CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme avec les roublard

Dark-daxter
Dark-daxter
Niveau 6
31 janvier 2008 à 12:59:35

salut a tous.en fait mon probleme vient de la classe des roublard,j'an ai deja fait un,puis recommencer un autre,et toujours quand jattaque,je tape mon enemi une fois sur 3 .c'est un peu emmerdant a force de gagner grace au coequipier^^.donc voila j'aimerai savoir comment boosté un roublard pour que sa cible n'esquive pas la plupart de ses coups(meme les zombie on la vitesse de les esquiver :) )en sachant que je prefere en faire un avec un planaire tifflins(je sais pas comment on l'ecrit^^)et aussi que vaut la classe du rodeur?

merci a tous

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
31 janvier 2008 à 13:14:40

Tieffelins je crois ^^

Sinon, augmente beaucoup ta Dex, si tu la laisses un peu basse ( aux alentours de 12-14 ), tu ne frapperas pas très souvent ( et n'esuivera pas très souvent non plus ).

Après, pour toucher plus souvent, spécialise toi dans un type d'arme et garde le tout le temps, ca te donnera des bonus martiaux ^^
De meme, si tu as est en combat a deux armes, prend les dons correspondants, cela réduira les malus ( qui sont a -8 et -6 de base au toucher je crois ). Dans cette veine aussi, je te conseil de te battre avec une arme courte dans la main gauche, ca augmente le malus de base de -6 a -4 ).
Je me base surtout sur Neeshka, vu que c'est la seule roublarde que j'ai vue, mais, a la fin, avec une rapière +3 et une dague, elle faisait vraiment très mal ^^

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
31 janvier 2008 à 14:10:36

24-26 minimum en dexté, à la fin du jeu, pour avoir un bon roublard qui pouttre x)

J'me permet de te corriger, Bunyan ^^'
Ce sont les armes légères, et non pas courtes, qui son intéressantes pour le roublard, à condition que tu prennes le don correspondant (attaque en finesse), qui permet de définir ton attaque en fonction de ta dexté', et non pas de ta force :)

Indispensable pour un roublard qui veut toucher au corps a corps, donc !

Les armes légères : épée courte, dague, rapière, Kukri (?)...et je crois que c'est tout :)

Bon jeu !

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
31 janvier 2008 à 14:15:20

D'ailleurs, ça pourrait être intéressant de donner vos avis sur les points de caractéristiques à distribuer à la création d'un roublard !

Je dirais :
12 en force
12 ou 14 en constitution
16 ou 18 en dexté
10 ou 12 en intelligence (j'me demande si c'est pas un peu utile pour un roublard...)
8 ou 10 en sagesse (assez inutile pour un roublard, je pense)
10 ou 12 en charisme (vu que la campagne solo demande au moins une spé' en bluff, diplomatie ou intimidation)

Z'en pensez quoi ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
31 janvier 2008 à 17:22:48

Pas de problème a me reprendre ^^
Je ne suis pas du tout expert roublard, juste mago ^^

Pour un roublard, c'est essentiel la Dex, mais la constit ne peux pas faire de mal, donc, autant sacrifier un peu la sagesse et/ou l'intelligence pour avoir un minimum dans les deux ^^
Meme si, dans un sens, vu qu'ils ne se feront pas beaucoup touchés au corps a corps a cause de leur grande dextérité, les points de vie peuvent paraitre inutile, mais il ne faut pas oublier les magos :p

Pour le charisme, on peut très bien commencer a 10 si on a bluff comme compétence de classe ^^

Dark-daxter
Dark-daxter
Niveau 6
31 janvier 2008 à 18:08:07

ok merci a tous mais jai pas le don attaque en finesse(je vais attendre^^)sinon que vaut le rodeur bien boosté?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
31 janvier 2008 à 21:07:44

Ma chérie a un rodeur spécialiste deux armes.

Ca peut faire mal avec le stuff a coté, mais faut pas trop se tromper dans les montée de niveau ^^"

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
01 février 2008 à 15:29:31

"Meme si, dans un sens, vu qu'ils ne se feront pas beaucoup touchés au corps a corps a cause de leur grande dextérité, les points de vie peuvent paraitre inutile, mais il ne faut pas oublier les magos :p "

Vrai, mais je pense qu'un roublard qui a une bonne dexté et les dons qui vont avec peut éviter un certain nombre de sorts (de zone, principalement, comme boule de feu (ou au moins ne subir qu'une partie des dégats)), non ?
De toute façon, la constit' est importante pour le roublard, t'as raison ^^ Ca boosterait ses jets de vigueur et compagnie... Donc autant y mettre 12, voir 14 si on se contente de 8 en sagesse et 10 en inté'!

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
01 février 2008 à 15:33:25

(désolé du double post, mais pas moyen d'éditer sur ce forum :( )

Selon vous, quelles sont les meilleures classes pour un roublard mutliclassé (lvl 20 ou 30) ?

Pour lvl 20, j'avais bien aimé roublard 16 assassin 4 :)
Si je l'avais continué jusqu'au lvl 30 : roublard 20 assassin 10 ( ou assassin 5 et une autre classe lvl 5).

Par contre, les niveaux d'assassins requièrent un personnage d'alignement mauvais, ce qui ne convient pas forcément à tout le monde, question RP...

Dark-daxter
Dark-daxter
Niveau 6
01 février 2008 à 18:05:12

sinon quelle est la meilleur race pr un roublard?pasque avec mon ancien 1er^^ qui etait demi elfe,je detectait directement tt les piege sans avoir a me mettre en mode fouille.alors quavec les tieffelins,je les detecte pas comme ça(reele desavantage pr un voleur)et donc je doit me mettre en mode fouille.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
01 février 2008 à 19:10:08

Mmhhh ça m'étonne, ce que tu dis... c'est la compétence fouille, je crois (ou détection) qui détermine si tu détectes les pièges, non ?

C'est pas une histoire de race je crois (à moins que les demi elfes aient un bonus racial qui augmente directement la fouille...)

Sinon Tieffelin c'est une (sinon la meilleure) des meilleures races pour roublard, avec ses bonus raciaux :)

darksoul4
darksoul4
Niveau 3
08 février 2008 à 09:10:18

pour la fouille, il y a ue race qui permet de faire fouille constante sans malus de vitesse de déplacement à un certain niveau, je dis ça par rapport à la druide que l'on récupère, chai plus comment elle s'appelle ^^

zarralelfenoire
zarralelfenoire
Niveau 5
08 février 2008 à 09:44:38

les meilleures classes pour roublard sont elfe , demi-elfe et tieffelin , en JDR papier donjons et dragons , ça fait 18 ans que je joue un roublard elfe et je peut te dire que j'en suis trés content :)

heliphas
heliphas
Niveau 3
05 mai 2008 à 16:56:48

(a la creation en etant elfe de la lune)
force 16
dex 20
cons 10
intel 12
sag 8
cha 8

attaque en finesse est indispensable pour touché avec ta dex mais ca ne change que le score de touché et non degat donc il te faut de la force quand même.

Perso je suis 15 roublard 10 assassin 5 voleur de l'ombre d'amn et les meilleur arme c'est double cimeterre. de memoire elle font 1d8 crit 18/20 x2 (avec les talent adequat le crit passe a 16/20 c'est a dire presque un coup sur 4 fait un crit)

les avantage de cette compo sont le talent enorme de pouvoir passer en furtif meme en etant en combat et de pouvoir paralyser ta cible a ta premiere attaque sournoise en sortant du furtif. J'ai fait moi meme mes cimeterre qui sont alteration +4 +1d8 degat de feu et l'autre +1d8 degat d'acide
et je peux vous assurer que c'est tres plaisant de literrallement "assassiné" un mage rouge par exemple en enchainant les grosse sournoise dans son dos pendant qu'il es t paralysé.
Le seul point faible c'est le fait que les esprit et les mort vivant et les artificiel soit immunisé au attaque sournoise (et generalement leur gros jet de vigeur ne permette pas de les paralysé.

heliphas
heliphas
Niveau 3
05 mai 2008 à 17:10:54

Pour voir les piege c'est un jet de fouille et toute les race et toute les classe ont un jet de fouille auto a chaque round. Tu a pas besoin de passer en mode recherche. si tu est a coté a l'arret tu les detectera les piege. mais de toute facon la tres grande majorité des piege tu les evitera avec un jet de sauvegarde de reflexe ;)
Perso fouille je le prend pas en talent parceque les seul piege que je voie pas sont les piege qui sont sur le chemin et ceux la je fait un jet de reflexe et hop le piege dans le vent a la ronaldhino ^^ et pour les piege sur les coffre, ma petite astuce c'est que tu a pas besoin de voir le piege pour le desamorcer, tu fait clique droit sur le coffre ou la porte, dans le menu radial tu clique sur desamorcer, et meme si le piege tu le voit pas, tu va le desarmer ;)

et pour repondre a razordragon pour les sort de zone, au debut ton jet d'esquive te fait prendre 1/2 des degat , et apres tu evite completement le sort avec esquive extraordinaire. (si tu reussit ton jet d'esquive evidement ;))

si tu te fait paralysé ou renverser la tu est mal parceque tu pourra pas faire de jet d'esquive et ta CA qui est axé sur ta dex sera annulé. un roublard paralysé c'est un roublard qui est mal (jet de vigueur contre la paralysation ;))
j'ai 34 CA en normal et je redescend a 12 quand je suis paralysé :(

heliphas
heliphas
Niveau 3
05 mai 2008 à 17:14:53

et je finirais par parler du rodeur ^^

Le mien est un rodeur spe distance axé non pas sur la dex comme tout le monde mais sur la sagesse ^^
Il y a le talent tir instinctif pour prendre ton score de sagesse plutot que la dex pour tes attaque a distance.
Ce qui me permet d'etre fort a distance, et grace au score de sagesse de pouvoir prendre le talent epique pour avoir un super familier ^^ et des sort de druide plus puissant qu'un rodeur dex

point faible? faible CA vu que je suis obligé de prendre une armure legere mais sans avoir de dex elevé pour up ma CA.

legewien
legewien
Niveau 30
10 mai 2008 à 03:01:00

moi je conseille pour un roublard de prendre minimum 13 en intelligence, mais lutot 14 ou 16, pour la foule de points de compétences que ça donne, le roublard est la classe ayant le plus de points de compétences/niv et en possède une grande variété, autant l' enploiter au maximum et pour le don feinte, qui permet d' enchainer les attaques sournoises, et l' expertise du combat,pour mieux éviter les coups.
Pas besoin non plus d' une force de barbare le roublard à les attaques sournoises.
Un max de dextérité et + ou - de charisme, selon l' envie, Et un degrès de maitrise maximal en acrobatie:tous les 5pts +1 à la CA!!

les carac que je conseillerai pour un roublard seraient donc:
For : 12 ou 14
Dex : 16 à 18, voire+ si on a une race ayant des points en acrobatie
Con : 10 ou 12
Int : 13, 14 ou 16
Sag : 6 ou 8 compétence inutile pour le roublard
Cha : 8 à 16 selon l' envie

et, indispensable: 1 petit niveau de maitre des ombres,pas plus,pour la discrétion totale, histoire de pouvoir disparaitre même en étant observé, même au milieu du champ de bataille!!ou bien, mais ce sera plus long, 8 niveaux d' assassin.

et pour ceux qui ont l extension, le don épique qui permet de causer la moitié des dégats d' attaque sournoises aux créatures normalement immunisées, les moines vampires n' ont qu'à bien se tenir!!... ou pas... saleté de vampires...

legewien
legewien
Niveau 30
10 mai 2008 à 03:02:48

petite correction:

Dex : 16 à 18, voire+ si on a une race ayant des points en DEXTERITE

legewien
legewien
Niveau 30
10 mai 2008 à 03:08:23

je me permet de corriger la phrase d'Heliphas : seul les elfes ont droit à un jet de fouille par round en toute situation, les autres n' y ont droit que s' ils ne se déplacent pas ou s' ils sont en mode recherche

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:35:35

pour reprendre legewien les elfes et les demi-elfes ^^
les demi-elfes ont +1 alors que les elfes ont +2 sur ses jets voila :) faut lire un peu ttes les races les gens elles ont toutes + ou - des malus/bonus selon la classe que l'on veut joué.

La vidéo du moment