CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passage à la 3d ou la regression du RPG?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2007 à 18:07:27

Ces cotés m´ont aussi traumatisé :
Repos quand on veut : potions de soins, et compétences pour soigner quazi inutiles, à la vue de la facilité des combats...
2 streumons, hop, dodo, sorts récupérés, vie au max, plus aucun malus...
Nawak!

La mort, la plus grosse abberration, lamentable :
Dans NwN1 déjà, les compagnons disparaissaient et il suffisait d´aller les chercher au temple d´à coté, avec tout leur équippement.
Dans le 2, ils se relèvent à la fin du combat!
Hop, un sort de soin, que dis-je, un bon dodo, et hop, on est reparti!
Tout ceci renant les sorts de ressurection complètement inutiles! :doute:

Halala, que ne donnerais-je pas pour avoir le choix, dans la création de module solo, d´imposer un repos réèl(Genre BG2 et icewind dale) si je le souhaite...

C´est pour cela que je suis en train de réflechir très activement à un projet de module persistant, dans lequel le sommeil apportera son lot de surprises, et la mort sera DE-FI-NI-TIVE...
seul moyen d´y échapper, avoir un pote prêtre puissant qui soit à proximité avant une heure, sinon "couic", ou possèder une orbe de résurrection, extrèmement rare et chère.

On pourra recuperer son équippement à une banque, ou aux enchères, où il sera à vendre deux jours plus tard, et où il faudra faire une demande ou le voir attribué à un autre joueur et devoir lui racheter, si il veut bien... :rire:

Bg prêt depuis 2 ans, et en constante amélioration...

Seul problème, avec mes idées, et mon expérience de mappeur, je ne suis pas très bon en scriptage et il faut mettre le forum et le site en ligne...
Pis je suis tout seul pour l´instant(ca, ca peut s´arranger, suffit de convaincre les foules, je suis pas commercial pour rien :diable: )

Gzlyrf
Gzlyrf
Niveau 5
09 février 2007 à 21:54:05

Bonnes idées. Un petit bémol, sur un persistant, tu ne peux pas mettre en pause et préparer tes combats comme dans un solo. Alors boss = mort assurée, voire définitive. Et le sommeil ne doit pas forcément être synonime de monstres. En terme purement JDR, tu peux très bien ne pas avoir fait de feu et avoir posté des sentinelles.

Je suis commercial aussi :-))) , mais aucune expérience en dev. Et pas beaucoup de temps à consacrer aux JDR, et à plus forte raison à gérer un forum ou MD.
Par contre, si tu as besoin d´un coup de main en ce qui concerne le scénario, je peux t´aider.

Aramil-Nailo
Aramil-Nailo
Niveau 6
10 février 2007 à 22:14:03

Pourquoi voulez vous à chaques fois du mieux? Baldur´s Gate était bien et c´est suffisant, pourquoi voulez vous toujours plus? On pourra jamais dépasser Baldur´s Gate, car ce qu´on aime dans ce jeu, c´est son rapport Qualité/Epoque, même si maintenant y´avait un jeu mieux que BG ca serait plus aussi bien parce qu´on est pu dans la même époque :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 15:32:21

/Bonnes idées. Un petit bémol, sur un persistant, tu ne peux pas mettre en pause et préparer tes combats comme dans un solo. Alors boss = mort assurée, voire définitive. Et le sommeil ne doit pas forcément être synonime de monstres. En terme purement JDR, tu peux très bien ne pas avoir fait de feu et avoir posté des sentinelles. /

Oui, c´est pour cela que les règles sont à peaufiner, ce n´ests qu´une esquisse, d´abord, je dois faire mes preuves si je veux être pris au sérieux.

J´ai une campagne solo énorme et archi blindée d´idées en création, le mapping a commençé et le scenar est complet, reste les quêtes secondaires et les dialogues qui viendront au fur et à mesure... Cette campagne, baptisée "L´Age Pourpre", sera un peu comme le prologue du Background du persistant(un prologue balèze quand même... en 5 gros chapitres...).

Je serai heureux de compter sur toi une fois le projet en cours de concretisation, et sache que le but de Célutée est de donner la possibilité à sa communauté d´apporter ses idées et peut-être de modifier le monde.
Je veux dire par là que Célutée sera une expérience, pas un module persistant, le module sera juste un des modules avec pour univers celui de Célutée...
Pour plus d´explications, referrez-vous à la pub quand le site sera en ligne ^^.

Houlà. j´ai bifurqué du sujet Oo.

La vidéo du moment