation MotB
4/ Patchs ; puisque tu n'as pas SoZ, c'est ceux-ci et uniquement :
http://www.lyncya.fr/patchs/nwn2/motb/nwn2_pcx1_french_from1101115_to1101116.zip
http://www.lyncya.fr/patchs/nwn2/motb/nwn2_pcx1_french_from1101116_to1111152.zip
http://www.lyncya.fr/patchs/nwn2/motb/nwn2_pcx1_french_from1111152_to1111153.zip
http://www.lyncya.fr/patchs/nwn2/motb/nwn2_pcx1_french_from1111153_to1121295.zip
http://www.lyncya.fr/patchs/nwn2/motb/nwn2_pcx1_french_from1121295_to1131407.zip
http://www.lyncya.fr/patchs/nwn2/motb/nwn2_pcx1_french_from1131407_to1131409.zip
http://www.lyncya.fr/patchs/nwn2/motb/nwn2_pcx1_french_from1131409_to1211549.zip

En espérant t'avoir aidé, sinon n'hésite pas.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
10 décembre 2009 à 12:37:26

Quand tu fais une mise à jour le jeu cherche les patch sur des sites mémorisés. Si ils sont mort il te le dis en te sortant notamment "Echec de checksurn". Le seul site viable reste celui d'Atari. Moi perso ayant tous les add-on, j'ai installé tous les jeux avant de faire une mise à jour ( elle t'installe les 3-4 derniers patch à partir de la version 1.17 je crois inclu dans l'add-on storm of zehir ). Bref je conseil la possession par conséquent de cette add-on. Moi perso j'ai eu aussi ce message "nw2_pc_french_config(.txt)" introuvable mais il a quand même fait la mise à jour :noel:

Je veux aussi vous demander si à votre avis j'aurais des problèmes à cause d'une installation un peu spéciale. En effet j'ai eu un problème d'installation avec l'add-on "Mask of Betrayer". Le problème précis était l'impossibilité de transférer le fichier cab.3 erreur d'entrée sortie ( E/S) du périphérique. J'ai tenté donc de copier tous les fichiers du cd dans un répertoire, changeant le mode de transfert du lecteur cd ( oui je voulais voir si la copie des fichiers marché avant d'installé le jeu car au bout de trois installations ratées qui m'ont bousillé l'install initial de Never Winternight j'avais les boules ). Ainsi j'ai su que j'avais des problèmes juste pour ce fichier cab.3 qui au miracle malgré les multiples et vaines tentatives de copie dans le répertoire est apparue et cela bien qu'il y ai eu toujours ce message d'erreurs récurent. J'ai donc fait l'installe complète à partir de ce répertoire, le seul hic c'est que certain fichier venaient à manquer dans ce fameux fichier cab. J'allais m'arracher les cheveux mais j'ai vu que j'avais la possibilité d'ignorer les messages d'erreurs qui devaient être au nombre de 5-6. J'appréhendais alors la mise à jour que j'ai faite après l'install de Zehir et qui s'est déroulé parfaitement alors que j'avais lu dans le forum que cela normalement ne pouvait ce faire^^ Dois-je craindre des retombées quand je jouerai à l'add-on en question :peur: ?

amara112 bien que cela ne réglera sans doute pas les bugs inhérents à un problème "X", a tu essayer de parler à ton coéquipier Starling je crois pour lui dire que tu es prêt à rentrer ? Je pense qu'en lui demandant et donc en déclenchant un changement de zone automatique cela puisse régler ton problème :)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:11:55

@ KING-OF-WORLD

Inutile d'avoir SoZ pour que le jeu fonctionne impeccablement.
J'ai joué à MotB avant d'avoir SoZ et je n'avais toujours aucun souci.

Pour ton problème c'est quoi le pinz ? T'as un jeu piraté ou quelque chose comme ça ? Si c'est le cas tire un peu ton plan :sournois:

Si tu installes SoZ après avoir patché ton jeu, effectivement tu ne vas pas avoir de gros problème à l'installation, genre des plombs qui sautent ou un ordinateur qui explose. Mais ton jeu sera bogué.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
10 décembre 2009 à 22:30:21

Non pas piraté, c'est l'édition "diamond collection" que j'ai acheté il y a à peine une semaine :noel:

Pour mon problème je ne sais pas si je ne me suis clairement exprimé mais apparemment non :o))
En faite en gros j'ai eu un problème avec un des fichier compressé du premier add-on celle du "Mask". Impossible de le transférer. L'installation foirait. J'ai donc copier tous les fichiers du cd dans sur mon ordi pour faire une installation à partir de là et non du cd. Bien sûr le fichier récalcitrant ne voulait pas se transférer mais je ne sais pas pourquoi après une unième tentative tout aussi buggé que les autres avec message d'erreur, ce fichier à été transféré. Je pense qu'a force l'ordi la garder en mémoire et a pu le reconstituer en parti. En effet EN PARTI puisque quand je lance l'installe donc à partir du répertoire ( donc pas le cd mais tous les fichiers copiés sur l'ordi ) quand il passe au fameux fichier compressé il y a des messages d'erreurs qui m'indique qu'il me manque des trucs. Rien de bien méchant puisque j'ai pu passer outre. Toutefois quand on possède donc tous les add-on j'ai vu sur ton topique qu'il faut faire la mise à jour après avoir tous installé les jeux donc. Je pensais qu'a cause de mon installe légèrement foiré du premier add-on je ne pouvais pas lancer de mises à jour. Sauf qu'elles se sont faite. Là j'ai l'espoir que les fichiers manquant lors de l'installe de "Mask" se sont fait remplacer pas ceux de l'add-on ou les patch... J'ose espérer en tous cas vu que j'ai pas eu de problème pour la mise à jour ( que j'ai effectué après "Storm of Zehir" on est bien d accord ). Donc je voudrais savoir si en effet je suis tranquille ou alors si j'ai de grande chance de ressentir le problème en jouant à "Mask of the Betrayer" ?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 décembre 2009 à 22:59:11

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas pu installer de mise à jour ; quelle que soit ta méthode d'installation (foireuse ou non), si tu lances un patch il s'installe. Le problème c'est qu'il va entrer en conflit avec d'autres si tout n'est pas fait dans les règles.

Là tu ne nous parles pas d'avoir patché après MotB en fait, je vois pas ce qui te tracasse. T'as installé tes 3 dvd puis as patché, c'est ce qui est recommandé.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
11 décembre 2009 à 00:06:22

Ce qui me tracasse c'est les fichiers corrompus, non retrouvé dans le fichier cab3 lors de l'installation de "Mask of Betrayer". Si il y a des trucs manquant ou corrompu l'installation est bancale par conséquent j'émets l'hypothèse que les patch ou l'installation du deuxième add-on qui ce sont fait sans problème ont peut être réglé cette perte je ne sais pas moi en remplaçant de nouveau fichier par exemple ? ( fichier de musique corrompu listé dans le fichier cab3 du premier add-on c'est un exemple ). Parce que si ce n'est pas le cas je pense me retrouver avec de sacré bug quand je jouerai au premier add-on et cela ne m'enchante guère je voulais juste être rassuré sur ce point.
Mais c'est pas grave je verrais bien^^ Merci quand même :-)

(Pour mon tracas je pensai notamment à ce topique là avec la réponse de Mercusio en deuxième page: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-21222-2-0-1-0-0.htm )

amara112
amara112
Niveau 3
12 décembre 2009 à 00:45:25

Merci beaucoup à tous ceux qui ont proposé une solution.Le service technique d'Atari m'a donné une réponse mais je devais désinstaller le jeu puis le réinstaller, ensuite installer 6 patches. Ce que j'ai fait. Mais impossible de les "déziper". Ils sont extractés et ressortent sous forme de fichiers "RTF". On clique dessus et on retrouve Winzip. Histoire de fous. Finalement j'ai récupéré le patch de JV et maintenant ça fonctionne. Pas sûre qu'il y ait un lien de cause à effet. Mais au bout de 3 jours d'essais infructueux, je suis contente de pouvoir continuer.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
12 décembre 2009 à 07:41:37

Houla !
6 patchs dis-tu, j'en compte 7 ; lequel faudrait-il enlever ?

Oui pour dézipper il faut un extracteur (winzip, 7zip, winrar...)

Sinon bon, je doute de la qualité de ton info, ce n'est pas avec un patch de 7,1 Mo (celui de MotB), nécessitant de surcroît l'installation d'un autre patch au préalable :( ainsi que l'utilisation d'un... extracteur te faisant paraît-il défaut que le jeu sera correctement installé.

Information douteuse, sentant le fake, à prendre avec des pincettes (je recommande de ne pas suivre ce "conseil").

amara112
amara112
Niveau 3
13 décembre 2009 à 00:07:05

Il semble en effet qu'il y ait 7 patches mais le dernier qui est a une adresse différente m'a amené sur un site bizarre qui semble être en maintenance. Il s'agit de fichiers RTP après décompression avec Winzip. J'ai lancé une recherche sur le web, j'ai rien trouvé qui pourrait me renseigner. J'ai même téléphoné à un vendeur/dépanneur en informatique et il ne semblait pas connaître ce type de fichier RTP. D'après une autre info (non professionnelle) ces patches seraient composés de petits morceaux qu'il faudrait réassemblés, probablement un l'aide d'un petit logiciel. Voilà, je ne suis pas plus avancée aujourd'hui mais je garde quand même mes fichiers RTP pour le cas où je trouverai la soluce.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
13 décembre 2009 à 08:50:09

J'ai installé NwN2 + MotB + patchs.
Temps total montre en main : 30mn.
(Lancer le téléchargement simultané des 6 premiers patchs, 6 étant le maximum ; pendant le téléchargement installer les 2 dvd ; dès que l'un des téléchargements est terminé envoyer le 7è ; pendant que tout cela se fait aller sur les forums de jeuxvideo.com ; temps de monopolisation de l'installation : 2mn à tout casser, moins que ce qu'il me faudra pour écrire ce message ^^
Noter qu'à la fin de l'installation de MotB il est demandé de redémarrer le système, répondre non pour ne pas perdre les téléchargements en cours, une fois ceux-ci installés penser alors à redémarrer.)

Les téléchargements se sont faits sans problème, le 7è étant un fichier RTP comme les autres.
Je me suis aussi amusé à dézipper afin de voir si cela fonctionnait correctement (malgré qu'il soit conseillé de ne pas dézipper dans la procédure, puisqu'il suffit de glisser déposer le fichier (du tableau de droite) dans le dossier c->program files->Atari->Neverwinter Nights 2->patch.
En dézippant (le dossier complet ; tableau de gauche) cela fonctionne aussi impeccablement, j'ai lancé une partie, rien à signaler.

Sinon tu nous dis plus haut que tout fonctionne, ici que ça ne fonctionne plus. Pourrais-tu nous faire une capture d'écran que l'on voie ce qu'il en est plus précisément ?

amara112
amara112
Niveau 3
14 décembre 2009 à 00:24:19

Je ne comprend pas trop bien comment tu t'y es pris car moi je n'ai pas su exploiter les fichiers RTP. Si ça fonctionne maintenant c'est parce que j'ai laissé tomber ces fichiers et que j'ai réinstallé le patch de JV qui n'avait pas fonctionné la première fois. Je ne suis pas une pro de l'informatique. Le jeu fonctionne bien à présent, j'en suis à la base des githyankis. Il n'en reste pas moins que je n'ai pu obtenir aucune info sur ces fichiers RTP. Mon problème se situait au bébut du jeu dans les marais où la vidéo à l'ouverture du coffre contenant le 1er fragment ne se déclenchait pas, et cela pour tous les personnages et dans tous les cas, même après avoir désinstallé et réinstallé le jeu. Alors c'était vraiment un bug de chez Bug.
A+.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:26:29

Je ne sais pas ce qui t'empêche d'installer tes patchs, c'est la même utilisation de ton extracteur que d'habitude.
Peut-être arrive-t-il en fin de disponibilité, comme cela arrive pour certains proposés momentanément à titre d'essai.

Quelques images, tu pourras ainsi nous dire où ton installation bloque :

Une fois le patch téléchargé, double-cliquer dessus, ton extracteur devrait te donner un affichage similaire :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333036Explication_1.png

Clique sur le fichier exécutable (nwn2_pcx1...) pour le mettre en surbrillance, puis sur [extract]
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233089Explication_2.png

Se présentent alors à toi les fichiers présents sur ton ordi, choisis C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\Patch
en double-cliquant sur (ou en cliquant sur et en cliquant ensuite sur [Extract]) sur l'onglet correspondant (pour y arriver tu dois dérouler les arborescences en appuyant sur les "+" si nécessaire).
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=217360Explication_4.png

Ensuite l'installation doit se faire automatiquement.

Si tu n'y arrives pas, tu peux toujours glisser-déposer ton fichier exécutable (finissant par [.exe]) dans le dossier correspondant.
Démarrer->Poste de travail->Disque local(C:)->Program Files->Atari->Neverwinter Nights 2->Patch

amara112
amara112
Niveau 3
15 décembre 2009 à 00:54:54

Vous êtes trop gentils de vous occuper de mon problème, mais ça y est, c'est résolu et le jeu marche parfaitement. Pour winzip, le modèle que tu m'a envoyé est exactement ce que j'avais à l'écran. Merci encore à tous. Si je suis coincée quelque part, je n'hésiterai plus à poster sur le forum. A+

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
16 décembre 2009 à 22:04:40

Je veux me remettre à NWN2 et je voulais savoir si il fallait que j'installe des patchs particuliers ou si le fait d'appuyer sur mise à jour dans l'écran de jeu suffirait à installer tout ce qu'il faut sans bug.
(je me pose la question comme je vois qu'amara a été obligé d'en installer certains manuellement).

Au fait salut à toi coloneljakoneil, tu te souviens peut-être m'avoir aidé il y a un certain temps pour faire des builds de personnages(je t'avais d'ailleurs pas mal bassiner avec mes questions xD).

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
16 décembre 2009 à 23:20:11

Salut à toi, oui je me rappelle bien évidemment :ok:

Concernant les patchs ils est préférable (et plus rapide je crois) de les installer manuellement.

Ceux que j'avais mis sur le topic "Installation" dont tu as un lien plus haut sont toujours d'actualité, sauf si tu as SoZ (ce qui je crois était le cas).

Dans ce cas tu dois, après avoir installé tes 3 jeux, installer ceci (tu peux lancer le téléchargement des 5 en même temps, mais dans ce cas il faut être vigilant concernant l'ordre lors de l'extraction ^^)
http://vnfiles.ign.com/nwvault.ign.com/fms/files/nwn2other/19/nwn2_pcx2_frenchvofix_from1201541_to1201541.zip
http://vnfiles.ign.com/nwvault.ign.com/fms/files/nwn2other/19/nwn2_pcx2_french_from1201541_to1211549.zip
http://nwvault.ign.com/fms/Download.php?id=133240
http://nwvault.ign.com/fms/Download.php?id=133241
http://nwvault.ign.com/fms/Download.php?id=133812

Note que je n'ai pas rejoué depuis, je n'ai donc jamais testé les trois derniers patchs ci-dessus (pris sur NwN2 Vault).
J'ai interverti les 2 premiers car ils l'ont mis dans le désordre (le premier patch devant être celui fixant les voix françaises).

Sinon là je viens de réinstaller Baldur's Gate, je ne sais pas si tu connais, avec mods et tout (auxquels je n'avais jamais joué :coeur: ), je reviendrai plus tard sur NwN2, ne compte donc pas trop sur moi pour parler de choses trop pointues sur la campagne dans l'immédiat :hap:

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
17 décembre 2009 à 13:48:44

Baldur's Gate :content:

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
17 décembre 2009 à 19:50:25

Tu veux dire qu'il faut que je désinstalle le jeu et que je le réinstalle pour qu'il n'y est pas de problème au niveau des mises à jour ?
Pour ce qui est des extensions, je n'ai que MOTB, j'ai eu les boules d'ailleurs quand j'ai vu que SOZ débloquait une bonne classe de prestige pour les prêtres comme j'en utilise un.

La vidéo du moment