CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tholapsyx 'ouhh la méchante bêbête !'

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
09 décembre 2006 à 21:26:16

Grrr le gros lézard du chapitre II me donne du fil à retordre ! J´ai lu quelque part sur ce forum qu´il était possible de s´allier avec les géants du feu pour détruire le dragon, beaucoup de personnes ont elles déjà essayé ? J´ai quelques difficultés pour lui faire la peau.

Sur ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-22829-1-0-1-0-0.htm

Scarif propose de faire une alliance avec les géants, c´est jouable ? Non pas que je préfère la facilité, je me retrouve avec une équipe :
Moi, chevalier noir, lvl 19 (déjà d´ailleurs je trouve qu´on lvl up trop rapidement !)
Elanee
Amon jero
la Gith
Khelgar

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:41:50

Tu peux aussi faire une alliance avec le dragon...même si j´ai pas vu comment. (peut-être parce que les deux fois où je l´ai vu, j´ai pris le quatrième choix "Tu m´fais pas peur", ce qui n´a pas du lui plaire. :o)) )

Sinon, technique que j´utilise. D´abord, le groupe :
-Moi (Sorcier, mais j´avoue que j´ai un peu servi à rien là, à part tanker)
-Khelgar en moine
-Sand (LE mec le plus efficace contre le dragon)
-Zjhaeve
-Elanee

Technique : le buff à fond. Autrement dit :
-Peau de pierre pour tout le monde (réparti comme cela chez moi : une suprême pour Sand, je lui mets aussi deux normales pour moi et Khelgar, une suprême pour Elanee et je lui en mets une autre pour Zjhaeve)
-Peau d´araignée pour ceux qui vont au corps-à-corps (moi et Khelgar). +5 de CA, ça se refuse pas.
-Prendre tous les sorts de buffs que possède la gith : prière, marée guerrière, puissance divine, etc... Je sais pas combien ont servi, mais bon. :o))
-Je l´ai pas fait, mais tu peux peut-être mettre Invisibilité Suprême aux combattants de corps-à-corps. Le camouflage devrait leur permettre de durer plus longtemps.
-Arme magique suprême sur moi. (c´était utile vu que je me transforme, toi aussi ce sera utile vu qu´en tant que Chevalier Noir, tu dois être un combattant)
-D´autres qui me reviennent pas à l´esprit.
-Et aussi, utiliser des invocations. Typiquement :
-Nuée d´élémentaires pour Elanee.
-Epée de Mordenkainen pour Sand

Ensuite, pour le combat proprement dit : utiliser le plus de fléaux majeurs possibles. Comme j´avais pris plusieurs dons de métamagie pour lui, Sand avait :
-Deux fléaux majeurs en quintessence
-Un fléau majeur en extension d´effet (au passage, si tu veux qu´il survive, tu peux lui faire mettre Bouclier Elementaire, ça lui donnera une immunité de 50% face au souffle du dragon)
-Trois ou quatre fléaux majeurs normaux.
Ensuite, Elanee envoyait plusieurs Tempêtes de Grêle en quintessence, suivies de Bombardements.
La Gith a lancé quelques Destruction, mais elle a surtout servi à soigner Khelgar et moi.

Voilà, c´est p´têt´ un peu brouillon dit comme ça, mais j´espère que ça pourra t´aider. :-)

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
10 décembre 2006 à 03:31:50

Je te remercie :)

J´ai joué la carte de la facilité en fait, j´ai dit que j´allais me farcir les géants, et il y a eu un combat moi, les géants et le dragon.

Par contre _Azerty777 j´ai vu que tu avais un sorcier j´ai quelques petites questions concernant cette classe :

Tu t´en sers comme tank carrément, le sorcier au cac vaut quelquechose ?

Aussi sa forme démoniaque (+10 en force wahou) tu en penses quoi ?

Autrechose, les sorciers ont un talent/don inné qui leur permet de ne pas recevoir le même malus d´incantation des sorts lors du port d´armure leger/moyen que pour les autres casters. Je comprends pas trop c´est assez confus car si je mets par exemple une armure qui devrait lui donner -15% d´échec, malgrés le talent, dans ma fiche perso je me retrouve avec les -15 % Tu sais comment celà fonctionne ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 décembre 2006 à 12:11:42

Je m´en sers pas vraiment comme tank. Disons que sous sa forme démoniaque, il a une énorme CA (en plus avec Sauts et Bonds ça me fait +2 de CA), donc je vais souvent en première ligne. D´ailleurs, puisque tu en parles, elle est excellente cette forme : bon dégâts (du niveau de ceux de Khelgar, même si lui par contre il a plus d´attaques par round avec le Déluge de coups), augmentation de constitution donc de vie...nan franchement elle est balèze. De plus, contrairement au mage, tu peux la lancer à l´infini, ce qui permet par exemple de lancer une Absorption de magie et/ou une décharge quelconque (typiquement, au vitriol) pour affaiblir l´ennemi, ou ta Résistance du Fiélon si t´es mal en point, puis de repasser sous forme démoniaque.

Pour le donc, je sais que j´ai une Chemise de mailles qui devrait faire dans les -15% ou -20% et que ça m´a jamais empêché de lancer le moindre sort. Par contre ça marche pas pour les armures moyennes à la base, faut prendre un autre don (Lanceur de sorts de guerre), donc si t´as pris une moyenne c´est normal. Sinon, c´est juste que ça l´affiche mais qu´au moment du combat ça le compte pas.

Pour le dragon, c´est dommage parce que tu loupes 170 000PO pour ton fort (et donc pour toi vu que t´aurais pu les retirer) ainsi que de très nombreuses pierres rares extrêmement utiles pour le craft. (et pour un mago par exemple, un bon bandeau d´intelligence +6 ça fait toujours du bien)

Maalak
Maalak
Niveau 17
10 décembre 2006 à 15:24:37

Ce combat-là était bien amusant.
Pour ma part, j´ai opté pour une autre tactique.
Tout d´abord, il fallait un bon tank pour se prendre les baffes, et pour cela, j´ai invoqué un bon gros élémentaire avec mon druide, pour lequel on reste aux aguets pour le soigner au fil du combat. Tant qu´à y être j´ai aussi envoyé Khelgar au CaC par sécurité davantage que par soucis de faire des dégats.
Le reste de l´équipe a été dirigé sur les côtés du dragon, à l´abri de son souffle, et c´est Qara qui, pratiquement seule, s´est chargée de tuer la bête en envoyant dessus les sorts les plus puissants, notamment sur la fin lorsque le dragon commence à se lancer des sorts de soin.

La vidéo du moment