CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Sorcier, tout un art...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:39:41

Tu veux dire que tu as choisi l´archétype "sorcier de bataille"? Ben dans ce cas y´a aucune différence, le PC a juste choisi les dons à ta place.

Oui c´est normal (c´est tous les deux niveaux par contre je crois), le sorcier acquiert beacoup moins de sorts que les mages ou les ensorceleurs. D´un autre côté, il peut en lancer beaucoup plus^^

Oui c´est normal, le sorcier a des invocations de niveau plus faible, mais elles sont équivalentes à peu près au double de leur niveau (genre, les invocations de niveau 2 valent en théorie des sorts de niveau 3-4)

David_marti
David_marti
Niveau 8
30 novembre 2006 à 17:31:17

ok merci :)
Esque je peux passer maître bleme à partir d´un sorcier ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 novembre 2006 à 17:49:53

Non. :)

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 décembre 2006 à 02:08:51

Je remonte le topic pour rectifier un point qui avait été traité précédemment concernant l´utilité du don "Tir à bout portant" pour certains sorts de mage/ensorceleur et potentiellement pour la décharge fantastique du sorcier.

Après un petit test mené sur deux persos (un sorcier et un ensorceleur) armés d´une arbalète et capables de lancer un sort "à rayon" (respectivement la décharge fantastique et le rayon affaiblissant), il se trouve que le malus de -4 appliqué aux armes à distance lors d´un combat au corps à corps n´affecte ni la décharge, ni le rayon affaiblissant !

Avis donc aux mages/ensorceleurs/sorcier en devenir : ne prenez pas le don "Tir à bout portant" malgré les légendes urbaines qui trainent.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:07:16

Et merde, j´ai perdu un don en le prenant il me semble... :/ Enfin bon, c´est pas la fin du monde non plus^^ Merci de l´info en tout cas ;)

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:13:43

Pas de quoi !
J´ai été confronté au dilemne en montant mon nouveau sorcier (j´ai enfin réussi à me décider !) et j´ai voulu testé ça moi-même plutôt que de me fier à ce qui se racontait.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:43:35

j´ai fini la campagne avec le sorcier, et je suis decu par cette nouvelle classe.

je l´ai trouvé bien faible.

sa décharge, meme amélioré avec une invoctation fantastique et faconnée, est moins puissante qu´une attaque de mélée d´un guerrier, ou qu´un sort "moyen" d´un mage.

les sorts de zone font relativement peu de degats, heureusement qu´on peut les lancer "à l´infini"

les sorts de hauts niveaux ne sont pas terribles non plu. On peut se transformer en demon, certes, mais le magicien peut se transformer en plein de creatures différentes, dont ce demon.

Le sorcier veut toucher un peu à tout : il a une bonne résistance à la magie, une défense et des points de vie honnorables, mais finalement il ne sert pas à grand chose dans le groupe. ( c´est bien beau qu´il soit résistant si sa présence n´influe pas sur le combat ).

Je trouve donc que c´est une des pires classes ( voire la pire ). Il veut cumuler les avantages mais cumulent les defauts.

David_marti
David_marti
Niveau 8
06 décembre 2006 à 13:12:08

Tu me conseilles quoi pour ma prochaine partie alors ? Un moine ? :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:14:53

Je joue un sorcier, j´ai pas encore fini le jeu avec (je suis au Sanctuaire Jerro), mais il ne m´a pas l´air si mauvais...et le démon j´le trouve très stylé (faudrait voir si la transformation du Mage donne exactement les mêmes caracs par contre), mais par contre je trouve con qu´on ne puisse utiliser aucune capacité en étant transformé...même pas Renversement, alors qu´il me semble qu´un mago ou un druide peut.

Bref, c´est vrai que c´est sûrement pas la classe la plus puissante du jeu, mais ça reste sympa à jouer quand même. :-) J´te conseille d´essayer pour voir. :)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
06 décembre 2006 à 20:17:30

Heu... Regarde les sorts du sorcier, surtout quand il peut faire des attaque en cône ou de zone... Ca fait mal... (35+ de dégats sur les ennemis) A ça tu ajoute qu´il peut en abuser à l´infinie et tu ajoute les effets néfastes que ça provoque chez l´adversaire. Au final tu as un "super ensorceleur". Il a fuite, un bouclier contre les projectiles (Ouai ! Fléau Majeur d´Isaac sert à rien contre eux ! L´avantage des ensorceleurs n´existe plus xD), des sorts qui augmente ses caractéristiques, une invisibilité très efficace...
Mage de bataille, donc il peut porter une armure intermédiaire sans soucis et une bonne faux bien meurtrière :-)

Et tu voudrais avoir des sorts lvl 6 7 8 9...? Heu... Tu pense pas que le sorcier deviendrait l´égal d´un demi-divin voir d´un divin ? :rire:

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
06 décembre 2006 à 20:18:28

C´était pour David *sifflote* :dehors:

AZEer
AZEer
Niveau 10
06 décembre 2006 à 21:58:18

Quand on sera niveau 40 on pourra surement les avoir les 6 7 8 9. :)

Si ils nous le met un jour. :hap:

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
06 décembre 2006 à 22:12:23

J´espère ne jamais voir le jour où il y aura les 40 lvl... Si ça fait comme pour nwn1, le jeu perdra de sa saveur car peu importe le multiclassage, le personnage sera aussi puissant qu´un Dieu Majeur. (Seul contre 20 mobs solo sans perdre de vie, un boss ultime tué en 5 6 coups...).
Ceux qui se souviennent des Guerrier/Prêtre/Barde/Disciple du dragon...
La mode sera Sorcier/barde/Disciple du dragon... Ou Sorcier/prêtre/guerrier... Enfin soit... Ca sera la muise pour un jeu qui se vente d´être un rpg... :rire:

AZEer
AZEer
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:30:11

Dépend du server ou tu va aussi. Sur NwN1 j´allais de temps en temps sur le server "Sombrelune" si qqn connait.

Ben les monstres même au niveau 40 on les tue pas en 5 6 coups.

Si par exemple tu prends ton niveau 40 et que tu va dans une zone de niv20 (sur certains servers y a des zones pour niveau) bha c´est normal que tu torche le boss. ^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:32:38

Personnellement j´ai adoré pouvoir monter un perso quasi divin dans la campagne solo de "Hordes of the Underdark".

Cela m´a rappelé avec nostalgie le héro des Baldur´s Gate : l´enfant de Baal qui acquiert petit à petit une puissance lui permettant de succéder à son propre père (ou plutôt à l´usurpateur de son père). Certes on ne montait pas jusqu´au niveau 40 mais la sensation était la même. Pouvoir parcourir les plans, rencontrer Celestes et Tana´ri, jusqu´à affronter un seigneur des enfers, c´était franchement jouissif !

D´accord, ça finit par être très "Grosbill" mais tout seul sur ordi, c´est un petit plaisir solitaire bien innocent. Après en multi peut-être que c´était déséquilibré ...

Ceci dit j´ai autant aimé ce sentiment de puissance que le coté très aventureux qui se dégageait du tout premier Baldur´s Gate dans lequel on devait batailler pas mal de temps avant de trouver la moindre arme magique. Et l´obligation de garder quelques armes de rechange dans son baluchon pour ne pas se retrouver sans arme en plein milieu d´un donjon et encerclé par des kobolds, tout ça à cause de cette maudite maladie du fer qui pouvait transformer notre belle épée à deux main en petits bouts de métal inutilisable. Ca c´était le grand bonheur de l´aventure au sens premier du terme : pas de pouvoir ou de sort monstrueux, pas d´épée +8 enflammée et acérée, juste ses petites mimines, une épée banale et beaucoup de courage (ou de prudence) !

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
06 décembre 2006 à 22:41:21

Le problème Iragael c´est qu´il n´y a plus de défi...

Ton guerrier a une force incroyable avec disciple du dragon rouge (sans compté l´immu au feu et le souffle), combiné à des buffs de malade de prêtre et ceux d´un barde... Bhaal lui même serait défait en moins de 2 par un perso pareil...
En duel, tu étais intuable, j´en ai fait pas mal et à chaques foi je gagnais ou je faisais DRAW quand l´adversaire avait mini 10 lvl de sacré à cause de ses buffs de tarré.
Peu importe le serveur où je suis allé (hormis les VRAIS serveurs rp où il est INTERDIT par les modo de faire plus de 2,3 classes pour un seul perso), c´était du gros bill, un balor soloté tranquil, (sous CEP) une Lolth massacrée seul, une armée de morts vivants tué en un sort...

Regarde Baldur´s Gate, le jeu est impossible seul (sauf avec les cheats), sans tes compagnons tu n´es rien et encore c´est très dur... Pourtant tu es l´enfant de Bhaal, un dieu qui n´est pas des plus faibles... Ca c´est du défi ! Et c´est très agréable de le relever tellement l´histoire est bien faite ! :-)

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:55:50

C´est drôle parce que je n´ai pas du tout eu l´impression que le jeu était à ce point facile ! Enfin si mais c´était facile d´un bout à l´autre de toute manière, donc au niveau 40 ce n´était pas pire.

Il faut dire aussi que je n´ai quasiment pas joué online et que je n´ai pas non plus multi-classé à outrance mes persos.

Pour Baldur´s Gate c´est sur que seul c´était quasi impossible ! Déjà à six c´était parfois dur contre les boss secrets ....
Mais d´un autre coté dans NwN tu es seul (ou presque) est-ce que la hausse exponentielle de puissance du héros vient de là ?

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
06 décembre 2006 à 22:58:29

Dans NWN1 l´aspect tactique aurait pu être plus fouiller surtout pour le multi...
Sur le net c´est fou ce que les multiclassés étaient uber...

Il valait mieu s´isoler sur un bon serveur rp pour ne pas voir un gros bill débarqué.

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:06:01

Enfin d´un autre coté le Grosbillisme c´est une constante dans tout RPG Online (surtout les MMORPG), si tu veux t´en préserver tu es OBLIGE de t´isoler sur un serveur RP.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
06 décembre 2006 à 23:08:36

C´est ce qui est triste... Transformer un jeu en une grande foire aux gros billoux où les quelques joueurs plus humbles doivent s´isoler pour ne pas avoir envie d´arrêter le jeu...

La vidéo du moment