Les familiers ne merdent pas dans SoZ (sinon as-tu des exemples concrets ?). Si tu veux qu'ils te suivent tu dois désactver le mode marionnette comme dit plus haut (dans l'onglet comportement du familier, pas celui d'un autre compagnon).
Je ne comprends pas non plus ta remarque concernant le "tout ramasser" ; c'est présent dans les 3 campagnes qu'est-ce que tu veux dire
Pour options en moins tiens-moi au courant, là tout de suite je ne vois pas.
Après, c'est un peu normal je trouve que tu te lasses vite de la "monotonie" des classes, si tu recommences MotB, puisque tu es censé commencer au niveau 18, donc t'es passé à côté de la plupart des évolutions de personnages 
Tu me diras, c'est donc un peu normal de t'emmerder, si d'une part tes personnages ne bougent plus, et que tu connaisses le scénario... quel est l'intérêt
Le nounours il peut être joué par un mauvais je crois, mais il se transforme dans ce cas, donc tu peux jouer mauvais non ? (je n'en sais pas trop puisque j'évite autant que possible ces sujets n'ayant pas fait de campagne en mauvais, je préfère garder la surprise
).
Pour le reste en effet les classes fort variées c'est cool aussi, j'en ai un paquet à expérimenter, mais pour l'instant je fais la campagne avec des personnages se voulant efficaces, donc je découvre certaines (prêtre de guerre, seigneur des tempêtes) mais j'ai encore le temps avant de monter ces classes à ce personnage, pour le reste c'est pas mal basique mais efficace.
Pour la découverte des autres classes ça se fera quand j'aurai fini la campagne victorieusement (croisons les doigts
).