CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de sorts

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
09 février 2009 à 21:37:10

Shiba pourquoi n'as-tu jamais dépassé les 6 heures ? Mort avant ? Si ce sont les familiers des mago, franchement c'est mieux non, puisqu'au combat ils sont nuls, et que leur intérêt est de booster un peu leur mago.
Bon sinon je vais voir si c'est possible, mais je crois que dans le patch 1.22 à venir il est question de résoudre ce problème. (Si j'arrive à le faire suivre je vous tiens au courant.)

Pour la différence d'attributs bof je fais pas trop gaffe, je m'adapte au fur et à mesure (tu as un exemple particulier ?).

Angelmoon78 la solution est la même pour motb je pense, là je suis sur SoZ c'est pour ça que je parle de ça, mais je n'ai jamais expérimenté sur MotB puisque je ne laisse jamais les roublards se démerder seuls (ce que j'appelle y aller en touriste : si ton roublard se rue sur le premier piège qu'il voit, il ne prendra pas le temps de fouiller consciencieusement la pièce, et il peut très bien marcher sur un piège plus proche pour lequel il aurait raté son jet de fouille. De plus, jouer comme cela revient à laisser le groupe compact dans des zones non sécurisées, ce qui peut toujours entraîner un game-over instantané ; en sautant sur un piège à effet de zone particulièrement meurtrier, ce à quoi je ne me risquerai JAMAIS).

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 février 2009 à 00:53:30

Tu vas dans les compétences du familier est tu désactives les mode marionnette et il te suit ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2009 à 15:11:42

Bein pour les attributs c'est que par exemple les familiers merdent pas dans SoZ, et il n'y a pas l'option "tout ramasser" autrement que dans la campagne SoZ, il y avait aussi deux trois options en moins en fait mais je sais plus les autres.

Pour les 6 heures, c'est dû déjà parce que j'aime rarement faire la même chose avec par exemple le même personnage (c'est mon tempérament à moi, il me faut toujours des trucs qui varient) et donc je m'emmerde au bout d'un moment avec le même personnage. Le premier c'était à cause de la difficulté, j'avais fait une Chamane, Yuan-ti, mais le problème dans cette add-on c'est que deux levels en moins ça pardonne pas trop. J'ai recommencer avec un roublard/maître des ombres/ magicien, mais le côté magicien m'a déplu, ce fut des niveaux gâchés, après j'ai tenté deux trois petites configurations différentes et je recommence avec un Full ensorceleur (en plus gentil o.O c'est pas mon genre, je joue généralement neutre mauvais mais le problème c'est que j'aime bien le nounours :s il est bien balaise avec ses 500 pv :rire2: ).
C'était pareil à l'époque avec Baldur's Gate et le premier Neverwinter Nights, d'autant que je préférai le début de BG à la suite :rire2: j'aime bien aussi les trucs simple pas prise de tête avec deux sorts différents de temps en temps. mais le fait qu'il y ait une équipe comme dans SoZ ça me permet de continuer plus longtemps parce qu'ils sont bien tous différents, en plus on peut créer son équipe et la changer au cours du jeu, mais sinon dans SoZ j'ai bien du changer 3-4 fois mon équipe à cause de ces conneries ^^".

M'enfin... on est ce qu'on est ^^"

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 février 2009 à 17:40:27

Les familiers ne merdent pas dans SoZ (sinon as-tu des exemples concrets ?). Si tu veux qu'ils te suivent tu dois désactver le mode marionnette comme dit plus haut (dans l'onglet comportement du familier, pas celui d'un autre compagnon).

Je ne comprends pas non plus ta remarque concernant le "tout ramasser" ; c'est présent dans les 3 campagnes qu'est-ce que tu veux dire :question:

Pour options en moins tiens-moi au courant, là tout de suite je ne vois pas.

Après, c'est un peu normal je trouve que tu te lasses vite de la "monotonie" des classes, si tu recommences MotB, puisque tu es censé commencer au niveau 18, donc t'es passé à côté de la plupart des évolutions de personnages :(
Tu me diras, c'est donc un peu normal de t'emmerder, si d'une part tes personnages ne bougent plus, et que tu connaisses le scénario... quel est l'intérêt :p)

Le nounours il peut être joué par un mauvais je crois, mais il se transforme dans ce cas, donc tu peux jouer mauvais non ? (je n'en sais pas trop puisque j'évite autant que possible ces sujets n'ayant pas fait de campagne en mauvais, je préfère garder la surprise :rire2: ).

Pour le reste en effet les classes fort variées c'est cool aussi, j'en ai un paquet à expérimenter, mais pour l'instant je fais la campagne avec des personnages se voulant efficaces, donc je découvre certaines (prêtre de guerre, seigneur des tempêtes) mais j'ai encore le temps avant de monter ces classes à ce personnage, pour le reste c'est pas mal basique mais efficace.
Pour la découverte des autres classes ça se fera quand j'aurai fini la campagne victorieusement (croisons les doigts :peur: ).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2009 à 18:16:03

En fait je me suis mal exprimé pour les familiers, c'est dans MotB qu'il ne suivent pas, j'ai aussi enlever mode marionnette test toutes les options comportementales mais niet... ils bougent pas (les invocations par contres elles, elles suivent sans problème).

Pour les différences de campagne alors je dois avoir un bug, parce que si je fais la campagne original et la campagne de MotB j'ai quelques petits changement avec les options de comportements dans SoZ (je ferais un screen dès que je peux ^^"), bon c'est pas la mort mais ça m'intrigue quand même.

Pour le nounours, c'est juste que ça le fait pas
:spoiler:

si je le laisse en vie et que je le bouffe pas

fin :spoiler:

ba oui, le méchant reste méchant hein ^^". Et au vus des problèmes que ça peut rapporter d'être méchant (déjà qu'en gentil ça me fait chier, ils ont trouver le bon truc digne d'une malédiction, ça fait pas du bien :mort: )

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 février 2009 à 19:42:24

/citation
En fait je me suis mal exprimé pour les familiers, c'est dans MotB qu'il ne suivent pas, j'ai aussi enlever mode marionnette test toutes les options comportementales mais niet... ils bougent pas (les invocations par contres elles, elles suivent sans problème).
citation\

Arrête de rire je viens de tester sur MotB et ça marche impec :(

Pour la 3è fois : vas dans les paramètres de comportement de ton familier, pas d'un compagnon, puis désélectionne le mode marionnette.
(Pour voir les caractéristiques d'un familier : sélectionner le personnage dont il est le familier (exemple tu dois sélectionner ton mago si tu veux que son familier le suive), puis clic droit prolongé sur le familier / examiner... ouahhhhhh, tu vois les caractéristiques de la bête ; puis de là tu connais la marche à suivre. Si tu ne sélectionnes pas auparavant le mago, en cliquant-droit prolongé sur le familier, tu verras juste un parchemin, style : "puissance difficile", petit paragraphe descriptif, puis éventuelles altérations d'état, (ex. : force augmentée etc.))

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
10 février 2009 à 21:07:36

/citation
Donc si tu veux qu'elle désamorce automatiquement, tu dois donner l'ordre "attaquer le plus proche", ainsi elle ne se bornera pas à suivre mais à interagir avec tout ce dont elle est capable (et elle désamorcera automatiquement tous les pièges de la zone).
citation/

Le truc, c'est que dans MOTB, je n'ai pas l'option attaquer le plus proche...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 février 2009 à 22:33:59

lol

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
11 février 2009 à 10:38:38

Quoi lol ?

Revankun
Revankun
Niveau 2
11 février 2009 à 11:48:23

Pour en revenir a mon problème, je n'ai que deux choses a dire.

1)Merci sincèrement d'avoir essayé de m'aider même si ça n'a servi a rien.

Et 2)Mon problème est résolu car pour ceux a qui cela interesse j'ai télécharger sur un site anglais neverwinter nights(dont je ne me souvien plus du nom.) une nouvelle intelligence artificielle (I.A) qui permet a mes personnages de combattre "correctement" donc ceux qui pouvais lancer des sorts mais qui ne le fessait pas, le font a présent. (Que Dieu bénice cet individu qui a inventé cette I.A amélioré.)

Voila et merci encore.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 février 2009 à 13:24:55

Mm effectivement en fait j'avais sélectionné le portrait du famillier (entre autre ici il s'agit de Keiji, celui de la magicienne de MotB) et je faisais "C" pour aller dans sa fiche de personnage et en fait quand je désactivais ça ne changeait rien, quand j'ai fait avec la méthode clic droit c'était toujours activé.. étrange n'empêche, avec "c" on a les options où l'on peut activer pour tout le monde et pas avec la deuxième méthode, pourtant le reste de la fiche (caract/classe et autre infos) sont identiques... Bref finalement un bug qui n'en n'était pas un pour en trouver un autre :(

Pour les stats j'ai fait quelques screens que j'ai accolé :
comportements de MotB :
http://img520.imageshack.ck.us/my.php?image=motbrp1.jpg
celles de SoZ :
http://img101.imageshack.ack.us/my.php?image=sozxj4.jpg

Bon comme dit pour moi c'est pas trop dérangeant la plus part du temps je sélectionne la plus part des actions à faire, mais pour les combats simple autant qu'ils le fassent seul, ou pour ceux qui débutent et ne connaissent pas encore bien le jeu.
Mais j'aimerai quand même bien savoir pourquoi ne pas l'avoir intégré à cette campagne ?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 février 2009 à 17:50:47

"Quoi lol ?"

Ah oui pardon : LOL (*_*)

"Mm effectivement en fait j'avais sélectionné le portrait du famillier (entre autre ici il s'agit de Keiji, celui de la magicienne de MotB) et je faisais "C" pour aller dans sa fiche de personnage et en fait quand je désactivais ça ne changeait rien, quand j'ai fait avec la méthode clic droit c'était toujours activé.. étrange n'empêche, avec "c" on a les options où l'on peut activer pour tout le monde et pas avec la deuxième méthode, pourtant le reste de la fiche (caract/classe et autre infos) sont identiques... Bref finalement un bug qui n'en n'était pas un pour en trouver un autre"

:nonnon: :nonnon: :nonnon:

Ça devient lourd c'est manie

:nonnon: :nonnon: :nonnon:

Tout est une nouvelle fois impeccable, pourquoi ne pas essayer de comprendre les mécanismes du jeu avant de les critiquer :question:

"Pour les stats j'ai fait quelques screens que j'ai accolé :
comportements de MotB :
http://img520.imageshack.ck.us/my.php?image=motbrp1.jpg
celles de SoZ :
http://img101.imageshack.ack.us/my.php?image=sozxj4.jpg

Bon comme dit pour moi c'est pas trop dérangeant la plus part du temps je sélectionne la plus part des actions à faire, mais pour les combats simple autant qu'ils le fassent seul, ou pour ceux qui débutent et ne connaissent pas encore bien le jeu.
Mais j'aimerai quand même bien savoir pourquoi ne pas l'avoir intégré à cette campagne ? "

La réponse tombe sous le sens

:oui: :oui: :oui:

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
11 février 2009 à 18:43:49

Ah non c'est bon c'est parce que j'avais cru que tu me disais de le mettre dans le comportement.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 février 2009 à 19:02:42

Tout est une nouvelle fois impeccable, pourquoi ne pas essayer de comprendre les mécanismes du jeu avant de les critiquer :question:

:d) Après faudrait quand même voir à expliquer pourquoi il y a une différence entre "clique droit" -> "examiner" et "portrait" -> "fiche tehnique" (ou "c"), alors que les deux sont la même chose et c'est juste la rubrique comportement qui change... pas très logique quand même. (il serait con que tous les raccourcis mènent à des menus incomplets/inutiles).

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 février 2009 à 19:09:36

Tout simplement parce que les familiers ne sont pas des compagnons, donc :

• La commande "pour tous" ne s'applique pas à eux, donc si tu mets "marionnette pour tous par exemple, eh bien en revenant sur le tableau du familier, tu verras que ce mode est toujours désactivé (parfaitement conforme puisqu'il est bien dit que cela s'applique "à tous les compagnons"
  • Lorsque tu presse la touche C, tu ouvres la commande propre à tous les membres de l'équipe, peu importe que cela soit fait avec tel ou tel élément sélectionné... il va sans dire que toutes les fonctions seront par là visibles, peu important que l'un ou l'autre élément ne les possède pas en tout ou partie
  • Lorsque tu fais clic droit sur un familier, par contre, tu n'ouvres que la console qui lui est propre.
La vidéo du moment