moi je dis non.
Bien sûr je préfère neverwinter nights 1, car il a beaucoup moins de bug, et surtout pour l´éditeur qui était hyper facile, je comprends d´ailleurs pas pourquoi ils ont fais si compliqué dans le second opus... 
Néanmoins le deuxième neverwinter nights apporte pas mal de bonne chose (des sous races, de beau graphismes, des dons sorts compétence etc...) et la campagne est pas mal même si je trouve que l´on tape en général plus sur les ennemis et donc que c´est un plus bourrin... mais certaines quêtes sont un peu mieux je dirai, et surtout la relation entre les personnages et le côté bien/mal est beaucoup mieux géré ! Avant franchement je ne vois pas à quoi ça avancé d´être un criminel...
Aussi l´interface je préférais avant mais bon, tout comme les effets de sorts ou les icônes des objets...
Je pense que ce 2ième à beaucoup de défauts mais aussi de très bonne nouveautés (le fort par exemple) et de bon point comme dit précédement avec les relations.
En fait pour un nouveau joueur qui n´a pas commencé avec le premier ça doit être plus facile d´y jouer et le seul vrai défaut qu´il y verra c´est donc les nombreux bugs, mais bon d´ici la fin de l´année ça devrait être régler, en plus il y auara surement plein de nouveautés comme avec les patchs du premier.
Donc je le redis non je ne suis pas déçu, il y a du bon et du mauvais, et si on ne compare pas avec le premier on peut se dire que c´est un très très bon jeu, et franchement les d&d c´est les seul que je peut blairer (comparer à sacred diablo titan quest et autre que je n´aime absolument pour le côté trop bourrin et les classes pas assez approndis)
ps:
pour le pavé et les nombreuses fautes que cela a pu engendrer...