CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de role est ce la fin du solo?

commandos22
commandos22
Niveau 5
15 février 2007 à 14:13:55

bonjour je voudrais avoir un avis Suis je le seul a penser que des jeux dans la lignée de baldur´s gate ne sortirons plus? J´ai ete tres decu par neverwinter night 1 et là le 2 reprend le principe. Pourquoi vendre un jeu 60 euros pour une campagne courte qui n´est qu un prétexte. Autant vendre uniquement l´ assistant de création non?
Baldur´s gate avait vraiment une identité : des villes grandes et sublimes, des perso qui avaient un caractere bien a eux ( minsc ...) beaucoup de quetes .... Tout cet aspect la du jeu de role semble occulté. Je sais pas i vous etes du meme avis mais bg + bg2 et leur add on ont un potentiel d heure incroyable.

C´est comme pour oblivion le moteur est sublime les villes sont impressionnantes mais je n´ai pas retrouvé toute la profondeur de the elder scroll 3 morrowind. la plupart des guildes ont ete supprimés. POURQUOI!!!!! Je me suis embeté a trouver des quetes. les "donjons se ressemblent tous et grottes aussi, pas assez d objet unique, on obtient trop facilement les armes en ebonite ou daedrique ( souvenez vous comme ca a ete dur pour morrowind).....

Bref hormi le on line le genre me semble sur le déclin

Petirond
Petirond
Niveau 21
15 février 2007 à 20:45:03

Eh oui c´est comme ça... pour l´instant les développeurs misent sur graphismes pour vendre leurs jeux et oublient le reste.

L´équilibre viendra peut être un jour... lorsque les joueurs en auront marre d´avoir toujours des jeux à moitié fini et où il faudra s´acheter à chaque fois un nouveau pc plus performant...

l´avenir nous le dira...

commandos22
commandos22
Niveau 5
15 février 2007 à 21:02:38

ouais mais c quand meme fou on nous vend un moteur graphique et accessoiremment un contenu. C nul et en plus la plupart des mag sont contents
Oblivion est bien y a pas a dire mais bon c un peu rebarbatif à la fin (tjs les meme monstres donjons ) dans baldur´s gate 2 de temps en temps on n´avait des montre bien bourrin genre un dragon un bon mage.....
la video de neverwinter nights 2 m a pas tenté il y a pas grosse campagne solo. a ce prix la je prefere attendre qu´il baisse ou qu´il y ait une demo pour voir le jeu. parce que là mis a par le contenu crée par la communauté je trouve que c un peu leger......

commandos22
commandos22
Niveau 5
15 février 2007 à 21:08:20

Pour tout ce qui connaissent pas baldur´s gate c est un super jeu de role le 2 est tout bonnement époustoufant alors si vous savez pas a quoi jouer achetez le ( et en plus c pas cher vu que ca date un peu) Il doit bien y a avoir des demos sur le site officiel de bioware. Je précise le jeu est en 3d iso

Petirond
Petirond
Niveau 21
15 février 2007 à 22:53:41

Oui c´est vrai. En gros on nous vend un "assistant de création"... mais n´oublie pas que la communauté de NW est relativement nombreuse et par conséquent on aura beaucoup d´aventures multi et solo de qualité à se mettre sous la dent.

Comme Oblivion (et morro aussi, il faut le dire même si c´est moins flagrant), les devs s´appuient sur la communauté pour créer un jeu intéréssant.

c´est dommage, mais au final si on a de la qualité... peu importe :-)

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
15 février 2007 à 23:17:20

faut pas pousser mémé ds les orties non plus,si tu fais toutes les quetes sur NWN2, ca te prend bien une trentaine d heures(et largement plus pour oblivion!),hors BG2 se torche en 20h!!!!
Par contre,coté scénario,je suis d accord que BG reste un cran au dessus de la série NWN

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
15 février 2007 à 23:33:50

alors la ellfarendil tu me trou le c*l en disant que bg2 peut se boucler en 20h,car vois tu j´y suis retourner(c´est plus fort que moi) et je peux t´affirmer que meme au bout de 20h j´en suis pas encore a la moitie de la moitie.Ou alors c´est que tu fonces direct vers la fin(Irenicus) en passant a coté du meilleur : toutes les quetes(lame d´argent des gyths,marteau du tonnerre entre autre pour les objets surpuissant a recolter),tous les persos a enroler(mon prefere en passant etant Jan le nabot grand amateur de navet(irresistible),tous les lieux a visiter,...
donc pour ma p

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
15 février 2007 à 23:38:36

oups j´avais pas fini,mille excuses
donc nw2 est a mon sens beaucoup moins riche de quetes,de lieux,de pnj,enfin de tout quoi, que bg2 et donc il peut se boucler en 2 fois moins de temps que bg2 et ca c´est un secret pour personne.

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
16 février 2007 à 00:53:43

qd je dis 20h,c est sur que c est en fonçant!!

catas
catas
Niveau 1
16 février 2007 à 09:38:19

moi aussi je suis un fan de Baldur. principale avantage pour moi c´est de pouvoir créer une équipe complète, c´est à dire la base (2 guerrier 1 prètre 1 mago un voleur). De plus de pouvoir les diriger tous. Dans never bravo les archetypes, le naim violent, la voleuse, la magicienne capricieuse etc ..... Et surtout on dirige réellement qu´un perso, j´enrage de voir le guerrier protégeant la mago se barrant pour allez, on ne sait pas pourquoi, les monstres et laissant le mago seul, qui bien sur va se faire massacrer au contact.

conclusion : à quand un jeu comme baldur, icewind, temple du mal etc ....

salut à tous

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
16 février 2007 à 10:04:49

Je ne dirai rien quand à la durée de vie du jeu en solo, vu que je n´ai pas terminé la campagne pour le moment, mais par contre c´est vrai que c´est bien linéaire... Quant à Oblivion, je ne l´ai pas continué tellement il m´a gavé au bout d´un moment (alors que j´étais accro les premières heures) et pourtant j´avais adoré Morrowind.

En plus, j´ai été nourrie aux bons vieux jeux de rôle en vue 1ère personne, avec équipe qu´on équilibrait soi-même à son goût, des heures et des heures de jeu, exploration... Peut-être pas de liberté dans les jeux où l´on ne faisait que se balader dans des donjons, mais un sentiment bien plus immersif cependant...

Malgré tout j´apprécie NW2 pour le côté pause active où je peux décider qui fait quoi avec mes perso (contrairement à l´opinion de Catas). C´est pas du tour par tour (j´avais adoré Le temple du mal élémentaire ou bien sûr Fallout pour ça) mais je peux tout de même décider qui fait quoi. J´ai supprimé le mode marionnette (ou mis le mode marionnette, je sais plus là :( ) pour que mes perso ne partent pas d´eux-même au combat. Leur IA est à zéro pointé, c´est moi qui décide, non mais ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2007 à 11:43:24

BG2 en 20h... faut arrêter de dire n´importe quoi, ou sinon, on joue aux jeux avant de balancer ce genre d´inepties...

60h, au bas mot, en fonçan, etn zappant les dialogues, etc...

NwN2, avec la même méthode, pour arriver au boss final(le roi des ombres/irenicus pour BG2), je dirais... 10h, et encore...

BG2 est infiniment plus long, complexe, et intéressant.

Icewind dale aussi, qui pourtant était un ptit jeu sans prétentions, offfrait largement plus de temps de jeu et d´interêt, même en fonçant tête baissée.
Pis la difficulé générale empêchait totalement de fonçer dans le tas. Dans ce cas, c´était la mort assurée... NwN2, on prend un guerrier bien optimisé, on finit le jeu en 2-4-6...

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
16 février 2007 à 13:12:07

Kou4k je ne pense pas que tu sois vraiment honnete a propos de la durée de vie, et d´ailleurs je pense qu´ici beaucoup de gens parlent sans même avoir finit le jeu.

Libre a vous de préférer BG2 evidemment, cependant mentir pour faire rayonner BG2 au depend de NVW2 c´est pas joli joli et ça ne fais que vous conforter dans votre idée sans prendre la peine de donner une chance a NVW2.

Parce que je suis désolé mais quand je vois que tu mets: "10h" pour finir NVW2 en rushant je trouve pas ça très crédible (surtout que vu que dans les autres discutions ou tu interviens j´ai bel et bien l´impression que tu as finit le jeu.)

Personnellement je suis un joueur assez bon et il m´a fallut bien plus de temps pour finir NVW2, une trentaine d´heures si l´on prend le temps de faire les quetes secondaires(d´ailleurs si êtes de vrai roleplayers ne devriez vous pas prendre le temps de les faire, de remarquer les détails dans ce jeu, parce que ça en vaut le coup). Et au bas mot 20-25 heures en rush.

Donc voilà j´apporte peut-être rien au débat, mais j´aimerais juste rétablir la vérité a propos de la longueur legitime de la campagne solo de NVW2.

commandos22
commandos22
Niveau 5
16 février 2007 à 16:04:26

Garbuk faut pad te sentir blessé moi j´ai mis deux ans a finir BG2 en jouant de temps en temps et en passant a d autre jeux. J´ai du fait 150heures et la je le recommence 5 ans plus tard tellement ce jeux est bon. Avez vous deja penser a rejouer a un shoot plusieurs fois desuite et apres plusieurs années (call of duty)Moi ca m´est pas arrivé beaucoup car les genre ne cesse de progresser. Les cartes sont plus grandes l´ia est mieux il y a plus d´interactivité....
au final je trouve que la saga BG comme morrowind a plutot bien vieilli si on ne tient pas compte du moteur graphique (perso je trouve qd meme que la 3d iso ca en jeté pas mal.... je sais pas pour vous)

commandos22
commandos22
Niveau 5
16 février 2007 à 16:26:30

je reconnais que neverwinternight2 a l´air d etre mieux que le 1 (j attends la demo pour mr faire une idée) . Un mod bg3 ca serait cool mais je sais pas si bioware laissera un tel projet aboutir) perso je suis pas tres multi pour ce type de jeu mais bon personne n´est parfait ;- )

Petirond
Petirond
Niveau 21
16 février 2007 à 16:51:22

Moi j´y joue en ce moment à BG2. Donc je peux vous dire que oui soixante heure dessus sans voir la fin c´est LARGEMENT faisable.

Ensuite, pour NW2 je peux pas te dire pour la durée de vie, mais il est vrai que c´est bcp plus linéaire dans son mode de fonctionnement.

Essaye BG2 et essaye après NW2, la différence se voit tout de suite. Mais ça n´enlève pas le charme de Nw2 qui reste un bon jeu.

Mais c´est vrai que j´ai un peu la nostalgie de ces anciens jeux... je me ferais bien un pti fallout tiens... :-d

joux23
joux23
Niveau 5
16 février 2007 à 17:55:07

salut à tous

Parmis tous les jeux cités precedement( bg , icewind, morrow, oblivon , nwn1, nwn 2)je pense que nwn 2 est le plus mauvais d´entre tous en solo:

-Jouablilité excecrable ( ça m´est arrivé de faire un combat sans le voir une seule fois la caméra preferant toujours me montrer les murs du donjons)

-scenario en ligne droite ( sauf à un moment on peut choisir entre les voleurs et les gardes super !)

-Role play inexistant( tu as beau envoyer ch.... un pnj ou le glorifier le resultat sera le même ( voir scenario en ligne droite))

-temps de chargement insuportable entre les zones (jamais vu ça ds un jeu video même y 10 ans !)

- aucune possibilité de sortir des "sentiers battues" ( ne pensez pas vous cachez derriere un arbre au bord d´une route il est deja dans le "decor off")

-graphisme bien mais pas exeptionnel ( voir oblivon )

- IA super naze

- dialogue mou et long

bref voila . je pense que les meilleurs rpg solo aujourd´hui reste Baldur gates 2 ( malgres les regle en add2) et oblivon ( malgres certaines quetes un peu repetitives)

coacoa
coacoa
Niveau 7
16 février 2007 à 19:38:22

vs avez fini la campagne en chaotique mauvais avant de descendre la campagne de nwn ??
moi je la trouve pas mal !! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2007 à 21:12:45

J´ai jamais dit, pour ma part, que NwN2 était naze.
Juste qu´il n´innove en rien et qu´il est un peu court pour un RPG de cette envergure.
Le coté épique... connais pas.

Et 30h en faisant les quêtes secondaires, ca réduit à 10h...
Rien que le passage du tout tout début, quand on arrive à fort locke pour la première fois(je crois... le petit fort quoi...), on continue sans parler persone, et hop, on se retrouve avec la druidesse et on expédie le bois, et hop, portllast.
A la limite, le combat contre le roi des ombres et l´autre berserker, là, peuvent ralentir le tout.

Tou ça pour dire qu´en "rush", c´est "rush à mort", mais pour BG2, j´ai fait la même chose, ne pas s´interesser à la campagne du tout, et enchainer les combats et dialogues.
Aucun interret, je l´admet, mais c´est juste pour tester la longévité de la ligne principale uniquement.
Et là, NwN2, il rame.
Apres, 10h c´est correct, il y a des 8h/5h pour certains jeux.
Regardez max payne... marrant, 4/5h pour un malade...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 février 2007 à 23:47:13

Vous glorifiez tous BG2...mais j´ai une question : est-ce que le scénario était VRAIMENT moins manichéen que les bains d´archétypes qu´on nous sort à répétition depuis des années? Est-ce que les actions avaient réellement un impact sur la campagne? (genre tel PNJ que l´on peut sauver ou pas, pas comme :spoiler: Callum qu´est obligé de mourir comme un con quoiqu´on fasse :spoiler: ) Parce que trop de fois j´ai vu des gens encenser un jeu qui, au final, m´a paru tout à fait banal... Et est-ce que les personnages sont un minimum intéressants du point de vue psychologique? (Avec certes des caractéristiques classiques (un nain qui n´aime pasla bière n´est pas un nain :-) ) mais en évitant les trucs genre le paladin niais ou Bishop alias la Caricature...)

La vidéo du moment