CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Puissance Guerrier/Mage

setite
setite
Niveau 6
05 juin 2008 à 12:09:48

J'ai joué un magicien jusqu'au niveau épique (j'ai fini MOTB) et j'ai bientôt fini NW2 en Guerrier. Le constat que je fais est sans appel: le guerrier est carrément plus puissant que le magicien, sauf quand celui atteint des niveaux de plus de 20, qu'il a été bien géré, et qu'il a donc les sorts les plus puissants. Etes-vous d'accord avec moi? Je pense que le guerrier est le plus fort des persos (le mien niveau 19, fait en moyenne 65 points de dégâts et a 36 en CA, plus 30 potions de guérison suprême et autres pour être protéger des sorts mentaux).

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
05 juin 2008 à 18:54:46

Il est de notoriété publique que les magiciens ne s'exploitent puissamment uniquement dans les niveaux élevés =)
Les magos sont, a mon sens, les plus puissants, et mes préférés aussi.
Par contre, dans les niveaux "bas", a part faire les "parasites", ils ne servent pas forcément a grand chose ...

Greven
Greven
Niveau 9
05 juin 2008 à 23:53:17

Bah "puissant" c'est beaucoup dir, il est vrai que dans la campagne de NeverWinter le guerrier est bien plus efficace et même dans les niveaux epiques (Guerrier a 2 armes avec 12 attaques, ya rien qui resiste) mais bon apres c'est aussi sympas de jouer avec un mage.

setite
setite
Niveau 6
06 juin 2008 à 11:32:17

Jouer un magicien a été très bien, mais je me faisais détruire assez facilement (que de sauvegardes relancées!...), car il est vrai que j'aime bien jouer en première ligne. Ma

setite
setite
Niveau 6
06 juin 2008 à 11:36:28

Jouer un magicien a été très bien, mais je me faisais détruire assez facilement (que de sauvegardes relancées!...), car il est vrai que j'aime bien jouer en première ligne. Mais j'avoue que jouer guerrier est plus jouissif et que l'on se sent beaucoup plus la puissance de perso (je n'ai jamais relancé une sauvegarde pour cause de mort avec mon guerrier!!! Même avec le dragon rouge!!!). Avec le magicien, j'ai senti cette puissance que vers le niveau 22/23.
Si on devait faire une comparaison Guerrier/Barbare, lesquel choisisseriez-vous comme étant le plus puissant ? Moi, le guerrier pour les coups puissants et les armures et pavois (j'ai 36 en CA...)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
06 juin 2008 à 12:09:02

Entre le guerrier et le Barbare, je choisi encore le mago =)
Pour avoir ridiculisé 3 guerriers dans une partie JDR table a D&D en mago niveau 1 ( et guerriers niveau 1 aussi ), je choisirai encore et toujours mago =)
Pour NWN 2, je n'ai jamais eu besoin de recharger du fait de la "faiblesse" physique du mago ( sauf au début de MotB, histoire de se faire a ses .... de moines vampires ).
Me suis surtout loupé sur les grosses baston, a part ça =)

Entre le deux que tu demandes, ne jouant absolument jamais de guerrier (vi, toujours un lanceur de sort en RPG ^^") je ne peux pas vraiment te répondre, mais je dirai quand même Barbare, vu qu'il peut devenir Berserk de base.

setite
setite
Niveau 6
06 juin 2008 à 12:36:17

OK pour barbare, c'est vrai qu'ils sont balèzes, ceux-là, même si leur CA est pas super balèze. Pour le magicien dans NW2, j'ai un cas d'école: lors du combat entre Lorne et moi: j'ai jamais pu battre Lorne devant le seigneur Nasher, alors que mon guerrier l'a tué en quelques coups seulement! En effet, j'avais pas le temps de lancer un sort que Lorne me tuait en deux coups! Un mage de niveau moyen au corps-à-corps n'a aucune chance avec son équivalent guerrier. Ce qui m'amène a une question. J'ai jamais compris les armures qui disaient Dex+3 maximum, etc. Cela veut dire quoi?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
06 juin 2008 à 14:13:50

Ben, j'ai essayé contre Lorne en mago, et je dois ma réussite aux invocations en nombre =) ( ainsi qu'a quelque petits blast bien placés ^^ ).

Pour le "bonux maximum de dextérité : X", c'est le maximum de défense grâce a ta dextérité que tu peux avoir.

Par exemple, un personnage ayant 18 en dextérité aura un bonus a la CA de 4, mais, avec une armure lourde, ce bonus maximum est de 3, donc, ce personne n'aura que 3 points de plus a la CA de la part de la dextérité.
Cela vient pour limiter un peu, histoire que, par exemple, un voleur ne puisse porter une armure lourde sans malus.
Si cela n'y était pas, un voleur avec 24 de DEX et armure lourde serait pire qu'un tank =)

Greven
Greven
Niveau 9
06 juin 2008 à 14:59:20

Ben en duel guerrier VS Barbare normalement le guerrier l'emporte à coup sure (d'après les concepteur) cependant le barbare est meilleur tank et ah quel pouvoir utile en 1er ligne (resistance au piege bon jet de volonyé en mode rage etc...)

setite
setite
Niveau 6
06 juin 2008 à 15:09:51

Je vois... cela veut dire que si mon guerrier, qui a actuellement 12 en DEX, avait 18 en DEX, avec mon harnois, cela lui ferait une super CA! Mais comme mon harnois me donne DEX max. +1, cela veut dire que mon guerrier, avec cette armure, n'a aucun intérêt à dépasser 18+1 en DEX. C'est ça?

Greven
Greven
Niveau 9
06 juin 2008 à 15:29:37

Non en faite faut compter en terme de bonus
si tu as 12 en dex ca te fait un bonus de +1
11-12 : +1
13-14 : +2
etc...
Le harnois te permet de profiter de ton bonus de dex jusqu'a +1, apres si tu avais 14 en dex, donc un bonus de +2 ca te permettrait pas d'avoir une meilleur CA avec se harnois vu que le bonus max est de seulement +1.

Pour compenser ca tu peux te faire des armures en mithral qui augmente le bonus de dex max de +2, ce qui te fait +3 pour le harnois

Greven
Greven
Niveau 9
06 juin 2008 à 15:31:08

Pour conclure avoir mis 12 de dex pour un guerrier en armure est parfait vu que tu peux profiter pile poil du bonus offert par la plus grosse armure

setite
setite
Niveau 6
06 juin 2008 à 15:36:42

Parfait ! Je comprends bien maintenant! Merci beaucoup Greven.
Cependant, comment se fait-il que les concepteurs fassent un guerrier intrinsèquement plus fort qu'un barbare? Ils devraient se valoir à peu près normalement (barbare frappe plus dur, mais guerrier a meilleur CA dus à l'harnois et pavois)...

Greven
Greven
Niveau 9
06 juin 2008 à 18:37:52

Bah apres ca c'est un choix de leur part mais bon selon les cas le barbare est plus fort (c'est en duel que contre le guerrier qu'il perd)Mais bon comme je l'ai dit plutot il a quelque pouvoir qui le rende plus interressant dans d'autre circonstance, genre dans des grosses mélée la reduction de degats est bien pratique,le fait qui se deplace plus vite, les points de vie en plus etc...

micquin
micquin
Niveau 10
08 juin 2008 à 08:20:24

Guerrier ou barbare, chacun a ses points forts et ses points faibles : un barbare en duel contre un monstre ou un guerrier est avantagé mais contre une bande de "petits" monstres sa CA plus faible, au moins à bas niveau le met plus en danger.
Par rapport au magicien ou à l'ensorceleur, jusque vers le niveau 10-12 un combattant l'emporte, du 10 au 20 c'est plus equilibré et le résultat dépend souvent des jets de dés, au delà du niveau 20 le jeteur de sorts gagne pratiquement à tous les coups s'il est préparé et non surpris.
Je rappelle que les règles Ad&D ont été faites pour jouer en GROUPE donc chacun apportant ses plus aux autres membres du groupe : un guerrier sur lequel le mage aura lancé "peau de pierre" s'en sortira mieux qu'un guerrier tout seul et l'enchainement classique : toile d'araignée, boule de feu fait des ravages à condition que le voleur ou le rôdeur ait bien repéré la posotion des ennemis et que les tanks en armure se positionnent pour défendre le mage au cas où.
Si on joue en solo les règles ne sont plus vraiment adaptées à tous les cas.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
08 juin 2008 à 12:07:41

Euh, NWN 2 utilise les règles D&D 3.5, pas AD&D, c'est BG sinon ^^"

micquin
micquin
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:11:29

D&D ? tu en es certain ? * sifflote *
C'est pas la première version datant des années 1960 D&D ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
09 juin 2008 à 14:03:06

Ben, c'est écrit "adaptation des règles D&D3.5" dans le manuel :/

Ps : Nul besoin d'être condescendant ...

setite
setite
Niveau 6
09 juin 2008 à 14:19:39

Tu t'es planté, là micquin... Dommage... Bunyan a raison.

micquin
micquin
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:03:43

Ouep c'est exact D&D V3.5

• rit jaune *

Il n'empêche qu'après des années d'utilisation de l'appellation AD&D au lieu de D&D (qui aurait été pplus simple quand même)revenir en douce à D&D ça surprend.

• va faire pénitence pieds nus et la corde au cou *
La vidéo du moment