moi je conseille pour un roublard de prendre minimum 13 en intelligence, mais lutot 14 ou 16, pour la foule de points de compétences que ça donne, le roublard est la classe ayant le plus de points de compétences/niv et en possède une grande variété, autant l' enploiter au maximum et pour le don feinte, qui permet d' enchainer les attaques sournoises, et l' expertise du combat,pour mieux éviter les coups.
Pas besoin non plus d' une force de barbare le roublard à les attaques sournoises.
Un max de dextérité et + ou - de charisme, selon l' envie, Et un degrès de maitrise maximal en acrobatie:tous les 5pts +1 à la CA!!
les carac que je conseillerai pour un roublard seraient donc:
For : 12 ou 14
Dex : 16 à 18, voire+ si on a une race ayant des points en acrobatie
Con : 10 ou 12
Int : 13, 14 ou 16
Sag : 6 ou 8 compétence inutile pour le roublard
Cha : 8 à 16 selon l' envie
et, indispensable: 1 petit niveau de maitre des ombres,pas plus,pour la discrétion totale, histoire de pouvoir disparaitre même en étant observé, même au milieu du champ de bataille!!ou bien, mais ce sera plus long, 8 niveaux d' assassin.
et pour ceux qui ont l extension, le don épique qui permet de causer la moitié des dégats d' attaque sournoises aux créatures normalement immunisées, les moines vampires n' ont qu'à bien se tenir!!... ou pas... saleté de vampires...