CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite sévère...

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
25 janvier 2007 à 21:02:23

Salut à tous

Voilà, il y a longtemps je jouais un peut à t4c (lvl 25max), j´aimais bien

J´aimerai bien jouer à un nouveau jeux de role
J´ai un ami qui me harcele pour que je joue à wow mais ce jeu m enerve (trop simplifié et facile par rapport à un t4c)
DAOC ne m interesse pas
Guild Wars aussi
Mais ce neverwinternight 2 m a lair pas mal aussi j espere qu il est pas trop facile

Est ce qu si l on meurt, c est chiant comme dans t4c ou c quasi rien comme dans wow ou c entre les deux?
Quel est le niveau maximum ?
L univers est il grand assez?
Addons prévus?
Il est gratuit en ligne je crois..
99 joueur à peine sur le net ensemble ?? c pas un peu peu ?

Sinon chui un naze aux mmorpg mais pourquoi pas

Sinon sur mon
amd 64 3500+
1go de ram
7600gt
ca tourne a fond ?

Meri de vos reponses !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2007 à 21:46:44

Neverwinter Nights 2 est un moteur pour Jeux de rôle. Sur le net, tu trouveras en très grande majorité des rôlistes. En solo, tu trouveras pour la quête principale une quête linéaire en forme de hack&slash de très bonne qualité masi pas très orientée roleplay. Au niveau des addons, tu trouveras surtout du roleplay et des histoires contées par les bardes des modules. Aussi, si tu es adepte du "Moi roxXxor monter perso pour massacrer" NWN n´est pas le jeu pour toi. Si par contre tu aimes l´aspect, je parle avec mes ennemis pendant 3/4 d´heures pour m´éviter une baffe, c´est le jeu pour toi. Bien que l´approche h&s soit possible, mais tu vas te sentir seul hors de la quête principale :p

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
25 janvier 2007 à 22:05:16

ok merci
c est bien pluz axé role play que je ne le pensais
quand tu me dis "parler avec mes enneùis pour eviter une baffe.." c est etrange pour moi mais ca me donne aussi envie d essayer

hack and slash c tuer encore et encore je crois (oui chui un noob)

en gros ce que tu me dis c que le jeux est axé role play ....on peut tuer les autres joueurs au moins ?

en tout cas d apres ce que tu m as dis, ca a l air pas mal mais etrange

je l acheterai pi etre

sinon c quoi e level max ?

merci encore :-)

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:09:27

Du point de vu du multi c´est ralativement hétéroclite, mais on trouve principalement des serveur RP (surtout parmis les serveur francais) Donc si c´est ce que tu cherche tu devrais etre servi.
A savoir aussi que c´est un système très communautaire, tout est dévelppé par les joueurs pour les joueurs...

Est ce qu si l on meurt, c est chiant comme dans t4c ou c quasi rien comme dans wow ou c entre les deux?
Ca dépend des serveur, là où je jou la mort n´est pas handicapante (sauf cas de mort RP définitive), mais le système de repos est modifier, donc on peut pas se soigner tout seul tout le 30 seconde et comme on revi avec 1PV...

Quel est le niveau maximum ?
20, mais avec les future extention on peut espérer monter à 40
L univers est il grand assez?
Heu... dépend du serveur, mais les plus gros sont... gros...

Addons prévus?
Le premier à eu 2 extention, on peut supposer que ca sera le cas de celui-ci

Il est gratuit en ligne je crois..
oui, vu que tout est géré par les joueurs...

99 joueur à peine sur le net ensemble ?? c pas un peu peu ?
Pas de limite officile à ma connaissance... Mais c´est un système communautaire, pas massif... sur le serveur où je suis on et à joueur max et on s´en approche qu´en heure de pointe, mais je préfère ca à un jeu où tout le monde s´ignore, là tout le monde peut jouer ensemble...

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:11:43
  • à 50 joueurs max
VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
25 janvier 2007 à 22:19:03

waw merci nerro ca a l air vraiment bien

tu crois que ca existe des serveurs ou c pas trop a fond le role play et ou la mort est tres derangeante ?

mainant j ai envie de l acheter bondiou

ca me changerai de BFII ouje tue les autres sans trop de soucis

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:32:59

Pour le serveur pas à fond dans le RP, bah j´ai pas encore vu de serveur à fond dedans ^^ Je veux dire, sur le premier NWN on avait des serveur avec limitation d´xp en fonction de RP voir meme pas d´XP du tout, mais là ca à pas encore l´air d´etre le cas.

En clair généralement tu peut jouer tranquil, mais faut quand respecté les règles de base du RP

Pour la mort j´en ai trouvé qu´un qui handicape vraiment (
http://mornelune2.fr/index.php Cf la FAQ)

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
29 janvier 2007 à 21:39:24

mhh

il est possible que je l achete demain..possible...

merci pour ton serveur nerro, il a l air bien mais la mort est plus que prejudiciable dans ce serveur et pour un noob comme moi en rpg....

ca devrai me changer de mon BFII

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
30 janvier 2007 à 09:15:28

Salut ^^

ba tu sais déjà avant de te lancer "on-line" il est préférable de faire la campagne du jeu officiel en solo (sourtout si tu ne connait absolument pas les règle de donjon et dragon) ;)

@+

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
30 janvier 2007 à 12:37:53

yo

oui merci du conseil car je ne connais aucune règle de dongeon et dragon, je connais de nom mais je l ai jamais vu ce jeu

sinon si je joue en solu et que j arrive level 5, je peux reprendre ce perso lvel5 en online o moins?

lord_bahamut
lord_bahamut
Niveau 8
30 janvier 2007 à 12:57:44

non tu ne peus pas les serveurs hebergent tes persos (pour la plupart) donc t dois forcément repartir avec un personnage nouveau

Spad183
Spad183
Niveau 3
30 janvier 2007 à 17:50:13

Il est toujours dur d´expliquer clairement ce qu´est NWN sur les serveurs Roleplay, c´est tout une magie ^^ des histoires qui se construisent par les joueurs, des actions qui peuvent modifier totalement l´univers des serveurs, des histoires qui font réver...
Je jouais à T4C et c´est pas du tout pareil mais çà reste dur car il y des règles à respecter, si tu cherches un MMORPG hardcore ya Lineage 2, où il faux vraiment en baver.
Cependant tu y perdre l´aspect communauté qui fait son charme à NWN. Il ne faut pas t´imaginer incarner un fils de dieu demi-démon, on est bien souvent que de simple aventurier, j´ai aussi vu des fleuristes des couturieres, marchands etc...
A essayez en clair !
(jespere que tu trouveras un serveur qui te plaira en multi sinon Enjoy le solo qui est pas mal foutu ^^).

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
30 janvier 2007 à 20:15:12

:snif: yen avait pu au magasin aujourd hui...

pour les autres jeux "du genre", wow,daoc,everquest etc... bin je sais aps c neverwinternight qui m attire le plus...

en tout cas en offline jcrois pas, direct le online meme si je pige queud

Spad183
Spad183
Niveau 3
30 janvier 2007 à 20:24:54

Par contre si tu joues off-ligne faudra que tu ailles sur les sites des serveurs pour télécharger les fichiers supplémentaires pour jouer sur ces serveurs...
Le RP c´est ca va d´une façon de jouer en ce m´étant bien dans l´ambiance à carrément interpréter une pièce de théatre si tu joues vraiment un rôle trés différent de ta personalité.
Quelqu´un peut m´aider à lui expliquer le RP car sinon il comprendra pas ce qu´est NWN sur le net ^^ ... enfin temps k´il a pas le jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2007 à 22:20:16

Un truc dont je rêve depuis le premier mmo :
un mmo où, si l´on cotoie les bonnes personnes, si on se fait conaitre, si on entre dans les personnages préférés des animateurs, on a accès à 10 lvl supplémentaires et on devient connu...
Tout ceci serait limité à quelques rares élus, qui pourront devenir roi, capitaine de la garde, archimage connu, aventurier légendaire, simplement un mec connu, etc...

Aussi, je regrette que dans les MMO, les personnages très importants(rois, etc...) ne soien t pas joués par des animateurs et soient uniquement des icones sans interret...

En gros, le fait de ne pouvoir se démarquer me manque.
On rentre dans la masse avec plein d´espoirs, et on n´en sort pas, on reste un citoyen lambda parmi les autres.
Il est impossible de totalement changer un monde, de déclencher une guerre, de changer l´histoire du jeu, et c´est vraiment le rêve de tout joueur de MMORPG, je pense.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
31 janvier 2007 à 19:59:53

bon allez
je l achete demain et je commence direct en ligne
tant pis si je pige queud

Spad183
Spad183
Niveau 3
31 janvier 2007 à 23:17:20

Bah Kou4k si tu joues sur un vrai serveur RP tu peux tout à fait devenir Roi, chef de bande connue etc... sans avoir besoin d´être dans les bonnes grâces des MDs... suffit juste d´y arriver de manière RP, c´est à dire comme tu l´as dit, sa faire connaître, avoir des actions à son actif, une réputation, etc...

mounaille
mounaille
Niveau 5
01 février 2007 à 00:47:08

un conseil si tu veux pas te faire chier: attends au moins un an que le jeu soit fini: meme en le patchant c´est rempli de bug....chez moi il est moins jouable et plus buggé patché que non-patché

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
01 février 2007 à 17:02:41

mhh
yen a avait pas non pu la ou je suis allé mais même, c´est quoi ce dlire de combat au tour par tour ? quelqu un pourrait m expliquer brievement le systeme de combat svp ?

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
01 février 2007 à 17:29:54

je suis perdu
j ai visionné une video ingame sur ce site de nwn2 sur les combats

je les vois se battre en temps réel, genre les sorts sont jetes quasiement instantanement quand on le demade...c est pas deu tout par tour ca !! !
mais ils conseillent de mettre le jeu en pause pour mieux gerer les sort...koi? mais en ligne on sait pas pauser le temps quand meme ??

donc en gros, les combats c en temps réel en ligne quand meme ?

sinon ca me fait penser à t4c quand je vois les bonshommes avancer

La vidéo du moment