CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Sorcier, tout un art...

AZEer
AZEer
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:45:12

:hello: sa va ? :-p

Cette classe assez complexe m´attire un peu, pour m´aider j´aurai bessoin de votre aide.

Déjà d´après se que j´ai entendu: il y en a 2 types: CaC (corps à corps) et à distance. Déjà là, j´suis plus attiré par le CaC.

De plus la dextérité est importante j´crois. Donc comment bien équilibrer les points de carac. (charisme et dextérité assez boosté je suppose. Par contre pour la force, elle est pas forcement utile si on prend le don attaque en finesse ? corrigé moi si j´me trompe)

:merci: :bye:

Pour l´instant j´ai pas d´autres questions, on verra ensuite.

yokepook
yokepook
Niveau 8
21 novembre 2006 à 23:10:54

Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par sorcier au corps a corps :question: . De quelle classe parles tu excatment?

Iragael
Iragael
Niveau 10
22 novembre 2006 à 01:04:39

Je penses que tu es dans le vrai Azeer !

Personnellement après avoir mener relativement loin un Barde/Duelliste qui commence à m´ennuyer, je m´essayes à nouveau au Sorcier (mon premier perso était un sorcier maléfique mais je l´ai tout de suite abandonné).

Je suis parti avec les caract suivantes :

F 10
D 14
E 14
I 14
S 10
C 16

Pas contre je ne suis pas non plus convaincu qu´un sorcier soit exceptionnel au corps à corps. Mais il clairement meilleur qu´un ensorceleur ou qu´un mage ! Il se situe plus au niveau du barde mais avec des pouvoirs illimités très sympas.

V_A_L
V_A_L
Niveau 4
22 novembre 2006 à 11:29:19

une fois le niveau 15 (je crois que c´est la que je l´ai eu) tu pourra avoir le sort de metamorphe ( en diable cornu/ailé) et la tes caracteristiques passeront à :
Force=31
Dext.=25
Cons.=25

et là tu sera bon pour le corps a corps...^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
22 novembre 2006 à 11:52:03

Hmmm, ça a l´air bien sympathique ça V_A_L !

Sinon je dirais que la grosse limite du sorcier c´est le nombre assez limité de pouvoirs disponibles (3 maximum par niveau apparement) et le faible nombre de point de compétence (2 + modificateur d´INT je crois).
Ce qui fait qu´il faut tout de suite choisir le type de perso qu´on souhaite développer :

Le genre "artificier" qui va plutôt être axé sur le craft et éventuellement les compétences de discussion (bluff et intimidation) mais qui devra négliger les compétences de Lanceur de Sort (Concentration et Art de la magie). Un tel perso sera logiquement un combattant axé corps à corps puisqu´étant faible en concentration il devra utiliser des pouvoirs de boost s´activant avant le combat.

Le genre "Sorcier de bataille" plus axé sur la magie, qui utilisera les différentes formes de la décharge fantastique et des effets ajoutés, mais qui devra zapper les pouvoirs de boost. Accessoirement ce type de sorcier devra privilégier sa compétence concentration.

Il est peut-être possible de faire un perso hybride mais ça me paraît.

Iragael
Iragael
Niveau 10
22 novembre 2006 à 11:52:51

... ça me paraît difficile.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
22 novembre 2006 à 13:38:20

Tiens, question bete a mon tour :

Le sorcier est il consideré comme un lanceur de sort profane ?
Me semble que non, mais j´viens de me poser cette question.

Merci :)

AZEer
AZEer
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:51:06

Merci.

kouggharr -> Na car c´est pas vraiment des sorts mais plutot des compétences qu´il utilise. (rectifié si j´me trompe)

Sinon au niveau 20, la décharge foudroyante est à 9d6, et on peut en utiliser autant qu´on veut j´crois, du moins moi j´ai pas eu bessoin de me reposer pour cause de sorts. (j´ai testé vite fait sur un server "lvl up" pour voir un peu plus avant de le faire :) )

Iragael
Iragael
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:03:54

Oui et non Kouggharr !

Les pouvoirs du sorciers sont considérés comme des sorts de magie profane en ce qui concerne les malus d´armure par exemple, même chose pour certaines compétences de métamagie. D´autre part il me semble que la concentration influe sur l´utilisation d´un pouvoir au corps à corps.

Par contre ils ne seront pas pris en compte pour les pré-requis des classes de prestiges exigeant un niveau de lanceur de sorts profane.

Et les pouvoirs de sorcier ont en effet une utilisation illimité par jour. Le défaut étant que la décharge fantastique n´est pas vraiment un sort et que pour toucher son adversaire il faut réussir un jet d´attaque à distance. Par contre la classe d´armure de l´adversaire ne rentre par en ligne de compte et il n´y a pas de jet de sauvegarde possible.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
22 novembre 2006 à 14:12:11

merci Iragael (et Azeer :) )
Je me posais la question surtout pour les classes de prestiges (pis pour culture générale :D )

Par contre, petite info sur ce que dit Iragael vis a vis de la Décharge Fantastique :
les sorts de magie de type rayon (désintégration par exemple) necessite un jet d´attaque a distance pour reussir, assorti des malus de combat a proximité (-4 je crois si au CaC) que l´on peut donc +/- annuler avec un don (celui pour attaque de Corps a corps justement pour armes de jey (mais me souviens plus du nom ^^)

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
22 novembre 2006 à 14:13:36

armes de jets*

(fonction edit y connaissent pas ici O_o :) )

Iragael
Iragael
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:53:47

"Attaque à bout portant" je crois !

En effet j´avais zappé ce point concernant les sorts à rayon !

Cela signifie aussi que ce don influe vraisemblablement la réussite au corps à corps de la décharge fantastique (dans sa version rayon).

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
22 novembre 2006 à 15:27:13

euh voui ... si j´en parlais c´etait pour preciser que c´etait utile pour les lanceurs de sorts mais aussi pour sorcier (vu que le sujet de ce thread)

uhm .. j´etais pas trés clair effectivement

• tousse*

merci de m´avoir repris Iragael

• tousse*

;)

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
29 novembre 2006 à 14:50:40

Salut

moi j´ai commencé avec une sorcière et je me débrouille pas trop mal mais il y a quand même des zones d´ombres au niveau des sorts.

Question 1 : Je dispose au départ du sort Decharge fantastique, ça ok, ensuite j´ai eu le sort lance fantastique. Est-ce que ça veut dire que lance fantastique est le sort decharge fantastique amelioré ? et que du coup decharge fantastique ne sert plus à rien ? Ou il y a d´autres subtilités ?

Question 2 : J´ai également le sort coup hideux ... ça fait quoi ça ? A part lever les bras en l´air ça fait rien chez moi

Question 3 : Metamagie ... alors ça j´ai rien compris ! J´ai ces pouvoirs avec ma sorcière ou pas ? Qu´est ce que je peux faire avec ça ?

merci pour ces questions de débutants mais c mon premier jeu basé le DD.

nemcis
nemcis
Niveau 6
29 novembre 2006 à 15:22:06

@Squall
"métamagie" est une catégorie de dons affectant les sorts; des dons utiles pour améliorer des sorts de niveau 1 à 4 (ou plus si ton perso a un haut score d´intelligence ou de charisme), par exemple "extension d´effet", "incantation silencieuse"

Attention : certains pouvoirs du sorcier ne sont pas affectés par les dons d´extension.

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:27:22

Réponse 1 : La lance fantastique est une décharge fantastique améliorée donc à priori la décharge simple ne sert plus à rien.

Réponse 2 : Le coup hideux te permet d´ajouter les effets d´une décharge fantastique (simple) à un coup au corps à corps. Tu utilise le pouvoir et la prochaine attaque réussie au corps à corps infligera en plus les dégâts d´une décharge fantastique (il y a une petite subtilité mais elle est indiqué dans la description du sort).

Réponse 3 : j´ai répondu dans ton autre topic.

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
29 novembre 2006 à 15:40:23

ok merci pour tes réponses

Donc, si j´ai bien compris : si j´execute coup hideux et ensuite une attaque au corps à corps, elle sera amplifiée par la décharge fantastique. C´est valable qu´une fois ? C´est à dire qu´il faut que je refasse coup hideux à chaque fois ? Si oui, en gros, ça inflige plus de dégats sauf que ça prend 2 tours ... perso ma sorcière ne frappe pas fort, ça vaut pas mieux le coup de faire lance fantastique - lance fantastique ? En plus elle reste à distance comme ça !!

thierrycg
thierrycg
Niveau 5
29 novembre 2006 à 15:55:35

Hello.

c´est vrai que coup hideu je le trouve pas terrible.
Il se remplace facilement par une incantation defensive (avec un bon niveau en concentration) et une décharge (même au corps à corps).

Par contre un truc sympa pour la decharge c´est le bosst de dex du sorcier (un des premier pouvoir) car pour l´attaque de contact à distance (rayon de la decharge) c´est la dex qui influe sur le jet de touché. (Vérifié et approuvé par mon elfe noir).
En plus ca boost bien la ca avec une armure légère.

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 novembre 2006 à 16:10:22

Le coup hideux est en effet valable pour une seule attaque au corps à corps ce qui peut à première vue réduire grandement son utilité.

Après tout dépend du type de sorcier qu´on veut développer !

Un sorcier typique a peu de force, une bonne dextérité et un bon charisme. Avec ce type de perso il vaut mieux se concentrer sur l´attaque à distance et l´utilisation des pouvoirs modifiant la décharge fantastique (forme, type de dégats ...). Par ailleurs il vaut mieux se limiter aux armures légères pour garder le bénéfice du bonus de dextérité (montant facilement à + 5 avec le pouvoir "Sauts et Bonds").

Mais on peut aussi développer un sorcier plus original basé avant tout sur les pouvoirs de "Boost" et plus axé combat au corps à corps. Dans ce cas on privilégiera la force et l´endurance tout en baissant la dextérité et le charisme. On obtient alors un combattant au corps à corps du niveau d´un "prêtre/druide/barde/voleur" avec un BBA moyen, qui fait l´impasse sur les pouvoirs modifiant la décharge fantastique mais qui en contre-partie possède d´autres pouvoirs intéressants permettant de booster sa dextérité, ses jets de sauvegarde ou sa rapidité, de se rendre invisible, d´invoquer un mort-vivant ou de dissiper des sorts sur lui ou les ennemis. Avec ce genre de sorcier la coup hideux peut être fort utile !

Il faut évidement savoir que les pouvoirs précédement cités sont accessible à n´importe quel type de sorcier, mais le fait de choisir des pouvoirs modifiant la décharge fantastique réduit d´autant le choix des pouvoirs parallèles (étant donné qu´on ne peut en avoir que 3 par niveau d´invocation).

Pour finir il faut quand même préciser qu´un sorcier de type corps à corps devient totalement obsolète à très haut niveau à cause du pouvoir de transformation qui lui permet de prendre la forme d´un démon plutôt puissant.

David_marti
David_marti
Niveau 8
29 novembre 2006 à 19:24:49

:salut:

J´ai un sorcier de bataille niveau 9 :coeur:

J´ai quelque questions, quelle est la difference entre un sorcier de bataille et un sorcier de base ?

Est-ce normal que je ne puisse "m´acheter" qu´on sort tout les 3 niveaux ? (c´est chiant)

Est-normal qu´étant niveau 20 (code) je ne puisse lancer que des sort niveau 5 (si vous voyer ce que je veux dire :) )
Merci :)

La vidéo du moment