CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sorcier

[enafets]
[enafets]
Niveau 2
24 novembre 2006 à 18:31:39

Hop,

J´ai débuté une campagne avec un nain Moine :gni: et je viens de tester une nouvelle partie avec un sorcier, et bien je dois dire qu´il m´a agréablement surpris :)

Fini le repos après un combat et la scéance rebuff qui dure 3 heures, enfin un "mage" qui peut caster à "l´infini" toute la journée

Maintenant, je pense que je vais recommencer une partie de 0 avec un sorcier, et j´aurais donc besoin d´aide pour faire un bon départ :coeur:

Les caractéristiques importantes sont donc :

CHA : sorts, magie
DEX : % de touché (et de ne pas l´être)
CON : HP

Apparemment, l´humain se prête le plus à cette classe, mais bon, j´ai pas envie d´être humain, Elfe (de la Lune) me plait mieux.

Le Drow à l´air sympa, mais le malus d´xp est assez lourd ... et il reste aussi les petites-gens ...

Comment répartir les caractéristiques de départ ?
Comment calculer le modif d´intelligence pour connaitre le nbre mini pour avoir le + de points de talent par niveau ?

Merci

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:36:10

Tu sais que le sujet a déjà été traité dans un autre topic ?! Cela aurait plus simple de le remonter ...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-25712-1-0-1-0-0.htm

Battosai-
Battosai-
Niveau 7
24 novembre 2006 à 19:05:25

un sorcier ca vaut pas un bon encorceleur :oui:
Tu aura a peine 2 ou 3 sort offensif au niveau 20 avec ton sorcier et a force de lancer tout le temps la meme chose ca lasse....surtout que ca progresse quasiement pas....

J en ai souvent ete reduit a fuir vers des pnj pour qu ils me protegent quand j etais seul sans mes compagnons :lol:
Certes t a les sort infini mais t a aussi une puissance ridicule.....la ou ca deviens un peu mieu c est a partir des haut lvl quand tu peux te métamorphoser....mais n importe quel mage peux aussi le faire alors bon..

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
24 novembre 2006 à 19:24:27

C´est que tu as mal joué ton sorcier Battosai... Le sorcier est un genre de guerrier-mage comme dans baldur´s et il est très puissant.

AZEer
AZEer
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:04:10

Tient on a mit un lien sur mon topic :coeur:

Le mec qu´on voit dans la ciné du début c´est un sorcier ? car il est super classe :coeur:

L´autre aussi d´ailleurs en se téléportant :coeur:

Hélàs dans le jeu on peut pas faire des téléportations comme sa, du moins j´crois.

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
24 novembre 2006 à 20:07:18

le premier est un mage,il lance des sort de mage mdr,le second ,le vieux qui ce teleporte est qui tue tout le monde a lacnoir c´est un sorcier :)

AZEer
AZEer
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:11:04

Un mage avec une épée à 2 mains ?

Et l´autre c´est une bete, donc voir s´il est vieux ou non :doute:

->
http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/nwn2/tests/nwn2tests/aut_0153.jpg

Une image de la ciné dont je parle.

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
24 novembre 2006 à 20:13:39

ben si tu veux parlé du mec avec des truc sur la tête et en robe noir avec des truc bleu qui combat la drôle de bestiole dans l´intro, c´est un sorcier,mais si tu veux parlé du truc qui dirige l´attaque sur port nuit ... Non mdr C´est flou,ya trop de mage et la magie c´est fait pour les femmes X)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:52:01

perso j´ai aussi commencé un sorcier

j´ai pris aasimar comme race, ca n´est pas extremement rp ( même si mon sorcier est bon ), mais il a un bonus de charisme, et des compétences sympas.

je trouve que on pourrait presque comparé le sorcier au rodeur qui utilise l´arc. Il a une attaque unique à distance qui produit des degats équivalents à une épée ou à un arc.

il n´a pas de compagnon animale, relativement peu de hp, mais à hauts niveaux il a des sorts vraiment sympa.

De plus, son charisme elevé en fait un très bon diplomate/bluffeur, et il y a un pouvoir de base qui permet d´augmenter son niveau en bluff, ce qui permet que cela fonctionne à chaque fois.

Par contre, j´ai l´impression qu´à mon niveau ( 10 ), il est moins fort qu´un mage ou qu´un ensorceleur, mais moins résistant qu´un guerrier ou qu´un barbare.

La vidéo du moment